|
|
05/09/2007, 01h08
|
#29 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
Equipe Custo
Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 1 428
Je dois être autiste, je suis de région parisienne, je vais à la fac à paris... et j'ai jamais entendu. J'avoue que ça m'a l'air bien ridicule
Ca me fait penser à un truc que j'ai vécu au lycée : j'étais assise dans une salle "de travail" (en gros une salle avec des tables et des chaises où on pouvait se poser pendant les heures de trou ou à midi) et j'attendais quelqu'un. A la table en face de moi, deux mecs regardaient un magazine (un truc de tuning, je crois) et à CHAQUE PAGE, mais vraiment, chaque page, ils s'écriaient "hhaaan chan-mééééé !!" "waaah comment elle est chan-mé celle là !!" "wah t'a vu ça ! CHAN-Mé !!" et j'ai pas compris tout de suite si ça voulait dire "génial" ou "complètement nul".
J'ai donc écouté attentivement, et après longue observation j'ai compris que : "haan CHANMééééé !!" ça voulait dire génial, que "waaahh chan-mé mon gars !" ça voulait dire "ça a dû être compliqué à faire", et que "tain trop chan-mé celle là !!" ça voulait dire nul. J'me sentais complètement chan-mé d'avoir compris ça.
|
|
|
05/09/2007, 11h34
|
#30 (Lien permanent)
|
|
Teubê et fière de l'être
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 547
Dans la famille TIC (voire TOC) DE LANGAGE, je demande le < MEUF > !
Toutes ces filles qui s'interpellent de cette manière, genre < Uais meuf, on se retrouve à 14h26 >, < Atta' mais meuf, c'est une affaire en or >, toutes ces filles, disais-je, j'ai envie de leur rouler sur laggle avec un Vélib . Elles me hérissent le poil d'oreille .
D'autre part, pour en revenir au < Juste >, je pense que si on l'entend ici et là, c'est à cause des émissions de TV réalité ( Secret Story, Ile de la Désolation, etc.) émissions riches en néologismes et autres fautes d'orthographe . Faudrait que les directeurs de casting arrêtent de choisir les candidats parmi les recalés du test de grammaire de la JAPD
|
|
|
05/09/2007, 11h53
|
#31 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
Le Big Boss
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 517
Citation:
|
Posté par Julie.
D'autre part, pour en revenir au < Juste >, je pense que si on l'entend ici et là, c'est à cause des émissions de TV réalité (Secret Story, Ile de la Désolation, etc.) émissions riches en néologismes et autres fautes d'orthographe . Faudrait que les directeurs de casting arrêtent de choisir les candidats parmi les recalés du test de grammaire de la JAPD
|
Pour ma part, j'ai commencé à l'entendre du côté "bobo", donc a priori peu enclins à regarder la télé réalité 
|
|
|
05/09/2007, 12h02
|
#32 (Lien permanent)
|
|
Teubê et fière de l'être
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 547
Citation:
|
Posté par Fab
Pour ma part, j'ai commencé à l'entendre du côté "bobo", donc a priori peu enclins à regarder la télé réalité 
|
Méprend-toi, il y a des hordes de bobos-j'adore-le-vélo-thomas-fersen-je-t'en-parle-pô qui se ruent sur la Nouvelle Star et analysent la texture du sable à Diamante K  Ils ne l'avoueront jamais mais ils le font, parole de taupe !
|
|
|
05/09/2007, 12h22
|
#33 (Lien permanent)
|
|
"C'est mignoooooooooon!!"
Parmi nous depuis février 2006
A posté 758
Ah oui, encore un mot qui ne sert à rien. Et le "trôôôôp pâââââââs" (avec l'intonation idiote s'il vous plait!). Et j'en entends souvent. Pitié arrêtons ça. Très bonne initiative ce carton rouge aux expressions bidons. 
|
|
|
05/09/2007, 15h29
|
#34 (Lien permanent)
|
|
crache du morbide.
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 2 491
("Tuer dans l'oeuf", j'la trouve juste trop gore cette expression. *part*)
|
|
|
05/09/2007, 16h08
|
#35 (Lien permanent)
|
Parmi nous depuis février 2007
A posté 2
Moi je me demande si ça ne dérive pas un tout petit peu de l'américan way.. Parce que j'ai passé dix jours avec deux specimen du New Jersey et ils n'arrêtaient pas!! It's just amaaaaaaaaaaaaaaaazing!!! Just terrible .. ho you know I'm just fine it's ok for me.. OOOOH you're just soooo sweeeet .. Il l'emploient même à la fin d'une explication quand ils ne savent plus quoi ajouter après ..Well it's just... I don't know Un genre de nouveau "Tu vois" ("you know") placé à chaque fin ou début de phrase ..
Entre le fameux "grave", les "quoi" ou pire "voilà quoi" , les "si tu veux" pour entamer une explication (ben nan et si je veux pas?), "tu vois" entre chaque complément de phrase (wai tu vois, et là tu vois il est devenu fou tu vois), etc etc ya le choix !
Well, you know, I mean, ..
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|