20/04/2007, 17h22
|
#29 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 134
Alors hop, je réponds. Je ne sais pas honnêtement si je la trouve incroyablement intelligente/déterminée. Autant que les autres, oui. Personnellement j'ai toujours trouvé Jospin assez "plat", dans le même sens que ce que vous avez l'air de penser de Ségolène Royal, il me semblait sans charisme, un peu invisible, mais ça ne l'a pas empêché de mener ses projets à bien, d'avoir des convictions. On me répondra sans doute qu'il n'était pas président. Mais je ne sais pas, vous trouvez honnêtement que Chirac a tellement de charisme, qu'il n'est pas du tout plat ? Ségolène je ne la trouve pas moins compétente ou moins charismatique qu'un autre. Le seul, à mon sens, avec lequel elle ne tient pas la comparaison niveau charisme, c'est Sarkozy. Ses idées, je trouve qu'elle les énonce clairement, qu'elle propose des choses, qu'elle fait avancer le débat, et ses meetings sont peut-être parfois un peu bordéliques, mais c'est aussi une démarche nouvelle, originale, ça ne va pas être parfait tout de suite. Ségolène me paraît quand même plus compétente que Sarkozy dans le sens où elle ne change pas d'opinion selon l'avis de la majorité. La pétition n'est pas là pour dire que Ségolène est la meilleure, mais pour dénoncer ce qui semble quand même déconner dans pas mal de médias. Alors oui, j'pense qu'on peut comparer Royal et Sarkozy sur le coup, parce que le fait est que si Ségolène fait une bourde, on en entend parler pendant trois jours, alors que Sarkozy... Silence radio. Y'a quelques émissions qui le soulignent, au bout d'un moment, mais surtout pour souligner que la plupart des médias n'en ont pas parlé. Ce sont les deux favoris, quand même, et je ne trouve pas normal qu'on nous parle des idées et des changements que veut imposer Sarkozy, puis qu'on s'amuse à décrire les tailleurs de Royal. Ou comme le dit Copenhague a sous-entendre qu'elle est quand même très autoritaire, alors qu'elle n'a pas le quart de l'autorité et de l'attitude de petit chef de Sarkozy. Ca évolue un peu en ce moment, enfin, mais ça reste assez dérangeant. Et ne serait-ce que l'histoire de la maternité, qui a encore été évoquée, ça date d'il y a des années, et il faut absolument le ressortir tous les trois jours. Alors que Sarkozy qui étale sa femme, son gosse, et son bonheur conjugal, du passé, oublié. Le Pen peut se permettre d'être particulièrement virulent et ridicule, mais c'est Le Pen alors c'est normal. Sarkozy peut se montrer agressif, insultant (Azouz Begag), opportuniste ou je ne sais quoi, et ça semble tout aussi normal, ce qui est déjà plus dérangeant. A ma connaissance Ségolène n'a encore jamais déclaré qu'elle allait virer une équipe de télévision dès qu'elle serait présidente, elle n'insulte pas les gens dès qu'elle a deux minutes, et pourtant c'est encore et toujours elle qui est trop autoritaire, trop petit chef, qui n'écoute personne d'autre qu'elle même. On peut quand même supposer que c'est peut-être, un peu, parce que ces comportements vont mieux au type en costume qu'au tailleur blanc, et pas seulement parce qu'elle est tellement nulle et incompétente.
C'est cette différence de traitement, cette façon de revenir tout le temps sur ses bourdes ou ses supposées bourdes (j'pense à la "bourde" avec un élu du Hezbollah, qui finalement n'était pas une bourde, puisqu'on ne lui avait même pas traduit les propos), ses tailleurs, sa dentition, ou je ne sais quoi. Non Ségolène Royal n'est pas parfaite, et je ne cherche pas à faire de la propagande pro-Ségolène, mais il faut aussi admettre qu'elle n'a pas été traitée de la même façon que d'autres candidats réunissant autant d'électeurs. La pétition est surtout là pour ça, pas pour dire qu'elle est le meilleur candidat (à mes yeux elle est surtout "la moins pire"), mais pour dire qu'elle est un candidat comme les autres...
|
20/04/2007, 17h27
|
#30 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 484
Dimanche, votez Atsu.
|
|
|
20/04/2007, 19h40
|
#31 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 4 331
(Carrèment. Atsu, waouh !  ) Et sinon, oui, je pense très sérieusement que Chirac a été un président charismatique, même si évidemment ces derniers temps il parait un peu ... à bout de souffle. Mais réellement, il a été charismatique et tout, chaleureux, même, quand on voit des documentaires qui lui sont consacrés. Je n'adhére pas à ses idées, mais il a du charisme, je pense. Et je trouve que Ségo est moins plate que Jospin (sans vilain jeux de mots et allusions salaces !), mais Jospin, c'était il y a 5 ans et je ne me souviens pas très bien  ).
