|
Affichage des résultats du sondage: Vous et l'appareil dentaire
|
|
[Mauvais] souvenir de la période Primaire-Collège!
|

|
77 |
35,48% |
|
Supplice bonus au Lycée ...
|

|
35 |
16,13% |
|
J'en porte un!
|

|
38 |
17,51% |
|
Jamais de la vie, j'aime mes dents naturelles!
|

|
23 |
10,60% |
|
Jamais, mais j'envisage cette possibilité.
|

|
9 |
4,15% |
|
Jamais, après tout Vanessa Paradis s'en fout elle aussi!
|

|
5 |
2,30% |
|
C'est bien après le bac que j'en ai porté un...
|

|
2 |
0,92% |
|
C'est horrible et ça fait mal !!!
|

|
53 |
24,42% |
Le résultat est très satisfaisant
|

|
95 |
43,78% |
 |
|
30/08/2008, 16h09
|
#267 (Lien permanent)
|
Parmi nous depuis août 2008
A posté 34
Alors j'ai 'porter' pendant 2 ans un appareil de nuit au college pour rectifier mes grandes dents de lapines.Evidement je ne le portais pas parce que ca me fesait tellement mal que je devais prendre plusieurs doliprane la nuit pour ne le plus sentir mes dents.
Après ca mon orthodentiste m'a poser des bagues transparentes a 14 ans pendant 6 mois.J'ai pas été traumatiser plus que ca,même eu des petits copains 
Après ca : sourire qui m'a contenter,bon resultat.
Depuis 6 mois c'est le bordel dans ma bouche.mes dents de sagesse poussent (sans que ca me fasse mal mais ca créer une pression) et j'ai une dent qui a commencer à devancer l'autre,j'ai un trou entre les dents comme avant et mon petit dispositif derrière mes dents (qui ne se voit pas du tout) et qui est sencer tenir tout ca ne sert à rien.
Mon orthodentiste s'en fout,il ne m'a jamais pris au serieux quand je lui ais dit que mes dents bougeais.
Resultat : des dents qui se taillent la route et je vais peut-etre devoir reporter un appareil de nuit si je vais retrouver un peu ma dentition.
|
|
|
30/08/2008, 22h10
|
#268 (Lien permanent)
|
|
Si tu savais...
Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 115
Citation:
Posté par loïse
Mon orthodentiste s'en fout,il ne m'a jamais pris au serieux quand je lui ais dit que mes dents bougeais.
Resultat : des dents qui se taillent la route et je vais peut-etre devoir reporter un appareil de nuit si je vais retrouver un peu ma dentition.
|
Je te conseillerai d'aller en voir un autre pour avoir un avis et peu ere te faire extraire les dents de sagesse. C'est dommage que ta dentition bouge après avoir porté un appareil.
|
|
|
30/08/2008, 22h17
|
#269 (Lien permanent)
|
|
Comme un junkie en manque
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 559
A 8 ans j'avais les dents limite à l'horizontale, donc j'ai été la première de ma classe à être appareillée et on m'a appelé le lapin pendant toutes mes années de collège (même si à la fin c'était juste par habitude). J'ai eu les bagues pendant 4 ans à peu près, puis j'en ai eu marre alors je suis allée chez une autre orthodontiste qui m'a donné un faux palais à mettre la nuit "pour que mes dents restent comme elles sont". Et puis je me suis dit que je n'allais pas porter ça toute ma vie, alors j'ai arrêté et mes dents vont très bien !
Par contre, je vois plein de jeunes qui ont une dentition peut-être pas parfaite mais tout à fait normale et jolie et qu'on appareille quand même, je trouve ça un peu abusé.
|
|
|
02/09/2008, 00h12
|
#270 (Lien permanent)
|
|
A chaud aux fesses
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 90
Le débagage est fixé à demain pour moi, à 12h15. Ca va être la libération après deux ans de souffrance. Tellement hâte. Yyyyaaah.
|
|
|
06/09/2008, 19h18
|
#271 (Lien permanent)
|
|
En pleine introspection
Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 283
Citation:
Posté par ma[ska]rade
Les appareils dentaires je connais,
deux au palet pour agrandir l'écart entre les deux rangées de dents (fallait faire des tours de clés tous les jours pour l'écarter, un vrai supplice)
|
Ce n'est pas le pire truc du monde cet appareil là ?! Je l'ai eu aussi, et qu'est-ce que j'ai pu avoir mal ! J'ai encore la clé au fond de mon placard, c'est une vision d'horreur chaque fois que je tombe dessus. C'est simple en fait, on te casse l'os à petit feu. Brr.
Mais sinon, rassurez-vous les filles, j'ai porté un appareil dentaire pendant deux ans (que j'ai enlevé recemment) et cela n'a jamais été un réel poids pour moi (plus pour mes parents vu le coût de l'orthodoncie de nos jours ), de plus le resultat est tout à fait satisfaisant. Certaines personnes proches dans mon entourage n'ont même pas remarqué quand je l'ai enlevé, ils me disaient de toute facon, tu n'a jamais pas honte de sourire avec ce truc dans la bouche, du coup, on le voyait même plus ! Et puis de toute facon, tellement de gens en portent maintenant, c'est presque une mode !
Par contre, je vous conseil de vous renseigner aupres de votre dentiste avant de vous engager pour deux ans, parce que ce n'est pas rien, c'est beaucoup d'effort, et beaucoup d'argent pour des rectifications qui n'ont parfois pas lieu d'être ! Et n'oubliez pas que des dents qui se chevauchent un peu ont parfois bien plus de charme que des touches de pianos à l'américaine...! 
|
07/09/2008, 15h19
|
#272 (Lien permanent)
|
|
koala pleurnichard
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 476
Citation:
Posté par Fall2g0backup
Ce n'est pas le pire truc du monde cet appareil là ?! Je l'ai eu aussi, et qu'est-ce que j'ai pu avoir mal ! J'ai encore la clé au fond de mon placard, c'est une vision d'horreur chaque fois que je tombe dessus. C'est simple en fait, on te casse l'os à petit feu. Brr.
|
J'avoue qu'entre tous c'est effectivement celui là qui m'a fait le plus souffrir.. un vrai truc de sadique.
|
|
|
27/09/2008, 00h42
|
#273 (Lien permanent)
|
|
Angoissée
Parmi nous depuis août 2008
A posté 239
Ca fait un an et demi que j'ai les bagues en haut, et trois semaines que j'ai celles d'en bas, avant la pause des bagues en bas j'avais un appareil de nuit horrible, pour rectifier l'écart que j'avais, résultat l'écart ne s'est presque pas rectifié et j'aurai droit aux élastiques dès Octobre. Bref j'ai hâte que tout ça soit terminé.
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|