Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France > Présidentielles 2007

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2007, 19h08   #1
Fab
Le Big Boss

Le discours de Ségolène Royal (11 février)

Vous l'avez suivi ? Vous en avez pensé quoi ?

Quelques liens
[url]http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/234474.FR.php[/url]
[url]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-866113@51-822961,0.html[/url]
[url]http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070211.WWW000000037_royal_avec_moi_rien_ne_se_fera_sans_vous.html[/url]
Fab est déconnectée  
Vieux 11/02/2007, 19h29   #2
Mélange instable

J'ai pas pu voir le discours, mais [url="http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/_files/file_234501_256763.doc"]ici[/url], il y a sa proposition de pacte présidentiel.

Et il y a plusieurs propositions très intéressantes, je trouve !
Vieux 11/02/2007, 19h49   #3
Adooore les sushis

[color=teal]Exactement comme pleasepleaseme. Personnellement, je trouve que la moitié au moins est excellente, c'est certain ; si on donne un budget illimité, ça serait vraiment sympa à faire. Mais il manque LE sujet qui fâche : l'argent, tu le trouves où, Ségolène ?! [/color]

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée  
Vieux 11/02/2007, 19h55   #4
Mélange instable

[QUOTE=Estella]Ségolène, je te suis![/QUOTE]

idem mais je me posais justement la question concernant l'argent..
Vieux 11/02/2007, 20h03   #5
Muskogee
Guest

M'oui. Alors peut-être que je voterai bien PS finalement.
Comme je voulais à la base.

Vieux 11/02/2007, 20h15   #6
Moral dans les tongs

Blog

[QUOTE=Ratatouille]Et les autres, ils le trouvent plus facilement avec leur baisse des impôts & co ? :p[/QUOTE]
Ouai nan mais eux c'est pas pareil quoi, ils vont mettre de leurs poches non ? XD

Sinon j'ai lu les 100 propositions et y'en a vraiment des biens et interessantes.

Après le budget c'est pareil pour tous les partis, dans ces cas là à part augmenter les impôts à tout va on ne peut pas vraiment changer quelque chose.
Je n'ai jamais rien fait de bon
Mais je n'ai pas de solution
En général, ça m'est égal.

Toujours remettre au lendemain
Ce que je peux faire ce matin
Je ne sais pas me prendre en main...

sosou est déconnectée  
Vieux 11/02/2007, 20h34   #7
Kosuko-Paï.
Guest

Je pense que Sarkozy ne passera pas, contrairement aux sondages.

Vieux 11/02/2007, 21h16   #8
Amoureuse

[font=Book Antiqua]Le seul qui m'a marqué c'est sa scène TRES théâtrale du poing sur le ventre en criant comme une folle en voulant nous faire pleurer:p! [/font]
[font=Book Antiqua][/font]

[right][font=Book Antiqua]Désolé pour les Ségolistes:D.[/font][/right]

Vieux 11/02/2007, 21h41   #9
Soudainement optimiste

[font=Comic Sans MS][color=magenta]Avec ces propositions a la con, le 2° est déjà fait: Sarkozy/LePen :( Et dire que je la trouvais si bien au début...[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=magenta]Non mais sérieux, elle a vraiment craqué son slip!!! C'est de la démago a outrance. Le SMIC a 1500€, je croyais qui avait que Besancenot pour sortir des conneries pareilles!!! :eek: [/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=magenta]Et à coté elle parle de redynamiser les PME?!?! Mais comment vous voulez qu'il s'en sorte en payant leurs employés autant.[/color][/font]
[font=Comic Sans MS][color=magenta]Son programme il est bien joli sur le papier mais il est clairemment irréalisable, redescendez sur terre!! Et puis les sous ça tombe pas du ciel, m^me pour l'Etat...[/color][/font]
100drillon est déconnectée  
Vieux 11/02/2007, 23h01   #10
Roule une pelle à la vie

Ce qui me tue franchement , c'est comment vous pouvez émettre la critique , enfin tout le temps dire ou elle va trouver l'argent , on leurs dit jamais ça aux autres hommes politiques O_o attendez , mais sarko/lepen/bayrou TOUS proposent des choses qui demandent financement , leurs pose t- on même une seul fois la question ?Par contre le Smic a 1500 € , mm faut que je demande un truc a mon prof pour confirmer parcque chaque smicard ne touche pas déja le smic de base , fin rho la la je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire m'enfin !
Lamina est déconnectée  
Vieux 11/02/2007, 23h12   #11
Kosuko-Paï.
Guest

Je suis d'accord avec Petoncule :D
( Petoncule Présidente !)

