07/05/2007, 19h14
|
#201 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Shawote OUi c'est vrai. Bayrou le voulait aussi(enfin jusqua 30ans je sais pas ).
Mais il se le mettra ou jpense. | Il faut empêcher ça, c'est pas possible, les gens qui ont des enfants, ceux qui sont déjà mariés, ceux qui ont un crédit sur le dos, ceux qui n'ont pas fini leurs études, ceux qui travaillent et qui ne veulent pas perdre une bonne place... y envoyer les chômeurs sans enfants ok, mais sinon c'est pas possible |
| |
07/05/2007, 19h15
|
#202 | | Vieux Meuble de Mmz.com | (la 1ere seconde de la nouvelle video qui est sur le site sarkozy.fr est à mourir de rire...)
Je n'arrive pas à trouver des dépêches récentes.
il en était question il y a qqus mois, mais des dép^ches d'aujourd'hui je ne vois rien.
je vais zyeuter sur le site de France Info
Si c'est mis en place je pense que ce sera "pour les jeunes nés après telle année", pas pour ceux qui auront 30 ans dans un ou deux ans...
du moins j'esère car ce serait totalement irresponsable. (j'imagine mon chéri qui a son diplome dans 15 jours et on vient lui dire "nan, nan, t'iras pas chercher du boulot, va faire ton service d'abord, haha, on t'as bien eu !")
Modifié par Moossye 07/05/2007 à 19h20.
|
| |
07/05/2007, 19h22
|
#203 | | Accrochée à son ordi | Citation: |
Posté par .: Satsuki :. Citation: |
Posté par kategriss Augmentation des salaires et de la formation dans la fonction publique. = parce-que y'en a déjà beaucoup trop | Va dire ça aux professeurs qui ont 35 élèves par classe  ... | Ce n'est pas un problème de nombre de profs, plutôt du volume horaire selon moi et aussi de la carte scolaire. Je persiste à penser qu'il y a bien trop de fonctionnaires (et surtout qu'on devrait réduire la fonction publique... la supprimer même).
__________________ Wild Kiss - Frôle Despite you all may think I'm not Superwoman. |
| |
07/05/2007, 19h26
|
#204 | | Welcome to the Good Life | Le service militaire obligatoire?
Non, j'attends d'avoir une source sûre.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
07/05/2007, 19h39
|
#205 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par kategriss (et surtout qu'on devrait réduire la fonction publique... la supprimer même). | Pourquoi ? =o |
| |
07/05/2007, 19h41
|
#206 | | Accrochée à son ordi | Citation: |
Posté par Atsu Tu pourrais m'expliquer ? C'est sans doute bete, mais j'ai du mal a comprendre  | Hum c'est simple. Je suis une libérale. Pour moi l'Etat ne devrait pas se mêler de l'économie ou du social par exemple. Il devrait s'occuper de ce qui le regarde uniquement, à savoir ces fonctions régaliennes (justice et sécurité). Donc pour moi le service public n'a pas lieu d'être.
__________________ Wild Kiss - Frôle Despite you all may think I'm not Superwoman. |
| |
07/05/2007, 19h45
|
#207 | | Joyeuse de vivre | |
| |
07/05/2007, 19h45
|
#208 | | Joyeuse de vivre | Juste que j'ai entendu que sarkozy voulait qu'à 16 ans, on puisse etre jugé systématiquement comme un adulte.
A 16 ans, on est pas adulte, pas encore, on ne raisonne pas de la même façon
les sanctions ne devraient pas être les mêmes
apres je ne suis pas pour sarkozy donc, mais n'étant pas non plus pour ségolène, le résultat m'importait peu |
| |
07/05/2007, 19h54
|
#209 | | Accrochée à son ordi | Citation: |
Posté par Lyss Juste que j'ai entendu que sarkozy voulait qu'à 16 ans, on puisse etre jugé systématiquement comme un adulte.
les sanctions ne devraient pas être les mêmes | Hum je n'en suis pas si sûre... J'ai bien peur que la société évolue (et pas forcément dans le bon sens).
Quand je lis que des gamins (12 ans, 14 ans...) s'attaquent à leurs profs à coup d'acide ou de couteau. Quand je lis que des jeunes de 16 ans sont reconnus coupable de viols, d'agressions, de meurtres même et bien je pense qu'ils sont tout à fait conscients de ce qu'ils font. Ce ne sont pas des victimes qu'il faut systématiquement protéger. La violence apparaît, semble-t-il de plus en plus tôt, la justice devrait s'adapter.
