madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France > Présidentielles 2007

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2007, 12h50   #15 (Lien permanent)
SquatteuZ
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 731 messages
Par défaut

Citation:
Posté par kategriss
Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?
A financer tout les musées/expo/FRAC/FIAC...
A financer les écoles de beaux-arts
A financer les manifestations telle que la fête de la musique...
A financer les pièces de théatre, danse...

Enfin, bref, c'est sur que si on le réduit à la star ac', on est pas sauvé quoi...

Tu veux être hype, tu veux être tendance, tu veux être dans le coup ?

It doesn't matter no more.
.Flo. est déconnectée  
Vieux 29/04/2007, 13h03   #16 (Lien permanent)
Célestin !
AnimeuZ Forum Mode

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 2 558 messages
Par défaut

Citation:
Posté par kategriss
Au fait il sert à quoi le Ministère de la Culture (à part de subventionner une majorité d'artistes ratés au milieu de rares perles à la façon Star Ac') ?
Là je me permet de dire que ce que tu écris est un peut dur... Tu n' imagines même pas à quel point le ministère de la culture est important pour la France et son développement.
Vieux 29/04/2007, 13h11   #17 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Il y a des théâtres nationaux, des musées nationaux, etc.
Par exemple les musées nationaux sont gratuits pour les moins de 18 ans, et c'est pas grâce à leurs bénéfices si tu veux mon avis...
Reiyel est déconnectée  
Vieux 29/04/2007, 13h13   #18 (Lien permanent)
Grosse Flippette
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2005
A posté 1 917 messages
Par défaut

Citation:
Posté par kategriss
Vieux 29/04/2007, 13h17   #19 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352 messages
Par défaut

Inutile de renchérir avec tout ce que vous venez de dire parce que je suis d'accord, mais parmi la dernière vague de médailles, il y avait quelqu'un qui n'avait absolument rien à voir avec la culture française, il est possible que je me trompe mais de mémoire je crois que c'est Sylvester Stallone. Honte à moi de ne pas aimer Rocky donc.

Et puis pour les quinze ministres, Leev on a le droit de critiquer sur ton sujet ?!
parce que je ne sais pas si vous avez déjà essayé de lister les "personnalités" qui gravitent autour de Sarkozy (et donc préparent tous leur futur poste, il ne faut pas se leurrer) mais on arrive à bien plus de quinze personnes. Il va faire des mécontents parmi ses propres "amis".

C'est effectivement une bonne mesure, en guise d'exemple, lorsque les Enfants de don Quichotte se sont occupés des SDF du canal Saint Martin, on leur a donné comme interlocuteur Catherine Vautrin, ministre déléguée à la cohésion sociale, quelque chose comme ça. Or, le ministre de la cohésion sociale est Jean-Louis Borloo, qui est paraît-il populaire (récupérable pour les prochaines municipales à Paris. Je distille mon venin et je m'en vais, le jour où lui ou Panafieu seront maires de Paris, je change de ville). Donc à la base je voulais dire que la pléiade de ministres délégués sert surtout à éviter de souiller la popularité des gros en cas de problème.

In the midst of life we're all in debt etc.
Alecto est déconnectée  
Vieux 29/04/2007, 13h25   #20 (Lien permanent)
Accrochée à son ordi

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 137 messages
Talking

Et en quoi ça serait "mal" de pouvoir fusionner les deux ?
Je pense toujours que le fait de joindre éducation et culture n'est pas un mal mais plutôt un bien pour le second

Et je maintiens que, pour moi, il y a des ministères bien plus important que celui de la Culture (Travail, Education, Affaires Etrangères...)
Vieux 29/04/2007, 13h55   #21 (Lien permanent)
SquatteuZ
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 731 messages
Par défaut

Citation:
Posté par kategriss
Et en quoi ça serait "mal" de pouvoir fusionner les deux ?
Je pense toujours que le fait de joindre éducation et culture n'est pas un mal mais plutôt un bien pour le second

Et je maintiens que, pour moi, il y a des ministères bien plus important que celui de la Culture (Travail, Education, Affaires Etrangères...)
Non, là franchement je ne suis pas d'accord avec toi. Si les 2 ministères sont fusionnés, je pense que la culture va en prendre un sérieux coup dans l'aile (je ne me suis pas réellement penchée sur la question, mais je crois que le programme de Sarkozy sur la culture est assez restreint en plus...). Alors adieu, comme le disait Reiyel, la gratuité des musées pour les moins de 18 ans et tout les premiers dimanche du mois, les beaux-arts (déjà un peu à l'abandon me semble-t-il) vont être encore moins valorisés, de moins en moins de subventions pour les théatres et la danse (déjà bon nombre de personnes se détournent de ces pratiques)... On a la chance d'avoir des musées de très haute réputation (Louvre, MNAM &co) avec des expos de très grandes qualités, si le ministère de la culture est supprimé, ça va faire mal. Bref, la culture va devenir chère et donc de moins en moins accessible.

Peut-être que pour TOI le ministère de la culture n'est pas important, mais il l'est pour d'autres personnes. Et c'est même peut-être grace à lui que certaines personnes peuvent vivrent leurs passions.

Paye ton pavé, mais ça me fait trop réagir ça.

Tu veux être hype, tu veux être tendance, tu veux être dans le coup ?

It doesn't matter no more.
.Flo. est déconnectée  

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"C'est quoi Dieu ?/Tu sais, quand tu désires vraiment quelque chose, tu en as vraiment envie et tu y penses très fort en fermant les yeux... Eh ben Dieu, c'est celui qui en a rien à foutre." (The Island)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com