28/07/2011, 16h42
|
#2 | | Save me Barry ! | J'aurais toujours du mal à comprendre comment, étant homme politique et donc sensé mesurer chacun des propos, on peut tomber dans des amalgames aussi gros et stupides....  |
| |
28/07/2011, 16h58
|
#3 | | 42 | Beuh... Je préférais quand c'était Frédéric Lefebvre, le "préposé aux couacs" de l'UMP. Lui au moins il était drôle...
Rendez-nous Fredo !!
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: E.B (29/07/2011)
28/07/2011, 17h12
|
#4 | | Dangereuse psychopathe | Y'avait eu l'histoire du ministère A.M.E.R et du "sacrifice de poulet" aussi, carrément interdit de chanter sur scène |
| |
28/07/2011, 17h42
|
#5 | | Avec du pâté. | Citation:
Posté par Feflux J'aurais toujours du mal à comprendre comment, étant homme politique et donc sensé mesurer chacun des propos, on peut tomber dans des amalgames aussi gros et stupides....  | Je pense que c'est volontairement que Sarko choisit des ministres qui ne font pas dans la dentelle : ainsi, par contraste, il passe pour un intellectuel à côté de ces crétins. Mais le résultat est le même : au fond, il pense comme eux (ou plutôt, c'est eux qui pensent comme lui). |
| |
28/07/2011, 17h59
|
#6 | | Mrs Jon Snow | Ou comment faire un rapprochement grotesque entre l'immigration, le rap et les propos violents dans la musique.
L'UMP ne sait vraiment plus quoi faire pour retrouver les voix qu'il a perdu chez le FN. |
| |
28/07/2011, 18h01
|
#7 | | Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant) | C'est moi ou j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes conneries sur le rap ?
Rappelez-vous quand ça a pété en 2005 dans les cités, on a gueulé à qui voulait bien l'entendre que si la situation avait pris tant d'ampleur, c'était à cause des groupes de rap, notamment à cause de NTM et particulièrement cette chanson . Sauf que ça date de 1995 et déjà à l'époque, c'était la misère.
Alors s'il vous plait, messieurs les Ministres, si vous pouviez en tant soit peu vous remettre en question, ça me (nous) ferait grandement plaisir. |
| |
28/07/2011, 18h02
|
#8 | | Je suis un BAMBOU ! | Ce qui me fait mal, c'est que pour la plupart de ces "groupes de rap issus de l'immigration", leurs familles vit en France depuis 70 ans. Trois générations merde ! Mais non, il reste des "issus de l'immigration", et ne sont pas considérés comme des français. Ca, ça me dégoûte. Et après on vient dire qu'ils sont intenables, dangereux et gna gna gni et gna gna gna. Peut-être que le jour où ils seront acceptés par LEUR PAYS, et qu'ils se sentiront vraiment à leur place, peut-être que ce jour ils arrêteront de faire des conneries, parce qu'ils sauront qu'ils ont plus besoin de ça pour exister.
Voilà j'ai fait un beau pavé, un peu HS aussi et je m'en excuse, mais étant moi-même "issue de l'immigration", fallait que ça sorte !  |
| |
: KitKat's (06/08/2011)
28/07/2011, 18h08
|
#9 | | Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant) | Citation:
Posté par Poutou Ce qui me fait mal, c'est que pour la plupart de ces "groupes de rap issus de l'immigration", leurs familles vit en France depuis 70 ans. Trois générations merde ! Mais non, il reste des "issus de l'immigration", et ne sont pas considérés comme des français. Ca, ça me dégoûte. Et après on vient dire qu'ils sont intenables, dangereux et gna gna gni et gna gna gna. Peut-être que le jour où ils seront acceptés par LEUR PAYS, et qu'ils se sentiront vraiment à leur place, peut-être que ce jour ils arrêteront de faire des conneries, parce qu'ils sauront qu'ils ont plus besoin de ça pour exister.
Voilà j'ai fait un beau pavé, un peu HS aussi et je m'en excuse, mais étant moi-même "issue de l'immigration", fallait que ça sorte !  | Pardon, j'ai peur de mal comprendre ton message mais, tu insinues que les "jeunes issus de l'immigration" sont forcément des délinquants en puissance parce qu'ils écoutent du rap ? (cf phrase en gras) |
| |
28/07/2011, 18h17
|
#10 | | Fan de Nicolas Sarkozy | Beaucoup de bruits pour rien. Encore une manière de plus pour créer des différences. C'est marrant, mais moi, j'en ai mare. Sérieusement, c'est Le problème du moment à traiter ? J'ai l'impression qu'on parle de plus en plus dans le vide.
