17/06/2006, 08h29
|
#21 | | Mélange instable | C'est pas l'alcoolisme qui est héréditaire, mais mon prof de svt de collège (lol) m'avait dit qu'il y a des personnes plus disposées à être dépendantes (ça marche aussi pour la clope et je suppose que c'est pareil pour les autres drogues) que d'autres, et que c'est effectivement quelque chose de génétique. |
| |
17/06/2006, 16h54
|
#22 | | Stressée a mort | L'an dernier, j'ai entendu dire que Gérard Depardieu battait son fils. Infos ou intox ? ... |
| |
18/06/2006, 18h28
|
#23 | | Cassoulet! | J'pense aussi que l'alcoolisme, ou du moins la tentation de l'alcool, peut être "dans les gènes. C'est pas hériditaire, mais comme a dit Emerald, on peut être disposé à être plus dépendant...
Aprés pour l'histoire de Depardieu fils, jpense que le fait d'avoir une jambe amputée ne doit vraiment pas aider à aller mieux...
ça vous change un homme une amputation... |
| |
19/06/2006, 01h33
|
#24 | | Joyeuse de vivre | Moi je pense que chaque personnes réagit de façon différente à un même évenement.
Selon le caractère, la personnalité... Je vous prend un exemple: J'ai une amie qui a tout pour être heureuse: Elle vit une histoire d'amour depuis 4 ans, a ses 2 meilleures amies et son meilleur ami depuis la maternelle soit 18 ans, elle n'a perdu personne de proche, réussit bien dans ses études, n'a pas de problèmes de santé particuliers... et pourtant elle a des tendances dépréssive alors que beaucoup dans la même situation qu'elles seraient trés heureux. Comme quoi c'est vraiment intrinsèque à la personne, on ne peut pas juger. |
| |
19/06/2006, 08h58
|
#25 | | Guest | Génétique ? Mais c'est terrible, alors, ça veut dire qu'on ne peut rien faire, on ne peut pas tenter de s'arrêter puisque nos gènes nous "poussent" à continuer.
Non, à mon avis, les addictions, quelles qu'elles soient, sont effectivement héréditaires dans le sens où l'éducation/l'habitude nous pousse à imiter nos parents. Mais pas héréditaire génétiquement, ça serait trop horrible :$. Par exemple, si ses parents fument depuis toujours dans la maison, on s'habitue à l'odeur et une certaine dépendance s'installe, et le jour où on va habiter sans eux on aura envie de fumer. | |
| |
19/06/2006, 10h53
|
#26 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Lio. Génétique ? Mais c'est terrible, alors, ça veut dire qu'on ne peut rien faire, on ne peut pas tenter de s'arrêter puisque nos gènes nous "poussent" à continuer.
Non, à mon avis, les addictions, quelles qu'elles soient, sont effectivement héréditaires dans le sens où l'éducation/l'habitude nous pousse à imiter nos parents. Mais pas héréditaire génétiquement, ça serait trop horrible :$. Par exemple, si ses parents fument depuis toujours dans la maison, on s'habitue à l'odeur et une certaine dépendance s'installe, et le jour où on va habiter sans eux on aura envie de fumer. | Bein je sais pas c'est mon prof d'SVT qui m'avait dit ça.
Et c'est pas une question d'"avis", ça doit être vérifiable au niveau scientifique. Après j'ai pas fait d'études dessus donc je ne peux que répéter ce qu'on m'a dit mais c'est ridicule de dire "à mon avis" pour ce genre de choses.
Et ce que j'avais dit c'est pas qu'on ne peut rien y faire etc, mais c'est une tendance. On a plus de chance de devenir dépendant quand on fume ses premières clopes par exemple. |
| |
19/06/2006, 12h39
|
#27 | | Moral dans les tongs | ouai enfin on dis qu'il ne faut pas juger des relations des depardieu pere et fils, qu'on a pas vécu ce qu'il a vécu, que chacun réagit differemment.. oui ok c'est vrai, en attendant, Depardieu fils lors de chaque intervention à la TV, on le voit dénigrer son pere, limite il déballe son linge sal en public, meme si finalement on sait pas tout, il se plaint sans trop en dire non plus.
Fin bref tout ça pour dire qu'il faut pas forcement critiquer les filles qui se permettent de juger, parceque meme si la situation est plus grave que de dire que le bébé d'Angelina est née, ben Depardieu fils il se gêne pas pour nous faire part de son mal être et d'en jeter la faute (à tort ou à raison peu importe) sur son paternel, alors il est limite logique qu'on se permette de juger comme on en juge d'autres faits superficiels.
