Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France > Présidentielles 2007

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2007, 15h37   #41
Blasée

Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts

[QUOTE=~Leev~]Fais pas comme si tu comprenais pas hein.
Ca faisait très "eh oui, eh oui mais et ma question?". Ce à quoi j'ai répondu que ce que je n'avais pas eu l'intention d'y répondre.[/QUOTE]

Je crois pas l'avoir mal compris, et désolée si ça faisait trop " eh oui, eh oui mais et ma question?", mais comme tu parlais de ce sujet, j'en ai profité au passage pour t'interpeller là-dessus, c'est tout.
Stille est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 15h45   #42
Welcome to the Good Life

Par ici depuis November 2005
3 042 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
28 Big Up ! reçus dans 22 posts

Mouais enfin bon. Je ne peux pas te renseigner, j'ai appris ça en lisant ce sujet, comme toi.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai dit "Si c'est bien vrai".

Si quelqu'un trouve un lien concernant cette histoire, ce serait cool de le mettre par contre. J'ai pas envie de faire de la diffamation en racontant ça autour de moi.
Vieux 23/04/2007, 15h49   #43
Blasée

Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts

Moui c'est vrai qu'un article sur le sujet serait pas mal.
Stille est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 15h53   #44
Welcome to the Good Life

Ben oui, parce que si c'est vrai, je peux décourager pas mal de pro-Sarkozystes avec ça.
Vieux 23/04/2007, 16h09   #45
Welcome to the Good Life

Dans son discours, Lepen avait l'air tellement dégoûté, qu'il se peut qu'il ne donne pas de consignes de vote. Il disait un truc du style "J'ai l'impression que la France est trompée".
M'enfin, consignes de vote ou pas, on peut mettre les partisans du FN pour Sarko.

Pour ce qui est des banlieues, en admettant qu'elles ne soient pas uniquement constituées de jeunes révoltés, ça peut s'expliquer.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de personnes adultes qui vivent dans la peur de la racaille et que par conséquent, Sarko leur apparaît comme étant le meilleur choix.
Pis n'oublions pas que tous les jeunes ne peuvent pas voter :confused:. Et n'oublions pas non plus que pas mal de familles françaises "de souche" y vivent. Et n'oublions pas, et n'oublions pas.
:confused:
Vieux 23/04/2007, 16h25   #46
Welcome to the Good Life

[QUOTE=Ratatouille]En même temps d'après un sondage (les sondages sont pourtant loin d'être mes amis, mais pour le coup, hein, bon), les 18/24 ont à peu de chose près (genre 2 points) autant voté pour Sarko que pour Royal. Je pensais que de loin, S.R serait en tête, bah non. Si c'est pour faire n'importe quoi aussi... xD
(Oui enfin je sais, faudrait voir les votes des 18/24 ans dans les banlieues, mais ça serait trop demander.)

Kenza : :D[/QUOTE]

Pour ce qui est des 18/24 tout court, ya qu'à voir sur Madmoizelle. On peut être jeune et voter Sarko.
Pour ce qui est des 18/24 en banlieue, ben dans mon exemple des "famille souches", leurs enfants peuvent très bien voter comme Papa et Maman. Les blancs en banlieues sont aussi victimes de racisme et d'agressions. Ils peuvent très bien vivre dans la peur aussi.
Vieux 23/04/2007, 16h33   #47
Welcome to the Good Life

[QUOTE=Kenza]Et en fait, les universités seront pleinement autonomes, et s'ils passent ils votent la loi cet été, donc dès la rentrée 2007. Ce sera donc je suppose chaque fac qui fixera ses frais d'entrée. Ils sont bien trop malins pour afficher un chiffre tout de suite.[/QUOTE]
Et ça fait peur.
Déjà moi cette année, j'ai payé 400 euros de frais d'inscriptions alors que l'an passé c'était 300.

