|
02/07/2009, 20h26
|
#1 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis juin 2009
44 contributions de haut vol
3 Big Up ! offerts
32 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Ma rocambolesque histoire - ou pas. (Attention, roman!) Alors, je sais pas tellement par où commencer.
Hum, vers fin avril, j'ai commencé à me rapprocher d'un garçon (que je nommerai également dans ce post l'Enfoiré affectif) avec lequel je m'entendais assez bien, on avait passé le nouvel an ensemble (enfin, c'était avec plein de gens mais on était surtout restés lui, moi et une copine) et on avait bien déliré, je le trouvais même plutôt pas mal, mais ça n'allait pas plus loin. Il faut dire que j'étais éperdument amoureuse d'un autre mec parfait-tout-à-fait-inatteignable , que j'ai (dieu merci) oublié depuis.
Bref, vers fin avril disais-je, il y a eu la fête d'anniversaire d'un de mes amis, et le garçon en question, l'Enfoiré affectif, est venu. A la fin de la soirée, tout le monde est parti se coucher, et on a glissé vers le canapé et commencé à se faire des "confidences" et il m'a raconté sa vie sentimentale bien chargée. J'aurais dû me méfier direct. C'est-à-dire que c'est un garçon charmant, vraiment, très très gentil, drôle, assez enfantin. Mais il est complexe... Tellement complexe. Bref, il m'a raconté qu'il était avec sa copine, Camille (que je ne connais pas, enfin que de vue) depuis un moment (deux ans environ), mais qu'il y avait eu pas mal de clashs, des deux côtés... En particulier, c'est un vrai coeur d'artichaud, il était amoureux de sa copine mais il arrivait que d'autres filles lui rentrent dans la tête. J'avais notamment entendu parlé d'un truc avec sa meilleure amie, Zoé, qui était aussi une très bonne amie. Je savais que Zoé avait été amoureuse de lui pendant un an, et qu'il n'avait rien voulu entendre, tout en restant super proche d'elle amicalement. Et quand Zoé a commencé à sortir avec un autre garçon, c'est là que monsieur s'est réveillé et s'est rendu compte qu'en fait - zut alors - elle lui plaisait bien... Cette version, je la connaissais en gros avant qu'il ne me le raconte, mais il m'a aussi avoué qu'à une soirée, après que Zoé ait commencé à sortir avec son copain, il sont sortis ensemble tous les deux. Alors qu'il était, je le précise, toujours avec Camille. Cette "aventure" entre Zoé et l'enfoiré affectif avait eu lieu un peu moins d'un mois avant. Donc quand il m'a raconté ça, j'étais vraiment sur le cul :O Après, je lui ai raconté que j'étais vraiment à fond sur le mec parfait-tout-à-fait-inatteignable, qui était un assez bon pote à lui quelques années auparavant, et il m'a donc raconté les 400 coups qu'il avait faits ensemble. C'était fun. Et puis il a commencé à me parler des filles qui lui plaisaient beaucoup (un vrai coeur d'artichaud, oui) et... j'en faisais partie (entre deux ou trois autres, hum). Bref, sur le coup, j'ai pas vraiment tilté, parce que je savais qu'il aimait sa copine, et j'ai pas vraiment pris ça au sérieux, il me plaisait bien aussi mais sans plus.
Et puis on a commencé à se rapprocher au lycée, aussi. Quand on avait une heure de perm en commun on la passait ensemble, on parlait, on délirait, c'était bien... Mais je sentais que mes sentiments commençaient à glisser vers quelque chose d'un peu moins amical. Quelques jours plus tard j'ai été voir en concert le groupe du mec parfait-tout-à-fait-inatteignable, et cette soirée-là (8), j'ai parlé et rigolé avec ce dernier et je me suis rendue compte que l'adoration que j'éprouvais pour lui n'avait plus rien d'émotionnel, c'était simplement de l'admiration. Et même si je le réalisais déjà, cela m'a fait comprendre que c'est l'enfoiré affectif qui avait pris sa place.
En parallèle, mes rapports avec sa meilleure amie Zoé étaient de plus en plus froids, même si en apparence tout était pareil, je sentais bien qu'il y avait un truc qui collait pas. Pourtant elle avait un copain et tout, mais elle était quand même indubitablement jalouse de mon rapprochement avec l'enfoiré affectif. On s'est fait une aprèm en ville toutes les deux, et c'était tendu, on rigolait un peu mais je savais pas vraiment quoi lui dire. A la fin, juste, ele m'a dit qu'il fallait pas que je m'en fasse, qu'elle ne me détestait pas. De mon côté je lui ai dit que je ne sortirais jamais avec l'enfoiré affectif de toute façon, sans développer - mais j'avais mes raisons. D'une part parce qu'il avait une copine et que je ne voyais pas comment quelques délires au lycée pouvaient faire le poids face à une relation de deux ans, et d'autre part parce qu'il était vraiment trop complexe. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, et malgré ces deux arguments de choc, je continuais à penser à lui. |
| |
02/07/2009, 20h27
|
#2 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis juin 2009
44 contributions de haut vol
3 Big Up ! offerts
32 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Et là, c'est le drame. Fin mai, une autre soirée d'anniversaire, où on était présents tous les deux. On est sortis ensemble. Je ne m'apesentirai pas dans des détails douloureusement inutiles, mais c'était bien, vraiment bien, merveilleux même. Mais ça a tout cassé.