Maintenant je n'irais pas dire que je plains Guillaume Depardieu, parceque sérieusement sachant comment il se comporte à la TV, j'imagine pas comment il doit etre dans la vie de tous les jours, alors je trouve ça bien qu'il soit aidé. (si cela l'aide)
__________________ Pourquoi j'ai pas une phrase intelligente à mettre mouah !? |
| |
19/06/2006, 18h45
|
#28 | | Moral dans les tongs | Najunko> ce n'est pas une question de respect pour moi du moins pas completement, parceque j'estime que lorsqu'une célébrité sans dire qu'elle a moins droit au respect que des personnes comme nous, en etalant sa vie aux yeux des autres surtout de cette façon va quoi qu'il arrive provoquer des réactions, après elles seront propre à chacun, et effectivement cela peut être interprété comme un jugement, mais comme tu prends l'exemple d'un blog, si je commençais à raconter ma vie sur un blog, il est évident que certaines personnes se feront une idée de moi (bon après cela depend de ce que tu racontes) qu'elles soient positive ou négative. Pour moi c'est propre à l'être humain disons. Et puis entre nous on aura plus tendance à s'interesser à la vie d'un pipole, plutot qu'à une inconnue d'un blog, d'ou ce forum. c'est là ou se situe la différence, et je n'ai jamais dit que déballer son linge sal etait propre à Guillaume Depardieu.
je ne suis pas entrain de cautionner le fait que les gens jugent sans connaitre tous les faits, mais je serais hypocrite de nier ne jamais l'avoir fait pour toute situation aussi différentes soient elles, et à des degres de gravité différentes. Echanger des opinions, des jugements sur un forum ou le penser et le garder pour soi, ne change rien au fait que tu jugeras quand meme. (je sais pas si tu me suis)
__________________ Pourquoi j'ai pas une phrase intelligente à mettre mouah !? |
| |
19/06/2006, 20h24
|
#29 | | Adooore les sushis | Je ne voulais pas dire génétique dans le sens "c'est fini, t'es foutu, enfonce-toi, c'est à cause de tes gênes", je pensais plutôt à de la prédétermination... quelque chose qui ferait que tu es physiquement plus réceptif à ce genre de choses...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
20/06/2006, 09h05
|
#30 | | Moral dans les tongs | Najunko> oui il y a une différence entre en discuter sur un forum et le penser c'est évident, m'enfin à partir du moment ou tu déballes ta vie, ou la presse te la déballes, en t'exposant meme pas forcement volontairement, il est à ce moment là pas étonnant que les gens en parlent, peu importe par quel moyen. Les gens sont toujours friands de ce genre de situation. Pourquoi aurions nous plus le droit de juger d'autres informations plus superficiels et différentes plutot que celle ci. Pourquoi nous permettions nous aussi de discuter du divorce de Jenifer Aniston et Brad Pitt, aussi bete que puisse paraitre mon exemple. Dans tous les cas, nous ne saurons jamais assez apte à en discuter de toute façon. Après il s'agit de savoir quelle est la frontière entre le jugement et relater un fait en toute objectivité.
| |
20/06/2006, 16h31
|
#31 | | Moral dans les tongs | najunko > oui c'est sur, ça fait limite voyeurisme comme les gens se comportent face aux aléas des celébrités. ton discours m'a quelque peu convaincu en effet, meme si j'ai toujours pensé qu'il était abusif la façon dont on parle, pas forcement ici, des problèmes des celebrités. mais en meme temps, rien que ton propre voisin peut juger, peut te juger sur telle situation sans qu'il n'en ait vraiment le droit, alors je me dis que finalement, ou est le respect, car beaucoup de personnes se permettent de juger sans connaitre et sans en être concernés. Les médias en premier, particulièrement les voici, gala et compagnie. (et nous..) C'est donc pour cela que j'avais attribué ça au genre humain, sans m'y exclure forcement, et sans que cela soit une excuse, mais plutot une raison.
| |
16/07/2006, 20h03
|
#32 | | | perso je trouve que ce mec , il a pas toutes ses frites dans le meme paquet !
je l'ai vu une fois a cauet tv et bon ... il est pas net dans son cailloux celui la
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24. | |