Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2007, 12h57   #121
Miaou.

Blog

hinhin 367 voitures brulées. C'est soit disant "rien".

En plus j'ai fait le calcul, si on rajoute les votes blancs (ce qui ont fait l'effort de ce deplacer pour faire leur devoir de citoyens et qui ne voulais aucun des deuxs) et bin Sarko il a plus que 43 %.
DONC LA MAJORITé NE L'AIME PAS.
Abusé.

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 13h00   #122
Stressée a mort

Citation:
Posté par Shawote
hinhin 367 voitures brulées. C'est soit disant "rien".

En plus j'ai fait le calcul, si on rajoute les votes blancs (ce qui ont fait l'effort de ce deplacer pour faire leur devoir de citoyens et qui ne voulais aucun des deuxs) et bin Sarko il a plus que 43 %.
DONC LA MAJORITé NE L'AIME PAS.
Abusé.
donc c'est vrai cette histoire de vote blanc qu'on ajoute au vainqueur, tu confirmes?
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 13h03   #123

Citation:
Posté par Miss Bravitude
donc c'est vrai cette histoire de vote blanc qu'on ajoute au vainqueur, tu confirmes?
Pour avoir participé au dépouillement, non, ils sont bien comptés à part.
élégie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 13h03   #124
Miaou.

Blog

Citation:
Posté par Miss Bravitude
Je penses pas qu'on les ajoutes, je crois plutot qu'on les prends pas en concidération.

D'ailleurs je trouves sa un peu nul, les gens font la demarche d'aller voter et sa sert a rien.

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 13h04   #125
Détendue

Citation:
Posté par kategriss
Je suis étudiante et pas née en France et... voir plus haut pour les raisons pour lesquelles j'aurais voté pour Sarkozy
[Oh, on a posté quasiment en même temps, j'avais pas vu ]
Soit, je veux bien comprendre ton point de vue, mais je n'adhère absolument pas à la plupart de ces propositions, et j'ai toujours un peu de mal à comprendre tous ces votes...
Vieux 07/05/2007, 13h08   #126
Ca te regarde pas

Citation:
Posté par labestiolle
Pfffff, je viens de me taper les 10 pages de ce forum et je suis un peu affligée là

1) les prénoms. Oui ils ont montré des méchus, des cols relevés, des chalalas, des tout ce que vous voulez. des parigots quoi. J'ai envie de dire, quel est l'intérêt de ce genre de remarque? on peut me dire.?. Oui il ya une jeunesse dorée, oui ils votent tous comme leurs papas pour la plupart, oui je me suis dit en matant la télé "bon, on nous montre autre chose que des marie-cerise et des beaudoin?" lol...ça en fait pas avancer. on est pas tous comme ça. Les portes parole de l'ump ont fait sciences po....et?
donc :remarque nulle.

2) on va l'avoir à l'oeil, on va pas le lâcher, au moindre faux pas on est dans la rue ( honnêtement, elle aurait élue, je pense qu'on aurait dit "soit" , attendons, on verra bien, laissons lui sa chance. vous êtes là, bâton à la main , prête à frapper au moindre faux bas...c'est pas une attitude super posée, raisonnable. Vous vous fermez déjà, vous êtes résignées en vous disant que de toutes façons, ce qu'il fera, ça n'ira pas. c'est constructif? réponse : non.

3) les débordements hier. J'ai vu les images aussi. J'ai surtout vu des CRS immobiles, recevant des bouteilles sur la gueule, j'ai vu des manifestants venir taper sur leurs boucliers, venir les provoquer, les titiller, car ils savent qu'en face, ils ne sont pas censés réagir. les CRS les repoussaient de façon correcte. La provocation était énorme.
je n'ai pas vu de CRS frapper un mec sans raison, en tout cas, dans sur toutes les images que j'ia vues. j'ai zappé sur les chaines natio et sur le câble.
Et puis ce type avec son beau t-shirt HARVARD , qui parlait d'économie comme un poissonier, même ma petite cousine de 7 ans a un sens économique plus dévéloppé que ce type. J'attend, ni plus ni moins. Je ne suis pas resignée, pour ma part, bien au contraire. Et la jeunesse dorée... je la connais et elle ne vote pas en bloc pour Sarkozy
Vieux 07/05/2007, 13h11   #127
Stressée a mort

Citation:
Posté par Shawote
Je penses pas qu'on les ajoutes, je crois plutot qu'on les prends pas en concidération.