Un peu comme l'interdiction des minarets en Suisse. On fait voter un peuple entier pour savoir si il faut interdire la construction de futurs minarets, sachant qu'il y a 4 minarets en Suisse et qu'il y avait une demande de construction. On interdit du vent. On sort des choses affreuses. "Vous croyez qu'on peut construire une église dans ses pays ?". 1. Ses pays ? Ah parce que les musulmans, ils sont pareils ? 2. Sérieusement, je suis pas politique, mais il me semble qu'il n'y a pas la même liberté dans certains des pays cités....
J'en ai mare d'entendre du vent.
M****, les musulmans, c'est les nouveaux communistes ?
ARGGG GNIAA AGAç/*/&%"GAG ! Merci.  |
| |
28/07/2011, 18h32
|
#11 | | Stressée a mort | Poutou, la plupart des chanteurs de rap français ne sont pas français depuis trois générations, leurs parents sont souvent nés à l'étranger, certains sont même nés à l'étranger ( ex : MC Solaar).
Il n'empêche que ces termes "d'origine immigrée" "issus de l'immigration" "immigré de seconde génération" " sont intolérables et douteux comme tu l'as dit.
Car on est immigré ou on ne l'ait pas.
Une personne nait en France ET qui a passé toute sa vie en France n'est pas immigré et quelque soit sa nationalité ( si si j'insiste).
Au contraire, si une mad décidait d'aller vivre aux Etats-Unis ben elle serait une immigrée là-bas.
Immigré c'est un état de fait, c'est pas une origine, une ethnie ou que sais-je. Surtout quand l'immigré est ton arrière, arrière, arrière grand-père (clin d'oeil aux journalistes qui parlent des immigrés de troisième génération)
Le pire c'est que toutes ces expressions sont reprises et employées par les médias même ceux dit de gauche. |
| |
28/07/2011, 18h36
|
#12 | | Stressée a mort | Et pour répondre au sujet en lui-même j'ai envie de dire y a pas d'autres sujets plus intéressants comme le pouvoir d'achat des français, la dette ? Je dis ça, je dis rien. |
| |
28/07/2011, 20h56
|
#13 | | *Pétage de plombs inside* | Heu... Je vais encore aller à l'encontre de l'avis général mais, il se pose les mêmes problèmes avec les groupes de métal (je pense notamment à Marylin Manson, un des artistes polémiques les plus connus)... Et pas grands monde ne prends leur défense... Pourtant, leur texte sont aussi violents, misogyne et incitant à la consommation de stupéfiants (j'aime ma phrase  )
Donc je vois encore là une fausse polémique et j'en ai marre qu'on se révolte parce que le (méchant) UMP certes assez conservateur propose des textes qui ne seront jamais votés à l'encontre des (pauvres et sans défenses) rappeurs...
En même tant, le rap n'est il pas bien souvent violent, misogyne et prônant l'utilisation de drogues?
Et ben oui... J'écoute du rap aussi bien que du métal et les textes ne volent souvent pas bien haut (ce qui ne m'empêche pas de les beugler chaque matin en culotte quand je me sèche les cheveux  ).
Bref je trouve madmoizelle un peu trop anti UMP et de gauche (vu les commentaires)...
Pitié ne me lyncher pas avec des trop gros cailloux... 
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Forgotten90 :
: . Doxa . (29/07/2011), Aimata (28/07/2011), Capucette (28/07/2011)
28/07/2011, 21h03
|
#14 | | *Pétage de plombs inside* | Citation:
Posté par I-Love-You Poutou, la plupart des chanteurs de rap français ne sont pas français depuis trois générations, leurs parents sont souvent nés à l'étranger, certains sont même nés à l'étranger ( ex : MC Solaar).
Il n'empêche que ces termes "d'origine immigrée" "issus de l'immigration" "immigré de seconde génération" " sont intolérables et douteux comme tu l'as dit.
Car on est immigré ou on ne l'ait pas.
Une personne nait en France ET qui a passé toute sa vie en France n'est pas immigré et quelque soit sa nationalité ( si si j'insiste).
Au contraire, si une mad décidait d'aller vivre aux Etats-Unis ben elle serait une immigrée là-bas.
Immigré c'est un état de fait, c'est pas une origine, une ethnie ou que sais-je. Surtout quand l'immigré est ton arrière, arrière, arrière grand-père (clin d'oeil aux journalistes qui parlent des immigrés de troisième génération)
Le pire c'est que toutes ces expressions sont reprises et employées par les médias même ceux dit de gauche. | Je comprends ce que tu dis et je suis parfaitement d'accord (étant moi même petite fille d'immigrés).
Mais le problème, je pense est que les rappeurs ne se disent pas français mais de leur pays d'origine (je ne sais pas si je suis bien claire).
Mais un truc qui m'a toujours énervée c'est quand au collège les filles qui avaient un arrière arrière grand père italien me sortaient "Nan mè moi tvoi chui pa françaiz tvoi, chui italienne..."
Et je vois là un peu le même principe, les mecs sont aussi français que toi (? c'est là où tu me dis que tu es belge, suissesse ou autre et tu me pètes toute ma phrase...) et moi et justement hurle quand on les dit français et se réclament étrangers...
Je ne sais pas si je suis bien claire...
| |
: Aimata (28/07/2011)
28/07/2011, 21h45
|
#15 | | a craqué son slip | Citation:
Posté par Forgotten90 Heu... Je vais encore aller à l'encontre de l'avis général mais, il se pose les mêmes problèmes avec les groupes de métal (je pense notamment à Marylin Manson, un des artistes polémiques les plus connus)... Et pas grands monde ne prends leur défense... Pourtant, leur texte sont aussi violents, misogyne et incitant à la consommation de stupéfiants (j'aime ma phrase  )
Donc je vois encore là une fausse polémique et j'en ai marre qu'on se révolte parce que le (méchant) UMP certes assez conservateur propose des textes qui ne seront jamais votés à l'encontre des (pauvres et sans défenses) rappeurs...
En même tant, le rap n'est il pas bien souvent violent, misogyne et prônant l'utilisation de drogues?
Et ben oui... J'écoute du rap aussi bien que du métal et les textes ne volent souvent pas bien haut (ce qui ne m'empêche pas de les beugler chaque matin en culotte quand je me sèche les cheveux  ).
Bref je trouve madmoizelle un peu trop anti UMP et de gauche (vu les commentaires)...
Pitié ne me lyncher pas avec des trop gros cailloux...  | Le problème c'est pas vraiment le fait que l'UMP reproche le contenu de certains textes, c'est qu'il reproche le contenu des textes de ces rappeurs PARCE QUE ils sont issus de l'immigration (et encore, je dis UMP, mais dans les faits il ne s'agit que de Michel Raison). C'est cet amalgame qui est vraiment ecoeurant. Aussi, pour ce qui est des personnes issus de l'immigration (j'aime pas ce terme là mais bon), je pense que si ces personnes là revendiquent le pays d'origine de leurs parents plutôt que le fait d'être français c'est pour une simple et unique raison : ils ne ce sont jamais senti chez eux en France alors que pourtant, ils y sont nés. Je pense qu'il est vraiment frustrant d'avoir l'impression d'être en trop, mis à l'écart, jugé d'une mauvaise façon à cause de stereotypes bidons, de vivre dans un endroit où en gros, on a pas le droit de se sentir chez soi. Finalement, revendiquer le pays d'origine de leurs parents, c'est un moyen d'acquérir une identité.
Bon, et je relèverai pas le "les madz sont un peu trop anti UMP", si un mec du PS avait dit la même chose les reactions auraient été aussi virulentes 
Modifié par Pixies 28/07/2011 à 21h51.
|
| |
28/07/2011, 22h37
|
#17 | | L'Ancêtre | Moi cet article me fait penser à cette chanson de Brassens, un mythe, un monstre sacré de la chanson bien française, même pour les députés UMP d'aujourd'hui...
La chanson s'appelle Hécatombe (écrite en 1955)
Au marché de Briv'-la-Gaillarde
A propos de bottes d'oignons
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon
A pied, à cheval, en voiture
Les gendarmes mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée
Or, sous tous les cieux sans vergogne
C'est un usag' bien établi
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout le monde se réconcilie
Ces furies perdant tout' mesure
Se ruèrent sur les guignols
Et donnèrent je vous l'assure
Un spectacle assez croquignol
En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber
Moi, j'bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées
De la mansarde où je réside
J'exitais les farouches bras
Des mégères gendarmicides
En criant: "Hip, hip, hip, hourra!"
Frénétiqu' l'un' d'elles attache
Le vieux maréchal des logis
Et lui fait crier: "Mort aux vaches,
Mort aux lois, vive l'anarchie!"
Une autre fourre avec rudesse
Le crâne d'un de ses lourdauds
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elle serre comme un étau
La plus grasse de ses femelles
Ouvrant son corsage dilaté
Matraque à grand coup de mamelles
Ceux qui passent à sa portée
Ils tombent, tombent, tombent, tombent
Et s'lon les avis compétents
Il paraît que cette hécatombe
Fut la plus bell' de tous les temps
Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons
Ces furies comme outrage ultime
En retournant à leurs oignons
Ces furies à peine si j'ose
Le dire tellement c'est bas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas La vidéo ici
Il en fait quoi de Brassens le Raison ? Il le censure outre-tombe ? Il condamne ses ossements au bûcher ? Et après lui qui ? Boris Vian ? Rimbaud ? Breton ? Apollinaire ? Bruant ? Et tiens, pourquoi pas La Boëtie et son " Discours de la servitude volontaire" ?
Modifié par Denis 28/07/2011 à 23h04.
|
| |
28/07/2011, 22h43
|
#18 | | Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant) | Citation:
Posté par Forgotten90 Heu... Je vais encore aller à l'encontre de l'avis général mais, il se pose les mêmes problèmes avec les groupes de métal (je pense notamment à Marylin Manson, un des artistes polémiques les plus connus)... Et pas grands monde ne prends leur défense... | Le très regretté (pour ma part) député du Nord Patrick Roy osait parler des groupes de metal en pleine Assemblée Nationale (c'était lors de la polémique sur Hadopi). Citation:
Posté par Forgotten90 Pourtant, leur texte sont aussi violents, misogyne et incitant à la consommation de stupéfiants (j'aime ma phrase  ) | (Je prends le risque de me faire lapider avec la phrase suivante) :
C'est pas faux mais il me semble qu'on a jamais entendu parler de violences à des concerts metal (notamment au Hellfest qui est très décrié par cette chère Madame Boutin) alors que les concerts Urban Peace, eux, ont fait l'objet de violences de la part du public, et ce, plusieurs fois. |
| |
28/07/2011, 23h10
|
#19 | | Mélange instable | Ce pays me fout la gerbe. Dans ces moments là j'ai tellement honte d'être française. On traite le Rap comme d'une musique qui est née hier. Depuis le temps que cette musique existe on l'aurait su que le rap incitait à la violence.
Ce qui incite à la violence c'est l'exclusion. Que le gouvernement arrête de faire passer les français issue de l'immigration (pff on est tous un peu issue de l'immigration) pour des citoyens de seconde zone. Comment voulez vous que des gens se disent fier d'être français si on leur refuse cette identité. Faut pas pousser le bouchon. De plus la violence n'est pas le fait d'une seule partie de la population.
J'ai parfois l'impression que les politiques vivent vraiment dans une autre sphère. Parce que beaucoup parle de l'échec de l'intégration, alors que sur le terrain beaucoup se sentent intégrer.
Désolé mais là je sature vraiment de tous les propos nauséabonds qu'on se coltine depuis l'élection de Sarkozy.
Les gens qui me sortent les paroles de rap me font penser à ceux qui me sortent des bouts de sourates. On ne prends que les morceaux violents pour appuyer son propos alors que d'autres morceaux ou juste la suite adoucis les morceaux choisis. Je trouve ce procéder honteux.
Bon je vais arrêter et essayer de dormir si mon enfoiré de voisin veut bien arrêter son bordel. |
| |
28/07/2011, 23h37
|
#20 | | Je suis un BAMBOU ! | Citation:
Posté par Van Damsel Pardon, j'ai peur de mal comprendre ton message mais, tu insinues que les "jeunes issus de l'immigration" sont forcément des délinquants en puissance parce qu'ils écoutent du rap ? (cf phrase en gras) | Oula non, jamais de la vie ! Je ne fais que reprendre une idée reçue. J'aurais dû mettre ça entre parenthèse, tu fais bien de le souligner. C'est vrai que comme ça, mon post a un sens complètement différent... Je modifie ça tout de suite !
Modifié par Poutou 28/07/2011 à 23h54.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12. | |