|
|
16/09/2008, 06h38
|
#1 (Lien permanent)
|
|
en mode "roulette russe"
Parmi nous depuis mai 2008
A posté 133
Avez-vous des complexes à "casser un couple" ?
Question simple, mais je l'adapte à ma situation : il s'est casé récemment, je sais que je lui plait, il sait qu'il me plait, mais il l'a appris seulement après s'être mis en couple.
Il a avoué ouvertement que ça l'embêtait d'être "déjà pris", mais qu'il était du genre à tenir ses engagements.
Que faire ? D'un côté, c'est pas mon genre du tout de jouer la briseuse de ménage, mais vu ce qui a été dit...
De l'autre côté, le risque persiste que si j'attends trop longtemps, sa relation devienne "sérieuse"
(Je sais, c'est cru, mais je dis toujours "En amour, comme à la guerre" : 'faut être un peu stratège ^^)
J'me dis aussi que, étant donné le peu d'estime que j'ai de moi, je ne supporterai jamais qu'il troque une relation qui marche bien contre un truc un peu bancal avec moi (J'suis assez spé, c'est dur à expliquer) :
j'aurai l'impression qu'il m'en voudrait
Etant donné qu'on ne se connait pas depuis longtemps, je doute qu'il ait des sentiments.
Il a plus ou moins insisté pour qu'on se voit lors d'une fête où sa copine n'était pas présente, mais il ne s'est rien passé du tout.
Je sais pas trop quoi penser, ni quoi faire, surtout que je commence à avoir l'impression de "m'accrocher" - peut être pour rien - à cette histoire.
Je suis seule depuis un temps, et je ne cherche que des trucs "sérieux" (en gros avec des mecs qui cherchent tout de même à "construire" quelque chose)
Ca fait bizarre d'écrire ça sur un forum 
|
|
16/09/2008, 11h39
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 4 331
Si lui a déjà des vues sur toi alors qu'il a une copine, ça ne marchera sans doute pas. Enfin, si il semble avouer qu'il y aurait peut-être eu quelque chose s'il avait été célibataire, ben je trouve que pour "suivre ses engagements" avec sa copine, c'est déjà mal barré parce qu'à un moment, si ça continue avec toi, il en aura marre de se brider à cause d'elle, et leur relation finira.
Je ne pense pas que tu sois une briseuse de ménage ! C'est plutôt le nom que je donnerais aux Edie Britt qui essaient de séduire un homme qui ne les aime pas encore. Si il est déjà attiré par toi sans que tu fasses des montagnes pour te débarrasser de sa copine, je trouve juste que la vie est mal faite puisqu'il est déjà pris !
Donc je dirais que les complexes à avoir quand un type est déjà pris, c'est s'il ne s'intéresse pas du tout à toi. Là si tu essaies quand même, je trouve ça un peu vache pour la copine (mais en même temps ... si j'aime le type, vraiment, je crois que je pourrais le faire quand même, même si c'est pas très sympa, et en culpabilisant à mort). Mais si il s'intéresse à toi alors que t'as même pas vraiment été dans la séduction sachant qu'il était pris, relax, je trouve que le problème vient aussi de lui qui est avec une fille qu'il aime mais il n'est pas encore très sûr de ses sentiments, un couple pas encore assez solide, ou plus assez.
17/09/2008, 22h02
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Satisfaite ?
AnimeuZ Forum Beauté
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 946
Je dirais que c'est à lui de voir et de se décider par rapport à ce qu'il ressent. Essayes de l'oublier, comme ça tu ne seras pas déçue si il décide de rester avec sa copine. Et si finalement il réalise que c'est toi qu'il veut, tu n'auras pas à culpabiliser.
Je vous aime...
Manque d'idées pour Noël?
|
|
|
17/09/2008, 22h07
|
#4 (Lien permanent)
|
|
CollectionneuZ de mâles
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 3 072
Je trouve ça assez rigolo de voir comme souvent toute la faute est portée sur la "briseuse de ménage". Si le couple se brise, c'est juste parce que la fille aura accéléré le truc, rien d'autre.
Je vois pas en quoi se mettre en couple est un "engagement" dans le sens où s'il veut vraiment être avec toi, il le cassera son couple c'est net. Sinon c'est qu'il est bien dedans. Donc l'excuse "je reste avec parce que je respecte mes engagements" c'est bidon.
Essaie de le chauffer un peu voire ce qu'il ferait mais là vu comme tu présentes les choses il ne semble pas très chaud pour quitter sa copine.
|
|
|
18/09/2008, 02h24
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Hardworking Reine Catin.
