|
|
15/12/2007, 17h19
|
#22 (Lien permanent)
|
|
Musique Addict
Parmi nous depuis août 2007
A posté 167
j'avoue que le visionage de ce site m'a angoissée... la perfection n'est donc pas de ce monde? J'avais beau savoir que tout était retouché, je ne pensais pas que c'était à ce point là... Moi je croyais que l'on pouvait vieillir tout en restant belle, Sharon Stone était mon modèle... Je suis déçue
|
15/12/2007, 19h35
|
#23 (Lien permanent)
|
|
Décédée
Equipe GameuZ.net
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 984
Citation:
|
Posté par Bulle Toutou
Par contre, un bon point, y en a pas mal qui se retrouvent "remplumées", avec plus de formes et ça c'est bien pour combattre l'anorexie. Enfin je pense que c'est un bon début...
|
En sachant que l'anorexie est une maladie, je ne vois pas ce que quelques photos vont changer aux filles malades, c'est comme si on montrait des photos de gens en pleine santé à des gens atteints d'une maladie, ça changerais rien.
Ca jouera peut-être au niveau des pro-anas oui.
Citation:
|
Posté par minnybonnye
Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vu sur la freebox, où un mec nous montrait, en acceléré, les transformations qu'il avait faites sur une photo de charme.
C'était la photo d'une nana bien ronde, bien dodue (comme moi, lol) en déshabillé blanc, escarpins à pompons, bref, la tenue sexy et la pause aguicheuse qui va avec (mais pas vulgaire, genre coquine, mdr!!).
Et en 2 temps 3 mouvements (enfin en plusiseurs heures à mon avis), il en a fait une "bombasse", le genre pin-up bien galbée de partout, pas un poil de gras qui dépasse, ses cheveux avaient triplés de volume et de longueur, une peau parfaite, bref une transformation hallucinante!
Je suis restée admirative devant ce travail de modification, et en prenant mon magasine préféré, je me suis demandée quel était le % de retouche sur chaque photo...
|
Et voici la vidéo dont tu parles, je l'avais déjà vu c'est hallucinant.
|
19/12/2007, 18h38
|
#24 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse de vivre
Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 187
Perso, je préfère les photos originales que celles des magazines. Les originales ont l'air beaucoup plus réelles.
C'est vexant de voir qu'il reste beaucoup de chemins pour ressembler à une star de magazine alors que c'est de la tricherie...
J'vois ça comme ça.
|
19/12/2007, 21h20
|
#25 (Lien permanent)
|
|
Si tu savais...
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 54
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulala mais keske ca fait du BIEN !!! lool
J'ai découvert le bourrelet et les mollets de Beyonce, ca soulagee...
Non on sait toutes très bien comment ça se passe, et puis nos chérichous continueront de baver sur ces femelles absolument parfaites en photos retouchées car un mec ne réfléhcit pas si loin lol
C'est jsute pour nous rassurer de temps en temps, nous les filles "banales" (alors que c'est plutot elles qui sont toutes les memes et nous qui sommes toutes différentes !).
Mais pour la moral, je me taperai bien une ptite séance retouches photos moi 
|
|
20/12/2007, 18h01
|
#26 (Lien permanent)
|
|
Angoissée
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 000
Citation:
|
Posté par Galourde
Etant moi même modèle pour faire des photos je suis biiien contente d'avoir photoshop pour me lisser la peau (je crise dessus de toute façon), mais je refuse toute retouche de corps, de modification, etc, c'est contre mes principes.. (on m'a jamais dit ce qu'il y a sur le desin hein ^^ Enfin de rentrer mon ventre et avec cette réponse, si..  )
|
Mais comme si tu avais besoin de retouches sur ton corps ♥ (j'veux bien tes fesses moi sinon hinhin )
Même si je sais que les photos sont retouchées (bien que j'ai tendance à vite l'oublier -_-), je fais quand même partie des filles qui peuvent pleurer en regardant une photo de jolie fille :s
|
|
|
16/03/2008, 18h44
|
#27 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 2
Et la société fut...
Je pense que nous sommes aujourd'hui dans une société-culpabilité. C'est à dire que la société dans laquelle nous vivons nous culpabilise constament et à travers tout et n'importe quoi. On te propose des fastfoods, les légumes sont de plus en plus cher, mais si tu as le malheur d'avoir un poids un peu trop élevé, c'est de ta faute. La pollution dans les villes? C'est toi et ta voiture les responsables, et on te fais payer des taxes.
Tout ça pour en arriver au sujet, les retouches photoshop ce n'est que le reflet d'une société qui veut donner une image "parfaite" et idéaliste, mais qui n'est pas accessible. Ces visuels retouchés à l'extrême vont faire culpabiliser par la suite les gens (et surtout les jeunes filles...). Comment se sentir bien dans une société où tout les besoins sont faussés, et où l'on ne peut pas réellement s'identifier?
Revenir en arrière est, à ce stade, très difficile, et nos pauvres cerveaux sont habitués à présent à voir le beau sur papier glacé et le l'imparfait dans la rue. Si l'inverse se produit, on est destabilisés (comme dit dans l'article, une star avec un bouton, ça ne se fait pas!).
Les journaux à scandales peoples font fureur, pourtant ils sont à l'opposé de l'esprit photoshop-va-y-comme-je-te-rends-beau, et cherchent au contraire à amplifié les défauts (souvent par photoshop également), alors que penser? Que cherche t-on à nous montrer exactement? La perfection comme objectif de rêve, puis les défauts pour se rassurer et se remettre les pieds sur terre?
|
|
|
|
|