Au début, c'était "comme avant" en quelque sorte, on évitait d'en parler mais on rigolait toujours, même s'il y avait une tension un peu triste dans l'air. Je savais très bien avant que ça n'arrive qu'il ne quitterait pas sa copine, que c'était comme ça, mais on en avait envie tous les deux et quand c'est arrivé, je n'ai pas su résister. Et puis il l'a avoué à sa copine (il lui avouait tout, pour Zoé et lui par exemple), et elle l'a plaqué. Après, il a commencé à m'éviter. Il ne voulait plus qu'on se voit tous les deux. Quand il y avait du monde, on faisait comme si de rien n'était, mais la situation était vraiment intenable pour moi. Ce dernier mois a été horrible pour moi. Sur msn même, il ne voulait pas me parler de ce qu'il ressentait. Je me suis décidée à l'oublier. C'est vrai que ce n'était pas un mec pour moi. Complexe, lunatique, égocentrique, malgré sa gentillesse, il m'horripilait terriblement, combien de fois n'ai-je pas hurlé de rage intérieurement par sa faute ? Avec le bac et le début des vacances, cela fait presque quinze jours que je ne l'ai pas vu, excepté une fois, et il n'a jamais cherché à reprendre contact, que ce soit par msn, mail, texto, ou quand on s'est vu en vrai, il m'évite complètement. Cela m'aide à l'oublier, c'est clair. Là, j'ai même l'impression que c'est fait. Zoé m'a dit à la fête post-bac, que de ce qu'elle en savait, il n'y avait plus que Camille qui comptait pour lui (je ne sais pas si Camille et lui sont de nouveau ensemble ou non). Mais j'aurais tellement aimé qu'il me le dise ! Ça aurait tellement simplifié les choses ! Rester dans l'expectative est une situation tellement horrible... J'y pense de moins en moins, mais j'ai peur de le revoir, de "replonger", en quelque sorte, si je lui parle ; d'être énervée s'il ne me parle pas... Et par ailleurs, je jalouse sa relation avec Zoé, ils sont sortis ensemble à une soirée aussi, il était amoureux d'elle et elle l'a été, et pourtant ils restent les meilleurs amis du monde ! Pourquoi alors m'évite-t-il au point d'éviter tout contact, même amical ?
Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire. Si vous avez des conseils, des avis à donner... Merci beaucoup.
(ça passait même pas dans un post, pfiou) |
| |
02/07/2009, 21h11
|
#3 (Lien permanent)
| | You rock girls!
Par ici depuis mars 2008
767 contributions de haut vol
33 Big Up ! offerts
60 Big Up ! reçus dans 31 posts
| J'ai pas trop de réponses à te donner, en même temps avec mes déboires amoureux... En tout cas pour le fait qu'il soit encore ami avec Zoé et pas avec toi, c'est peut être le fait que Zoé est sa meilleure amie et si j'ai bien compris, Camille ne l'a pas quitté quand elle a su pour Zoé et lui, tandis que toi tu es une de ses amies mais peut être pas assez pour sacrifier son couple. Et peut être qu'il s'en veut d'être sortit avec toi, car il était amoureux de Zoé mais peut être pas de toi, ce n'était peut être pas de l'amour qu'il ressentait pour toi. Laisse lui un peu de temps, il reviendra peut être vers toi. |
| |
03/07/2009, 00h03
|
#4 (Lien permanent)
| | Amoureuse
Par ici depuis mars 2007
119 contributions de haut vol
14 Big Up ! offerts
19 Big Up ! reçus dans 12 posts
| S'il s'est remis avec sa copine, elle lui a peut être demandé de ne plus te revoir?
Ou si ce n'est pas le cas, il te tient peut être pour responsable de la rupture, même si ça serait injuste de sa part, c'est une possibilité.
Si je peux me permettre un conseil, bien que ce mec soit gentil, et peut être un bon pote, à ta place, je resterai le plus éloignée possible de lui. Il est malsain, c'est un fait. Entre sa relation un peu ambigüe avec toi, d'autres filles, et jusqu'à sa meilleure amie, la façon qu'il a de te lacher après, et le fait qu'il est carrément pas capable d'être vraiment fidèle, je pense que ce mec n'est pas fiable.
Si vous vous rapprochez à nouveau en tant qu'amis, ce que tu as vécu risque de recommencer. Si vous entamiez une relation plus sérieuse, il sera, je pense, tout aussi incapable d'être fidèle qu'avec Camille, dont pourtant il était amoureux. Donc dans les deux cas, il te fera souffrir, d'où mon conseil.