21/04/2007, 22h53
|
#32 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
A posté 3 134
Lol.
Chirac a du charisme oui, certainement, mais je ne pense pas qu'il en ait "tellement". Je le trouve un peu plat par moments, un peu mou. Ca ne remet pas en cause ses capacités politiques, et ce n'est pas lié à ses idées en elles-mêmes. Mais je ne trouve tout simplement pas qu'il ait tellement plus de charisme que Ségolène Royal (qui n'est pas ultra charismatique, mais qui n'est pas non plus invisible à mon sens), c'est ce que je voulais dire
Un extrait de l'édito du Libé d'aujourd'hui, qui m'a fait penser à ça, ahah :
"Rest évidemment la question qu'on n'ose pas poser. Si Ségolène Royal ne séduit pas, murmure-t-on, c'est qu'elle n'est pas "présidentiable". Autrement dit, elle flotte dans le costume. Elle y flotte d'autant plus que ce costume est percé des coups de poignard discrètement portés dans son dos par ses amis furieux de se voir supplantés. Jamais candidate ou candidat de gauche n'a été aussi peu soutenu. Qu'elle soit encore au-dessus de 20% dans ces conditions tient du miracle. Qu'est-ce au fond qu'être présidentiable ? C'est très simple : avoir du caractère. La France est sans doute le seul pays au monde où l'on attend du président ou de la présidente une sorte d'omniscience technocratique alliée à un charisme oratoire. Alors que c'est l'esprit de décision et la sensibilité au pays qui comptent. Sur ces deux chapitres, Ségolène Royal a montré qu'elle égalait sans peine ses adversaires. Cette femme saura décider. Que demande le peuple de gauche ?"
|
28/04/2007, 11h40
|
#33 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352
Je ne sais pas si vous avez reçu le mail, je le copie/colle au cas où ça en intéresserait.
Bonjour,
Vous avez été plus de 17 000 à signer la pétition « 1 million de femmes s’énervent ». La mobilisation doit continuer. Nous vous invitons, nombreuses et nombreux, le 1er mai à la Bastille.
Le temps des Femmes est venu !
Le 6 mai 2007, faisons l’Histoire, donnons un nouveau visage à la France :
Ségolène Royal, présidente de la République !
Ségolène est la chance des femmes et de la démocratie :
soyons la chance de Ségolène.
Alors Femmes de France, prenons la dernière Bastille !
Mobilisons-nous, manifestons-nous !
À Paris, toutes et tous, place de la Bastille, le 1er mai à 13h,
en musiques et en couleurs.
25 avril 2007
A l’initiative de : Alliance des Femmes pour la Démocratie – Arborus -Assemblée des Femmes – Fédération Syndicale des Familles Monoparentales- La maison des babayagas- La maison des femmes de Montreuil- Le Mouvement Français pour le Planning Familial – L’Observatoire de la misogynie - PS – PRG – Verts – MRC – Désirs d’avenir – Ségosphère – Un million de femmes s’énervent…….
Et partout en France, organisez vous aussi des rassemblements !
Contacts : le1ermaidesfemmes@gmail.com - Maïté Albagly- Tél. : 06 81 94 24 15
|
|
|
28/04/2007, 11h56
|
#34 (Lien permanent)
|
|
Angoissée
Parmi nous depuis mai 2006
A posté 1 162
Citation:
|
Posté par Copenhague
Je pense aussi que Ségolène Royal est intelligente, compétente et déterminée !
Enfin, je pense que nous ne sommes même pas capables de comprendre ce qu'elle vit, de comprendre ce que ça doit être dur d'être une femme, d'être féminine et d'être en politique. Je suis sûre qu'elle doit en baver ; et bien entendu, je n'ai pas l'intention de voter pour elle parce que c'est une femme ; mais si elle ne peut utiliser son statut de femme comme argument (ce que je trouve juste aussi), qu'on n'utilise pas cet argument pour la démonter ! Et bien sûr personne ne dira jamais que c'est une femme et qu'elle est donc incompétente, mais soyons clair, c'est ce que tout le monde imagine. Elle est peut-être autoritaire, tout ça, mais les autres ne sont pas mieux ; c'est juste que pour un homme, l'autorité semble naturelle, tout le monde se focalise sur l'idée d'une femme ayant du pouvoir, et tout le monde coince là-dessus ... C'est désolant.
|
Pareil. moi ce qui me choque c'est que les femmes elle même ne peuvent même pas comprendre à quel point c'est très difficile pour une femme de s'imposer en politique. Personne ne se demande jamais pourquoi dans certains domaines les femmes sont complètement absente. D'ailleurs j'avais lu un numéro de l'express sur le sujet des femmes en politique. J'étais vraiment choquée, je n'aurais jamais pensé que c'était aussi dur. Il faudrait que je le retrouve dans mon bazar.
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|