madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France > Présidentielles 2007

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2007, 12h37   #15 (Lien permanent)

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 612 messages
Par défaut

mes amis de gauches étaient tres DSK aussi.

non non , c'était juste pour le dire.
labestiolle est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 12h39   #16 (Lien permanent)
Nostalgique

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 568 messages
Par défaut

Je voterai pour Ségolène Royal au second tour, car tout sauf Sarko.
Mais comme Copenhague et -Asthenia, j'ai bien peur que Sarko gagne..
Mais en 15 jours, des tas de choses peuvent se passer donc je garde quand même espoir ..
Vieux 23/04/2007, 12h44   #17 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 4 331 messages
Par défaut

Moi aussi j'aurais voulu DSK mais je n'ai plus de regrets. Elle est chouette, Ségolène.

Copenhague est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 12h45   #18 (Lien permanent)
Affreusement triste.

Parmi nous depuis février 2006
A posté 2 015 messages
Par défaut

labestiolle, j'essayerais de retrouver le site où je l'ai lu. J'avais lu un peu moins que 5000€ mais ça revenait à peu près au même.
Enfin c'est vraiment une idée qui me dépasse, le système universitaire est déjà moyen, mais là ... Qui pourra étudier ?
Puis comme Cinq-étoiles, je trouve qu'il ne parle pas assez de culture, tout ça. J'avais juste lu un truc à ce propos chez Ségolène mais elle en avait pas reparlé.

"Destiny is something
We've invented
Because
We can't stand
The fact that everything
That happens is accidental."

Nééra est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 12h47   #19 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 253 messages
Par défaut

je suis désespérée !
sarkozy joue sur la peur d'autrui, de l'etranger a force de repression, de contrôle violent, d'"étouffement" des jeunes c'est lui même qui crée cette violence urbaine et cette insécurité
facile ensuite de jouer la carte de la sécurité, d'un pays ultra contrôlé pffff
sans rappeler que c'est ce chér monsieur qui est l'instigateur du CPE, qui veut augmenter le coût des études...

je préfére donner ma voix à ségoléne (même si à la base je n'ai pas voté pour elle) elle est certes un peu naive et certains la qualifient d'"assistante sociale" mais j'ai la douce utopie de croire en l'HUMAIN et comme dirait besancenot : nos vies valent plus que leur profit plutôt que voter pour un arriviste capitaliste

où va la france si sarko est aux commandes de l'état ?!

ségoléne on t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuh

kmille84 est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 12h48   #20 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 4 331 messages
Par défaut

Moossye vous parlera bientôt de la culture

Copenhague est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 12h50   #21 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 509 messages
Par défaut La Culture

La Culture au sein du Débat ?

Coppenhague m'a envoyé le lien d'une émission de Radio qui se déroulait ce matin sur France Inter.
Elle réunissait 3 journalistes, issu de Télérama, Beaux Arts, et les Inrocks.

J'ai essayé de vous retranscrire les paroles concernant Royal et Sarkozy.
Ces propos ne sont pas déformés.
Quand vraiment je ne pouvais pas m'empêcher de mettre une remarque, je l'ai écrite en rouge.
LEs éléments qui me paraissent important sont en gras.
Malheureusement, pas de portes paroles, seulement des journalistes, donc juste un petit résumé des propositions, mais aucun débat réel.

Là où il y a tentatives de brimer et de maîtriser, et de rechercher l’ordre à tout prix, pour rassurer les populations inquiètes, là il n’y a plus de culture, plus rien de pousse.
Nous avons besoin en chacun de nous de préserver cette lumière qui amène à la créativité. (une intervenante.)

Porte parole de Sarkozy : « La culture est une marchandise, mais pas une marchandise comme les autres ». (bon là ça commence bien, haha.)

Commentaires de l’équipe de Télérama : Ce qui intéresse Ségolène Royal, c’est l’éducation artistique : culture dès l’école, emmenez les jeunes enfants aux musées, au théâtre, mettre des artistes en résidence dans les établissements scolaire.

Commentaire du journaliste de Beaux Art : Les deux candidats sont peut être préoccupés par la culture mais ce ne sont pas des pratiquants culturels.
+ 2 axes chez Ségolène Royal : + l’éducation culturelle et artistique passe par l’école, c’est une priorité. Volonté que cette démocratisation culturelle soit l’œuvre de tous les ministères.
+ Nicolas Sarkozy : + Fusion du ministère de la culture dans celui de l’Education Nationale. (Donc la culture n’est pas assez importante pour avoir un ministère ?) + gratuité des musées nationaux (ce qui est déjà une réalité pour certains musées).

Journaliste des Inrocks : « C’est ce qui me parait le plus intéressant dans le programme de Ségolène Royal.
Celui de Nicolas Sarkozy est finalement assez classique pour la droite : la culture c’est un supplément d’âme, c’est un ptit vernis qu’on rajoute.»
« Ségolène Royal, à la différence d’une gauche ancienne, prend en compte les nouvelles pratiques culturelles, qui englobent aussi les industries culturelle : on ne peut pas laisser ces industries culturelles aux forces du marché. C’est l’Etat qui édicte des règles pour qu’on ne puisse pas faire n’importe quoi avec le marché culturel (disques, livres, films) : Ces industries doivent bénéficier d’une exception culturelle pour garantir la diversité. »

Journaliste de Beaux Arts : « LA grande différence entre le programme de Sarkozy et celui de Royal, c’est la télévision. Ségolèe Royal dit « La démocratisation culturelle, aujourd’hui, doit passer impérativement par la télévision. » : défense considérable du service public, obligation réelle d’avoir des émissions culturelles, ce que demande aussi N.Sarkozy, mais ce qu’elle demande en plus, c’est une remise en cause des conditions d’accès de certains groupes (Bouygues avec TF1) à la direction de chaînes TV. »
Ségolène Royal veut diminuer la part de financement des chaînes TV publiques par la publicité.
Nicolas Sarkozy a estimé, lui, que ça ne posait pas de problème.

Ségolène Royal veut consacrer 1% du budget européen à la Culture.
Aujourd’hui, ce chiffre est de 0,18%.
Sur les 0.18%, 95% vont au patrimoine, et seulement 5% à la culture.

Comme vous pourrez le remarquer, on parle beaucoup des très jeunes et du patrimoine, mais les créateurs en devenir ou actuels (ceux qui, quand même, font l'Art d'aujourd'hui), niet.

http://www.radiofrance.fr/franceinte...spritcritique/
De la Robe, de la capuche lutin, du sweat h&m à étoiles,
des jupes à gogo, du tartan et même du kookai & du Chantal Thomass!

Bon, dis tu viens voir mon BLOG PERSO, oui ?
deviant art
Moossye est actuellement connectée  

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a au moins un" (Larry Flynt)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com