madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Réactions aux articles "Vis ta vie"

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2007, 02h49   #15 (Lien permanent)
Musique Addict
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 863 messages
Par défaut moi non plus " je suis pas couchée" ... eh eh

alors les filles, voilà ; je respecte beaucoup celles d'entre vous qui arrivent à s'or-ga-ni-ser à la fac. C'est super. Mais c'est pas la majorité, et pour ceux et celles qui ne sont pas structurés, c'est mortel... et l'apprentissage "au forceps" laisse parfois de sales marques. Qu'on s'accroche ok, parce qu'on a un objectif. Mais faire son M1 ( souvent en M2 le projet se concrétise un peu lol) juste parce qu'on a déjà fait une licence, bon...

Nadja, j'ai "été en immersion" à Marc Bloch à Strasbourg, mais je connais cette fac, et j'ai fréquenté Nancy II il y a quelques temps (euh, quelques années en fait lol)
Mademoiselle So est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 03h31   #16 (Lien permanent)
Moral au beau fixe
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2006
A posté 4 430 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Mademoiselle So
Nadja, j'ai "été en immersion" à Marc Bloch à Strasbourg
C'est bien ce que je pensais. Rien que les secrétaires insupportables ça donnait déjà une indication.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 10h26   #17 (Lien permanent)
Accrochée a son ordi

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 003 messages
Par défaut

Peut-être parce que je suis dans le privé, mais chez vraiment un campus à l'américaine, ou tout est hyper cadré et organisé.
Mais avant ça, je m'étais quand même inscrite à la fac publique (au cas ou l'autre marchait pas) et je n'ai eu aucun problème non plus.

Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

NeKo-ChAn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 11h50   #18 (Lien permanent)
Ayiti
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Je suis en seconde année dans une fac plutot grande (Lille), et je ne reconnais pas trop ma fac là dedans. Enfin, dans mon UFR, en tout cas, y'a pas de problème. Je ne me souviens pas, l'an dernier, avoir eu de problème administratif, et quand il y en a, c'est juste parce que le site de l'université plante. Et puis il y a même eu un pot d'accueil pour les premières années de ma section Après, mon UFR est peut etre différent.
Pour ce début d'année, le seul problème que j'ai eu ce sont les pc qui plantent en salle informatique et bien entendu l'impossibilité de trouver le mec qui s'en occupe car "encore en vacances" XD Mais ça donne un charme particulier

Mais après, je sais pas, en fac, c'est logique, faut se débrouiller mais je trouve ça bien.
L'an dernier, dés qu'il y avait une couille, par exemple niveau emploi du temps ou pour trouver une salle (et là, c'est clair, où je suis, l'affichage est trés mauvais), ben fallait se débrouiller pour arranger ça de soi même, en allant voir les profs, les secrétaires quitte à relancer.
C'est ça aussi la fac, surtout. Devenir adulte, ne plus attendre comme au lycée que l'on fasse tout pour nous. Quand on a entre 18 et 25 ans, je trouve ça logique de ne plus être bercer. C'est aussi une sorte d'apprentissage quoi que l'on en dise.
Plus j'y pense, plus je me dis que le problème vient aussi du lycée. Il faudrait préparer les élèves, un peu moins les materner, du moins en terminale.

Modifié par Ayiti 23/09/2007 à 12h45.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 11h55   #19 (Lien permanent)
Grosse Flippette
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2005
A posté 1 917 messages
Par défaut

Ah oui tiens, j'avais oublié le sproblèmes d'emploi du temps... Mais ça je trouve ça super marrant à arranger par soi-même. Même si au final, on peut pas faire sauter l'heure d'espagnol qui nous encombre, là.
Vieux 23/09/2007, 12h09   #20 (Lien permanent)
Teubê et fière de l'être