D'ailleurs je trouves sa un peu nul, les gens font la demarche d'aller voter et sa sert a rien.
Ok merci .
Vieux 07/05/2007, 13h12   #128
Amoureuse

je suis également contente de cee résultat
boutchou83 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 13h16   #129
Ca te regarde pas

Citation:
Posté par kategriss
Je te réponds donc, je voudrais qu'il applique en priorité cela :

CULTURE
* Accroître les obligations des chaînes de télévision publique en matière d'émissions culturelles. = accès plus simple à la culture
* Soutien au développement du logiciel libre.

ECONOMIE ET EMPLOI
* Création d'un contrat de travail unique, à durée indéterminée, à droits progressifs, plus souple en matière de licenciement économique. = licenciements plus simples mais aussi embauches plus rapides, plus fréquentes
* Tout minimum social sera obligatoirement assorti d'un travail d'intérêt général. = je trouve ça important qu'il y ait du donnant-donnant
* L'allocation-chômage ne pourra être inférieure au smic, mais un demandeur d'emploi ne pourra pas refuser plus de trois offres correspondant à ses compétences. = idem qu'au-dessus
* Augmentation de la prime pour l'emploi.
* Exonération de charges pour les heures supplémentaires.
* Création d'un système de capital-risque public et de prêt à taux zéro pour les créations d'entreprises. = aide à la création d'entreprises, relance de la croissance
* Défiscalisation totale des emplois de services à la personne. = plus rentable pour les personnes qui ont recours à ces services, donc plus d'embauches
* Exonération des droits de succession pour les patrimoines « petits et moyens ». = récompense pour toute une vie de travail

EDUCATION
* Création d'une filière d'excellence de formation des enseignants en cinq ans. = parce-que parfois c'en est affligeant de voir le niveau de certains professeurs
* Suppression progressive de la carte scolaire, simplification de l'inscription dans le privé. = parce-qu'on doit avoir le choix
* Division par deux des effectifs des établissements les plus dégradés. = moins d'élèves, plus d'encadrement, pour mieux les aider et les suivre à long terme
* Création de filières d'excellence dans tous les lycées (les 5 % des meilleurs élèves rejoindront les classes préparatoires aux grandes écoles). = parce-que quand on le mérite, on devrait pouvoir y avoir accès même si nos parents ne gagnent pas 50k/an
* Augmentation des bourses ; les revenus des étudiants qui travaillent seront défiscalisés et ne seront pas pris en compte dans le calcul de leurs ressources pour l'attribution de bourses et de logements.
* Doublement des places en IUT et en licences professionnelles. = parce-que ça me concerne tout particulièrement et je trouve que les fillières pros donnent, dans l'état actuel des choses, plus de chances que les fillières générales

ENVIRONNEMENT
* Maintien de la production d'énergie nucléaire pour limiter le rejet de gaz à effet de serre. = pourquoi chercher midi à 14h ? Ca fonctionne, c'est propre, c'est à long terme.

EUROPE
* Réévaluation de l'euro.
* Opposition à l'intégration de la Turquie dans l'Union européenne. = déjà 27 c'est beaucoup trop, la Turquie avec ses dizaines de millions de personnes ne ferait qu'aggraver l'état d'une UE déjà très fragile
* Augmentation du budget consacré à la défense européenne.

FAMILLE ET LOGEMENT
* Instauration d'une discrimination positive fondée sur des critères sociaux, économiques et éducatifs.
* Création de prêts immobiliers garantis par l'Etat.
* Construction en dix ans des 700 000 logements manquants pour résorber la crise du logement.

IMMIGRATION ET INTEGRATION
* Modification du regroupement familial : un immigré ne pourra faire venir sa famille en France que s'il a un revenu provenant d'un travail et un logement décent. = une question de bon sens non ?
* Obligation pour les immigrés d'apprendre à lire et à écrire le français.
* Mise en place de la discrimination positive.

INSTITUTIONS ET REFORMES DE L'ETAT
* Instauration du service minimum dans les services publics. = parce-que y'en a marre !
* Limitation de la présidence de la République à deux mandats ; responsabilité du président devant le Parlement.
* Limitation du nombre de ministres à quinze.
* Non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, augmentation des salaires et de la formation dans la fonction publique. = parce-que y'en a déjà beaucoup trop

JUSTICE ET SECURITE
* Placement sous tutelle des allocations familiales pour les parents qui n'assument pas leurs obligations. = pour forcer les parents à investir dans l'éducation de leurs enfants plutôt que dans le dernier écran plasma
* Introduction d'un jury au tribunal correctionnel pour les affaires importantes.
* Réforme de l'ordonnance de 1945 sur la responsabilité pénale des mineurs. = parce-que les temps ont changé

POLITIQUE ETRANGERE ET DEFENSE
* Lancement d'une réflexion sur la doctrine de dissuasion nucléaire.
* Limitation de la présence militaire française en Afrique.
* Politique ferme sur la question du nucléaire iranien, dans le cadre de l'Onu. = vu le danger, il vaut mieux prévenir que guérir

SANTE ET RETRAITES
* Alignement des régimes spéciaux des retraites sur le régime général. = une question d'égalité
* Revalorisation du minimum vieillesse.
* Prise en compte du temps passé à l'éducation des enfants dans le calcul des retraites. = cela pourrait être une solution aux petites retraites (surtout féminines) des personnes qui élèvent leurs enfants à plein temps
* Instauration d'une franchise sur les actes médicaux.
* Augmentation à 50% du remboursement des soins dentaires et optiques. = parce-que c'est ce qu'il y a de plus cher (et contraignant)

Mais bon là c'est vraiment les mesures que j'aimerai qu'il fasse passer surtout en ce qui concerne l'économie et l'emploi, l'éducation et la santé-retraites. Sinon, je suis globalement d'accord avec l'entièreté de son programme sauf deux trois choses auquelles je ferai gaffe.

Mais de quoi parles-tu? Tes remarques discreditent de facto, les propositions du programme de Sarkozy. Sarkozy est un arriviste, traitre envers son propre camp, rempli d'ambition personnelle. Hold up, le peuple fraçais est l'outil de sa victoire personnelle. Rien de plus.
Vieux 07/05/2007, 13h18   #130
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

Citation:
Posté par Shawote
J'espère que ça va changer...
Apparemment tout le monde le demande (et c'est bien normal), même les journalistes hier disaient qu'il fallait faire très vite quelque chose.
Parce qu'au lieu d'avoir des 49 / 51%, des 47 / 53%... Si on avait des 20% de votes blanc, 42% pour l'un et 38% pour l'autre ça changerait quand même la mise...
Gagner avec même pas 50% des voix ça change les choses je trouve.
Et puis Voter Blanc, ce n'est pas s'abstenir, c'est exprimer qquchose, alors effectivement, je ne vois pas pourquoi on ne le prendrait pas en compte.

en espérant que ça change...
Vieux 07/05/2007, 13h21   #131
Essaie de survivre

J'suis vraiment déçue du résultat. Je m'y attendais forcément, mais j'avais un tout petit espoir tout au fond de moi ...

