Ahlala les souvenirs de conseillers d'orientation... c'était toute une histoire. Le mien était carrément incompétent: je plafonnais à 7 de moyenne en maths au collège (une véritable calamité depuis la naissance!) et ce crétin voulait m'orienter vers une seconde scientifique au lycée

. Heureusement que je ne l'ai pas écouté et que j'ai fais selon mon propre avis.
Rare sont les personnes qui savent depuis toujours ce qu'elles veulent faire et surtout qui y parviennent. Perso, j'en connâis une seule: elle voulait être commissaire de police depuis le bac à sable et elle l'est. C'est beau! Moi j'ai voulu être alternativement instit', esthéticienne, violonniste professionnelle, médecin, chirurgien, magistrat, avocat, médecin légiste (période morbide et X-files), re-avocat ou magistrat... Au final, je bosse dans le secteur juridique sans être avocat mais ma vie n'est pas finie...
Et pis on peut changer d'orientation à tout moment. Je connais un mec qui bosse dans la restauration depuis plus de 10 ans. Il y a peu, il a pété les plombs et repris une formation pour devenir...plombier-chauffagiste: rien à voir! Mais apparemment, il s'éclate.