23/04/2007, 11h34
|
#8 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 836
Citation:
|
Posté par Mindalajinka
Jetez un oeil aux résultats des 7ème et 8ème arrondissements de Paris, et surtout du 16ème et de Neuilly, évidemment.
|
*desolée*
EDIT :
Citation:
|
Pour Stille qui se demandait ce que Sarkozy veut faire pour les universités, entre autre faire payer 5000€ les droits d'inscription annuels pour "motiver les élèves" Youhou
|
 pff...
EDIT2 :
Ca me fait marrer les gens qui critiquent le retard de Segolene Royal pour son discours, ils savent pourquoi elle etait en retard au moins ? huhu =)
(apres si vous en savez la raison, excusez moi!)
Modifié par .: Satsuki :. 23/04/2007 à 11h48.
|
|
|
23/04/2007, 12h14
|
#9 (Lien permanent)
|
|
Affreusement triste.
Parmi nous depuis février 2006
A posté 2 015
J'y crois pas trop. Je connais des gens qui vont voter Sarkozy juste parce que "Ségo c'est une femme.". Ouah. Super.
Puis franchement Sarkozy au pouvoir... J'vais même plus pouvoir continuer mes études en université s'il fait ce qu'il dit.  Et je ne pense pas être la seule. Ahah.
|
23/04/2007, 12h24
|
#10 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 143
Citation:
|
Posté par Petoncule
non mais je trouve que sego a eu raison de parler apres.
saro s'est trop precipité, 20h30 ca faisait un peu chien affamé "ah ah, j'attendais que ca, c'est bon j'y suis, niarg"
il etait TROP decontracté, accoudé au pupitre...
bon discours ceci dit, comme d'habitude, tres "ceux qui ont peur, votez pour moi", ca marche bien, ca, autant qu'il joue sur ce qui le fait gagner...
segolene, elle a joué la carte "france rurale", c'est un bon point, faut pas oublier qu'on ne vit pas tous a paris, et bon tout le contraire, elle etait TROP coincée. mais elle a parlé de "fond" : education environnement, entreprises... et pas seulement du rassemblement du deuxieme tour, ca c'est interessant.
et du coup sa trop grande droiture donnait peut-etre plus un aspect "presidentiel" a la chose.
|
Put-être aussi prendre ses distances avec les éléphants et s'inscrire définitivement dans la posture de "femme libre, indépendante".
|
|
|
23/04/2007, 12h24
|
#11 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
A posté 143
Citation:
|
Posté par HypnOz
J'y crois pas trop. Je connais des gens qui vont voter Sarkozy juste parce que "Ségo c'est une femme.". Ouah. Super.
Puis franchement Sarkozy au pouvoir... J'vais même plus pouvoir continuer mes études en université s'il fait ce qu'il dit.  Et je ne pense pas être la seule. Ahah.
|

|
|
|
23/04/2007, 12h27
|
#12 (Lien permanent)
|
A posté 612
Citation:
|
Posté par HypnOz
|
est-ce qqun pourrait me filer un lien vers cette fameuse proposition de l'ump quant à augmenter les frais de scolarité pour qu'ils atteignent 5000 euros? J'arrive pas à trouver une déclaration de Sarko à ce sujet. Qu'ils augmentent les frais dans une certaine mesure, oui,mais le but n'est pas d'handicaper les gens qui veulent poursuivre des études, bien au contraire. Mais 5000 euros, c'est aberrant, c'est même du grand n'importe quoi. et je n'ai pas encore entendu ça, sauf dans les canards de gauche...
peut-on m'aider por favor?
|
|
|
23/04/2007, 12h31
|
#13 (Lien permanent)
|
|
Flou artistique
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 773
Justement, c'est l'éducation (et la culture), qui font que j'hésite pour le second tour et que je n'ai pas abondonné mes convictions au premier tour. Je voterais UMP sans hésiter sans ca, parce que le reste, ca me va assez. Mais d'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas que le coup des frais d'inscription, il y a aussi tout ce qui sera réorientation assez rapidement si tu ne réussis pas un semestre, ce genre de sympathiques choses. Enfin bon, il reste le choix du Gouvernement, les législatives (mais en 1 mois, certaines mesures ont le temps de passer vite vite vite).
|
|
|
23/04/2007, 12h33
|
#14 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
A posté 143
Citation:
|
Posté par Petoncule
completement. j'aime cette idee la chez elle. j'etais vraiment loin d'etre segoleniste, il faut bien l'avouer, elle n'etait pas du tout ma favorite en interne, MAIS je la trouve de plus en plus géniale sur cette façon d'envisager son rôle. c'est tres mitterandien, le theme "je suis libre".
|
J'aurai préféré DSK, il fut mon prof, ohhhhhh, bon je suis un peu impartiale.
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|