Moi je trouve limite que tu ne vas pas assez loin dans ton article...
Parce qu'il y a les chiens ridicules, certes, du type du caniche, de yorkshire, du tekkel, toutes ces espèces de petites crottes sur pattes que les dames adorent et chérissent.
Mais il y a aussi les chiens des enfants, du genre les labradors ou les dalmatiens, qui sont les champions de la queue qui frétille, de la langue pendante, du souffle haletant qui signifie "petit maître adoré, je te vénère et t'admire tellement que je me retrouve incapable de fermer le bec, j'ai le souffle coupé de tant de maîtritude, je suis ton bon et loyal copain de jeux dans l'herbe, fais de moi ce que tu voudras". Ces clébards qui sont les premiers à courir après un bâton, qui sautent comme des cabris pour attraper un sac plastique qui vole au vent (instant de pure poésie... quelle jolie image), et surtout, surtout, ils aiment absolument tout le monde et tiennent très fort à ce qu'on soit tous au courant !
Mais les pires... ceux dont tu ne parles pas du tout... Ce sont les gros chiens, avec le poil court et foncé, des dents longues comme l'attente du bus quand il pleut des cordes, l'oeil féroce, les griffes acérées, qui peuplent bien souvent (trop souvent) les rues de nos villes, se baladant en liberté, près à sauter à chaque instant sur les passants imprudents...
Ces monstres là sont des vraies terreurs, et sans blague, outre le fait que de toute façon je suis phobique de ces bêtes là, ils foutent les boules à tout le monde, non ??
Alors oui crions-le haut et fort, les chiens c'est le mal !!
|