|
|
10/04/2008, 16h39
|
#22 (Lien permanent)
|
|
Garce intentions
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 3 306
j'ai jamais été tentée par la cigarette
j'ai bcp d'amis qui fument mais rien que l'odeur me repugne donc...
en tout cas bonne chance charlotte, tient le coup
les chewing gum ca aident, j'ai une amie qui a arreter de fumer grace a ca 
|
10/04/2008, 17h53
|
#23 (Lien permanent)
|
|
You take the apéro?
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis mai 2006
A posté 1 695
Citation:
|
Posté par Charlotte
Ouais ! C'est relativement facile. Je n'ai pas de fortes crises de manque comme ça avait pu l'être lors d'anciennes tentatives.
Premiers signes encourageants : je récupère mon odorat (je peux sentir une clope allumée à des kilomètres  ), mon teint est moins brouillon et le matin j'ai bonne haleine  .
Mon boss adoré m'a offert la méthode Allen Carr. C'est très dogmatique, très "bourrage de crâne" mais ça aide beaucoup à dédramatiser la situation et à se faire un peu confiance.
Courage à nous, alors !
|
Moi aussi j'ai arreté avec ce bon vieil Allen. Tu as raison, cela fait très bourrage de crâne et ce bouquin est rempli de vérités vraies. Mais bon, j'avoue que cela m'a quand même aidé (même si je suis consciente que sans volonté, c'est impossible.)
Ce que j'ai aimé en premier lieu en lisant ce bouquin, c'est "continuez de fumer en lisant ce livre", direct, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit qu'Allen allait être mon ami
En tous, bravo à toi, cela fait dix jours environ, donc, a priori tu n'as plus trop de nicotine dans le corps. Il va juste falloir te battre contre les envie d'après repas, pendant l'ennui, les coups de stress etc...
Mais bon, un an et demi après, je me bats encore avec ça !
Félicitation, en tous cas.
2 fois 45 minutes de bonheurs
et j’quitterrai le terrain au creux de tes reins
|
|
|
10/04/2008, 19h05
|
#24 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 843
J'ai commencé à fumer à l'âge de 13 ans, non pas pour faire comme les autres, seulement parce que j'étais très mal à cette période là et il fallait que je me détruises par n'importe quel moyen et celui-ci était assez accessible.
J'ai donc commencé à fumer mes clopes toute seule, et étrangement j'ai trouvé ça "agréable", tous les soirs j'allais fumer ma petite clope à la fenêtre. Malheureusement il n'en fallut pas longtemps avant que mon père, ancien fumeur, sente une odeur suspecte. J'ai donc arrêté quelques semaines puis repris, mais mes parents ne le savent toujours pas ( du moins, ils font semblant... ).
Personnellement je ne fume pas énormément, on va dire un peu plus d'une dizaine de clopes par jour, et je fais des tubes, ce qui fait que cela ne me coûte pas énormément. Donc j'avoue ne pas trouver de raison pour arrêter, de plus, c'est peut-être ridicule, mais j'apprécie fumer, ça me déstresse notamment ( je pense aussi être un peu dépendante...  ).
En tout cas, bonne chance à toi ! Mais vu la volonté dont tu fais apparemment preuve tu vas sûrement y arriver 
|
|
|
21/05/2008, 00h17
|
#25 (Lien permanent)
|
Parmi nous depuis avril 2007
A posté 6
Bon ben.. alors là après tout ce topo, je n'ai qu'une chose à dire.. chapô !
Pauline - fumeuse, mais qui le veut bien...pour le moment... 
|
21/05/2008, 13h11
|
#26 (Lien permanent)
|
|
Détendue
Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 205
Citation:
|
Posté par Böu
( Petite grosse parenthèse en forme de coup de gueule:
J'en ai juste marre de l'éternel "c'est ma dernière clope de mon dernier paquet, j'arrete de fumer" et de retrouver la personne qui me dis ça, un paquet de cloppe tout neuf le lendemain "non mais c'est le week end y a des soirées j'étais obligé" à tous ceux là assumez au moins le fait d'etre fumeur (dépendant) et arretez d'essayer de vous leurrer par n'importe quel moyen, c'en devient  )
|
ça montre bien que c'est pas si facile et pas si simple !!! un peu de compassion s'il vous plaît
A part ça : je trouve l'article super bien écrit, très drôle.
Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a 6 mois, en lisant le bouquin d'Allen Carr. Jusqu'à maintenant, ça marche, quand je vois des gens fumer ça ne me donne pas plus envie que ça.
Je suis surtout très soulagée de ne plus courir après du liquide (j'achetais mes paquets un par un, pour ne pas en fumer plus d'un par jour), du feu, mon paquet de Camel...je ne stresse plus de savoir que je n'ai pas le droit de fumer (au boulot, dans le train, au restau, etc.)
Finalement arrêter de fumer m'apporte une certaine sérénité.
En même temps je n'ai pas envie de faire trop la maligne, car ce n'est pas la première fois que j'arrête ! Mais c'est la première fois que je comprends vraiment pourquoi j'arrête (grâce au livre d'Allen !). J'espère ne pas retomber dans le piège  !
Bon courage à toutes !
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|