(en enlevant les étoiles et où l'id de la vidéo est oEI1YDH6Zu4 sur cette url -http://www.youtube.com/watch?v=oEI1YDH6Zu4)
Cool merci!
Mais du coup ça ne risque pas de faire bugger le site si on est trop nombreuses à mettre des vidéos? (Une Madz m'avait fait la remarque après mon post...)
Pourquoi pas une section "Le blog Madmoizelle de la semaine"? J'en découvre parfois qui sont pas mal du tout, mais 9 fois sur 10 il faut s'intéresser à un post sur un forum pour avoir un lien vers le blog...
(juste une idée, hein)
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Ithiliel :
: Bathsheva (27/01/2012), Jicky (08/01/2012), Mary.Grey (26/01/2012), zoui (30/01/2012)
Ca a peut-être déjà été suggéré, mais je pense que ce serait super utile et intéressant, plus les élections présidentielles vont se rapprocher, de présenter un peu chaque candidats, leur partie, les idées fortes de leurs campagnes etc, assez clairement comme "madmoizelle" c'est si bien le faire ! ( je pense notamment à l'article sur la franc-maçonnerie, un sujet très flou expliqué simplement et clairement)
... Pour les mad' qui comme moi, sont un peu larguée en politique mais qui veulent quand même si intéresser un minimum.
Je n'ai pas de proposition bien précise à faire, c'est plus un souhait global. Je trouve que madmoizelle est vraiment très hétéro centré, c'est dommage car ce n'est pas représentatif de la réalité, de la vie des madmoizelles, de "l'esprit" madmoizelle.
Tout à fait d'accord. Je travaille sur le Genre, et ça m'embête souvent que madmoizelle représente bien plus les clichés féminins (beauté/mode etc) que féministes (infos, actus, représentations autres que "la femme a envie d'être belle" > "la femme veut plaire aux hommes"). Ce serait génialement moderne d'avoir davantage d'articles qui traitent de ça (comme sur la construction genrée, il était génial). Parce que est-ce que l'objectif du site n'est pas de partager l'info, les idées... ? Ça représenterait une ouverture d'esprit essentielle dont certaines filles n'ont pas accès, ou trop de préjugés. Le site serait un tremplin idéal pour faire penser les lectrices.
Et donc je reviens à la citation; l'homosexualité connaît une petite percée médiatique, mais franchement -comme toujours- essentiellement côté masculin. On parle beaucoup plus d'hommes gays que de femmes gays. Bien dommage !
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Somewhere (27/01/2012), zoui (30/01/2012)
Et j'ajoute suite à la lecture de l'un des commentaires précédent; le graphisme du site est franchement hyper girly. Je ne connais pas gentlemec (honte à moi) mais j'imagine que sa référence était logique: un site de mec est sobre, un site de filles est tout coloré... Non, pas ça, s'il vous plaît ! Le site peut-être tout aussi attractif en étant plus épuré. Il peut même l'être bien plus !
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Somewhere (27/01/2012), zoui (30/01/2012)
Les idées des Madz sont vraiment intéressantes, j'ai particulièremet retenu :
- de la Culture ( avec un grand C ): ( ciné, mais aussi théatre, pas que de la musique, mais aussi de l'opéra, de la peinture) j'y connais rien en peintres, ou je vais jamais à l'opéra, et je trouve ça dommage ! Je suis sure que ça peut etre très bien abordé ici!
- de l'actualité (avec un grand A), de la vraie de la dure, j'adore ça, et d'habitude je regarde lemonde et tout, mais quand vous l'abordez vous je trouve ça vraiment intéressant et on peut en parler ensuite .
- Une section " forum mixte ", ptete pas tout le forum, c'est vrai que les tampons et compagnie c'est PLUTOT féminin, mais c'est vrai que ça ferait pas de mal que les MÂLES puissent parler sur ce magazine, qu'ils lisent tout autant que nous!
- Plus de vidéos beauté
- Des sujets sur les villes du monde, et particulièrement l'Europe !
Je crois qu'avec ça si on se sent pas comme chez nous...
Comme beaucoup l'on déjà dit, plus de témoignages. À propos des études, des métiers, des activités (sportives, artistiques...). Pourquoi pas aussi des témoignages à propos de voyages, pour donner envie aux Madz de partir dans un certain pays, dans une certaine ville, en leur donnant des bons plans etc. À propos de n'importe quelle expérience vécue par une Madz qui aimerait partager et donner envie aux autres.
En fait des articles basés sur "Je l'ai/le fait et je vous le conseille" sans trop tomber dans le "je raconte ma vie".
J'imagine des articles avec des photos (persos ou prises sur le net), des liens vers des sites pour se renseigner etc.
Il y a déjà pas mal d'articles comme ça sur les sports par exemple mais j'imagine des articles plus variés, qui pourraient créer de vraies conversations entre les Madz pour échanger les conseils, bons plans, autres témoignages liés à l'article etc.
Et pour celles qui ont plein de choses à partager mais qui n'osent pas rédiger un article entier, peut être que la rédac pourrait les aider à écrire
Aussi j'aime beaucoup les activités qui font participer les Madz. Comme par exemple les défis beauté, et les ateliers photos avec les thèmes. Mais peut être qu'il faudrait élargir ces activités vers d'autres choses. Je n'ai pas d'idées précises, mais je pense que ces activités permettent aux Madz de s'investir, de partager des choses, c'est sympa.
Par exemple des petits défis "geek" où la rédac propose un jeu en ligne aux Madz qui doivent battre le record. Il faudrait chercher un peu et laisser les Madz donner leurs idées à propos de ces activités . Je me rappelle le jeu Isketch était très populaire sur le forum pendant une période, peut être que la rédac pourrait organiser des réunions plus officielles sur ce site!
Voilà mes petites idées, je reviendrais si j'en ai d'autres
Et sinon je tiens quand même à dire que les articles sur Madmoizelle sont très bons, que déjà pas mal de sujets différents sont traités donc c'est difficile de donner un avis, parce qu'il y a déjà beaucoup beaucoup de choses
Pour les articles beauté, ce serait chouette de proposer des recettes home-made de temps en temps, notamment pour les gommages ou des masques. Je sais qu'il y en a déjà eu (je viens de trouver un article sur le gommage fait maison, qui date de 2009, et je me rappelle d'un article avec plein d'idées de masques pour cheveux) mais c'est un peu tombé aux oubliettes. Je trouve ça dommage parce que niveau beauté le home-made permet de faire des économies et d'arrêter de se poser des questions interminables sur la composition des produits...
Voilà, c'est ma suggestion du jour
Pour les articles beauté, ce serait chouette de proposer des recettes home-made de temps en temps, notamment pour les gommages ou des masques. Je sais qu'il y en a déjà eu (je viens de trouver un article sur le gommage fait maison, qui date de 2009, et je me rappelle d'un article avec plein d'idées de masques pour cheveux) mais c'est un peu tombé aux oubliettes. Je trouve ça dommage parce que niveau beauté le home-made permet de faire des économies et d'arrêter de se poser des questions interminables sur la composition des produits...
Voilà, c'est ma suggestion du jour
Je sais que ce n'est probablement pas ce que tu recherches (enfin pas complétement), mais on a justement un forum sur le thème de la débrouille maison qui ne demande qu'à être utilisé !
Je sais que ce n'est probablement pas ce que tu recherches (enfin pas complétement), mais on a justement un forum sur le thème de la débrouille maison qui ne demande qu'à être utilisé !
Ah si je l'avais vu et j'adore ce genre de truc, mais je suis plutôt en position de demande que d'offre donc je peux pas y contribuer. Et je dois pas être la seule dans ce cas visiblement parce que y'a peu de participation
L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une.
Je ne sais pas si ça a déjà été suggéré mais ce serait sympa que dans les forums villes le sujet de chaque topic précise avant de quelle ville il s'agit.
Exemple : (Lille) Idées de sortie.
Je sais que pas mal de topics indiquent déjà le nom de la ville mais ce serait bien de le faire systématiquement je pense, parce que moi ça m'arrive souvent de cliquer sur des topics dans la page des 100 derniers messages alors qu'il fait partie d'une ville à l'autre bout de la France.
Alors j'ai pas tous lu...
peut etre je vais repeter ce que d'autres madz on proposé!
Donc l'appli madmoizelle.com sur les smartphones!!!!!!!! j'ai lu que vous y travaillez
Peut etre elargir la selection musicale aux madmoizelles et non juste à la redaction (playlist du dimanche), car même si j'ai decouvert quelques artistes grace à vous... jme dis que je passe surement à coté de pleins de sons geniaux! et mes oreilles ne demandent que ça! du son neuf!!! et je ne pense pas être la seule.
Et quand j'entends "son neuf", je ne parle pas que d'artistes ou de groupes vennant de sortir!
Sinon je suis pour la decouverte et des plans pas chers concernant des villes partout en france! ou même les bons plans à l'etranger pour les voyageuses!
Plus d'infos sur les expos (photos etc...) et les concerts.
Sinon je suis entierement satisfaites des articles ecrits ici!
J'ai une petite idée de rubrique.
Beaucoup (moi la première) souffrent de préjugés sur les styles de musique auxquels il ne se sont jamais intéressés, et, par conséquent, ne s'y intéressent jamais.
Ce serait donc sympa qu'il y ait des articles permettant de découvrir tel ou tel genre/style musical. Personnellement je lirais ça avec grand plaisir, n'ayant pas le courage d'aller chercher les vrais et bons artistes de chaque genre trop médiatisé ou au contraire trop peu connu, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Ca permettrait d'élargir un peu notre culture et pourquoi pas avoir de nouveaux coups de coeur !
Je n'ai pas du tout assez de connaissances pour m'occuper de tout ça (cependant j'écrirais avec plaisir un article sur le dubstep si ça intéresse qui que ce soit !)
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caliodë (18/03/2012)
Mettre d'avantage en avant le forum "ma ville " pourrait être pas mal, je trouve que cette partie du forum est un peu isolée du reste, et du coup on ne pense pas forcément à aller jeter un coup de d'oeil (et même parfois on loupe des rencontres entre madz )