madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Réactions aux articles "Vis ta vie"

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2007, 20h50   #8 (Lien permanent)
Hardworking Reine Catin.

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 574 messages
Par défaut

Hmm, j'ai pas eu de problèmes avec ma Fac donc je me retrouve pas la-dedans. En plus les trucs administratifs, c'est malheureusement le dernier de mes soucis (à part l'inscription en elle-même) donc bon (oui je suis un modèle je sais, mais j'ai pas eu de problèmes pour le moment)
Vieux 22/09/2007, 21h04   #9 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 647 messages
Par défaut

Oup's. Oui la faculté c'est tout à fait ça. Disons que c'est difficile la première année, après on s'adapte...
Vieux 22/09/2007, 21h04   #10 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 139 messages
Par défaut

Mademoiselle So, je suis tout à fait d'accord avec toi. je rentre en première année de licence d'Histoire à Paris 4. A la base j'étais inscrite en prépa littéraire cette année, je suis allée à la rentrée le 4 septembre et je suis restée trois jours. ça ne me plaisait pas, l'ambiance, les objectifs ne me correspondaient pas. Bref. mon but est de faire une école de journalisme, CELSA, Science Po ou autre. C'est dur et c'est un grand objectif mais il faut avoir de tres grands rêves non?
Seulement le CELSA n'est accessible qu'à bac +3 je crois, donc en attendant je fais une fac d'histoire option sciences humaines car c'est la seule chose qui m'interesse vraiment.
bref, j'arrête le racontage de vie ici ^^

Okane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 23h22   #11 (Lien permanent)
Grosse Flippette
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2005
A posté 1 917 messages
Par défaut

Euh. Je suis à la fac depuis lundi, et je n'ai pas vécu ça comme ça. Déjà parce que les secrétaires ne nous prennent pas pour des merdes, parce qu'on a pas de "mèches sur le côté", que niveau administratif, bof, j'm'attendais à pire et que j'ai pas beaucoup de kékés autour de moi (bon à part les lourdeaux redoublant leur 1e année qui trouvent super malin de faire distribution de boule quiès en amphi). Maintenant, c'est peut-être parce qu'on est pas à Lille, Lyon ou Paris, j'sais pas.

Par contre, j'aime bien ta façon d'écrire.
Vieux 22/09/2007, 23h29   #12 (Lien permanent)
Moral au beau fixe
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2006
A posté 4 430 messages
Par défaut

C'est justement ce bordel que j'aime à la fac. En première année on tombe forcément sur des options fichtrement nazes, on passe le premier semestre à se frapper la tête contre les murs, ... C'est justement comme ça que tu te retrouves avec des options comme "Egyptien hiéroglyphique" ou "Blabla sur la Bible" (expérience personnelle) mais c'est chouette, je trouve.
Non mais après je trouve qu'on s'habitue vite. Pour ce qui est des vieilles harpies qui servent de secrétaires je confirme.

Mademoiselle So elle est où ta fac ?
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 23h30   #13 (Lien permanent)
Mae
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 231 messages
Par défaut

Un peu cliché, non ? j'ai couru les secrétariats cette semaine à cause d'un problème d'emploi du temps dû à ma double licence et aux cours chiants qui doivent se suivre, been les secrétaires m'ont aidée, ont passé des coups de fil pour faire débloquer des trucs informatiques et changer mes cours, et c'est pas juste un fait exceptionnel, l'an dernier j'ai aussi eu de bons contacts avec les secrétaires, j'en ai même une géniale qui accepte d'ouvrir des salles pour permettre aux étudiants de bosser avec le matériel. 'Fin voilà. Y'a évidemment des choses qui clochent à la fac, je suis pas fan des TD bondés et/ou des salles trop petites qui font que des élèves n'ont pas de tables, pour ne prendre qu'un exemple, ou des horaires de secrétariats, pour en prendre un autre, mais pour un point comme celui-ci on apprend à s'organiser, et justement, je suis plutôt satisfaite de l'organisation de ma fac, du rapport entre le personnel et les élèves, de l'ambiance générale, etc.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 00h54   #14 (Lien permanent)
Mannequin de cou
Webmistresse en chef

Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 837 messages
Par défaut

Je trouve cet article drolissime et terriblement réaliste : les 10 inscriptions à faire pour une même année, sur le site internet qui ne fonctionne jamais, donc devoir se rendre à l'administration de la fac qui se trouve à l'autre bout de la ligne de métro, parce que l'UFR est délocalisé, pour s'entendre dire qu'il faut traiter directement avec le secrétariat de l'UFR qui transmettra et blablabla et blablabla.
Mademoiselle So, tu m'as bien fait marrer !
Charlotte est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Arrête d'être drôle, je peux pas rire, j'ovule !!" (Moossye)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com