02/05/2007, 23h02
|
#1 | | Insolente de facilité
Par ici depuis February 2007
1 581 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
383 Big Up ! reçus dans 147 posts
| Le débat du 2 mai Est-ce qu'il y en a qui suivent ? Moi j'ai pris mon ordi devant la télé.
C'est difficile de savoir où ils vont. Sarkozy se prend quand même pour une superstar.
Et Royal est vraiment chic (tiens, un sujet pour le forum mode) avec une belle manucure et un visage très animé.
Voilà.
Vous avez sûrement un avis moins futile :rolleyes: |
| |
02/05/2007, 23h05
|
#2 | | Georgette Berger
Par ici depuis October 2005
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Pour l'instant, j'en dis juste qu'elle se fait maitriseeeeeeeeeeeeer. Pfiou. |
| |
02/05/2007, 23h21
|
#3 | | Amoureuse
1 710 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Elle m'exaspère d'une façon...
On dirait une gamine arrogante et hargneuse qui joue à la guéguerre e à part "non" ou bien "mais si j'peux le faire" elle devrait se taire, sérieusement, elle m'a jamais tant exaspéré.
Elle est même pas fichue de pas couper la parole.
Après honnêtement, c'est pas pour être pro sarkozy ou je ne sais quoi, là n'est pas le sujet, c'est elle en elle-même quoi.
Elle est impressionnante et c'est pas dans le bon sens du terme que je le dis.
Quant à Sarkozy je pensais qu'il allait être plus vif, alors que face à elle, il est étonnemment calme, c'est sans doute fait pour, mais elle qu'elle arrête, à part donner envie de la gifler... |
| |
02/05/2007, 23h32
|
#4 | | Blasée
Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts
| [QUOTE=ainsi-soit-je]Elle m'exaspère d'une façon...
On dirait une gamine arrogante et hargneuse qui joue à la guéguerre e à part "non" ou bien "mais si j'peux le faire" elle devrait se taire, sérieusement, elle m'a jamais tant exaspéré.
Elle est même pas fichue de pas couper la parole.
Après honnêtement, c'est pas pour être pro sarkozy ou je ne sais quoi, là n'est pas le sujet, c'est elle en elle-même quoi.
Elle est impressionnante et c'est pas dans le bon sens du terme que je le dis.
Quant à Sarkozy je pensais qu'il allait être plus vif, alors que face à elle, il est étonnemment calme, c'est sans doute fait pour, mais elle qu'elle arrête, à part donner envie de la gifler...[/QUOTE]
Que dire de plus ? Je suis tout à fait d'accord, ça se voit énormément qu'elle a été coachée, et elle en fait trop. Méprisante, hautaine, antipathique. Elle ne laisse pas Sarkozy en placer une et lui lance des piques avant qu'il commence de parler, pour le décontenancer. On appelle ça un débat courtois ? hmm....
Après, je suis d'accord sur le fait que le fond a plus d'importance que la forme, mais celle-ci a quand même un minimum d'importance, sans quoi les messages ne passeraient pas ( ou pas de la manière qu'on le souhaite )
Modifié par Stille 02/05/2007 à 23h37.
|
| |
02/05/2007, 23h32
|
#5 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 408 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| Au départ je trouvais qu'il avait l'air mou du genou à côté d'elle, maintenant j'ai l'impression que la situation a basculé. Je déteste la façon de Sarko de lui parler comme si c'était une gamine. Mais elle, je la kiffe. :D
C'est interessant je trouve. |
| |
02/05/2007, 23h33
|
#6 | | Des romances nerveuses
Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts
| [font=Georgia][color=magenta]Je suis d'accord avec toi, Agathe/Petoncule pour le fond, elle est franchement pas mauvaise.[/color][/font] |
| |
02/05/2007, 23h34
|
#7 | | Mélange instable
242 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Il me fait halluciner à propos du logement. Je ne m'y connais pas trop, mais je pense quand même qu'il est plus important de construire des logements sociaux ( à Neuilly par exemple haha ), que de rendre les gens qui ont déjà un toit propriétaire de leur logement :confused: |
| |
02/05/2007, 23h35
|
#8 | | Chatterton Pépito
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 408 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| Tu as raison Petoncule. |
| |
03/05/2007, 00h02
|
#9 | | Georgette Berger
| Voila le probleme. Effectivement, le handicap est un sujet qui lui tiens a coeur, alors elle maitrise le sujet, elle s'implique. Bon la, elle vient de nous presenter un spectacle un peu ridicule parce que bien trop long, mais bref.
Sauf que pour être présidente, faut laisser de coté les sentiments personnels. Faut savoir tout maitriser, c'est pas son cas du tout. C'est la France qu'on lui demande de gérer, elle en a carrement pas l'etoffe. |
| |
03/05/2007, 00h03
|
#10 | | Amoureuse
1 710 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Alors sur le sujet du handicao faut peut-être arrêter de détourner pour se faire la femme à valeurs de la nation quoi. J'trouve ça assez lamentable.
Honnêtement j'ai beaucoup de mal à trouver du consistant dans ce qu'elle dit, en terme de fond.
Il y a deux trois points que j'estime correct, et là encore c'est un avis personne, ne nous sautons pas dessus :D
mais vraiment, je trouve ça très dommage la tournure que prennent les choses |
| |
03/05/2007, 00h04
|
#11 | | Georgette Berger
| Mui, j'partage assez ton point de vu, ainsi-soit-je.
Rah vraiment, j'sais pas pour qui j'aurais voté. |
| |
03/05/2007, 00h06
|
#12 | | Joyeuse de vivre
2 329 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 104
60 Big Up ! reçus dans 32 posts
| [b]
Et la dimenssion humaine dans tout ça ? Alors le Président doit être un robot qui n'a aucune émotion, aucun sentiment ? Mais dans ce cas là pourquoi prendre une personne, on a cas mettre un ordinateur super performant à la place, tant qu'on y est !
EDIT : Je m'adresse à Dedales et à Ainsi-soit-je
[/b] |
| |
03/05/2007, 00h13
|
#13 | | Georgette Berger
| [QUOTE=Astéria][b]
Et la dimenssion humaine dans tout ça ? Alors le Président doit être un robot qui n'a aucune émotion, aucun sentiment ? Mais dans ce cas là pourquoi prendre une personne, on a cas mettre un ordinateur super performant à la place, tant qu'on y est !
EDIT : Je m'adresse à Dedales et à Ainsi-soit-je
[/b][/QUOTE]
Ah bah non, pas du tout. Mais il faut trouver un juste milieu, ce que je ne pense pas qu'elle sache faire à ce niveau. |
| |
03/05/2007, 00h18
|
#14 | | Joyeuse de vivre
| Elle s'est pas mise à pleurer et à lever les bras au ciel non plus hein, un petit haussement de voix c'est pas non plus grand chose. |
| |
03/05/2007, 00h24
|
#15 | | Cassoulet!
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| n j'ai pas vu le début, je l'ai pris ya 30 min.
Sur les handicapés, ça m'a fait "sourire". Déja, pour tous les 2, mettre tous les enfants handicapés (enfin, Sego a nuancé en disant que c'était les handicapés mentaux; pour Sarko c'est tous les handicapés) dans une école classique, c'est pas possible. Parce que y'a des enfants qui souffrent de polyhandicap, et qui ne peuvent pas suivre une classe classique. j'ai passé une matinée dans une école au sein d'un centre pour polyhandicap, et les élèves sont 3 par classes, ils ont besoin d'une attention entière, et à 8 ans font un programme de première année de maternelle. Honnétement, je les vois mal dans une structure classique, aussi douloureux soit-il.
Aprés, il y a des enfants handicapés qui pourraient suivre une scolarité classique, tout en ayant un handicap physique et mental, mais à condition d'avoir à leur coté un éducateur. Et ces emplois ont été supprimé par la droite. Alors forcément... |
| |
03/05/2007, 00h39
|
#16 | | Cassoulet!
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| waouh quelle conclusion de Ségo. Chapeau. J'aime beaucoup. |
| |
03/05/2007, 00h50
|
#17 | | Accrochée à son ordi
Par ici depuis March 2007
128 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Raaaah elle me les a brisé menu celle là !
Pfff elle pouvait pas se taire une bonne fois pour toutes.
Pas une minute elle ne l'a laissé finir ses phrases, il était systématiquement interrompu, son emportement sur le handicap m'a choqué alors que Sarkozy n'avait rien dit de mal.
Et à la question "comment allez-vous financer les petites retraites en attendant les retombées de la réforme des régimes spéciaux" elle n'a même pas laissé Sarkozy répondre, elle s'en foutait en fait :eek:
Elle n'a jamais donné de réponse claire et précise, dès qu'on parlait de chiffres elle se défilait, au moins 3-4 fois elle a sorti le coup des "partenaires sociaux qui vont décider" :p , n'importe quoi, elle n'a aucune idée de comment appliquer les choses qu'elle propose.
J'ai trouvé Sarko meilleur sur le logement, sur l'éducation, sur l'Europe, sur le travail. Il a juste caffouillé sur l'écologie mais bon on a plus important sur le feu et ils sont globalement d'accord tous les deux.
Il a donné beaucoup de concret quand elle se perdait dans la théorie, dans l'humain et gnagnagna.
J'ai aussi trouvé qu'elle lui avait piqué beaucoup d'idées :eek: ou alors j'ai mal interprété...
Sur la forme, j'ain trouvé Sarko étonnemment calme, il la considérait avec respect et courtoisie contrairement à elle où j'avais envie de lui foutre un pain à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Mais quelle hargne, mais d'où vient cette colère ? Et ça devra gouverner un pays :rolleyes: alors là je m'inquiète...
Edit : mon homme va voter Sarko et le débat le conforte dans son choix (mais bon c'est sans conviction quand même vu que ce n'était pas son choix au 1er tour)
__________________ Wild Kiss - Frôle Despite you all may think I'm not Superwoman. |
| |
03/05/2007, 00h55
|
#18 | | Stressée a mort
Par ici depuis May 2006
1 120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
201 Big Up ! reçus dans 68 posts
| [QUOTE=Atsu]Sur France 3 ils ont invité Douillet pour en parler :rolleyes:
Donc Douillet estime, en gros, que Ségolène n'est "pas sûre de ce qu'elle pense", si j'ai bien compris et que Sarkozy "mène le jeu et contrôle le ballon pendant que l'autre candidat court derrière". Enfin il ne les nomme pas, alors c'est pas super clair, il se peut que j'ai mal compris. Bref, je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait être d'accord, je les ai trouvé plus ou moins à égalité, et même que Ségolène était souvent celle qui dominait le débat, au final. Et je dis ça objectivement, parce que j'étais vraiment convaincue qu'elle allait se faire bouffer.[/QUOTE]
Il parait que Douillet était à Bercy. |
| |
03/05/2007, 00h58
|
#19 | | Stressée a mort
Par ici depuis May 2006
1 120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 36
201 Big Up ! reçus dans 68 posts
| [QUOTE=kategriss]Raaaah elle me les a brisé menu celle là !
Pfff elle pouvait pas se taire une bonne fois pour toutes.
Pas une minute elle ne l'a laissé finir ses phrases, il était systématiquement interrompu, son emportement sur le handicap m'a choqué alors que Sarkozy n'avait rien dit de mal.
Et à la question "comment allez-vous financer les petites retraites en attendant les retombées de la réforme des régimes spéciaux" elle n'a même pas laissé Sarkozy répondre, elle s'en foutait en fait :eek:
Elle n'a jamais donné de réponse claire et précise, dès qu'on parlait de chiffres elle se défilait, au moins 3-4 fois elle a sorti le coup des "partenaires sociaux qui vont décider" :p , n'importe quoi, elle n'a aucune idée de comment appliquer les choses qu'elle propose.
J'ai trouvé Sarko meilleur sur le logement, sur l'éducation, sur l'Europe, sur le travail. Il a juste caffouillé sur l'écologie mais bon on a plus important sur le feu et ils sont globalement d'accord tous les deux.
Il a donné beaucoup de concret quand elle se perdait dans la théorie, dans l'humain et gnagnagna.
J'ai aussi trouvé qu'elle lui avait piqué beaucoup d'idées :eek: ou alors j'ai mal interprété...
Sur la forme, j'ain trouvé Sarko étonnemment calme, il la considérait avec respect et courtoisie contrairement à elle où j'avais envie de lui foutre un pain à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Mais quelle hargne, mais d'où vient cette colère ? Et ça devra gouverner un pays :rolleyes: alors là je m'inquiète...
Edit : mon homme va voter Sarko et le débat le conforte dans son choix (mais bon c'est sans conviction quand même vu que ce n'était pas son choix au 1er tour)[/QUOTE]
C'est clair qu'avec tes commentaires, tu as dû le convaincre :) . |
| |
03/05/2007, 00h59
|
#20 | | Joyeuse de vivre
| [QUOTE=kategriss]son emportement sur le handicap m'a choqué alors que Sarkozy n'avait rien dit de mal.
J'ai trouvé Sarko meilleur sur l'éducation
J'ai aussi trouvé qu'elle lui avait piqué beaucoup d'idées :eek: ou alors j'ai mal interprété...[/QUOTE]
Juste sur ces points là :
-Parce que pour toi dire qu'en gros il allait faire un truc que son gouvernement avait défait, c'est normal :eek: on joue pas aux légos hein, "on défait puis on refait, ouai super".
-D'après ce que j'ai compris, ce que propose Sarko au niveau de l'éducation va agrandir les inégalités
-Et moi j'ai trouver que lui lui avait piqué beaucoup d'idées à elle lol
Modifié par Astéria 03/05/2007 à 01h18.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30. | |