Après ce n'est que ma façon de penser... mais parfois, entre une personne de 20 ans et une personne de 16 ans, les différences de comportement et de raisonnement sont parfois bien minces.
| |
07/05/2007, 19h58
|
#210 | | Miaou. | Pourquoi il a fallut que je sois tout juste majeure au moment ou ce pietre connard arrive au pouvoir.
J'aurais 10ans j'aurais été pepere -_-. |
| |
07/05/2007, 20h14
|
#211 | | MGG is my homeboy | Citation: |
Posté par Lyss Juste que j'ai entendu que sarkozy voulait qu'à 16 ans, on puisse etre jugé systématiquement comme un adulte.
apres je ne suis pas pour sarkozy donc, mais n'étant pas non plus pour ségolène, le résultat m'importait peu | Pas systèmatiquement mais en cas de récidive de crime. |
| |
07/05/2007, 20h23
|
#212 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par kategriss Hum je n'en suis pas si sûre... J'ai bien peur que la société évolue (et pas forcément dans le bon sens).
Quand je lis que des gamins (12 ans, 14 ans...) s'attaquent à leurs profs à coup d'acide ou de couteau. Quand je lis que des jeunes de 16 ans sont reconnus coupable de viols, d'agressions, de meurtres même et bien je pense qu'ils sont tout à fait conscients de ce qu'ils font. Ce ne sont pas des victimes qu'il faut systématiquement protéger. La violence apparaît, semble-t-il de plus en plus tôt, la justice devrait s'adapter.
Après ce n'est que ma façon de penser... mais parfois, entre une personne de 20 ans et une personne de 16 ans, les différences de comportement et de raisonnement sont parfois bien minces. | ben j'ai pas mal d'ami(es) qui ont 16 ans. La plupart ne sont pas du tout responsables.
et certes certains sont excessivement violents. Mais ca reste une minorité.
Est-ce que, pour une minorité de gens qui sont dangereux, tout le monde doit en pâtir?
Je pense en plus que ces jeunes qui s'attaquent à leurs profs, déja ils ont pas eu l'idée tout seuls. Ensuite, je pense aussi que s'ils réagissent comme ca, ils ont pas du avoir la vie rose avant. Certes, ce n'est pas une raison suffisante pour commetrre des choses atroces. Mais je pense qu'il faut chercher à résoudre le problème à la source. Ce serait trop beau, maiqs en y réfléchissant, il ne devrait meme pas y avoir de nécessité de sanction. Ce genre de trucs ne devrait déjà pas arriver. Donc moi je serai pour tenter de les éduquer, leur faire faire des travaux d'intérêt général, plutôt que de les coller en prison, où non seulement ils n'apprendront rien, mais en plus peut-être que cotoyer d'autres gens violents aggravera leur cas.
D'ailleurs, si à 16 ans on est responsable de ce qu'on fait, etc, on l'est peut-être assez pour voter, tant qu'on y est. Citation: |
Posté par Chew_Burtonienne Pas systèmatiquement mais en cas de récidive de crime. | c'est pas ce que j'avais compris faudra que je cherche des précisions |
| |
07/05/2007, 20h38
|
#213 | | Accrochée à son ordi | Citation: |
Posté par Lyss Est-ce que, pour une minorité de gens qui sont dangereux, tout le monde doit en pâtir? | Ceux qui ne sont pas dangereux, ne commettent pas d'infractions, ils n'ont rien à craindre. Citation: |
Posté par Lyss Je pense en plus que ces jeunes qui s'attaquent à leurs profs, déja ils ont pas eu l'idée tout seuls. Ensuite, je pense aussi que s'ils réagissent comme ca, ils ont pas du avoir la vie rose avant. Certes, ce n'est pas une raison suffisante pour commetrre des choses atroces. Mais je pense qu'il faut chercher à résoudre le problème à la source. | Arfffffffff je déteste voir ce genre d'arguments mais bon chacun sa façon de voir les choses.
J'y répond tout de même qu'il faut arrêter de trouver des excuses aux criminels et les victimiser. Ce sont des criminels point et peu importe leur circonstances atténuantes, ils n'avaient pas à commetre des actes aussi horribles qui viols ou meurtres.
Après se pencher sur les sources du mal... c'est à voir mais avec précaution sinon ce sont les vraies victimes qui vont payer pour la "rééducation" et l'aide des criminels. Citation: |
Posté par Atsu Mais par exemple, l'éducation ? Idem pour la Santé ? | Pour la santé et l'éducation, je ne vois pas en quoi cela pose un problème ?
Les écoles privés ne sont pas SI chères (et elles pourraient l'être encore moins avec la concurrence) et payer une assurance privée à la carte (voir ci-dessus) reviendrait au même (voir moins cher) que cotiser à la Sécu. AL (c'est un parti libéral)
| |
07/05/2007, 20h39
|
#214 | | Mélange instable | Citation: |
apres je ne suis pas pour sarkozy donc, mais n'étant pas non plus pour ségolène, le résultat m'importait peu | Moi ce qui me choque c'est pas tant d'abaisser, mais c'est que si on abaisse, après on passe à 14, à 12, à 10... |
| |
07/05/2007, 20h45
|
#215 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Citation: |
Posté par Reiyel Moi ce qui me choque c'est pas tant d'abaisser, mais c'est que si on abaisse, après on passe à 14, à 12, à 10... | Exact.
Je ne me souviens pas de l'âge exact, mais aux Etats Unis, si mes souvenirs sont bons, on peut être jugés coupable et encourir la peine capitale très jeune. (c'est pas 15 ans ou qquchose comme ça ?)
[EDIT] ça a été aboli fin 2005 [/EDIT]
Après y en a marre de toujours parler de répression... Pour les crimes déjà commis, OK, mais on est presqu'en train de tomber dans un système où l'on va punir les gens avant qu'ils commettentu n crime parce que "si si, il allait le commettre !" (djà en vigueur / ou en test aux USA et en Angleterre.).
Un peu plus de prévention et d'encadrement arrangerait vraiment les choses...
Modifié par Moossye 07/05/2007 à 20h47.
|
| |
07/05/2007, 20h47
|
#216 | | Miaou. | Citation: |
Posté par kategriss
Pour la santé et l'éducation, je ne vois pas en quoi cela pose un problème ?
Les écoles privés ne sont pas SI chères (et elles pourraient l'être encore moins avec la concurrence) et payer une assurance privée à la carte (voir ci-dessus) reviendrait au même (voir moins cher) que cotiser à la Sécu. | Chu choqué  Le jour ou je mettrais les pieds dans une ecole privé il pleuvera des poules. Attends mais c'est fou sa,l'ecole sa doit etre gratuit public et laïque. Les gens qu'on pas les moyens on le droit a l'education. Les Athées ou autres, ont le droit de pas devoir se taper les vieux cours de catho. |
| |
07/05/2007, 20h48
|
#217 | | Joyeuse de vivre | Kategriss : Lol nous avons une vision exactement inverse c'est marrant, je suis pour l'entière gratuité et prise en charge de l'Etat de la santé et de l'éducation, mais aussi de beaucoup d'autres choses ( les communistes à côté de moi c'est rien ). ( EDIT : J'ai retrouvé ce sujet "ton monde parfait" sur lequel mon post expose parfaitement ma façon de voir un monde qu iserait parfait )
Modifié par Astéria 07/05/2007 à 20h53.
|
| |
07/05/2007, 20h49
|
#218 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Moossye Un peu plus de prévention et d'encadrement arrangerait vraiment les choses... | parfaitement d'accord |
| |
07/05/2007, 20h49
|
#219 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Même s'il ne serait plus question de religion dans les écoles privées si elles se développaient, il est hors de question de payer pour le droit à l'éducation.
Comme l'a dit Atsu, ton niveau d'educ. dépendrait encore plus que maintenant de tes revenus, quelle belle avancée !
Sacré bon en arrière... |
| |
07/05/2007, 20h51
|
#220 | | Miaou. | Citation: |
Posté par Moossye Même s'il ne serait plus question de religion dans les écoles privées si elles se développaient, il est hors de question de payer pour le droit à l'éducation.
Comme l'a dit Atsu, ton niveau d'educ. dépendrait encore plus que maintenant de tes revenus, quelle belle avancée !
Sacré bon en arrière... | Voilà parfaitement 
Les pauvres restent pauvres, et les riches restent riches. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19. | |