Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France > Présidentielles 2007

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 20h26   #161
Mae
Mélange instable

[QUOTE=TildaMath][font=Century Gothic]L'oncle d'une amie à moi est député UDF et ami de Bayrou et, apparement, comme il était prévu, il ne se prononcera en faveur d'aucun candidat. Bon après je cite, elle m'a dit qu'il "esperait secrètement que Sarko passe" pour s'allier, ou du moins récupérer des députés PS pour les législatives. De toute façon ils vont en parler ce soir, l'UDF était en réunion aujourd'hui.[/font][/QUOTE]

Il a toujours critiqué Sarkozy avec plus d'animosité que Ségolène, pourtant, non ?! Ils en parlaient au [i]Téléphone sonne[/i] sur France Inter tout à l'heure, tout le monde était d'accord sur le fait qu'après une campagne pour se démarquer il n'allait pas envoyer ses électeurs vers l'UMP ou pour le PS, mais que ce silence sur son positionnement lui sera sans doute reproché ultérieurement.
Mae est déconnectée  
Vieux 24/04/2007, 20h46   #162
Accrochée à son ordi

Blog

Personnellement je ne peux pas voter mais si je pouvais, je voterais pour Sarkozy sans aucune hésitation.

J'adhère à la plupart de ces idées et aussi à l'homme lui-même et son image :p

Mon homme hésite encore entre Sarko et blanc, j'espère pouvoir le convaincre à voter Sarko ;)
Vieux 24/04/2007, 20h49   #163
Soudainement optimiste

[QUOTE=Mae]Il a toujours critiqué Sarkozy avec plus d'animosité que Ségolène, pourtant, non ?! Ils en parlaient au [i]Téléphone sonne[/i] sur France Inter tout à l'heure, tout le monde était d'accord sur le fait qu'après une campagne pour se démarquer il n'allait pas envoyer ses électeurs vers l'UMP ou pour le PS, mais que ce silence sur son positionnement lui sera sans doute reproché ultérieurement.[/QUOTE]

[font=Century Gothic]Après ça tient aux propos de l'oncle de ma cop', mais d'après ce qu'elle m'a dit, ça serait vraiment par "[i]stratégie[/i]" (le mot n'est pas adapté, tant pis) qu'il [b]espérerait[/b] -secretement, bien entendu- Sarkozy, pour la suite des évenements disons. Sinon, c'est ce que j'ai dit : ça fouterait en l'air sa campagne : après tant d'efforts pour une cohabitation gauche-droite à l'assemblée, voire un dépassement de ce clivage, il ne va pas se positionner. :) Heureusement pour lui, pour tout le monde d'ailleurs.[/font]

[font=Century Gothic]Je vais passer un coup de fil à mon amie, son oncle l'a normalement appelée après la réunion UDF.[/font]
Vieux 24/04/2007, 21h21   #164
Trop de boulot

Blog

Au fait par rapport aux débats sur "modèle" familial, Eglise etc...
Art 144 du Code Civil dit que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme
Donc la morale chrétienne est clairement soutenue par notre bon vieux Code...
Et aussi con que ç apuisse paraître aujourd'hui, pour la plupart des juristes aujourd'hui et au regard de la loi, le couple MARIE est en quelque sorte "la norme" (vu que c'est là que tu en tires le plus de bénéfices au niveau des effets juridiques nianiania)

bon voilà ptite intervention un peu tardive...

Toujours est-il que je suis dans la logique TSS donc pour moi ce sera Royal.

Et construire un empire juste pour ton sourire...
Eskimo est déconnectée  
Vieux 24/04/2007, 22h22   #165
Welcome to the Good Life

[QUOTE=kategriss]Personnellement [b]je ne peux pas voter[/b] mais si je pouvais, je voterais pour Sarkozy sans aucune hésitation.[/QUOTE]
Ouais, bon c'est con mais en lisant ça je me suis dit "chouette". Ca fait une voix potentielle en moins, une.

