18/09/2011, 12h16
|
#1 | | OrchestreuZ madmoiZelle | DSK invité à s'expliquer au JT de TF1 Ce soir, Claire Chazal recevra Dominique Strauss-Kahn au JT de 20h pour la première interview télévisée de l'ancien directeur du FMI depuis l'affaire du Sofitel.
Qu'attendez-vous de l'interview ? Plus d'un français sur deux souhaitant le retrait de DSK de la vie politique, pensez-vous qu'il aurait intérêt à annoncer cette décision ce soir ? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Denis (18/09/2011)
testbigup
18/09/2011, 14h54
|
#2 | | L'Ancêtre | Les avocats de Diallo déplorent l'interview de DSK sur TF1 ( L'Express)
Extrait :
"Nous avons appris que Dominique Strauss-Kahn sera interrogé dimanche par une journaliste qui est une amie de sa femme, Anne Sinclair. Comme tout le monde le sait, Mlle Diallo a rencontré des journalistes indépendants et d'investigation qui ont eu la possibilité, sans aucune condition, de lui poser des questions", écrivent Kenneth Thompson et Douglas Wigdor dans un communiqué.
Les avocats disent souhaiter que Dominique Strauss-Kahn soit amené à expliquer comment il a pu avoir une relation sexuelle consentie quelques minutes avec une personne qui ne le connaissait pas et quelques minutes après l'avoir rencontrée.
"Les Français et le monde entier ont le droit d'entendre M. Strauss-Kahn répondre à des questions précises sur son comportement le 14 mai", écrivent-ils. |
| |
18/09/2011, 15h01
|
#3 | | Platform 9¾ | Je ne pense pas, du moins je n'espère pas qu'il annoncera son retrait de la vie politique.
Parce qu'une fois que l'on met de côté tout ce qui touche à sa vie privée, c'est à dire tous les flonflons que sont la Porsche, sa femme, Banon, "l'affaire", et on en passe, il demeure une personne très qualifiée et aguerrie, tant en économie qu'en politique. Il a encore probablement des choses à apporter au PS ou à une institution économique de près ou de loin.
Mais pas sur le devant de la scène, du moins pas dans l'immédiat.
Edit: Denis je n'avais pas vu ta réponse avant de poster.
Je pense donc aussi que DSK va tout faire pour minimiser et faire oublier N. Diallo... et franchement ça ne serait pas plus mal, les Français en ayant plus qu'assez d'entendre parler de cette histoire. Franchement, c'est PARTOUT tout le temps dans les médias avec des extrapolations pas possibles.
J'ai l'impression d'une vraie lassitude à ce sujet.
Enfin, concernant l'interview de ce soir, n'oublions pas que ses communicants d'Euro RSCG ont passé beaucoup BEAUCOUP de temps à peaufiner éléments de langage, Q&A (Questions&Answers, un document préparé par les boîtes de conseil en com pour leur client avant un interview où on anticipe, discute et retravaille mot à mot toutes les questions basiques ou tordues qui pourraient sortir) et media training. De plus, il est interrogé par une amie de sa femme.
En clair, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un dérapage ou à des questions trop épineuses. On va nous sortir une conversation entre gens de bonne compagnie.
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers.
Modifié par Epidaure 18/09/2011 à 15h08.
|
| |
18/09/2011, 18h53
|
#4 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par Epidaure
Enfin, concernant l'interview de ce soir, n'oublions pas que ses communicants d'Euro RSCG ont passé beaucoup BEAUCOUP de temps à peaufiner éléments de langage, Q&A (Questions&Answers, un document préparé par les boîtes de conseil en com pour leur client avant un interview où on anticipe, discute et retravaille mot à mot toutes les questions basiques ou tordues qui pourraient sortir) et media training. De plus, il est interrogé par une amie de sa femme.
En clair, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un dérapage ou à des questions trop épineuses. On va nous sortir une conversation entre gens de bonne compagnie. | L'un des proches de DSK, Le député de Paris, Jean-Marie Le Guen, prépare le terrain dans une interview accordée au Parisien.
Premier extrait : "Je m'attends à ce qu'il aborde toutes les questions mais sans sombrer dans un voyeurisme déplacé".
Traduction : on apprendra rien sur l'affaire du Sofitel.
Deuxième extrait : DSK "n'a aucune stratégie de retour politique ou institutionnel. Cette émission ne participe aucunement d'une quelconque stratégie de reconquête, qui n'est pas à l'ordre du jour". "Indiquer une préférence pour l'un ou l'autre des candidats aux primaires, ce n'est ni le moment ni son état d'esprit".
Ouf ! |
| |
18/09/2011, 21h01
|
#5 | | L'Ancêtre | DSK admet une « faute morale » sans présenter d'excuses ( Rue89)
Bon résumé à chaud de sa prestation sur TF1.
« J'ai raté mon rendez-vous avec les Français. ». Sans blague !
Modifié par Denis 18/09/2011 à 21h04.
|
| |
: Yiddish Girl (18/09/2011)
18/09/2011, 21h33
|
#6 | | Recovering | Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette auto-critique. De plus, puisqu'il dit que sa relation avec N. Diallo était consentie et qu'il la regrette uniquement parce qu'il a trompé sa femme, je ne vois pas ce que cela a à voir avec "les français". Qu'on retire sa confiance à un homme politique coupable d'un crime, c'est normal, mais tant que sa vie personnelle reste dans les limites de la loi nous n'avons pas à la juger.
19/09/2011, 07h35
|
#7 | | Hairless | Mouais. J'avoue qu'honnêtement, je ne sais pas si se montrer, même pour faire son mea-culpa, était la meilleure chose à faire.
De toutes manières, je ne suis pas très objective, cet homme m'est profondément antipathique, il représente environ toute la puanteur du genre politique avec sa grande bonté paternaliste de gauche-FMI.
__________________ Before I sputter out. |
| |
: lone-t (19/09/2011)
19/09/2011, 08h15
|
#8 | | En hibernation | Citation:
Posté par Törless Mouais. J'avoue qu'honnêtement, je ne sais pas si se montrer, même pour faire son mea-culpa, était la meilleure chose à faire. | Je suis plutôt d'accord avec toi. D'après moi, c'était un peu trop tôt pour l'entendre, d'ailleurs, pour quoi faire ? S'expliquer ? On ne saura jamais la vérité, il ne fait que répéter ce que l'on sait déjà et ce qu'on lui a demandé de dire.
Quant à parler de la Grèce, etc., j'ai trouvé ça formidable comme retournement de situation !
Bref, il m'a écœurée, surtout quand il a parlé de son appartement, j'en riais jaune. C'est de la faute des autres, des journalistes, s'il a dû prendre un super grand appartement ... Mais bien sûr !
C'était inutile, comme intervention ; mais je ne suis pas objective sur le sujet DSK, je l'avoue. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13. | |