Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2011, 19h38   #1
Giddy goat

Twitter
Je veux comprendre : l\'affaire du Carlton de Lille

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je veux comprendre : l'affaire du Carlton de Lille.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Sophie-Pierre Pernaut est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 22h35   #2
Etat larvaire

Blog

Je suis sûre que c'est Martine qui organisé tout ça pour faire plonger Strauss Khan et qui s'est faite doublée par Nafissatou Dialo !

(je rigole )
Lady Von Duck est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Lady Von Duck : : Kneazle (03/11/2011), Lasia (03/11/2011), Mlle-HellN (04/11/2011), Sophie-Pierre Pernaut (02/11/2011)
Vieux 02/11/2011, 23h09   #3

Dodo la saumure

le mec a pour surnom dodo la saumure je suis mdr!

sinon l'affaire ne m'intéresse pas mais les 'pimps' belges me font rêver!!

Dodo le macquereau ça faisait pas assez discret?
soshishi est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mlle-HellN (04/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 09h29   #4
Avaleuse de livres

Merci d'eclairer ma lanterne ! Pimp my country !
Akzhol est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 11h36   #5
NutellAddict

jean-christophe lagarde est de la famille de christine ????
bon en même temps cette affaire j'en ai rien à faire. si ils veulent coucher avec des péripatéticiennes ils font ce qu'ils veulent. bon Ok y'a une histoire d'argent pas claire mais bon ça ne me touche pas du tout !!!
Vieux 03/11/2011, 11h48   #6
Si tu savais...

l'avocat qui suggère à sa cliente de se prostituer après l'avoir défendu dans sa procédure de divorce ... on se croirait presque dans Millenium

2 questions qui me laissent sans réponse : comment l'épouse d'un des types peut se retrouver mêler à ça ?? je veux dire, elle a financé les "parties fines" de son mari avec l'argent de sa boîte, c'est surréaliste, non ?
et aussi, pourquoi emmener des prostituées belges à washington ?

en tout cas, très bon article, merci !
cattou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 13h05   #7
En hibernation

Twitter

Merci pour l'article, ça met les choses à plat
Vieux 03/11/2011, 13h26   #8
En transition.

Citation:
Posté par tcia Voir le message
jean-christophe lagarde est de la famille de christine ????
bon en même temps cette affaire j'en ai rien à faire. si ils veulent coucher avec des péripatéticiennes ils font ce qu'ils veulent. bon Ok y'a une histoire d'argent pas claire mais bon ça ne me touche pas du tout !!!
Moi je trouve au contraire que ça nous touche beaucoup, surtout pour ce qui est de la responsabilité du groupe Eiffage !
Il y a de plus en plus d'histoires pas nettes qui incluent des entreprises très importantes dans le paysage français et des politiciens.
Même si ces abus peuvent être isolés, il est aussi possible qu'il y ait de la complicité de la part du service compta, voire des dirigeants (qui ont pu vouloir "fournir" DSK en prostituées pour s'attirer ses faveurs puisqu'il avait de grandes chances d'être futur président à l'époque).

ça nous concerne, pourquoi ?
- Parce que ça met en lumière l'idée de corruption entre les grandes entreprises et les politiciens (ce qui peut influencer les politiques de taxes sur les entreprises etc... et donc les finances publiques elles-mêmes) => il y a de quoi être indignées (comme dirait l'autre)
- Parce que ça montre que les dirigeants se sentent clairement au dessus des lois.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mlle-HellN (04/11/2011)
Vieux 03/11/2011, 13h50   #9
NutellAddict

Citation:
Posté par Flavie-Lébou Voir le message
Moi je trouve au contraire que ça nous touche beaucoup, surtout pour ce qui est de la responsabilité du groupe Eiffage !
Il y a de plus en plus d'histoires pas nettes qui incluent des entreprises très importantes dans le paysage français et des politiciens.
Même si ces abus peuvent être isolés, il est aussi possible qu'il y ait de la complicité de la part du service compta, voire des dirigeants (qui ont pu vouloir "fournir" DSK en prostituées pour s'attirer ses faveurs puisqu'il avait de grandes chances d'être futur président à l'époque).

- Parce que ça met en lumière l'idée de corruption entre les grandes entreprises et les politiciens (ce qui peut influencer les politiques de taxes sur les entreprises etc... et donc les finances publiques elles-mêmes) => il y a de quoi être indignées (comme dirait l'autre)
- Parce que ça montre que les dirigeants se sentent clairement au dessus des lois.
suivant ce que tu dis c'est vrai que ça peut nous concerner. Mais y'a tellement de problèmes plus grave en ce moment que ces histoires de dirigeants j'en ai rien à faire. quand tu pense qu'ils peuvent se payer un aller-retour aux USA pour une "partie fine" alors que toi tu te demande comment tu va faire pour finir le mois, c'est absurde et c'est à dix milles au dessus de moi.
Vieux 03/11/2011, 14h40   #10
Si tu savais...

Citation:
Posté par Flavie-Lébou Voir le message

je suis tellement d'accord avec toi !
comment ne pas se sentir concernées, alors que ces hommes impliqués font partie de la classe dirigeante de notre pays ?
avec tous les scandales qui éclaboussent la politique, c'est de plus en plus difficile d'avoir confiance en qui que ce soit. et pourtant le principe d'une élection, c'est un peu ça, non ? placer notre confiance dans une personne et lui accorder des responsabilités.

on peut se demander si ces hommes sont pourris et pervers à la base, ou si c'est le fait d'avoir accès à tant d'argent qui leur fait péter les plombs et leur donne l'impression que tout leur est permis.

que DSK ait envie de se taper une pute (pardon pour la vulgarité) de temps en temps, d'accord c'est son problème mais là je trouve que ça fait vraiment beaucoup, entre le sofitel, tristane banon et cette affaire là. il ne m'inspire plus que le dégoût et je suis plutôt contente que tout cela soit sorti avant les primaires du PS
cattou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2011, 11h12   #11
C'est pas que je suis 100% littéraire, c'est juste que je suis 0% matheuse.

Merci pour l'article ! On s'y retrouve enfin un peu dans tous ces vils criminels (et commissaire, on aura tout vu ...) ! Bon je vous laisse, je dois aller surveiller mon copain (qui est policier).
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sophie-Pierre Pernaut (07/11/2011)
Vieux 05/11/2011, 18h07   #12
Amoureuse

je n'ai qu'une chose à dire.
Bien fait pour ce cher Maitre Emmanuel Riglaire qui est le pire avocat que j'ai jamais connu dans ma vie.
Vieux 15/11/2011, 21h11   #13
Besoin de rien. Envie de seske.

Ah bah je comprends mieux maintenant. Merci.
& moi qui habite Lille, je vous donne une petite anecdote au passage, j'ai vu des touristes chinois prendre en photo le Carlton comme si c'était l'attraction la plus géniale du monde ^^
Mariejulie. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Smelly Cat (06/12/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"The yes, needs the no, to win, against the no !" (J.P. Raffarin)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY