Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Réactions articles madmoiZelle vit sa vie


Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 15h03   #50 (Lien permanent)
Joyeuse de vivre
 
Avatar de Douille.
 
Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 179 messages
Par défaut

En tout cas, l'article m'a beaucoup plus, à moi aussi. (:

Bravo, Anaïs (:
__________________
"Foisonnant, intelligent, passionnant et jubilatoire" (Time)
Besoin de rien. Envie de toi. (...)
Douille. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h53   #51 (Lien permanent)
Adooore les sushis
 
Avatar de Koalou
 
Parmi nous depuis avril 2007
A posté 1 202 messages
Par défaut

Je suis assez d'accord avec l'avis de Stille : les lunettes ne rendent pas forcément moche, mais il faut le dire cachent le visage. Si elles ne sont pas bien choisies ça peut devenir la catastrophe. Je préfèrerais largement ne pas à avoir à les porter, je ne me trouve pas vraiment bien avec, ça me durcit j'ai l'impression. J'ai essayé les lentilles il y a peu mais ce fut un échec car j'ai une grande peur de me les mettre dans les yeux (j'ai été aux Urgences pour les faire retirer ). Donc pour me consoler j'ai choisis des lunettes de marque avec verres amincis anti-reflets. J'ai casqué mais pas le choix étant donné ma vue basse (verres épais assez voyants). Bin au bout de quelques jours je commence à m'y habituer, et presque à me trouver moins horrible avec, car elles sont jolies et + adaptées. Avant j'en avais des fines pour qu'elles soient discrètes mais ça me donnait un air trop "classique". D'ailleurs un jour je suis allée au boulot sans, et j'avais plein de reflexions "oh t'as pas tes lunettes ! T'es mieux comme ça. En fait ça te change blabla". Ca part d'un bon sentiment mais ça te fait bien comprendre que avec, t'as l'air neuneu et pas terrible. Enfin bon, d'ici quelques années je me ferai le laser si possible

Quant à l'appareil dentaire, je ne l'ai jamais eu (heureusement sinon avec l'association horribles lunettes + invasion d'acné + look douteux + timidité extrême et risée du collège, qu'est-ce que ça aurait été [quoique ça n'aurait pas changé grand chose ])
Koalou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h09   #52 (Lien permanent)
A bouffé du clown
 
Avatar de choochouille
 
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 32 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Koalou
D'ailleurs un jour je suis allée au boulot sans, et j'avais plein de reflexions "oh t'as pas tes lunettes ! T'es mieux comme ça. En fait ça te change blabla". Ca part d'un bon sentiment mais ça te fait bien comprendre que avec, t'as l'air neuneu et pas terrible. Enfin bon, d'ici quelques années je me ferai le laser si possible
je porte des lunettes et quand je ne les mets pas (ça arrive rarement parce que sans je ne vois pas à plus d'un mettre) on me fais aussi des tas de réflexions mais moi au contraire c'est plus souvent "ça te va bien les lunettes en fait ça va bien avec ton style " et puis il faut bien les choisir quitte a tous éssayer et embété l'opticienne pendant une heure (héhéhé ) et comme tu le disais Koalou il existe des verres amincissant pour éviter de se retrouver avec des véritables loupes !
Je me suis finalement habitué à mes lunettes même si au début c'était un peu une tarre à cause de cette image que l'on a "lunnette=intello pas drole" et finalement avec le temps tu te découvre et tu t'assume tu n'a plus peur du regard des autres et tu te rend compte que tu n'est pas plus moche qu'une autre! (bon c'est sur tout dépend à qui on se compare...disons à quelqu'un de "normal"...mais qu'est ce que la normalité me dirais vous...là je crois que je déraille )

quant à l'appareil je n'en ai pas eu et je n'en ai pas besoin car sans me vanté mes dents sont déjà toutes bien alignées! Et je pense que cette manie des dentistes de fouttre des appareils à toutes les ados est ridicule... simple histoire de pognon que l'on justifie en faisant complexé des jeunes préoccupé par leur image!...mais ceci n'est qu'un avis!
__________________
...what else ?
choochouille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 14h07   #53 (Lien permanent)
Adooore les sushis
 