Modifié par ~Leev~ 24/04/2007 à 22h25.
~Leev~ est déconnectée  
Vieux 24/04/2007, 22h45   #166
Des romances nerveuses

[font=Georgia][color=magenta]Moi aussi :D[/color][/font]
Euphoria est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 00h34   #167
Stressée a mort

mdr Leev. Tu as dit tout haut ce que je pense souvent tout bas en lisant des interventions comme ça.
I-Love-You est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 00h38   #168
Stressée a mort

[QUOTE=Eskimo]Au fait par rapport aux débats sur "modèle" familial, Eglise etc...
Art 144 du Code Civil dit que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme
Donc la morale chrétienne est clairement soutenue par notre bon vieux Code...
Et aussi con que ç apuisse paraître aujourd'hui, pour la plupart des juristes aujourd'hui et au regard de la loi, le couple MARIE est en quelque sorte "la norme" (vu que c'est là que tu en tires le plus de bénéfices au niveau des effets juridiques nianiania)

bon voilà ptite intervention un peu tardive...

Toujours est-il que je suis dans la logique TSS donc pour moi ce sera Royal.[/QUOTE]

Je me demande pourquoi certains candidats pour fonder leur raisonnement parle de leur vision du modèle de famille plutôt que celle du Code civil.
Vieux 25/04/2007, 07h34   #169
Accrochée à son ordi

Blog

[QUOTE=~Leev~]Ouais, bon c'est con mais en lisant ça je me suis dit "chouette". Ca fait une voix potentielle en moins, une.[/QUOTE]Bonjour la mentalté :rolleyes: m'enfin bon.
De toute façon d'ici deux semaines mon homme votera sûrement Sarko (et une voix en plus :D)

Pour répondre à je ne sais plus qui, qui avait demandé à ceux qui votaient pour Sarkozy pourquoi ils votaient pour lui, juste quelques commentaires de son programme :

[B]Son programme : [/B] Le retraité qui veut travailler et toucher sa retraite pourra le faire, notre pays aidera les entreprises à donner du travail aux seniors au lieu de les encourager à s’en séparer.
[B]Commentaire : [/B] Il y a (et il y aura dans les années à venir) de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs. Il faut encourager le travail des séniors et des retraites privées, pour ceux qui peuvent, car sinon ce seront les actifs qui trinqueront.

[B]Son programme : [/B] J’augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. Ces mesures seront financées grâce aux économies que j’obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite.
[B]Commentaire : [/B] Supprimer les régimes spéciaux, en voilà une bonne idée !
Augmenter le minimum vieillesse et les petites retraites assure aux plus pauvres une fin de vie décente.

[B]Son programme : [/B] Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt.
[B]Commentaire : [/B] Si on a envie de travailler 50h on devrait pouvoir le faire non ? Si on gagne plus, notre pouvoir d'achat augmente, la consommation aussi. Si les entreprises sont exonérées de charges sociales, elles peuvent produire plus, donc embaucher plus.
PS : Comme il le dit si bien, on a essayé les 35h, elles n'ont jamais baissé le chômage, il faut donc passer à autre chose.

[B]Son programme : [/B] Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d’un minimum social aient une activité d’intérêt général, afin d’inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu’à vivre de l’assistanat.
[B]Commentaire : [/B] Les bénéficiaires des minima sociaux ne doivent-ils pas travailler eux aussi pour avoir droit à leurs aides ? Pourquoi ne devraient-ils rien faire et attendre que l'argent leur soit donné sans aucun effort de leur part ?

[B]Son programme : [/B] L’ANPE, l’Unedic, les Maisons de l’emploi seront réunies en un seul service public de l’emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu’aujourd’hui.
[B]Commentaire : [/B] Enfin un service public peut-être plus compétent que les trois suscités.

[B]Son programme :[/B] Pour les futures embauches, nous créerons un contrat de travail unique, plus souple pour les entreprises pour qu’elles soient incitées à embaucher, plus sécurisant pour les salariés car il sera à durée indéterminée pour tous.
[B]Commentaire : [/B] Moins de contraintes = plus d'embauches + le CDI = la norme, donc sécurité pour les salariés.