Je suis dégoutée par cette France et ses français qui n'ont rien compris ... mais qui comprendront dans quelques temps, et qui regretteront, pour la plupart, d'avoir voté sarko.
Vieux 07/05/2007, 13h27   #132
Stressée a mort

source: lefigaro.fr

"Législatives : un "pacte présidentiel" UMP

Le porte-parole de l'UMP Luc Chatel a indiqué ce matin que l'équipe de Nicolas Sarkozy travaillait sur l'idée d'un "pacte présidentiel" pour les législatives sur lequel se retrouveraient ceux qui l'ont soutenu "à l'UMP et parmi d'autres sensibilités". Il a indiqué que l'UMP se réunira mercredi pour "reparler des législatives" fixées aux 10 et 17 juin."

...
Vieux 07/05/2007, 14h24   #133
Welcome to the Good Life

Citation:
Posté par labestiolle
1) les prénoms. Oui ils ont montré des méchus, des cols relevés, des chalalas, des tout ce que vous voulez. des parigots quoi. J'ai envie de dire, quel est l'intérêt de ce genre de remarque? on peut me dire.?. Oui il ya une jeunesse dorée, oui ils votent tous comme leurs papas pour la plupart, oui je me suis dit en matant la télé "bon, on nous montre autre chose que des marie-cerise et des beaudoin?" lol...ça en fait pas avancer. on est pas tous comme ça. Les portes parole de l'ump ont fait sciences po....et?
donc :remarque nulle.
J'ai dit que mon message était censé faire avancer le schmilblick?
Je me suis juste dit comme toi "Montrons d'autres catégories, un peu. Parce que avec tout ce que les gens pensent, c'est pas très futé". Voilà tout
Ce n'était pas tant pour me foutre d'eux, en eux-mêmes, mais pour retransmettre ce qu'on me montrait à la télé. Avec le français moyen de l'autre camp, bien évidemment.
Et je n'ai pas jugé utile de m'expliquer parce que je n'étais pas venue lancer un débat.

Alors que me remarque soit jugée nulle ou bête, que puis-je en avoir à faire, franchement? Déjà parce que je me suis pas dit "Tiens, laisse moi leur montrer à quel point je suis fine". Moi, je ne me préoccupe pas de ce genres de choses!

Sinon, depuis hier, je dis tout et n'importe quoi. Ce doit être la déception.
Vieux 07/05/2007, 14h37   #134
Welcome to the Good Life

Citation:
Posté par Nephtys
Oh oui l'ambition personnelle, c'est mal ! Excuse-moi mais je pense que pour désirer devenir président de la république, il faut forcément être un peu arriviste. Mme Royal est à mettre dans le même panier. On ne devient pas chef de l'état par hasard "Ah oups pardon je suis arrivé(e) au pouvoir, content(e) !". Après, pour ce qui est de la façon dont Nicolas Sarkozy va exercer, ça, nous allons le savoir bien assez vite -_-' En fait, c'est juste la façon dont tu dis les choses, qui me dérange un peu.
C'est clair que quand tu veux être chef de l'Etat, il faut être un minimum carriériste.
Je suis d'accord sur ce point avec toi.
Pour moi, on ne devrait pas se baser là-dessus, sous peine d'arriver au constat : Sego et Sarko, c'est la même.
Après on peut critiquer la façon dont le pouvoir est traité, mais pas la soif de pouvoir, c'est sûr.
Vieux 07/05/2007, 14h47   #135
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

Citation:
Posté par labestiolle
et elle, elle a été ministre de l'écologie, pourquoi elle ne l'a pas fait avant, tout ce qu'elle proposait? ah mais oui, c'est une femme, la pauvre. quel milieu de machos alors...
Je ne compare pas Sarko à Ségolène. Je parle de LUI. lui et lui seul, c'est tout. C'est toi qui remets Royal sur le tapis, comme si l'inactivité de l'une pouvait pardonner les conneries d'un autre.

Je n'ai jamais été pro-Ségolène. Je trouve son programme intéressant. Mais je ne la soutiens pas corps et âme.

