madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Réactions aux articles "Vis ta vie"

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2007, 12h56   #1 (Lien permanent)
Musique Addict
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 863 messages
Par défaut [J'ai testé...] La rentrée à la fac

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article La rentrée à la fac.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Mademoiselle So est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 18h27   #2 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 139 messages
Red face

Ben.... En te lisant j'ai eu envie d'aller me noyer instantanément sous ma douche, tant ce portrait de la fac française est triste (et vrai).
J'ai eu l'occasion d'assister au même bordel institutionnel lors de mes inscriptions administratives et pédagogiques...
Je ne sais pas trop quoi penser de la fac, je l'avoue....

Okane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 19h15   #3 (Lien permanent)
Pas encore amoureuse

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 119 messages
Par défaut

Personnelement, je suis en terminale et en ce moment je flippe totalement à chercher tous les débouchés possibles a la sortie d'un BAC ES pour éviter la fac telement j'ai peur de devoir me retrouver dans un tel merdier (pardon du mot mais c'est tout ce que ça m'inspire).
En tous cas c'est très bien écrit, très réaliste.
Vieux 22/09/2007, 19h53   #4 (Lien permanent)
Puget inside... Ou pas

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 674 messages
Par défaut

Personnellement, je ne sais pas si c'est dû à la différence France/Belgique, mais je suis rentrée à l'université il y a une semaine et ce n'est pas si "pire" que ça, même si c'est la grosse merde niveau locaux bikôz travaux, et que c'est vachement impressionnant de passer d'un bahut de 700 élèves à la plus grosse université de Belgique qui compte 20 000 étudiants.....
Vieux 22/09/2007, 20h17   #5 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis août 2007
A posté 8 messages
Par défaut

oOOh ! Bin moi qui pensait qu' il n' y avai que ma fac qui offrait ce cadre de vie si accueillant aux premières années !! Je vois qe c' est le même chaos partt aparament ! Et à vrai dire qu' on on est tout frai sorti de la Terminale, on a l' impression d' être le naufragé du Titanic qui n' a pas vu l' iceberg venir ! .... enfin ... que dire sinon bienvenue aux 1eres années !!
moi_ze_tm est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 20h33   #6 (Lien permanent)
Musique Addict
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 863 messages
Par défaut on respire, on panique pas

Okane, l'important c'est que tu aies un fil d'Ariane avec la réalité… La fac m'est apparu comme un petit microcosme qui ne prenait pas en compte les règles de "l'extérieur", mais si tu as un vrai projet, et que tu dois passer par la fac, alors… fais le ! Si tu y es par dépit, ne t'attarde pas. Parce que ça fait peut être illusion de te bourrer des trucs dans le crâne, au final tu seras sûrement dépourvue. Tout est question d'objectifs...

Tu fais quoi comme études ?

Flavie, c'est la même chose, si tu as un projet précis, c'est bien. Sinon, ne lésine pas sur l'investissement ( humain et financier) d'expérience je peux te dire que tu retrouves toujours tes billes ( en faisant attention aux arnaques !)
--j'ai l'impression d'être une sorte de Jean Pierre Pernault de la toile !--

Et pour finir, Lylo, la fac belge, et ça n'est pas une blague, a bien meilleure réputation que la nôtre. Tant au niveau de la qualité des cours que des débouchés. ( plus professionnalisants )
Mademoiselle So est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 20h45   #7 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 3 messages
Question mouais bof

Je suis pas franchement fan de l'article à vrai dire.
Pas temps du côté bordel de la fac, peut etre du côté "pucelle", du phénomène jeunes ressortis du lycée. Je sais pas trop sur quoi tu es tombé mais personnellement tout ceux que je connais qui sorte comme moi de terminal n'écoute pas du chris brown (bon grosso modo quoi). Certes on est jeté dans de la nouveauté, mais y'en a beaucoup qui reste les pieds sur terre.

Je suis a la fac de Lyon, enfin lyon2 (on a de la chance d'en avoir 3 c'est cool). Je n'ai aucune accroche lors de mon inscription, pas de secretaire au style de morrue, mais que des étudiants bénévoles qui aime aider. Alors bon ca a été long c'est sur, mais chaque probleme était vite traité.
Quand a ma rentrée, c'était vivant, conviviale, de l'entraide pour les nouveaux (parce que trouver les salles tout seul c'est galere j'ai meme louper un cours pour ca), et puis plutot des gens interessés, pas un bruit, bref ca change du lycée mais du bon côté.

Je déplore plutot le coté oué-j'suis-root-je-glande-a-la-fac parce que payer pour parler avec son voisin ou dessiner d'la merde, ca me foue en rage, et ces air-de-rien ca m'exaspere (j'suis roots j'vais en histoire de l'art, hein quoi c'est quoi les grecs? )

enfin voila quoi j'aime pas trop ce portrait de la fac trop caricatural à mon gout ^^
(mais c'est quand meme bien écrit)

bzou bzou
eavan est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h17.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Tiens... Il est bizarre ce chat, il reclame tellement de caresses qu'il a la voix cassée ! (La mère de Moossye)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com