Et j'avais oublié un truc concernant les départements. Si on prends le cas de la Guadeloupe (DOM), il a un très fort flux migratoire.
En effet, beaucoup de Dominicains, Haïtiens et Dominicais, arrivent en Guadeloupe de façon illégale.
Sarko, il a fait quoi? Il a axé son discours sur ça. Dire qu'il allait les faire déguerpir. En gros, c'est exactement comme en France Métropolitaine. Son joli score s'explique par ça à mon avis.
Le seul DOM où Segolène est passée première c'est la Martinique. Mais il me semble qu'il n'y ait pas vraiment d'immigration là-bas. Parce que c'est déjà un peu plus loin? (à vérifier)

Modifié par ~Leev~ 23/04/2007 à 16h38.
~Leev~ est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 16h35   #48
Welcome to the Good Life

[QUOTE=Ratatouille]On est quand même une grande majorité à ne pas vouloir le voir à l'Elysée.[/QUOTE]
On est peut-être juste moins nombreux [b]à dire[/b] que si, en fait. Et l'exemple de madmoizelle c'était juste pour dire que "ça se peut". Reste à savoir si le site est représentatif.
Vieux 23/04/2007, 16h46   #49
Ca te regarde pas

Par ici depuis July 2006
106 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

[QUOTE=Ratatouille]J'écoute France inter et ça me fait franchement rire. Je connaissais pas du tout cette émission ([i]Là-bas, j'y suis[/i]), c'est une découverte.[/QUOTE]

Ahhh, j'adore Daniel Mermet et son émission que j'écoute dépuis à peu près 5 ou 6 ans, mais pas en ce moment.
Vieux 23/04/2007, 16h55   #50
Revival

Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts

Comme une Madmoizelle precedemment, quelque soit le vainqueur, j'arrive pas à m'imaginer supporter Sarko ou Sego pendant 5 ans, mais si j'avais pu, j'aurais voter sarkozy je pense, parce que vraiment elle je pourrais pas, j'ai l'impression que tout ce qu'elle dit c'est du vent (bon sarko aussi remarque... -comment ça je sais pas ce que je veux :p- mais moins je trouve).

Et le discours de Royal d'hier était pire que soporifique :eek:, j'espere vraiment qu'elle esperait ralier personne à ce moment la parce que vraiment la... (bref, super constructif tout ça :rolleyes:, mais j'ai la flemme de faire mieux)
Sneezewort est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 17h02   #51
Muskogee
Guest

n/a contributions de haut vol

[QUOTE=Ratatouille]J'écoute France inter et ça me fait franchement rire. Je connaissais pas du tout cette émission ([i]Là-bas, j'y suis[/i]), c'est une découverte.[/QUOTE]
Le coup de Sarkozy, obèse, coaché par Cécilia pour perdre sa culotte de cheval ? :D

Vieux 23/04/2007, 17h05   #52
Welcome to the Good Life

[QUOTE=Ratatouille]Quand j'entends les gens qui votent Sarkozy [b]sans conviction[/b] (je précise, quand même), j'ai l'impression qu'On[b][i]On[/i] préfère un mec qui parle bien et attire les foules, quelles que soient ses idées, à une femme pas franchement à l'aise en public mais plus réfléchie, plus modérée[/b].[/QUOTE]
Oui, c'est ça :confused:. Et j'insiste sur le "sans convictions" également.

EDIT : Et selon ce que tu dis Hypnoz, j'avais bien pris la nouvelle. [i]Faire comme[/i] les USA à ce niveau. Quand on voit la discrimination qu'il y a là-bas pour les études, ben merde. Soit t'es riche, soit t'es sportif.
Et j'vais prendre un exemple pas génial mais dans Grey's Anatomy, Izzie avait du faire des tofs de charme pour arriver à financer ses études de médecine.
C'est parlant! ("lol")

Modifié par ~Leev~ 23/04/2007 à 17h11.
~Leev~ est déconnectée  
Vieux 23/04/2007, 17h15   #53
Muskogee
Guest

Et on a [url="http://petitions.desirsdavenir.org/merci.php?id=8"]un truc ici[/url] à signer sur la culture.

J'ai même chopé une bannière à mettre sur mon blogue. (Que j'ai fermé à la lecture parce que je ne veux pas que des amis de la vraie vie le lise, mais les madmoizelles peuvent me demander, au passage.)