Parmi nous depuis avril 2007
A posté 18 messages
Par défaut

Pour moi ça sera sans doute l'année prochaine...enfin j'aimerais mieux sciences po mais faudrait t'il encore que je réussisse a avoir ce foutu concours ! enfin bref...J'avais une question : j'ai un an d'avance et donc je serais pas majeur pendant ma premiere année d'études supérieures...Est ce que ça peut poser des problemes ? Par rapport aux inscriptions et ce genre de chose justement.
not_perfect est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 13h29   #21 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 458 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Mae
Un peu cliché, non ? j'ai couru les secrétariats cette semaine à cause d'un problème d'emploi du temps dû à ma double licence et aux cours chiants qui doivent se suivre, been les secrétaires m'ont aidée, ont passé des coups de fil pour faire débloquer des trucs informatiques et changer mes cours, et c'est pas juste un fait exceptionnel, l'an dernier j'ai aussi eu de bons contacts avec les secrétaires, j'en ai même une géniale qui accepte d'ouvrir des salles pour permettre aux étudiants de bosser avec le matériel. 'Fin voilà. Y'a évidemment des choses qui clochent à la fac, je suis pas fan des TD bondés et/ou des salles trop petites qui font que des élèves n'ont pas de tables, pour ne prendre qu'un exemple, ou des horaires de secrétariats, pour en prendre un autre, mais pour un point comme celui-ci on apprend à s'organiser, et justement, je suis plutôt satisfaite de l'organisation de ma fac, du rapport entre le personnel et les élèves, de l'ambiance générale, etc.
Je pense que ça dépend beaucoup des facs. En tout cas, dans la mienne, c'est toujours le gros bordel au niveau de l'administration, mais alors quand je dis "bordel", je crois que le mot est loin d'être assez fort.
Si tu vas demander dans un bureau, en règle générale ils te renvoient dans un autre (de manière quasi-systématique), qui te renvoie dans un troisième...pour enfin te renvoyer au premier . Et ça, c'est dans l'idéal, parce qu'il arrive aussi une fois sur deux qu'ils te renvoient dans un bureau fermé . Ca, ça m'énerve pas mal, je l'avoue.
Tout ça pour ne pas te donner finalement l'information dont tu as absolument besoin, parce que même si c'est un truc pas original du tout et super important, souvent, personne n'est au courant.
Et puis, il y a le truc des différences d'informations selon les bureaux. Genre, si tu vas dans un bureau ou bien si tu leur téléphones, tu as une certaine information...Et si tu vas dans un autre, c'est l'information contraire . Ca, c'est assez problématique aussi je l'avoue...
Donc les secrétaires de ma fac, non, je les aime pas, elles m'énervent. Et c'est plutôt justifié en général.
(En fait, j'ai repéré deux dames qui étaient un peu plus au courant que les autres...Le problème, c'est que leur bureau est quasi-systématiquement fermé, même aux heures théoriques d'ouvertures qui sont pourtant réduites, donc il faut vraiment avoir la chance de tomber dessus. Sinon, c'est mort.)
J'ai eu encore à faire au folklore administratif lors de ma réinscription. A savoir qu'on a commencé par me dire qu'il était totalement impossible de me réinscrire en L1 et en L2, avant de me dire que - oh damnation - le malheur s'abattrait sur moi si je ne le faisais pas (puisque je passe en L2 avec des matières de L1 à repasser), et que c'était carrément indispensable si je voulais être inscrite aux examens, donc si, c'était possible de le faire, et c'était même ce qu'il fallait faire. Heureusement que je ne me suis pas contentée d'une seule info quoi...
Sinon, je me rappelle d'une fois où on a été changés de salle sans prévenir pour un TD...Sauf que la prof était arrivée en avance et avait embarqué les quelques élèves qui étaient déjà devant la salle, et pour les autres (dont je faisais partie), il n'y avait aucune info de changement de salle nul part. On a été "en troupeau" demander partout, personne n'était compétent pour nous répondre. On a fini par aller écouter aux portes des 3 étages du bâtiment droit/lettres...Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de cours entre 12h et 2h quoi .
J'aurais tellement d'exemple relatifs au disfonctionnement de la fac et à l'impossibilité d'avoir accès aux informations (pourtant capitales quand même ^^)...
Et je vous jure une fois encore qu'ici d'exagération il n'y a point , malheureusement.
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Et je dis [et il dit], Que ton espoir n'est pas si désespéré, A condition d'analyser, Que l'absolu ne doit pas être annihilé, Par l'illusoire précarité de nos amours, Destituées... Et vice et versa" (Les inconnus)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com