__________________ "Le bonheur ne se définit pas par un grand calme, mais plutôt par la sensation d'être terriblement vivant." Tara Depré.
|
| |
04/07/2009, 19h07
|
#5 (Lien permanent)
|
Par ici depuis octobre 2007
3 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| mon expérience personelle En lisant ton message sur ce forum, j'ai vu quelque similitudes avec les déboires de ma vie sentimentale. J'ai connu un garçon qui me semble aussi complexe que le tiens . On s'est rapproché comme jamais, il était délicat avec moi , on se parlait bcp ( bon sur msn ok mais bon à notre époque ça compte je crois lol ) , et il m'a avoué des milliers de choses, on s'est vu à deux plusieurs fois, il m'a invité chez lui, Et je pensais vraiment qu'il allait se passer quelque chose on était si complice Et du jour au lendemain FINI !
Aucune nouvelle, une ignorance totale au lycée .... plus aucune attention à mon égard ! Il avait une copine ! Je ne sais pas si il sortait avec quand on se voyait bcp ou s'il est sorti avec après !
Mais , en tout cas, il a coupé les coups, je lui en ai voulu , je l'ai ignoré à mon tour ( et j'ai souffert en silence ) , il l'a remarqué et revenu me voir , je lui ai dit mettre sentie un peu rejetté je lui ai dit que je tenais à lui ! Aucun commentaire de sa part, il est reparti ; PUis il est revenu comme avant un instant puis est reparti !
Malheureusement, je crois que c'est typique des mecs compliqués : ils reviennent et repartent !
Je pense qu'il faut que tu essaies de te détacher de lui mais sans le rejeter !
Il parait que le tps aide ! Alors laisse lui le tps de mettre de l'ordre ds sa vie et ds ses amours !
Mais je te préviens ça peut etre douloureux d'attendre surtout que parfois on n'obtient pas ce que l'on attend !
Mais je pense qu'i faut essayer de penser à autre chose et ne pas essayer d'imaginer ce qu'il peut se passer de son coté pour éviter tte déception !
Bon courage ! |
| |
04/07/2009, 19h14
|
#6 (Lien permanent)
|
Par ici depuis octobre 2007
3 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Ah oui je voulais ajouter :
Il n'est pas possible pour toi de lui demander tout simplement ?
Après tout dépend du spécimen, personellement moi je n'ai rien demandé car je savais que je n'obtiendrai aucune réponse car ce n'est pas un bavard coté sentiment ou autre !
Enfin je sais que ça serait perdre mon tps !
MAis ce garçon t'a tt de mm raconté tte sa vie sentimentale au cours d'une soirée etc ! Il a l'air apte à s'exprimer sur sa vie !
Alors si en plus, il est compréhensif , il est possible qu'il te donne des explications simples sur son comportement si tu lui dis que tu as besoin de comprendre !
Enfin, ce n'est que suppositions !
Mais si il y a un moyen pr toi de savoir pourquoi il a été comme ça avec toi, je pense qu'il faut tester !
Personnellement SAVOIR m'aurait été pour COMPRENDRE ! Je pense qu'on peut passer plus facilement à autre chose en connaissant la vérité mm si celle ci n'est pas évidente à affronter parfois !
Enfin , je ne pousse à rien , c'est à toi de voir ! |
| |
06/07/2009, 19h47
|
#7 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis juin 2006
178 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| On dirait que c'est un de ces gars qui a une copine "atitrée", pour qui il ressent réellement des choses, mais qu'il ne peut pas s'empêcher d'aller courir à droite à gauche. Et sa pauvre copine, elle doit être très amoureuse de lui pour tenir le coup à chaque fois qu'il la trompe, et bien toi, ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase et elle l'a largué...moi je pense, enfin c'est mon avis je me trompe peut etre que ce mec est amoureux de cette camille mais coureur malgré lui ( limite.. ).......si il cherche à t'éviter à ce point c'est qu'il le fait pour sa copine ( ex copine ? ) ça me parait logique. Donc je sais que me connaissant, si j'étais à ta place j'essairais de le zapper complètement....peut etre que tu lui plais beaucoup, que tu l'atires beaucoup mais peut etre est - il très amoureux aussi de sa camille, qu'elle compte + que toi, donc voilà, moi je te dirais, abandonne. Après, il se peut que, tordu comme il est, il revienne vers toi une fois qu'il aura mis Camille en confiance. Mais est - ce une bonne chose de le laisser venir ? SI tu es prete à tout, à souffrir, à vivre des trucs, pour le meilleur et pour le pire, si tu as envie malgré tout, ben vas - y...mais si tu veux pas trop te mouiller et te faire mal, n'y vas pas......après, lui dire, ne rien lui dire, je sais pas.......pour moi, avouer quelque chose ( car demander des explications c'est avouer qu'on se sent pas bien.. ) c'est une marque de faiblesse, il faut vraiment se foutre de tout, être amoureuse à la folie, sinon c'est niet. Bouh quel long post !! Après, on ne peut jamais trop prévoir l'avenir, on est pas dans la tête de ce garçon. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h59. | |