07/11/2005, 17h41
|
#41 | | Le Big Boss | Euh fambrousky, tu te calmes hein... relis bien l'ensemble de la conversation avant de t"énerver comme ça. Merci bien. |
| |
07/11/2005, 17h51
|
#42 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Fab Etant donné que les relations ont démarré sur le mode "rapport de force", ça reste cohérent de la part des sympathisants de Sarko (dont Nisa fait partie, si je m'abuse  ) de demander l'intervention de l'armée... L'important pour eux, c'est que l'ordre et la sécurité reviennent, peu importent les moyens. | 
Evidemment le rétablissement de l'ordre est la priorité. On va pas continuer comme ça jusqu'à ce que chacun d'eux ait un emploi hein 
Vous pensez resoudre le problème comment ? En les envoyant tous chez un psy ?  |
| |
07/11/2005, 17h56
|
#43 | | Guest | Nisa> L'intervention de l'armée je suis ok... Je pense qu'on est arrivés à un stade où effectivement il faut employer les gros moyens. Les interpellations en masse aussi. Mais après il ne suffit pas de les juger, de leur donner des peines de prison, des surcis, et basta. Nan je pense que là, il faudrait vraiment entamer un dialogue, entre politiciens et jeunes des cités. Tout foutre à plat, et essayer de trouver une solution s'il en existe une... | |
| |
07/11/2005, 18h01
|
#44 | | Cassoulet! | l'armée calmerait au moins ptet les choses...
quand tu vois que maintenant ils tirent à balle reelle sur les forces de l'ordre...faut arreter un peu là
ah au fait, ya eu un mort. |
| |
07/11/2005, 18h02
|
#45 | | Guest | Oui un mort, j'ai entendu ça tout à l'heure... Il est resté dans le coma quelques heures (jours ?), et puis là il vient de mourir =/. Ca va trop loin là...
Modifié par I-think-i-m-paranoid 07/11/2005 à 18h05.
| |
| |
07/11/2005, 18h02
|
#46 | | Roule une pelle à la vie | Ah bah oui par la suite, va falloir établir un dialogue, c'est certain. En esperant que ça se passe bien, que des deux côtés, ils y mettent du sien. Moi j'dis que c'est pas gagné lol. |
| |
07/11/2005, 18h04
|
#47 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par lisa-loup l'armée calmerait au moins ptet les choses...
quand tu vois que maintenant ils tirent à balle reelle sur les forces de l'ordre...faut arreter un peu là
ah au fait, ya eu un mort. | Putain. |
| |
07/11/2005, 18h08
|
#48 | | Cassoulet! | j'ai chopé ça sur France Info.fr
"Jean-Jacques Le Chenadec, dans le coma après avoir été victime d'une agression qui pourrait être liée aux violences urbaines vendredi soir à Stains (Seine-Saint-Denis), est décédé lundi, a annoncé sa veuve qui était reçu par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy."
faudrait aussi faire une manif en sa memoire... |
| |
07/11/2005, 18h12
|
#49 | | Détendue | Je trouve tout ca alarmant! Dès qu'il y a des info, mon pere se met en rogne!
Je n'arrive pas a résumer mes pensées, ni à définir ce que je vois, je risquerais de m'emporter et surtout de m'emporter mechamment! |
| |
07/11/2005, 18h35
|
#50 | | Guest | Nela > Ouais enfin bon, la situation est quand même plus que critique là... Il y a un couvre feu au Raincy dans le 93 maintenant... | |
| |
07/11/2005, 18h39
|
#51 | | Cassoulet! | Citation: |
Posté par i-think-i-m-paranoid Il y a un couvre feu au Raincy dans le 93 maintenant... | bah c'est pas plus mal...au moins ça évitera les dérapages.
y'en a marre de tout ce bordel...faudrait ptet que le gouvernement se décide à faire quelque chose. |
| |
07/11/2005, 18h41
|
#52 | | Détendue | Je suis totalement à 100% POUR pour le couvre feu!! Il devrait etre mis en place partout! et au moindre dérapage, ..... |
| |
07/11/2005, 19h19
|
#53 | | Fashionista | Sa me dégoute , tellement. |
| |
07/11/2005, 19h25
|
#54 | | Roule une pelle à la vie | Voila une partie du couloir du collége ou se trouvait ma ptite soeur a cramer , elle a failli cramer avec , heureusement qu'elle écoute les rumeurs celle la , premiére fois que je susi soulagée qu'elle soit une commére .
Ou sinon ben je le bus ne decend plus apr ma cité , je dois marcher et les hélicos me soulent |
| |
07/11/2005, 19h38
|
#55 | | Trop de boulot | Ca va vraiment trop loin là! Un mort, si ca continue comme ça, c'est pas un mort qu'il y aura mais bcp plus! Puis y en a qui sont pas passés loin alors bon, hein =/
__________________ Hep hep. |
| |
07/11/2005, 19h46
|
#56 | | Cassoulet! | ouh la c'est génial, dans le quartier où y'a ma fac ça commence à chauffer...et dire que demainje fini à 18h....
y'a des blogs appelant à la violence et à la haine qui ont été fermés aujourd'hui, et les blogs appelant à la violence ont permis d'arreter des voyous... |
| |
07/11/2005, 20h07
|
#57 | | Roule une pelle à la vie | Mon dieu, y'a tout qui y passe, des bus, des crèches O_o, des eglises, des écoles, des magasins et j'en passe, mais où on va ?
Nela > Là quand même y'a plus le choix, si l'armée ne vient pas, ça va empirer, les flics ne suffisent plus là :/
J'ai jamais autant apprécié d'habiter un village putain. |
| |
07/11/2005, 20h07
|
#58 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par born-to-loose Ouaip craignoss craignoss.
Bon mais moi je me demande si justement le fait que les journaux en fassent leur Une ça ne les poussent pas à continuer? | Possible que ça joue, mais bon ça fait pas tout. |
| |
07/11/2005, 20h08
|
#59 | | Roule une pelle à la vie | Tain, un jeune sur deux arrêté est mineur, c'est grave  |
| |
07/11/2005, 20h09
|
#60 | | Trop de boulot | (Pourquoi une de mes réponses à disparue ? Celle du skyblog ?  )
__________________ Hep hep. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17. | |