|
|
22/09/2007, 20h50
|
#8 (Lien permanent)
|
|
Hardworking Reine Catin.
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 574
Hmm, j'ai pas eu de problèmes avec ma Fac donc je me retrouve pas la-dedans. En plus les trucs administratifs, c'est malheureusement le dernier de mes soucis (à part l'inscription en elle-même) donc bon (oui je suis un modèle je sais, mais j'ai pas eu de problèmes pour le moment)
|
|
22/09/2007, 21h04
|
#9 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 647
Oup's. Oui la faculté c'est tout à fait ça. Disons que c'est difficile la première année, après on s'adapte...
|
|
|
22/09/2007, 21h04
|
#10 (Lien permanent)
|
|
Etat larvaire
Parmi nous depuis mai 2006
A posté 139
Mademoiselle So, je suis tout à fait d'accord avec toi. je rentre en première année de licence d'Histoire à Paris 4. A la base j'étais inscrite en prépa littéraire cette année, je suis allée à la rentrée le 4 septembre et je suis restée trois jours. ça ne me plaisait pas, l'ambiance, les objectifs ne me correspondaient pas. Bref. mon but est de faire une école de journalisme, CELSA, Science Po ou autre. C'est dur et c'est un grand objectif mais il faut avoir de tres grands rêves non? 
Seulement le CELSA n'est accessible qu'à bac +3 je crois, donc en attendant je fais une fac d'histoire option sciences humaines car c'est la seule chose qui m'interesse vraiment.
bref, j'arrête le racontage de vie ici ^^ 
22/09/2007, 23h22
|
#11 (Lien permanent)
|
|
Grosse Flippette
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis août 2005
A posté 1 917
Euh. Je suis à la fac depuis lundi, et je n'ai pas vécu ça comme ça. Déjà parce que les secrétaires ne nous prennent pas pour des merdes, parce qu'on a pas de "mèches sur le côté", que niveau administratif, bof, j'm'attendais à pire et que j'ai pas beaucoup de kékés autour de moi (bon à part les lourdeaux redoublant leur 1e année qui trouvent super malin de faire distribution de boule quiès en amphi). Maintenant, c'est peut-être parce qu'on est pas à Lille, Lyon ou Paris, j'sais pas.
Par contre, j'aime bien ta façon d'écrire.
|
22/09/2007, 23h29
|
#12 (Lien permanent)
|
|
Moral au beau fixe
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis août 2006
A posté 4 430
C'est justement ce bordel que j'aime à la fac. En première année on tombe forcément sur des options fichtrement nazes, on passe le premier semestre à se frapper la tête contre les murs, ... C'est justement comme ça que tu te retrouves avec des options comme "Egyptien hiéroglyphique" ou "Blabla sur la Bible" (expérience personnelle) mais c'est chouette, je trouve.
Non mais après je trouve qu'on s'habitue vite. Pour ce qui est des vieilles harpies qui servent de secrétaires je confirme.
Mademoiselle So elle est où ta fac ?
|
|
|
22/09/2007, 23h30
|
#13 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 231
Un peu cliché, non ? j'ai couru les secrétariats cette semaine à cause d'un problème d'emploi du temps dû à ma double licence et aux cours chiants qui doivent se suivre, been les secrétaires m'ont aidée, ont passé des coups de fil pour faire débloquer des trucs informatiques et changer mes cours, et c'est pas juste un fait exceptionnel, l'an dernier j'ai aussi eu de bons contacts avec les secrétaires, j'en ai même une géniale qui accepte d'ouvrir des salles pour permettre aux étudiants de bosser avec le matériel. 'Fin voilà. Y'a évidemment des choses qui clochent à la fac, je suis pas fan des TD bondés et/ou des salles trop petites qui font que des élèves n'ont pas de tables, pour ne prendre qu'un exemple, ou des horaires de secrétariats, pour en prendre un autre, mais pour un point comme celui-ci on apprend à s'organiser, et justement, je suis plutôt satisfaite de l'organisation de ma fac, du rapport entre le personnel et les élèves, de l'ambiance générale, etc.
|
|
|
23/09/2007, 00h54
|
#14 (Lien permanent)
|
|
Mannequin de cou
Webmistresse en chef
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 837
Je trouve cet article drolissime et terriblement réaliste : les 10 inscriptions à faire pour une même année, sur le site internet qui ne fonctionne jamais, donc devoir se rendre à l'administration de la fac qui se trouve à l'autre bout de la ligne de métro, parce que l'UFR est délocalisé, pour s'entendre dire qu'il faut traiter directement avec le secrétariat de l'UFR qui transmettra et blablabla et blablabla.
Mademoiselle So, tu m'as bien fait marrer !
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|