Vieux 11/02/2007, 23h13   #12
Roule une pelle à la vie

Le smic a 1500 Euros, trop méga lol ! Mais oui Ségolène, on va te croire.
Petoncule ok oui ça augmente tout les ans, mais de là à arriver à 1500 euros rapidemment, j'ai du mal à y croire quand même :eek: (même si ça serait trop méga génial pour ma poche haha)

Modifié par Nisa 11/02/2007 à 23h16.
Nisa est déconnectée  
Vieux 11/02/2007, 23h20   #13
Détendue

J'adhère à la plupart de ses propositions, mais pour certaines, j'ai du mal à croire qu'elles soient réalisables...

Mais par contre, à elle, je n'adhère pas DU TOUT, mais vraiment pas, elle a une façon de parler qui m'horripile totalement, on dirait une totale mise en scène, genre avec souffleur et discours appris par coeur.
Sarko, lui, au moins, bien que je ne cautionne absolument pas sa politique, a une façon de parler qui me plait, et qui est bien plus crédible.

Parce que pour l'instant, j'ai toujours du mal à m'imaginer Ségo présidente, et la crédibilité qu'on aura par la suite.

Mais les idées, ok.
Vieux 11/02/2007, 23h40   #14
Stressée a mort

[QUOTE=atchoumboulike]Ce qui me tue franchement , c'est comment vous pouvez émettre la critique , enfin tout le temps dire ou elle va trouver l'argent , on leurs dit jamais ça aux autres hommes politiques O_o attendez , mais sarko/lepen/bayrou TOUS proposent des choses qui demandent financement , leurs pose t- on même une seul fois la question ?Par contre le Smic a 1500 € , mm faut que je demande un truc a mon prof pour confirmer parcque chaque smicard ne touche pas déja le smic de base , fin rho la la je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire m'enfin ![/QUOTE]

Ouais moi je vois parfaitement ce que tu veux dire. Maintenant que Segolène royal nous fait part enfin de son programme, ça y est on pose enfin la fameuse question du financement :rolleyes: . Or, elle concerne tous les candidats. Et n'oublie pas de demander à ton prof hein ;) !?!

Modifié par Culturebloom 11/02/2007 à 23h42.
I-Love-You est déconnectée  
Vieux 11/02/2007, 23h44   #15
Stressée a mort

[QUOTE=Petoncule]Nisa, ca sera pas forcement trop mega bien pour ta poche. parce que tout le reste augmente en meme temps : loyers, bouffe, cout de la vie en general. du coup, tout ca ne se ressentira pas forcément.

Augmenter les salaires sera une obligation de facon a maintenir le pouvoir d'achat de tous.
et d'autant plus le SMIC qui augmente selon la loi tous les ans justement en fonction de la hausse des prix.

Je tente des que j'ai le temps, promis, de trouver les articles que j'ai ou lire là-dessus d'economistes serieux avec leurs projections et tout... tapez-moi si je tarde[/QUOTE]

Si tu as le courage de tous lire, tu trouveras sur lemonde.fr l'intégralité de son discours.
Vieux 12/02/2007, 09h59   #16
Soudainement optimiste

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]J'ai pas dit que c'était impossible, je trouve juste ça idiot. J'avoue que j'ai pas eu le courrage de tout lire et que j'ai simplement entendu les grandes lignes à la radio. :confused: [/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Ok, elle passe le SMIC à 1500€ en 5 ans. Mais ça fait quand même 20% putain!!! Même sur 5 ans ça me parait beaucoup...[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Moi je trouve que c'est juste de la [U][B]démagogie[/B][/U]. Le pov' pekno du coin, qu'a eu aucune éducation "scolaire" il entend quoi: "je vais avoir 1500€ dans ma poche tous les mois", il comprend pas lui que l'inflation va suivre!!! Donc il va voter pour elle et au final, il pourra toujours pas se payer son écran LCD!! lol[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Je comprends pas vraiment l'interêt. Ca va juste entrainer une inflation alors que normalemment, on essaye de la maitriser un maximum. Parce que à 1500€ le Smic, je vois mal comment on arrivera à être encore compétitif à l'exportation vu le prix que couterons les produits "made in France".[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Et puis si le Smic augmente, il faudrait faire suivre les autres salaires en conséquence, parce que celui qui touche 1500€ aujourd'hui, ben il aimerait bien continuer a toucher plus que les autres. Or, je vois mal comment avec une augmentation du Smic telle les patrons pourraient faire suivre tous les salaires proportionellement???[/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Donc OUI je sais ce que c'est l'inflation, OUI je me doute bien qu'on arrivera au Smic a 15OO€ dans pas longtemps et excuse moi d'avoir un point de vue différent du tient!!!! Moi je suis plutôt pour un ultralibéralisme sans Smic comme au Royaume-uni, et la niveau économiste, si ça te convient pas, lis du Adan Smith...[/COLOR][/FONT]

Modifié par Petoncule 11/10/2009 à 17h50.
100drillon est déconnectée  
Vieux 12/02/2007, 10h47   #17
Stressée a mort

[b]je crois[/b] que NS propose l'augmentation de tous les salaires
Vieux 12/02/2007, 11h00   #18
Amoureuse

[QUOTE=Ka-li]J'adhère à la plupart de ses propositions, mais pour certaines, j'ai du mal à croire qu'elles soient réalisables...