A posté 2 574
Citation:
Posté par Treize
Je trouve ça assez rigolo de voir comme souvent toute la faute est portée sur la "briseuse de ménage". Si le couple se brise, c'est juste parce que la fille aura accéléré le truc, rien d'autre.
Je vois pas en quoi se mettre en couple est un "engagement" dans le sens où s'il veut vraiment être avec toi, il le cassera son couple c'est net. Sinon c'est qu'il est bien dedans. Donc l'excuse "je reste avec parce que je respecte mes engagements" c'est bidon.
Essaie de le chauffer un peu voire ce qu'il ferait mais là vu comme tu présentes les choses il ne semble pas très chaud pour quitter sa copine.
|
J'aurais pas mieux dit. S'il doit être avec toi, il la quittera, sinon non. Y a même pas à se sentir coupable ou quoi (j'ai l'impression d'être un monstre en disant ça haha).
|
|
18/09/2008, 07h13
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Mystique
Equipe GameuZ.net
A posté 3 720
Citation:
Posté par Treize
|
Sans mettre tous les torts sur la briseuse de ménage (parce que oui, dans un couple ou cela va bien, en théorie le mec ne se laisse pas attiré par d'autres), c'est quand même pas sympa de flirter avec un mec déjà pris, surtout si, à la base celui-ci n'a rien demandé mais que la nana sent que physiquement elle plait donc elle gratte à mort. Ça dépend des circonstances je dirais.
Pour ma part, je crois que le mot "complexe" est mal choisi pour la situation, je dirais plutôt "scrupules". Bref, je pense que moi je ne le ferais pas parce que je pense qu'à partir du moment où le gars me drague alors qu'il a une copine, il est tout à fait capable si je me mets avec de refaire pareil avec une autre nana et j'apprécierais pas du tout. C'est pas des gars très sérieux pour moi donc je n'envisagerais pas de choses concrètes avec ce genre de garçons quoi...
Le gars dont tu parles ne m'a pas l'air très honnête. Puis la façon dont il dit ça, on dirait qu'il considère sa copine comme un boulet, c'est dégueulasse 
|
18/09/2008, 10h15
|
#7 (Lien permanent)
|
|
CollectionneuZ de mâles
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 3 072
Citation:
Posté par Juri Arisugawa
Sans mettre tous les torts sur la briseuse de ménage (parce que oui, dans un couple ou cela va bien, en théorie le mec ne se laisse pas attiré par d'autres), c'est quand même pas sympa de flirter avec un mec déjà pris, surtout si, à la base celui-ci n'a rien demandé mais que la nana sent que physiquement elle plait donc elle gratte à mort. Ça dépend des circonstances je dirais.
Pour ma part, je crois que le mot "complexe" est mal choisi pour la situation, je dirais plutôt "scrupules". Bref, je pense que moi je ne le ferais pas parce que je pense qu'à partir du moment où le gars me drague alors qu'il a une copine, il est tout à fait capable si je me mets avec de refaire pareil avec une autre nana et j'apprécierais pas du tout. C'est pas des gars très sérieux pour moi donc je n'envisagerais pas de choses concrètes avec ce genre de garçons quoi...
|
Oui c'est sûr que tout dépend des circonstances, et encore. Je dois être vraiment horrible parce que j'ai conscience que c'est pas très sympa mais j'ai tendance à penser qu'en amour c'est chacun pour soi. Et donc si le mec cède, c'est quand même qu'il y avait un problème quoi. J'ai de (rares) exemples autour de moi de mecs qui même morts saouls et allumés à mort ne tromperont pas leur copine, l'un d'entre eux c'est mon frère d'ailleurs lol.
Maintenant je vois pas l'intérêt de s'acharner sur un mec en couple juste pour un coup d'un soir, si c'est un réel coup de coeur alors ça vaut la peine d'essayer. Mais briser pour briser, non quoi (wahou j'ai un minimum de morale  )
Après un mec qui drague alors qu'il a une copine, je crois qu'il faut pas se leurrer non plus mais y'en a énormément qui le font. C'est à coup de phrases anodines, de gestes parfois assez osés mais ils ne dépassent pas forcément la limite. Enfin je sais pas, pour moi c'est humain de continuer à jouer la séduction même en étant avec quelqu'un et ça ne veut pas dire qu'il y aura des actes derrière. Maintenant c'est clair qu'il y a un risque à ce qu'il quitte la suivante pour une autre, et ainsi de suite mais bon après on ne tente plus rien aussi  .
(j'aime bien ta façon de penser Juri, c'était la phrase déclaration  lol)
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|