J'en ai marre, même moi j'y crois à peine.

Vieux 23/04/2007, 17h16   #54
Vieux Meuble de Mmz.com

Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

[QUOTE=Ratatouille]Tiens, une réminiscence. J'étais jeune, Bush venait d'être élu pour la première fois, et j'avais entendu dans une émission à la radio quelqu'un dire "les américains ont préféré un homme sympathique mais stupide qu'un plus antipathique et froid, mais intelligent". Réflexion un peu simpliste, il est vrai, mais finalement, ça s'applique un peu au duel du moment. Quand j'entends les gens qui votent Sarkozy [b]sans conviction[/b] (je précise, quand même), j'ai l'impression qu'[i]On[/i] préfère un mec qui parle bien et attire les foules, quelles que soient ses idées, à une femme pas franchement à l'aise en public mais plus réfléchie, plus modérée.[/QUOTE]

Je trouve ta remarque très juste.
Lorsque j'étais au lycée on en parlait déjà et beaucoup de mes copines disaient "moi je voterais Sarkozy car au moins il agit".
(Agir oui, mais bon... ça dépend pourquoi et dans quel but.)

PS : Comment Sarkozy peut à la fois diversifier les parcours et en même temps "empêcher" les jeunes de choisir des filières "soit disant sans débouchés" ?
Vieux 23/04/2007, 17h50   #55
Welcome to the Good Life

Je veux la bannière Copenhague!

Moi ce qui m'amuse avec le côté "action à donf" de Sarko, c'est que les gens oublient (ou ne savent pas!) qu'il était Ministre de l'Intérieur.
Amélioration au niveau de la violence? Non, dégradation même alors chapeau Mister Homme d'Action.
Vieux 23/04/2007, 17h54   #56
Danse nue dans un champs de coquelicots

2 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 61
647 Big Up ! reçus dans 176 posts

[QUOTE=HypnOz]Je connais des gens qui vont voter Sarkozy juste parce que "Ségo c'est une femme.". Ouah. Super.[/QUOTE]

Et je connais des nanas qui ont voté Royal parce que c'est une femme, ya des cons des deux côtés.

Pour ma part, je vote Sarkozy au second tour (et je risque de me faire des ennemies et cataloguer d'idiote, puisque certaines ont parlé des capacités mentales des Sarkozystes...)

Je ne sais pas si Bayrou s'est prononcé ou non ?

Le Pen apelle à voter blanc, il me semble, mais je crois que les voix iront pour Sarkozy. Et sur [url="http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/"]ce[/url] site, ils font déjà une estimation pour le 2nd tour.
Vieux 23/04/2007, 17h56   #57
Muskogee
Guest

Leev, [url="http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=blogs_materiel"]tout est là[/url].

Vieux 23/04/2007, 17h58   #58
White lilies island

2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 980 Big Up ! reçus dans 458 posts

[QUOTE=PrincesseDeRien]Pour ma part, je vote Sarkozy au second tour (et je risque de me faire des ennemies et cataloguer d'idiote, puisque certaines ont parlé des capacités mentales des Sarkozystes...)[/QUOTE]
[font=Arial]
Je voterai également pour Sarkozy au 2ème tour (comme je l'ai fait au 1er tour). Cet affrontement droite/gauche me plaît bien, et j'ai vraiment hâte de voir le débat télévisé entre les deux candidats (le jour de mon anniversaire, visiblement, un beau cadeau ;) ).[/font]
Vieux 23/04/2007, 18h01   #59
Muskogee
Guest

On na va pas vous frapper ... (parce que virtuellement ça n'est pas possible ! :p)
Mais vous pouvez satisfaire notre curiosité : pourquoi lui ?

Vieux 23/04/2007, 18h11   #60
Welcome to the Good Life

Merci Copenhague.

Tags
deuxième, sarko

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe manches longues pure soie (-40%)
La Redoute - 47.94 €

Soutien-gorge Princesse Tam Tam (-48%)
La Redoute - 23 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY