|
Affichage des résultats du sondage: Vous et l'appareil dentaire
|
|
[Mauvais] souvenir de la période Primaire-Collège!
|

|
77 |
35,48% |
|
Supplice bonus au Lycée ...
|

|
35 |
16,13% |
|
J'en porte un!
|

|
38 |
17,51% |
|
Jamais de la vie, j'aime mes dents naturelles!
|

|
23 |
10,60% |
|
Jamais, mais j'envisage cette possibilité.
|

|
9 |
4,15% |
|
Jamais, après tout Vanessa Paradis s'en fout elle aussi!
|

|
5 |
2,30% |
|
C'est bien après le bac que j'en ai porté un...
|

|
2 |
0,92% |
|
C'est horrible et ça fait mal !!!
|

|
53 |
24,42% |
Le résultat est très satisfaisant
|

|
95 |
43,78% |
 |
|
25/11/2006, 23h56
|
#43 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis août 2006
A posté 390
Ben moi j'en ai porté un pendant 2 ans + 1 mois... Ca va, ça m'a pas traumatisée, vu que je l'ai enlevé en 3ème et qu'au collège tout le monde en a.
Mais si j'peux te donner un conseil, fais toujours exactement c'que te dit ton orthodontiste! Paskeuh sinon... tu risques tout simplement de garder ton appareil plus longtemps :s (eh ui... moi j'ai croqué dans une sucette et j'me suis décollé une bague... pas maligne je sais  )
Dis-toi qu'après t'auras un sourire magnifique! Et c'est pas de misérables petits machins sur les dents qui vont te rendre moche, voyons!
|
25/11/2006, 23h57
|
#44 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis août 2006
A posté 390
Citation:
|
Posté par I-think-i-m-paranoid
(En vous lisant, je me trouve bien chanceuse de ne pas avoir eu à en porter)
|
Peuh! Nous au moins on a des dents de star! XD
|
26/11/2006, 00h02
|
#45 (Lien permanent)
|
|
Reprise...dur dur...
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 7 614
Citation:
|
Posté par ichabode
Peuh! Nous au moins on a des dents de star! XD
|
Lol, et on peut très bien ne pas avoir porté d'appareil et avoir des dents de stars aussi .
|
26/11/2006, 00h18
|
#46 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 222
Citation:
|
Posté par Loutshiii
Oh ouiii, rien de plus agréable que le moulage ! En tout cas t'as de la chance de l'avoir qu'un an, ton appareil.
(et puis le mec sur ton avatar est sublime. J'me gourre ou c'est le chanteur de John Butler Trio ?)
|
Ouais c'est vrai que le porter qu'une année voire moins c'est chouette, j'me dit que ça va passer vite...! Mes dents n'en ont pas beaucoup beaucoup besoin enfait...
 Et non tu te gourres pas c'est bien John que j'idolâtre ♥
Et Chocobouillie, moi là où je vais c'est une grande salle avec quatres sièges, c'est space... Alors des fois y a deux ou trois jeunes patients en même temps et donc on était deux à se faire mouler les dents  l'autre patiente a eu trop de mal, pareil des nausées, elle a dû recommencer... " Respire par le neeez, caaalmement"
|
|
|
26/11/2006, 00h42
|
#47 (Lien permanent)
|
|
Complètement paumée
A posté 142
J'en ai eu à 14 aussi, et on me les a enlevé un peu avant mes 17 ans. (Ca fait un peu plus d'un mois en fait que je n'en ai plus)
Et c'est vrai qu'en y repensant, c'était quand même chiant, resserage qui font mal pendant 2 jours, elastiques, casque et tout le tralala (mais bon, ca dépend de chacun aussi) et ça a duré presque trois ans. Parfois j'en avais vraiment marre, que ce soit a cause de la douleur ou de l'esthétique.
Mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout, ça fait seulement un mois que je ne les ai plus et j'ai déjà oublié les trois années avec ! Le résultat en vaut vraiment la peine.
Même si après l'appareil fixe, il y aura l'appareil de contention (a mettre seulement la nui), mais bon c'est autre chose.
Mais sinon, voir quelqu'un avec un appareil c'est pas génant du tout.
|
26/11/2006, 12h44
|
#48 (Lien permanent)
|
|
Moral dans les tongs
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 980
Oui, j'ai porté des appareils dentaires. J'ai commencé le traitement à 8 ans avec un arc lingual pendant presque 2 ans. C'était pas trop dérangeant, je l'oubliais un peu... et puis ça ne se voyait pas. Bon, je l'ai cassé 2 fois quand même...  La nuit, je devais aussi porter une traction: un appareil qui te tire les dents en arrière, avec un casque un peu ridicule lol. Mais bon, personne ne le voit puisque c'est juste pour dormir ^^
Puis j'ai eu des bagues quand j'avais 10 ans, pendant une année exactement. J'ai eu beaucoup de chance de les porter aussi peu de temps. Ca ne me complexait pas vraiment, même si au début j'avais super mal et je ne pouvais rien manger. Bien sûr, c'est vraiment pas beau, la nourriture a tendance à s'accrocher (il faut toujours avoir une brosse à dents sur soi pour éviter les incidents... du moins c'est ce que je faisais), il faut éviter les trucs trop durs et le chewing gum... et quand on te resserre les arcs, tu as quelques petites douleurs. Il y a aussi les petits élastiques que tu dois mettre, qui se cassent facilement et qu'il faut tout le temps changer... mais bon c'est une habitude à prendre !Mais après, quelle satisfaction d'avoir des dents bien alignées !
Après les bagues, j'ai eu pendant deux ans un monobloc, c'est à dire une espèce de "gouttière" que tu mets dans la bouche la nuit, et j'ai toujours de petits fils derrière les dents que je devrai garder toujours, pour éviter que mes dents ne partent en freestyle à nouveau, mais on les oublie franchement
J'avais aussi du bol que ma mère soit orthodontiste (enfin assisstante) et si je pétais un truc, elle pouvait me le réparer à la maison, ou alors resserrer mes arcs, changer les petits élastiques, etc.
|
26/11/2006, 13h05
|
#49 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
A posté 918
J'en ai eu un 2 ans, début 5ème jusqu'à début 3ème. Et les moulages c'est l'épreuve la plus difficile, je trouve 
Et puis au début on ne sourit presque plus, c'est peut être vrai, mais on s'habitue vite. Moi par contre au début je zozotais, du coup j'osais plus parler en cours. Et quand je l'ai retiré, ça me manquait  J'avais l'impression de ne plus avoir de dents, et puis j'adorais les élastiques, il me les resserait avec du fil rose fluo, j'en garde pas du tout un mauvais souvenir !
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|