[B]Son programme :[/B] Avec les partenaires sociaux, je créerai la sécurité sociale professionnelle. [...] Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail: celui-ci sera transféré au service public de l’emploi qui lui garantira 90% de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formation qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier. En revanche, il ne sera plus possible de refuser plus de deux emplois sans justification.
[B]Commentaire : [/B] Une sécurité de l'emploi (presque) comme pour les fonctionnaires, une reconversion encouragée, supression des abus (= personnes ne cherchant pas d'emploi, refusant les offres et profitant des aides).

[B]Son programme :[/B] Je souhaite que la responsabilité de ceux qui polluent puisse être mise en cause de manière illimitée. Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres. Nous investirons dans la recherche sur les technologies propres. Nous développerons les transports en commun et les transports alternatifs à la route, tout en aidant les transporteurs routiers à acquérir des véhicules propres.
[B]Commentaire : [/B] Comment faire d'une pierre deux coups ? En mettant en place des taxes sur les industries polluantes il réduit la pollution et la dette de l'Etat. En encourageant, par une TVA réduite, à acheter propre, il protège d'autant plus l'environnement.

[B]Son programme :[/B] Je veux permettre à chaque ménage d’être propriétaire, parce que la propriété est le rêve de chacun d’entre nous. Je vous permettrai notamment de déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier. Ceux qui ne paient pas l’impôt sur le revenu recevront une aide de l’État pour emprunter. Je faciliterai la location en supprimant l’obligation de caution et de dépôt de garantie. En contrepartie, les propriétaires seront protégés contre les risques d’impayés de loyers.
Je réformerai l’hébergement d’urgence, pour qu’il soit digne et permette la réinsertion.
[B]Commentaire : [/B] La crise du logement est une des plus grandes préoccupations d'aujourd'hui. La suppression des cautions et garanties rendra la location bien plus facile pour les jeunes et les jeunes couples.

[B]Son programme :[/B] Dès qu’un enfant décroche, il devra recevoir un soutien individualisé. Je créerai des études dirigées dans tous les établissements pour que les enfants dont les parents le souhaitent puissent faire leurs devoirs à l’école avec l’aide d’une personne compétente.
[B]Commentaire : [/B] L'étude dirigée, une idée bien meilleure pour certains enfants qui n'ont ni le calme, ni la stimulation intellectuelle adéquate pour travailler à la maison.

[B]Son programme :[/B] Je consacrerai beaucoup d’argent aux banlieues, dans l’éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l’activité économique. Je n’accepte pas qu’on se soit résigné à laisser se développer tant de ghettos scolaires et urbains. Je n’accepte pas que toute une partie de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale. Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d’éducation.
Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l’oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante.
[B]Commentaire : [/B] Insister sur le développement global des banlieues (et pas seulement "sortir les jeunes des banlieues") et aussi sur le mérite (ceux qui travaillent réellement auront de meilleurs opportunités) sont des solutions concrètes.

[B]Son programme :[/B] Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant, parce que c’est une condition essentielle d’une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture.
[B]Commentaire : [/B] Parce-que le minimum quand on arrive dans un pays c'est au moins d'en connaître la langue et les valeurs.

[B]Son programme :[/B] Le regroupement familial ne sera possible que si la personne a un logement et un travail lui permettant de faire vivre sa famille sans prise en compte des allocations familiales.
[B]Commentaire : [/B] Ce qui évitera de financer des personnes qui sont venues en France uniquement pour profiter des aides et sans participer au développement du pays.