Avatar de Koalou
 
Parmi nous depuis avril 2007
A posté 1 202 messages
Par défaut

Citation:
Posté par choochouille
... et puis il faut bien les choisir quitte a tous éssayer et embété l'opticienne pendant une heure (héhéhé ) et comme tu le disais Koalou il existe des verres amincissant pour éviter de se retrouver avec des véritables loupes !
Mdr effectivement c'est ce que j'ai fais, j'arrivais pas à me décider donc à un moment elle a lancé "bon en attendant si on passait au devis...!". Bin là le choix a été simple, avec ma vue les verres sont épais donc j'ai opté pour celles en plastique. Je commence à m'y habituer peu à peu mais je n'ai vu personne depuis quelques temps, donc pas eu encore d'avis sur la question
Koalou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 16h43   #54 (Lien permanent)
Etat larvaire
 
Avatar de Calicot
 
Parmi nous depuis août 2007
A posté 245 messages
Par défaut

Citation:
Posté par choochouille
Et je pense que cette manie des dentistes de fouttre des appareils à toutes les ados est ridicule... simple histoire de pognon que l'on justifie en faisant complexé des jeunes préoccupé par leur image!...mais ceci n'est qu'un avis!
Je crois que ce n'est pas qu'une question d'esthétique, certaines 'anomalies', des dents un peu mal alignées etc, peuvent provoquer de réels problèmes avec l'âge.
__________________
Jesus saves, I spend.
J'suis pas finie.
Calicot est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 02h44   #55 (Lien permanent)
 
Avatar de Mornixuur
 
Parmi nous depuis août 2006
A posté 26 messages
Par défaut

Citation:
Anais Valente a dit:

ce que je dénonce dans l'article c'est le systématisme de la presse ou de la TV : lunettes = moche. alors que si on est moche, on le sera avec ou sans lunettes, et que si on est jolie, même si les lunettes peuvent gâcher un peu, ou cacher le joli visage, on reste jolie... et puis les culs de bouteille, à l'heure actuelle, avec le progrès niveau amincissement de verres, ça devient très très rare. je n'ai jamais écrit que les lunettes ou l'appareil dentaire embellissaient, mais que je trouvais nul qu'on enlaidisse avec ça, ce qui complexe les ado. suis-je plus claire ?
C'est peut-être très rare, mais c'est tombé sur moi... j'avais -9 et -11 dioptries, et de magnifiques culs de bouteilles (pourtant amincis). Je précise que je me suis faite opérer depuis.

Ok, tu trouves ça nul que ce soient toujours lunettes+ appareil dentaire qui reviennent qd il s'agit d'enlaidir qqun.
Mais pose toi la question: Tu es un scénariste, tu as un personnage à enlaidir, comment vas-tu t'y prendre si tu n'utilises ni lunettes ni appareil? Un faux nez, des faux boutons?... Non seulement ça sera plus long à mettre en place, ça aura plus de chances de paraitre faux, mais surtout ça complexera, cette fois, les gens qui ont de gros nez ou des boutons!
===> on s'en sort pas.

Donc je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face, on vit pas chez les bisounours, les ados s'en prendront de toute façon plein la face, et ils savent parfaitement qu'ils seront bien moins moches quand ils n'auront plus d'appareil dentaire ni de lunettes.
__________________
Manza the Ripper
I Used To Be A Schyzophrenic But Now We're OK

Mornixuur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 10h53   #56 (Lien permanent)
Crises en vue
 
Avatar de Manzana.
 
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 2 750 messages
Par défaut

Pour l'appareil je suis d'accord c'est pas un cadeau mais je proteste !
Je porte des lunettes depuis que j'ai 5 ans (j'ai 16 ans aujourd'hui) et j'adore
ca fais un accessoir en plus
tout le monde me dit que ca me va bien et quand je les enlève souvent les gens aime moins, tout le monde me préfère avec mes lunettes
c'est pas paskon a des lunettes qu'on est moche !!!
__________________
Ton nom n'est pas Rio, mais je m'en fou du sable....
[Arctic Monkeys]


J'écris rond et je ne suis pas compléxée kjgkjfkhdfgkhdkhgdfkghfhjgjhghjgkjghghj [Mon pseudo n'a rien à voir avec l'alcool ]
Manzana. est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis une semaine

  • Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Si t'as le sudoku , t'as la tête au nord " (le meilleur ami de Grafitty)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille