|
|
31/03/2008, 19h50
|
#8 (Lien permanent)
|
|
Accrochée a son ordi
Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 003
Je me souviens très bien de la 1ère clope à 16 ans. On était trois copines et on voulait essayer alors on a acheté un paquet et "beurk, c'est dégueu, je fumerais jamais." Mais à l'époque, fumer c'était cool et puis ce paquet fallait bien le finir...
Petit à petit je suis devenue une vraie fumeuse et j'ai atteint mon sommum pendant mes études. Soirées, mon appart partagé avec une grosse fumeuse, bosser en fumant des clopes... J'ai fini par être dégoutée, vraiment.
La, ça fait 1 an et 3 mois que j'ai arrêté. Mon copain est en train d'arrêter (bon, lui fume pas des clopes  ), chez nous c'est devenu non-fumeur et je vous raconte pas le plaisir de pas avoir un appart qui pue la clope froide.
Le problème c'est que maintenant je supporte plus du tout la fumée des autres.
|
31/03/2008, 20h00
|
#9 (Lien permanent)
|
|
Fashionista
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis août 2007
A posté 2 227
Citation:
|
Posté par Böu
( Petite grosse parenthèse en forme de coup de gueule:
J'en ai juste marre de l'éternel "c'est ma dernière clope de mon dernier paquet, j'arrete de fumer" et de retrouver la personne qui me dis ça, un paquet de cloppe tout neuf le lendemain "non mais c'est le week end y a des soirées j'étais obligé" à tous ceux là assumez au moins le fait d'etre fumeur (dépendant) et arretez d'essayer de vous leurrer par n'importe quel moyen, c'en devient  )
|
Tu es dure... Arrêter n'est pas quelque chose de simple. Pourquoi t'énerver contre tes proches qui n'y arrivent pas ? Ca ne les aidera pas.
C'est vrai que l'on se trouve souvent des excuses pour ne pas arrêter. Parce que ça fait peur. Et nous culpabiliser n'y changera rien.
|
|
31/03/2008, 20h12
|
#10 (Lien permanent)
|
|
J'veux réveiller le punk.
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 932
J'ai commencé à fumer régulièrement à 14 ans à l'époque je devais fumer 10 clopes par jour, et avant d'arrêter (une semaine après mes 19 ans) j'en étais à 30 clopes par jour. Je me souviens que j'ai commencé pour "savoir ce que ça fait d'être dépendant de quelque chose" et ensuite j'ai fumé par ennui, parce que fumer c'était faire quelque chose même quand on ne fait rien.
Bon donc j'ai arrêté début octobre 2006, j'ai découvert le monde des non-fumeurs, et c'était horrible.
J'ai perdu tout mes repères, et je déconne pas c'était très dur, j'ai fais une sorte de dépression, je pleurai tout le temps (même dans des bars avec mes copines alors que je ne pleure que rarement et jamais en publique), je sortais plus de chez moi parce que je ne savais pas comment me positionner socialement sans la cigarette (oui la cigarette est un outil social et donne un rôle social), j'étais tout le temps angoissée, comme Malaussène j'ai craché mes poumons pendant 10 jours et je ne voulais plus manger parce que je trouvais le gout des aliments trop changés (comprendre : Je découvrai que les aliments avaient un goût autre que celui du goudron ^^)
Ah et j'ai aussi découvert ... que personne ne me soutenais. Tout le monde - à part une amie qui avait arrêté trois mois avant - trouvait que je dramatisais la situation, que c'était rien, ou pire, ils en rigolaient : "Dans deux semaines tu reprends!" "Ca te manque pas trop ? *tiiire sur sa clope d'un air nonchalant...* Je sais pas comment tu fais hein" ou encore "Artefact. sans ses clopes, c'est plus tout a fait toi."
Bon, faut dire que j'ai arrêté toute seule, sans patchs ou autre truc, je tenais vraiment à le faire seule.
J'ai recommencé à fumer à Noël en allant dans ma famille, c'était trop dur nianiania, j'étais toute seule, donc j'ai fumé (en cachette passke tout le monde était fier de savoir que j'avais arrêté).
J'ai donc tenu trois mois sans clope, mais depuis Noël je suis très fière de mon controle sur moi même, aujourd'hui je fume deux cigarettes par jour seulement (un peu plus quand je sors voir des amis) et je tiens à ne pas dépasser le paquet par semaine, puisque ça coute beaucoup trop cher. Maintenant je savoure vraiment mes clopes et ça me convient.
Bref, Charlotte je te soutiens et te souhaite beaucoup beaucoup de courage, c'est pas facile mais pas insurmontable.
|
|
|
31/03/2008, 21h44
|
#11 (Lien permanent)
|
|
Envie Dodo
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 164
J'ai fumé 6ans ,ça donnait une contenance indéniable.J'ai arreté depuis bientôt huit mois,sans aucune aide,ni prise de poids.Je vis super bien depuis que j'ai arreté,et honnetement,jetais une grosse fumeuse (une vingtaine par jour vers la fin) et la premiere de la journée était la meilleure:ben ça s'oublie facilement,tout ça. Puisque ça n'est au fond qu'une habitude.
Courage à toi!
|
|
|
31/03/2008, 21h51
|
#12 (Lien permanent)
|
|
You take the apéro?
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis mai 2006
A posté 1 695
J'ai fumé de 18 à 25 ans. Presque deux paquets par jour, trois quand j'avais une soirée...j'éteignais une cigarette pour en prendre une autre.
Je dépensais plus de 200 euros par mois pour mes clopes, gros budget pour un salaire pas énorme. Un jour, avec zom, on a décidé d'acheter un appartement ensemble. La seule condition, arreter de fumer, je ne pouvais pas rembourser le prêt et fumer, à moins de me priver de tout (pas facile pour une accro aux fringues comme moi...)
J'ai donc arreté le 21 juillet 2005. J'avais prévu la date et tout et tout. La veille, j'ai fumé jusqu'à écoeurement ! ! Je me suis couchée le plus tard possible...puis mon copain a jeté nos paquets (on avait décidé d'arreter ensemble).
Les trois premiers jours, je pleurais...comme toi Artefact, je ne voulais plus sortir de chez moi pour ne plus être tentée, pis sans clope, je n'étais plus tout à fait moi.
Puis les trois premiers jours passés, on se rends compte que ce n'est pas si difficile que ça (on oublie même parfois qu'on est en train d'arreter). J'ai stoppé sans rien, juste avec le bouquin d'Allen Carr, qui m'expliquait pourquoi je fumais et pourquoi il était facile d'arreter...
Je n'ai jamais repris, j'ai juste refumé une cigarette lors d'une soirée, et elle avait un gout immonde. Je ne pense pas que je recommencerais ! !
Aujourd'hui encore, quand j'ai un coup de stress ou quand je bois un verre, j'ai parfois envie d'une clope. Pas par nécéssité, non, mais voilà, j'aimais ça... puis l'envie passe très vite.
Je ne regrette absolument pas d'avoir arreté, et je te souhaite bon courage Charlotte, les premiers jours sont justes un peu durs. Avec un peu de volonté on arrive à tout.
Seule ombre au tableau pour moi, j'ai pris 7 kilos...et j'ai nettement moins de volonté pour faire un régime que j'en ai eu pour arreter de fumer. 
2 fois 45 minutes de bonheurs
et j’quitterrai le terrain au creux de tes reins
|
|
|
31/03/2008, 23h24
|
#13 (Lien permanent)
|
|
Mannequin de cou
Webmistresse en chef
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 837
Merci pour vos encouragements  !
Dans ce que vous dites, je reconnais plein de trucs qui me font sourire.
Y'a un truc que je viens de remarquer, c'est que j'anticipe mes clopes. Ce soir, sur les 10/15 minutes de repas, j'ai pensé sans le vouloir à "la cigarette d'après" trois fois. Je suppose que jusqu'alors je n'avais pas pû m'en rendre compte parce que je savais que je ne serai pas contrariée dans mon envie.
1 jour 
|
|
|
01/04/2008, 22h41
|
#14 (Lien permanent)
|
|
"C'est mignoooooooooon!!"
Parmi nous depuis février 2006
A posté 758
J'ai "gouté" à ma première (et dernière) cigarette à l'époque-collège. Le goût m'a totalement rebuté, j'ai toussé, j'ai vraiment pas apprécié. Je déteste l'odeur, ça me gêne, ça me pique les yeux, bref, la cigarette c'est vraiment pas pour moi (et j'espère en rester là encore longtemps. Toujours même.).
Bon courage en tout cas!
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|