[B]Son programme :[/B] Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux.Pour cela,je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l’évolution des risques mondiaux.
[B]Commentaire : [/B] Parce-que depuis de longues années, la France, malgré son potentiel, n'est qu'un pays parmi tant d'autres et ne se distingue en rien sur le plan international (à part pour le vin et le "camembert qui pue" :p )

Voilà pourquoi Sarkozy, et aussi parce-qu'il la personnalité qui convient à ce genre de poste contrairement à Ségolène voir même à Bayrou.
Vieux 25/04/2007, 09h34   #170
Amoureuse

[QUOTE=Manon_manette]Je suis obligée de me sentir visée parce que moi seule l' appelle comme cela. donc je vais essayer de m' expliquer avec calme et courtoisie : Je n' ai pas dit que cela sur elle, et j' estime m' être largement exprimée sur le pourquoi du comment je ne voterai pas pour elle. Je ne me base absolument pas sur le charisme de Sarko mais plutôt sur ses idées, à l' instar de toi qui voit en lui quelquin de trop incisif, ok, mais au moins il est un peu plus franc que certains. J' estime également être concernée par l' avenir de mon pays sinon je n' en parlerait pas.Par ailleurs je trouve ça honteux que moi ( ou autres partisants ) soient catalogués au rang de facho ou autres insultes basses et méchantes. Le respect commence par là, j' ai l' impression qu' il faut se cacher de peur de se faire insulter parce qu' on aime bien l' ump, il faudrait vraiment y arrêter là... On est plus en 1939![/QUOTE]

rassure toi je ne parlais absolument pas pour toi ! je ne savais pas que tu étais la seule du forum à l'avoir qualifié de "niaise" milles excuses :D
je ne pense pas être totalement fermé j'ai de nombreux amis pro-sarko et ça ne nous empêche pas de faire de long débat dans le respect chacun écoute ce que l'autre a à dire, argumente...
donc je ne risque pas de qualifier les "sarkozistes" de facho ou quoique ce soit chacun pense ce qu'il veux et défend les valeurs qui lui correspondent ça s'appelle la LIBERTE !
par contre je connais beaucoup de gens qui me disent spontanément "j'ai voté ségoléne" le cas inverse (sarkozy) j'ai l'impression que les gens n'osent pas le dire ils sont gênés et il n'y a pas de quoi
quand la personne en face de moi à de bons arguments je suis prêt à l'écouter ;)

pour en revenir à ce qu'a dit [b]kategriss[/b] moi aussi j'ose l'avouer dans ma tête le OUF est apparu pas par méchanceté mais parce que lorsque on défend un candidat normal qu'on soit content qu son adversaire est une voix en moins non ?

et pour son programme ségoléne propose de nombreuses choses (en résumé) :

- [b]Investir massivement dans l’innovation et la recherche[/b]
[b]- Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l’avenir et de réduire les risques de délocalisations[/b]
[b]- Soutenir les PME[/b]
[b]- Donner la priorité à l’investissement des entreprises[/b]
[b]- Sécuriser le parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises[/b]
[b]- Réformer l’Etat[/b]

[b]- Moduler les aides aux entreprises et les exonérations de cotisations sociales[/b]
[b]- Créer le droit au premier emploi des jeunes[/b]
[b]- Instaurer un plan à taux zéro de 10 000 euros en faveur de chaque jeune pour l’aider à construire un projet[/b]
[b]- Mettre en place un revenu de solidarité active (RSA)[/b]
[b]- Mettre en place une sécurité sociale professionnelle garantie par l’Etat et permettant à chaque personne privée d’emploi de se voir proposer par les pouvoirs publics un contrat de droits et devoirs [/b]

[b]- Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale et constituer des réseaux d’éducation prioritaire[/b]
[b]- Implanter des classes préparatoires aux grandes écoles dans les quartiers qui en sont dépourvus[/b]
[b]- Adopter une loi de programmation pour redonner à nos universités les moyens de l’excellence[/b]
[b]- Créer un service public d’orientation[/b]
[b]- Créer une allocation autonomie pour les jeunes[/b]
[b]- Soutenir la création et l’emploi culturels[/b]

- [b]Mettre en œuvre une carte santé jeune 16/25 ans[/b]
[b]- Créer des dispensaires[/b]
[b]- Défendre l’accès aux soins des malades dans les pays en développement[/b]
[b]- Réaffirmer le droit à la CMU et sanctionner les refus de soins[/b]