On peut reprocher une inactivité à Ségolène (comme à tous les autres hommes et femmes politiques). Par contre il y a des propos que l'on ne peut reprocher qu'à très peu de monde (Le coup de la France totalement innocente pendant la seconde guerre mondiale ça m'a bien fait marrer hein.).
Je ne parle même pas de l'application des mesures et des projets dont il parle.
Je parle juste de ses propos et de ces projets en eux mêmes, qui, à mon avis (l'avis de beaucoup d'autres aussi) montre un personnage dangereux.
Vieux 07/05/2007, 14h48   #136
Célestin !

Il y a un point ou je suis vraiment déçue, c' est qu' en ce moment même la majorité du Ps est en train de se déchainer sur Ségolène Royal ( cf infos télévisées ) et je trouve ça un peu déguelasse, je pense qu' au fond, elle s' est toujours battue seule et que certains n' attendaient qu' une chose : la voir tomber . Belle cohésion.
Vieux 07/05/2007, 14h52   #137
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Citation:
Posté par Manon_manette
Il y a un point ou je suis vraiment déçue, c' est qu' en ce moment même la majorité du Ps est en train de se déchainer sur Ségolène Royal ( cf infos télévisées ) et je trouve ça un peu déguelasse, je pense qu' au fond, elle s' est toujours battue seule et que certains n' attendaient qu' une chose : la voir tomber . Belle cohésion.
Tout à fait d'accord.
J'ai vu les infos sur la 6, avec des citations de DSK et Fabius. Ils rejettent la faute sur Royal limite. Ils se plaignent que le PS barre en vrille et ils donnent des coups de poignard dans le dos de Royal. J'trouve ça vraiment laid. Ok elle a perdu, on est déçu, mais je crois qu'elle n'a pas à rougir de la campagne qu'elle a menée. Ils n'auraient peut-être pas fait mieux.
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h52   #138
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

"Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics."

Si après ça il veut encore nous faire croire que l'écologie est l'une de ses priorités...
C'est bien gentil d'avoir fait culpabiliser les USA hier dans son discours, il a raison sur ce point, mais c'est pas parce que les voisins sont pires que ça nous donne le droit de ne pas se bouger.

Pour le PS c'était sur... Mon frangin m'a appellé hier il était en permanence électorale, ça se flinguait dans les pattes de tous les côtés...
De toutes façons, tant que la gauche n'aura pas compris que l"union fait la force" (ou qu'elle aura réussi à l'appliquer), on pourra pas avancer à grands pas....
Dommage.

Modifié par Moossye 07/05/2007 à 14h56.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h57   #139
Welcome to the Good Life

Citation:
Posté par Manon_manette
Elle doit avoir l'habitude.

Citation:
Posté par Nephtys
Ah, merci Et ce n'est pas forcément un mal. Tout dépend comment ce pouvoir est employé, et ce qu'ont les gens derrière la tête.
Ouais, complètement.
Vieux 07/05/2007, 15h06   #140
Joyeuse et enjouée

en deuil? catastrophee? desesperee? je sais pas, mais queque chose comme ca...

Je n'arrive pas a le dire, je n'arrive pas a le croire. Sarko est notre nouvo president! Je me repasse la scene en boucle mais rien a faire, je veux pas , je peux pas regarder la verite en face. Quand j'ai entendu les resultats, les anglais ne m'ont rien demande, ils ont vu mes larmes, ils ont compris.
Alors quoi faire? Rien a part attendre, et voir, esperer qu'il n'est pas aussi terrible que dans mes pensees.
Et pourtant quand je le vois, quand je l'attends a la tele, je ne suis pas en colere, je suis effrayee.

Tags
président, sarkozy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mais... une vache... NOIRE ET BLANCHE !! Vous vous rendez compte le contraste pour elle ? L'association de ces deux non-couleurs sur un animal qui vit dans un environnement de couleurs ??? Vous vous rendez compte de ce que c'est d'être un animal noir et blanc ?" (Le prof de Design de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY