27/04/2007, 13h47
|
#1 | | Welcome to the Good Life | Candidat numéro 2 : Nicolas Sarkozy, Union pour un Mouvement Populaire Même topo que pour Madame Royal.
Concentrons ici les différents points du programme de ce candidat, afin qu'on y voit tous plus clair.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
27/04/2007, 14h18
|
#2 | | Célestin ! | Voici le programme de Nicolas Sarkozy : [url="http://nicolas.sarkozy.over-blog.net/article-5978449.html"]http://nicolas.sarkozy.over-blog.net/article-5978449.html[/url]
Je n' ai pas pu faire le copier-coller :o .
__________________ Anamorphosée... |
| |
27/04/2007, 18h17
|
#3 | | Accrochée à son ordi | Merci :D moi j'étais allée sur le [URL=http://www.sarkozy.fr/download/?lang=fr&mode=programme&filename=monprojet.pdf]PDF[/URL] donc forcément c'était moins clair :p
Et en lisant bien le programme il y a [B]une seule[/B] proposition à laquelle je n'adhère pas (pour l'instant, dans l'attente d'avoir plus d'infos sur certaines) c'est celle ci :
[I]* Réforme des lois sur la laïcité : l'Etat pourra participer à la formation et au financement des cultes.[/I]
Tout le reste me convient parfaitement ^^
[url]http://www.sarkozy.fr/[/url]
Au fait sur overblog vous avez vu la vidéo avec Elizabeth Morin (je ne sais pas comment ça s'écrit :p ), ça m'a fait hurler de rire !
[SIZE=0](c'est peut-être bête mais la vidéo sur la maternelle de Neuilly m'a tiré des larmes)[/SIZE]
__________________ Wild Kiss - Frôle Despite you all may think I'm not Superwoman. |
| |
27/04/2007, 18h18
|
#4 | | Blasée | UMP = Union pour un Mouvement Populaire ?! Je pensais que c'était Union pour la Majorité Présidentielle |
| |
27/04/2007, 18h27
|
#5 | | Accrochée à son ordi | [QUOTE=Stille]UMP = Union pour un Mouvement Populaire ?! Je pensais que c'était Union pour la Majorité Présidentielle[/QUOTE]Oui c'est vrai moi aussi ^^'
Apparemment il a changé de nom :
[QUOTE]L'Union pour un mouvement populaire (UMP) est un parti politique français, nommé à sa création Union pour la majorité présidentielle, en vue de soutenir la candidature du président Jacques Chirac à sa propre succession en 2002. Il est membre du Parti populaire européen, ainsi que de l'Union démocratique internationale, forum des partis conservateurs à l'échelle mondiale.[/QUOTE][url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_un_mouvement_populaire[/url]
__________________ Wild Kiss - Frôle Despite you all may think I'm not Superwoman. |
| |
27/04/2007, 21h59
|
#6 | | Accrochée à son ordi | Pour ceux qui sont sur Paris ou pas loin.
[B]Meeting de Sarkozy, dimanche [SIZE=3]29 avril [/SIZE] à parti de [SIZE=3]16h[/SIZE] au palais Omnisport de Paris-Bercy.[/B]
Il faut demander des invitations sur [email]bercy29avril@sarkozy.fr[/email]
A bon entendeur ;)
| |
29/04/2007, 08h42
|
#7 | | Mélange instable | [QUOTE=Ratatouille]Et la diminution du nombre de ministres à 15... Ca me fait quand même sacrément penser au moment où il a regroupé regrouper les RG, de la DST et de la division antiterroriste de la PJ dans un même endroit. Réduire au maximum pour asseoir son pouvoir plus confortablement. Whouhou...[/QUOTE]
Il me semble que S. Royal et F. Bayrou avait ça dans leurs intentions aussi. Après je suis pas sûre du tout. |
| |
29/04/2007, 11h23
|
#8 | | Accrochée à son ordi | La diminution des ministres à 15 ne me gène absolument pas.
Je pense qu'il faut au maximum regrouper les ministères proches et ainsi mieux redistribuer le budget et éviter de payer des ministres qui ne servent à rien.
[QUOTE]Réduire au maximum pour asseoir son pouvoir plus confortablement. Whouhou...[/QUOTE]Je précise tout de même que les ministres ne sont absolument pas indépendants et tous exécutent la volonté du 1er Ministre et du Président et ceux qui veulent être indépendant en font les frais. C'est triste mais c'est comme ça ;)
Rappel : meeting à 16h à Bercy
[email]bercy29avril@sarkozy.fr[/email]
| |
29/04/2007, 11h29
|
#9 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | [QUOTE=kategriss]La diminution des ministres à 15 ne me gène absolument pas.
Je pense qu'il faut au maximum regrouper les ministères proches et ainsi mieux redistribuer le budget et éviter de payer des ministres qui ne servent à rien.[/QUOTE]
D'après ce que j'ai lu, il compte supprimer le ministère de la culture pour le faire "fusionner" avec celui de l'éducation nationale. En tant qu'étudiante en arts, ça me fait littéralement bondir. :eek: Je ne pense pas que le ministère de la culture soit un ministère "qui ne sert à rien". |
| |
29/04/2007, 11h33
|
#10 | | Mélange instable | flo> ouais ça j'trouve ça vraiment :eek: |
| |
29/04/2007, 11h39
|
#11 | | Accrochée à son ordi | [QUOTE=Flo23]D'après ce que j'ai lu, il compte supprimer le ministère de la culture pour le faire "fusionner" avec celui de l'éducation nationale. En tant qu'étudiante en arts, ça me fait littéralement bondir. :eek: Je ne pense pas que le ministère de la culture soit un ministère "qui ne sert à rien".[/QUOTE]Le fait de fusionner les deux ne veut pas dire que l'un ou l'autre est moins important. Par contre ça peut vouloir dire que le ministère de la Culture [B]maintenant[/B] ne reçoit pas assez de fonds alors qu'une fois fusionné avec un Ministère ayant plus de poids (éducation) il recevra tous les fonds nécessaires.
Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?
| |
29/04/2007, 11h50
|
#12 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | [QUOTE=kategriss]Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?[/QUOTE]
A financer tout les musées/expo/FRAC/FIAC...
A financer les écoles de beaux-arts
A financer les manifestations telle que la fête de la musique...
A financer les pièces de théatre, danse...
Enfin, bref, c'est sur que si on le réduit à la star ac', on est pas sauvé quoi... :rolleyes: |
| |
29/04/2007, 12h03
|
#13 | | Célestin ! | [QUOTE=kategriss]
Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?[/QUOTE]
Là je me permet de dire que ce que tu écris est un peut dur... Tu n' imagines même pas à quel point le ministère de la culture est important pour la France et son développement.
__________________ Anamorphosée... |
| |
29/04/2007, 12h11
|
#14 | | Mélange instable | Il y a des théâtres nationaux, des musées nationaux, etc.
Par exemple les musées nationaux sont gratuits pour les moins de 18 ans, et c'est pas grâce à leurs bénéfices si tu veux mon avis... |
| |
29/04/2007, 12h25
|
#15 | | Accrochée à son ordi | Et en quoi ça serait "mal" de pouvoir fusionner les deux ? :rolleyes:
Je pense toujours que le fait de joindre éducation et culture n'est pas un mal mais plutôt un bien pour le second ;)
Et je maintiens que, pour moi, il y a des ministères bien plus important que celui de la Culture (Travail, Education, Affaires Etrangères...)
| |
29/04/2007, 12h55
|
#16 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | [QUOTE=kategriss]Et en quoi ça serait "mal" de pouvoir fusionner les deux ? :rolleyes:
Je pense toujours que le fait de joindre éducation et culture n'est pas un mal mais plutôt un bien pour le second ;)
Et je maintiens que, pour moi, il y a des ministères bien plus important que celui de la Culture (Travail, Education, Affaires Etrangères...)[/QUOTE]
Non, là franchement je ne suis pas d'accord avec toi. Si les 2 ministères sont fusionnés, je pense que la culture va en prendre un sérieux coup dans l'aile (je ne me suis pas réellement penchée sur la question, mais je crois que le programme de Sarkozy sur la culture est assez restreint en plus...). Alors adieu, comme le disait Reiyel, la gratuité des musées pour les moins de 18 ans et tout les premiers dimanche du mois, les beaux-arts (déjà un peu à l'abandon me semble-t-il) vont être encore moins valorisés, de moins en moins de subventions pour les théatres et la danse (déjà bon nombre de personnes se détournent de ces pratiques)... On a la chance d'avoir des musées de très haute réputation (Louvre, MNAM &co) avec des expos de très grandes qualités, si le ministère de la culture est supprimé, ça va faire mal. Bref, la culture va devenir chère et donc de moins en moins accessible.
Peut-être que pour TOI le ministère de la culture n'est pas important, mais il l'est pour d'autres personnes. Et c'est même peut-être grace à lui que certaines personnes peuvent vivrent leurs passions.
Paye ton pavé, mais ça me fait trop réagir ça. |
| |
29/04/2007, 12h58
|
#17 | | Accrochée à son ordi | [B]Culture et communication[/B]
* Gratuité des musées nationaux.
* Augmentation du budget de la culture, suppression des freins au mécénat.
* Accroître les obligations des chaînes de télévision publique en matière d'émissions culturelles.
* Soutien aux droits d'auteur et aux droits voisins ; création d'une agence chargée de régler les litiges entre ayants droit et professionnels d'Internet.
* Soutien au développement du logiciel libre.
Apparemment la fusion (prévue ? je ne sais pas où je peux avoir plus d'infos) du ministère de la Cutlure avec celui de l'Education ne semble pas nuire ni à la gratuité des musées, ni à la diffusion de la culture et encore moins aux auteurs.
| |
29/04/2007, 13h14
|
#18 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Mais si il compte vraiment augmenter le budget de la culture, pourquoi la fusionner avec un autre ministère ?
Je comprends pas. |
| |
29/04/2007, 16h16
|
#19 | | | [QUOTE=Ratatouille] C'est de la vulgarisation de la culture, dans le mauvais sens du terme. L'accès par le numérique, je suis d'accord, par la tv, moins. Qu'on ne m'accuse pas de faire de l''élitisme, ça n'a rien à voir.
[/QUOTE]
dans ce cas je ne comprends pas....pourrais-tu préciser ce que tu penses? Je te dis ce que j'ai compris dans cette remarque.
En quoi des émissions culturelles seraient de la vulgarisation de la culture? Si c'est bien fait, en quoi c'est un mal?; C'est pas vous qui disiez que "des gens qui n'avaient pas eu la chance d'aller à l'école ou qui travaillaient trop et qui n'avaient donc plus l'occaz d'aller visiter des musées" méritaient d'avoir un accès plus facile à la culture? Ben si on impose plus d'émissions culturelles , et pas à des heures genre 3 ou 4h du matin, c'est plus facile pour eux non? Sans vouloir insinuer quoique ce soit, cependant, je me demande comment cette mesure peut être applicable. Je pense aussi que si ça fait 6 ans qu'ils nous cassent les couilles avec la Star Ac...c'est parce que ça marche bien en terme d'audience...et les chaînes font en fonction de l'audience. Maintenant, entre un documentaire sur les Impressionnistes et Les enfants de la Télé sur une autre chaîne.....je suis pas sûre que ce soit la culture qui fasse un tabac....mais bon. |
| |
29/04/2007, 17h05
|
#20 | | Mélange instable | A mon sens ça n'a pas grand intérêt de faire des émissions qui parlent de la culture. L'important c'est que les gens puissent voir les choses directement. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56. | |