[b]- Augmenter les salaires[/b]
[b]- Revaloriser immédiatement les petites retraites[/b]
[b]- Doubler l’allocation de rentrée scolaire qui sera versée aux familles en deux fois[/b]
[b]- Réduire les coûts bancaires[/b]
[b]- Lutter contre le logement cher, une sécurité logement tout au long de la vie[/b]

[b]- Etre ferme face aux mineurs violents[/b]
[b]- Faire de la lutte contre les violences conjugales une priorité nationale[/b]
[b]- Rétablir la civilité[/b]
[b]- Créer une nouvelle police de quartier pour mieux assurer la sécurité quotidienne[/b]
[b]- Aider les victimes[/b]
[b]- Faciliter l’accès à la justice des plus modestes[/b]

[b][.....][/b]

il y en a plein d'autre : l'excellence environenmentale, faire respecter l'égalité homme-femme ...
je vous conseille d'aller visiter son site : [url="http://www.desirsdavenir.org"]http://www.desirsdavenir.org[/url]

kmille84 est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 09h37   #171
Mélange instable

[url="http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/249806.FR.php"]Pas encore lu[/url], juste pour info
Reiyel est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 09h56   #172
Muskogee
Guest

Je n'ai pas eu le temps de vous lire, toutes, et je ne sais pas si Culturebloom a déjà posté le lien vers une [url="http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft3j5.html"]vidéo très intèressante[/url] qu'elle m'a fait parvenir.

Vieux 25/04/2007, 11h43   #173
Amoureuse

ben si les programmes sont un peu importants quand même je trouve
c'est ce qu'ils veulent mettre en place, les réformes, leur projet pour la france donc excuse moi de te contredire mais oui les programmes sont quand même importants

ah oui pour les handicapés je sais que ségoléne propose plusieurs choses :

- [b]Adapter les conditions d’attribution de l’allocation adultes handicapés (AAH) aux maladies évolutives à diagnostic incertain[/b]
[b]- Revaloriser immédiatement de 5% les allocations aux personnes en situation de handicap[/b]
...

entre autre chose elle veut rendre plus accessibles de nombreux lieux aux hadicapés ...

Modifié par kmille84 25/04/2007 à 11h48.
kmille84 est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 11h54   #174
Amoureuse

ah ben là tu me poses une colle je sais pas du tout et pas le temps de chercher (trop la dalle)
mais cet aprem je regarde promis ;)

kmille84 est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 12h04   #175
Muskogee
Guest

La vidéo avec DSK est édifiante :eek:

Vieux 25/04/2007, 12h45   #176
Stressée a mort

Il se débrouille pour la forme, mais pour le fond si on gratte .
=>>Parler d'un rapport de l'Insee, que l'Insee a contesté :p , bravo . Et Sarko qui craque en prime: "on est pas à l'université". Ah ouais bah si c'est comme ça qu'il a fait son programme lol.
Vieux 25/04/2007, 13h14   #177
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Au dernier sondage, Sarko 51% et Royal 49% ; même si il faut pas trop se fier aux sondages je serais tentée d'y croire de plus en plus.
Flo est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 13h15   #178
Mélange instable

Des points de l'article donné en lien plus haut (pas ce à quoi je m'attendais en fait mais bon)

"[b]Ce qu'il a fait. [/b]Il a beaucoup joué avec le principe de la séparation des pouvoirs, en mettant en cause personnellement des magistrats, notamment ceux du tribunal des enfants de Bobigny, accusés de [i]«démissionner» [/i]face aux délinquants."

"Le deuxième étage de la fusée sécuritaire Sarkozy a été la mise en place de la [i]«culture du résultat», [/i]aujourd'hui largement décriée dans les commissariats. Lors de leurs dernières élections professionnelles, les policiers ont dénoncé, la [i]«chasse aux crânes», [/i]c'est-à-dire l'inflation des interpellations et des gardes à vue. "

"[b]Ce qu'il a fait. [/b]Dernier incident en date : il pète les plomb en coulisses de l'émission [i]France Europe Express [/i]sur France 3 parce que monsieur n'a pas de loge. Sarkozy n'aime rien tant que mettre sa patte dans les médias, où il compte beaucoup d'amis : Arnaud Lagardère, patron du groupe éponyme * qui a gentiment viré Alain Genestar, patron de [i]Paris-Match [/i]coupable d'avoir publié une une présentant Cécilia Sarkozy et son nouvel amoureux * ou encore Martin Bouygues, qui possède TF1. Sarkozy aime aussi beaucoup passer des coups de fil. A Robert Namias (TF1) et Arlette Chabot (France 2) pour les remercier d'avoir levé le pied sur le soulèvement des banlieues fin 2005. A Bertrand Méheut, patron de Canal +, pour, en juin 2005, défendre Karl Zéro dont l'émission est menacée. A Edouard de Rothschild pour se plaindre de la façon dont [i]Libération [/i]le traite. Le zélé Jean-Pierre Elkabbach cherche-t-il à Europe 1 un journaliste politique pour suivre l'UMP qu'il demande conseil à... Nicolas Sarkozy. [i]«Normal, [/i]répond celui-ci, [i]j'ai été ministre de la Communication.» "
[/i]

Dans "ce qu'il veut faire":

"our les salariés du secteur privé, il veut remplacer le CDI et le CDD par un contrat de travail unique, sur le modèle du contrat nouvelle embauche (CNE) ou du contrat première embauche (CPE), "
(rappelons que le CPE a engendré les plus grosses manifestations depuis 1968, ce qui montre que c'est pas particulièrement souhaité par les Français...)

(en réponse, "ce qu'il a fait":
"Il a soutenu la création du CNE à l'été 2005, mais quand Dominique de Villepin a lancé le CPE en janvier 2006, il a prudemment laissé le Premier ministre s'enferrer avant de plaider * comme président de l'UMP * pour un repli stratégique.)

(je sais bien que Libé n'est pas franchement objectif et qu'il y a des façons de dire très discutables dans cet article, mais il y a des faits non contestables, tout de même!)
et je me dis...
[b]mais comment peut-on vouloir ça? [/b]:eek:

Pour la demoiselle ([b]kategriss[/b]) qui a fait une réponse détaillée (enfin!) à la question "pourquoi voter Sarkozy", juste deux remarques.
L'accès à la propriété est une cause importante de paupérisation (crédits à gogo) et de ghettoïsation (habitat pavillonaire en banlieue) en France (c'est pas moi qui le dis hein, même les programmes de collège et lycée le font, c'est admis à gauche, à droite, et par de nombreux chercheurs). Je pense que c'est quand même quelque chose à prendre en compte...
Et puis bon, je trouve ça hallucinant de prétendre que les gens quittent un pays dans lequel ils ont leurs racines, leurs amis, leur famille, etc. pour aller simplement "profiter des aides" d'un pays où ils n'ont jamais mis les pieds. Va discuter avec des Africains qui rêvent de la France, tu verras que leur espoir, ce n'est pas de toucher un RMI qui leur permet à peine de vivre...
Reiyel est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 13h17   #179
Mélange instable

Franchement je suis loin d'être pro PS et encore moins pro-Royal, mais si vous êtes de gauche, il faut y croire. comment voulez-vous que des indécis votent pour elle si vous, personnes de gauche, n'y croyez pas? ...
A mon avis ça sera très serré, mais elle a pas moins ses chances que lui.
Et puis y a encore deux semaines, ça peut pas mal bouger d'ici là.
Reiyel est déconnectée  
Vieux 25/04/2007, 13h22   #180
Welcome to the Good Life

[QUOTE=kategriss]Bonjour la mentalté :rolleyes: m'enfin bon.[/QUOTE]
(Enfin quand tu veux que quelqu'un soit élu, t'es content quand les adversaires ont moins de voix. Non? C'est ce qui permet justement à ton "poulain" d'être élu!
Alors bon c'est un peu logique que je me dise ça vu que tu ne peux pas voter.)

Tags
deuxième, sarko

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Sauvons les arbres, mangeons les castors" (Anonyme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY