|
Affichage des résultats du sondage: Vous et l'appareil dentaire
|
|
[Mauvais] souvenir de la période Primaire-Collège!
|

|
77 |
35,48% |
|
Supplice bonus au Lycée ...
|

|
35 |
16,13% |
|
J'en porte un!
|

|
38 |
17,51% |
|
Jamais de la vie, j'aime mes dents naturelles!
|

|
23 |
10,60% |
|
Jamais, mais j'envisage cette possibilité.
|

|
9 |
4,15% |
|
Jamais, après tout Vanessa Paradis s'en fout elle aussi!
|

|
5 |
2,30% |
|
C'est bien après le bac que j'en ai porté un...
|

|
2 |
0,92% |
|
C'est horrible et ça fait mal !!!
|

|
53 |
24,42% |
Le résultat est très satisfaisant
|

|
95 |
43,78% |
 |
|
26/11/2006, 13h55
|
#50 (Lien permanent)
|
|
Guest
|
J'en ait porté un pendant 6mois juste pour recentrer mes 4 dents du haut.
|
|
|
|
26/11/2006, 14h13
|
#51 (Lien permanent)
|
|
mange du cassoulet
Parmi nous depuis mai 2006
A posté 508
J'en ai (aussi) porter un, pendant 2 ans au moins ... On l'oublie vite .. pour moi le pire a été le moulage comme gling-glo ... Mais je ne trouve pas ca horrible, il faut simplement s'habituer .
|
26/11/2006, 20h19
|
#52 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse de vivre
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 132
Citation:
|
Posté par Fiona
Et Chocobouillie, moi là où je vais c'est une grande salle avec quatres sièges, c'est space... Alors des fois y a deux ou trois jeunes patients en même temps et donc on était deux à se faire mouler les dents  l'autre patiente a eu trop de mal, pareil des nausées, elle a dû recommencer... " Respire par le neeez, caaalmement"
|
Oh purée, je préfère même pas imaginer si j'avais dû recommencer un moulage. C'était tellement une torture pour moi que je pense que je me serai mise à pleurer.
|
|
|
29/11/2006, 15h17
|
#53 (Lien permanent)
|
|
Si tu savais...
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 20
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des bagues mais derrière les dents ( c'est ce que je voudrais vu mon age avancé... 17 ans lol)
est ce qu'on a du mal à parler avec ? est ce que ça fait plus mal ?
merci pour vos réponses
|
29/11/2006, 16h10
|
#54 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 222
Citation:
|
Posté par irisfashion
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des bagues mais derrière les dents ( c'est ce que je voudrais vu mon age avancé... 17 ans lol)
est ce qu'on a du mal à parler avec ? est ce que ça fait plus mal ?
merci pour vos réponses
|
J'ai entendu dire que c'etait moins efficace... (Et doublement plus cher aussi, mais bon ça..!).
Et pour ton age avancé, c'est pas énorme, 'y en a bien qui en ont à 20 ans passé...
|
|
|
29/11/2006, 17h10
|
#55 (Lien permanent)
|
|
rire jaune
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 500
Ahah, j'ai 18 ans et j'en porte un depuis un an.
Soyons honnêtes : le jour où on me l'a posé, j'ai pleuré comme une môme en voyant ma tronche made in RATP pour la première fois. Ensuite, à chaque fois qu'on me le reserre (c'est-à-dire une fois par mois), je mange de la soupe ou rien. Je voue un mépris démeusuré à mon orthodentiste (tout en sachant que ce n'est pas elle qui m'horripile, mais plutôt son métier et la blouse blanche qui s'y confère) et les paumes de mes mains sont incrustées des empreintes violacées de mes ongles à la fin de chaque rendez-vous qui me crispe d'angoisse. Et régulièrement, des bouts métalliques déglingués s'agrafent à ma joue. Alors oui, ça fait mal et oui, ça dérange – bien qu'on s'y habitue plus ou moins, selon les circonstances. Mais disons que fondamentalement, ça ne change pas « beaucoup de choses » et manifestement, ça ne semble pas non plus débecter la gent masculine. Cela dit, ceux que je côtoie sont peut-être plus âgés/matures que tes camarades...
Franchement, c'est à toi de voir. Personnellement, je n'avais pas le sourire de Jacquouille la Fripoulle non plus, mais mes dents n'étaient pas alignées et ça me gênait vraiment. C'est donc moi qui ai choisi d'en porter : je savais que sur le long terme, je ne le regretterai pas (et au vu des résultats, je n'ai pas changé d'avis !).
Si cette idée te terrorise, alors ce n'est peut-être pas une bonne idée car tu risquerais de mal le vivre... Dis-toi que tu as encore un peu de temps devant toi (c'est ce que j'ai fait à ton âge, bien que j'aie un peu tardé à me décider par la suite – sachant qu'avec du recul, j'aurais vraiment préféré m'y prendre un peu plus tôt, vers 16 ans) : jusqu'à ce que tu aies fini ta croissance, tu pourras toujours entreprendre un traitement. Mais une fois cette étape dépassée, ça risque de se compliquer car la dentition d'un adulte n'étant plus aussi "malléable", le traitement sera, de fait, plus lourd et plus long.
Ah, et autre chose qui peut peut-être t'intéresser : au-delà de 16 ans, le traitement (onéreux !) n'est plus du tout pris en charge par la Sécu...
|
|
29/11/2006, 17h51
|
#56 (Lien permanent)
|
|
Une margarita a la main
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 833
irisfashion > Jamais entendu parler de ces genre des bagues, désolée =/
Et Zunonume, pourquoi faut éviter les chewings gums déjà ? Parce que moi, ça va être dur de m'en empêcher 
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|