Citation:
|
Posté par Atsu
Ségolène Royal est intelligente, compétente, déterminée. C’est exactement ce qui exaspère. Ce qui fait peur et provoque le mépris.
|
Je tique aussi, parce que je prefererais, et de loin, que la figure féminine rassemblant pour l'instant le mieux une grande partie des orientations politiques des français soit quelqu'un de plus imposant et de plus convaincant qu'elle.
Très sincèrement, en tant que femmes, je nous trouve mal servies, et j'aurais vraiment voulu une meilleure image d'une candidate française que celle qu'elle me renvoie. Elle ne me fait ni peur ni ne me rend parfois méprisante parce que j'ai le sentiment qu'elle a la carrure et les arguments pour convaincre, mais parce que je la trouve invisible et vide, elle fait penser à ces gens dans une classe un peu effacés dont on ne sait jamais qu'ils existent vraiment avant de les voir des années après sur la photo.
Je veux bien imaginer que peut-être, avec de la préparation et des certitudes sur l'ensemble de ses idées elle aurait pu faire le poids, mais je ne suis pas sûre que tout le monde à gauche soit ravi de la voir ici, et je ne lui ferai pas de cadeau ni ne crierai plus particulièrement à l'injustice parce que c'est une femme, j'aurais critiqué de la même façon n'importe quel candidat qui m'aurait fait cette impression.
Même Besancenot je le trouve mille fois plus convaincu/cant, plus au courant, plus conscient de défendre ses idées, il a le mérite d'être dedans et des les incarner, quelle que soit la situation, il est à mes yeux comme Laguiller ou même Lepen, dans la façon de gérer ses idées et de les avoir avec soi sans avoir besoin d'y penser mille ans, elle on dirait qu'elle ne sait jamais vraiment de quoi elle parle, qu'elle hésite.
Et je veux pas rentrer du tout dans une comparaison avec Sarkozy parce que là n'est pas la question, on dit "elle fait des bourdes, elle fait ceci", aucune raison derrière de répondre que "Sarko a fait pareil", si on doit juger de sa compétence et de ce dont elle a l'air, on n'a pas besoin de ce qui se passe ou non avec Sarkozy pour avoir un avis sur elle, j'veux dire, Sarkozy était pas là quand elle est passée dans "j'ai une question", et j'ai eu mal au coeur de trouver ça si pathétique, peu importe que je ne sois pas en accord avec les idées !
Si on devait chercher ici la compétence et la détermination alors qu'elle était là pour en faire la preuve, elles étaient où ? ! Et c'est très souvent cette attitude là qu'elle adopte, incertaine et qui essaye de sauver les apparences alors qu'on dirait qu'elle serait bien plus à l'aise avec un micro dans l'oreille pour demander "au secours, quelle est réponse à ça". Pour moi non, elle est loin de l'idée que je me fais de quelqu'un devant assumer plus tard des fonctions pareilles - en représentant la France à l'étranger. Pour moi la personne "de" a son importance, au même titre que les idées qu'elle est supposée défendre, et je trouve qu'elle ne ressemble ni à ce qui pourrait faire une présidente, ni à quelqu'un qui connait son sujet et se bat avec une conviction personnelle, plutot qu'en paraissant le faire parce que c'est son parti et que c'est elle le candidat.