12/04/2007, 11h24
|
#41 | | Des romances nerveuses | [QUOTE=labestiolle]Je pense honnêtement ne pas être agressive dans mes propos...Mais alors ok, tu as entendu qui? Qui le soutenait? J'ai beau lire le journal, franchement, ça m'a échappé? Je dois dire que je n'ai pas vu...des extrémistes récupérés au cours de la campagne, peut être, des pro-sarkozy du début, ça m'étonnerait...mais comme j'ai déjà dit, il y a des cons partout, tâchons de ne pas mettre tous les sarkozystes dans le même sac, c'est ça que je voulais dire..[/QUOTE]
[font=Georgia][color=magenta]J'ai entendu à la radio, plusieurs personnes (une dizaine) téléphoner et dire qu'ils comprenaient les propos de Nicolas Sarkozy et qu'ils pensaient la meme chose que lui, et certains en rajoutaient meme en disant que puisque l'homosexualité c'est dans les gènes (:eek: ) pourquoi est-ce que ca ne serait pas pareil avec la pédophilie. Après, j'ose espérer que la plupart des sarkozystes sont un peu plus intelligents que ça.[/color][/font] |
| |
12/04/2007, 14h26
|
#42 | | Welcome to the Good Life | [QUOTE=Copenhague]Un accord est possible, je pense, mais je dis : [i]wait and see[/i]. Ca ne serait pas la première fois que Sarkozy ferait faux-bond à Chirac, et je suis convaincue que s'il est élu, il pourrait bien laisser Chirac se démerder une fois qu'il n'a plus besoin de lui. Pas de pitié.[/QUOTE]
Un accord est [i]obligatoire[/i].
Après, comme toi, je ne mets pas ma fin au feu à savoir si Sarko tiendra sa promesse.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
12/04/2007, 14h41
|
#43 | | Welcome to the Good Life | Cadavres Exquis : J'avais pas envie de revenir là dessus mais.
Oui, la pédophilie peut s'avérer être une pathologie et non pas, "juste" une perversion.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
12/04/2007, 15h20
|
#44 | | Welcome to the Good Life | Non tu me sembles pas chiante :). Je te dis ça par MP carrément.
| |
12/04/2007, 16h28
|
#45 | | Mélange instable | euh ça m'intéresse aussi |
| |
12/04/2007, 16h46
|
#46 | | Welcome to the Good Life | Non mais en fait, c'est juste un reportage que j'ai vu, une histoire, un cours et ce que je pense moi associés. Enfin mon avis découlant et ayant changé par rapport à tout ça.
C'était pas un MP par A plus B pour montrer que j'ai raison. Limite un débat par MP quoi.
| |
12/04/2007, 17h24
|
#47 | | Mélange instable | En fait je me demande juste ce que t'entends exactement par 'pathologie' ^o) (j'suis pas trèsau fait du vocabulaire médical ;)) |
| |
12/04/2007, 17h41
|
#48 | | Welcome to the Good Life | Pathologie dans le sens strict de trouble. Même si j'entendais plus manifestation, "symptôme" d'un trouble (ici mental) réel. Limite, c'était plus en opposition à une [i]simple[/i] perversion.
(J'arrive pas trop à expliquer, en fait. En plus, si ça se trouve, je vais me faire taper sur les doigts par les médecine[size=1]s[/size] d'ici :confused: )
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par ~Leev~ 12/04/2007 à 17h47.
|
| |
12/04/2007, 18h42
|
#49 | | | Ben en fait, ça m'intéresse aussi!;)
asthenia: mais je l'espère aussi! lol |
| |
12/04/2007, 18h46
|
#50 | | Guest | Il est évident, à mon sens, que c'est pathologique. C'est comme les serial killers : eux aussi c'est pathologique. Mais ça ne signifie pas que ce soit génétique, je pense ; ils sont peut-être (je ne sais pas, donc je ne m'aventure pas là) mentalement dérangés dès la naissance, mais je pense que c'est l'évolution de leur vie qui en fera des gens dangereux ou non. Parce que faut arrêter, tous les hancicapés mentaux ne sont pas des fous furieux pédophiles ... | |
| |
12/04/2007, 19h29
|
#51 | | Mélange instable | Oui en fait c'est ça que je me demandais, "pathologique" n'implique pas "génétique",si? |
| |
12/04/2007, 19h41
|
#52 | | | Si vous allez sur le site du figaro.fr, vous trouverez l' interview de Sarkozy disons, ...récapitulative avant le premier tour. La question de ce débat avec Michel Onfray est (évidemment) posée. On voit que les solutions qu'il propose s'inscrivent dans le traitement des gens malades ( qu'ils soient pédophiles ou serial killer...ou autre chose).., dans leur incarcération...rien sur comment il compte déceler les soit disant mauvais gènes.
Cependant, son exemple sur Guy Geogres me laisse perplexe. Que ce mec soit malade car il tue 12 femmes de sang froid...evidemment, mais il ne parle pas non plus de l'enfance de ce mec....balloté de foyers en foyers, aucune racine, aucune famille,il tombe chez une bonne femme qui accueille plusieurs enfants comme ça et il essaye de violer et d'étouffer sa soeur d'accueil à 14 ou 15 ans si je ne me trompe pas...
Je pense que le contexte fait beaucoup aussi mine de rien....mais il n'explique pas tout, c'est clair, comment expliquer que lui, en particulier, soit devenu comme ça? beaucoup d'enfants sont malheureusement en foyers, mais ils ne tournent pas psychopates....mine de rien, c'est un débat intéressant tout ça... |
| |
12/04/2007, 19h59
|
#53 | | Welcome to the Good Life | Ahhh, c'était ça ta question. Eh ben l'un n'implique pas l'autre.
Sinon Copenhaquge, ce n'est pas toujours pathologique justement. Parfois, ça s'avère être une simple perversion.
Un simple attirance sexuelle pour les petits.
Et là " Parce que faut arrêter, tous les hancicapés mentaux ne sont pas des fous furieux pédophiles ..." tu réponds à qui/quoi? Parce que personne n'a dit ça.
Et Cadavres, je vide ma boîte de suite. Excuse ;).
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par ~Leev~ 12/04/2007 à 20h12.
|
| |
12/04/2007, 20h30
|
#54 | | Guest | Non, personne n'a dit ça ; mais c'est un peu ce que ça implique, à mon sens, de dire que la pédophilie est génétique. Ca signifierait que on peut trouver des gens génétiquement anormaux, et l'exemple qui me vient à l'esprit serait des gens atteints de trisomie 21. Si on se dit qu'ils sont génétiquement anormaux, qu'on en conclut trop hâtivement que ce sont des pédophiles en puissance, ça conduit tout bêtement à l'eugènisme.
C'est en ça que l'idée de Sarkozy me déplait beaucoup. Je ne faisais réfèrence à personne d'ici, juste à lui ! | |
| |
12/04/2007, 20h34
|
#55 | | Welcome to the Good Life | Ah d'accord parce que j'étais sûre de ne pas avoir lu ça ;). Et oui, dans ce cas je vois ce que tu veux dire.
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55. | |