madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Réactions aux articles "Vis ta vie"

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2007, 11h55   #50 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis août 2007
A posté 57 messages
Par défaut Sur la vie de ma mère!

Je prends le bus tout les matin pour aller travailler. La ligne de bus est sur le chemin de plusieurs lycées donc le bus est très fréquenté par des jeunes lycéens. Je les entends parler et il y a une expression (parmi tant d'autres...) qui me hérisse : "sur la vie (ou la tête) de ma mère!" utilisé à toutes les sauces. Ex: "sur la vie de ma mère, le chauffeur de bus, il a trop pas voulu s'arrêter!". Et ne croyez pas que cette expression est utilisée par une certaine catégorie de personne (genre petite racaille avec survèt' et casquette à l'envers): j'ai vu même des jeunes filles qui présentaient bien physiquement tout gâcher en ouvrant la bouche et en parlant ainsi...
Les pauvres mères...
Mimirabelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 14h52   #51 (Lien permanent)
Puget inside... Ou pas

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 674 messages
Par défaut

Personnellement, ça ne m'a jamais frappée, la manie des zéros à la place des o, ou des "double-i" m'énerve beaucoup plus.
Vieux 06/09/2007, 15h43   #52 (Lien permanent)
FessebookeuZ
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 393 messages
Par défaut

Chloé, je ne voulais pas du tout dire que tu employais "cheap" dans ce sens là, en tout cas ! Mais c'est étrange que le "juste" à toutes les sauces fasse partie au Québec du langage ado, autour de moi je l'entendais beaucoup plus souvent comme Fab le disait, dans les milieux parisiens.
Akhana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 16h00   #53 (Lien permanent)
Vache à lait

A posté 1 848 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Lylo
Personnellement, ça ne m'a jamais frappée, la manie des zéros à la place des o, ou des "double-i" m'énerve beaucoup plus.
on peut ajouter à ça le mix majuscules/minuscules qui rend le truc juste illisible ( )

le ii moi jle vois pas souvent. une fois chuis tombée sur une nana qui les mettait par 4 -_-

ho et les accents bidons là où il faut pas. en plein mot, sur toutes les voyelles... et les caracteres speciaux en general

ouais bah finalement jprefere mon "juste" tiens
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h40   #54 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis août 2006
A posté 390 messages
Talking

Pas encore entendu le truc du "juste"... (si c'est exclusivement parisien pour l'instant, le temps que ça descende dans le Beaujolais, j'ai le temps ) Par contre, avant les vacances, j'arrêtais pas d'entendre "ça, c'est fait" Euh ouais, mais qu'est-ce qui est fait au juste??!! Trop nul! XD "Trop pas" m'énerve aussi, mais le summum est atteint par "grave". "Tu sais que Machine a dit ça à Bidule? Ca craint hein ?" "Graaaave" (avec la voix de pouffinette en prime) Le pire c'est que je me suis laissée avoir par le truc
J'ai rigolé pour le "ça daille", c'est excellent comme expression, j'avais jamais entendu... Moi je répète toujours "ça craint du boudin" (on ne change pas les vieilles habitudes), parfois abrégé en "ça craint du" (eh oui, là ça devient du n'importe quoi XD)
Truc que je répète à longueur de journée aussi, en ce moment : "ça me perturbe"... Faut croire que je suis perturbée quoi XD
Vieux 07/09/2007, 14h54   #55 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 27 messages
Par défaut trop

Et "trop" tu aimes l'expression "trop" ? C'est trop génial ce film, chuis trop vénère qu'elle ait acheté les mêmes pompes que moi... En Gelbique, c'est juste l'expression trop à la mode
Anais Valente est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 15h02   #56 (Lien permanent)
Puget inside... Ou pas

A posté 2 674 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Mylouze
on peut ajouter à ça le mix majuscules/minuscules qui rend le truc juste illisible ( )

le ii moi jle vois pas souvent. une fois chuis tombée sur une nana qui les mettait par 4 -_-

ho et les accents bidons là où il faut pas. en plein mot, sur toutes les voyelles... et les caracteres speciaux en general

ouais bah finalement jprefere mon "juste" tiens
Je suis juste trop d'accord avec tout ça

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je vais te bazookater!" (La prof d'allemand de Tchiga)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com