Mais par contre, à elle, je n'adhère pas DU TOUT, mais vraiment pas, elle a une façon de parler qui m'horripile totalement, on dirait une totale mise en scène, genre avec souffleur et discours appris par coeur.
Parce que pour l'instant, j'ai toujours du mal à m'imaginer Ségo présidente, et la crédibilité qu'on aura par la suite.
[/QUOTE]

Exactement tout pareil là dessus. Elle me semble utopiste au possible. Pourtant si elle pouvait garantir qu'elle ferait ça bien sûr que ça serait bien, qui refuserait un smic à 1500€?

mais bon le truc des camps militaires ou je sais pas quoi là elle va s'attirer les foudres quoi, déjà je pense sincèrement que ça va pas servir à grand chose, c'est allé trop loin pour que ça suffise.
C'est con mais je pense qu'il faut un peu plus de côté "répressif" au début et ensuite revenir vers des choses plus douces, ça se fait pas d'un coup comme ça de régler un souci.

Le gamin qui fait grave connerie sur connerie tu lui dit pas "bon dès demain on va t'inscrire dans un centre où tu auras de chouettes activités et tu verras tu vas devenir un gamin sage" ou alorssi ça marche j'en veux la preuve vivante quoi, le gamin dans ce cas tu le punis, tu l'envoies dans sa chambre ou je sais pas quelle méthode vous préférez, et quand il a pris un tantinet conscience t'essaies de réparer.
Je sais pas si je suis claire, mais pour moi le souci de la délinquance et tout ce que ce mot si vaste englobe c'est kif kif pareil.

Bref, je ne nie pas que cette dame a des idées tout à fait correctes et humaines, mais franchement utopistes. Par contre je suis pas idiote non plus hein, un con et elle au second tour bah j'voterai pour elle, la mort dans l'âme mais bon
ainsi-soit-je est déconnectée  
Vieux 12/02/2007, 11h07   #19
Cassoulet!

j'ai regardé les 2h du discours hier, et il est sur et certains que mon buletin sera pour elle. Mais vraiment.
Ses propositions sont réalisables, parce qu'elle a bien expliqué comment et par quel moyens. (alors me les demandez plus, parce que j'avoue que je ne m'en souviens plus).
Ses idées sociales m'ont beaucoup plus. Elle prend le problème à la racine, elle voit comment aider dés le début pour ne pas que ça dégénére. Elle ne voit pas que la répression, la répression et encore la répression.
Elle a bien expliqué qu'un mineur de moins de 16 ans dés sa première bétise devrait être punis, mais sans passer par la case prison, qui il faut le dire, est tout sauf une bonne solution.
Elle veut aider les parents en difficulté aussi. Et vraiment, c'est bien.
Elle considère vraiment bien les jeunes.
Et puis elle propose des aides, mais il faudra que les gens derrière face quelque chose. Par exemple, un étudiant, si il veut toucher la prime d'alloc étudiant, devra aller dans un collège ou un lycée faire de l'aide au devoir ou de l'accompagnement scolaire quelques heures par semaine.
Elle veut augmenter les retraites d'ailleurs. Choses qui seraient bien.
Ah, et au moins, elle ne pique pas des idées à tout le monde.

Et puis elle m'a bluffée coté orateur. Elle a tenu pendant 2h, elle met de la convictions quand elle parle, elle vit son truc, (elle m'a fait penser à Jaurés), elle est souriante, elle tire pas la tronche, t'as pas l'impression qu'elle vient d'enterer toute sa famille.

En bref, je vote pour elle.
Vieux 12/02/2007, 11h25   #20
I-think-i-m-paranoid
Guest

[color=purple]A vous lire, on dirait qu'elle n'a proposé que le SMIC à 1500 €. Et l'augmentation n'est pas si irréalisable que ça. C'est 1500 € brut hein... Ce qui fait une augmentation de 250 € à peu près si je ne m'abuse, et ce n'est pas énorme. [/color]
[color=#800080][/color]
[color=#800080]Bon, sinon, je pense que je voterais pour elle dès le premier tour.[/color]

Tags
discours, février, royal, ségolène

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"-Papa, Aspégic, c'est un âne ou un poney ? - Mais puisque je te dis que c'est un poney qui fait Hi Han !!" (le ptit frère et la ptite soeur de Moossye, abimés de génération en génération)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY