07/07/2011, 22h19
|
#1 | | L'Ancêtre | Tremblement de terre en Corse et dans le sud Hello les madmoiZelles corses, marseillaises et provençales. Un tremblement de terre de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter s'est produit ce soir au large de la Corse (léger et sans dégât selon BFM TV)
Sur twitter, on dit qu'il a été ressenti à Marseille et sa région.
Vous nous racontez ? EDIT à 22h42
Les autorités précisent (suite aux inquiétudes qui s'expriment en Corse en particulier) qu'il n'y a aucun risque de tsunami
Modifié par Denis 07/07/2011 à 22h43.
|
| |
07/07/2011, 22h22
|
#2 | | Pue des pieds | Moi j'suis à Toulon et effectivement on a ressenti quelque chose, pour nous rien de très violent mais des secousses quand même. Il n'y a rien de cassé ou de tomber chez moi, mais ça surprend et puis c'était très sensible quand meme !
__________________ I hope you don't mind that I put down in words
How wonderful life is while you're in the world |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Denis (07/07/2011)
07/07/2011, 22h32
|
#3 | | Nerdy Virgin. | A Aix on a rien ressenti !
__________________ La joie est en tout, il faut juste savoir l'extraire. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Linger (07/07/2011)
07/07/2011, 22h37
|
#4 | | Manger. Maintenant. | Marseille, rien senti! Du tout. Marisol Ah ces marseillais, toujours à tout exagérer ...
Je le prend bien parce que t'es une mad'z, mais je hais ce genre de clichés!  |
| |
07/07/2011, 22h39
|
#5 | | Good Feeling | Mes parents qui habitent à 60 km de Marseille (dans le Var) n'ont rien senti... |
| |
07/07/2011, 22h39
|
#6 | | | Ajaccio Si c'était vers 21H en effet j'l'ai ressenti ! J'ai cru que c'était un tres gros camion qui roulait en bas de chez moi !!!! |
| |
07/07/2011, 22h55
|
#7 | | Mariée à Boris. | Marseille : Je mangeais tranquillement mes pâtes dans ma cuisine et effectivement mon appartement a tremblé,au début ça m'a même pas paru bizarre parce que mon ancien collège était hyper-pourri et si quelqu'un sautait sur le sol ça faisait trembler tout l'étage et après je me suis rendue compte que j'étais dans ma maison J'étais pas vraiment affolée...contrairement à ma mère qui a a appelé toute la famille et est restée bloquée sur BFM TV jusqu'à temps qu'il y est quelques informations!
__________________
Blaireau ailé,je suis et je serai. (Ravenpuff until the very end)
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Emy.Nona (08/07/2011)
07/07/2011, 22h59
|
#8 | | You're not the kind of a boy, for a girl like me. I'm just a song in a dance, you're a symphony. | Petit lien du monde : par ici |
| |
07/07/2011, 23h04
|
#9 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par Apprentie-Diva | Merci !
Extrait du papier que tu cites :
A Marseille, la secousse a été particulièrement ressentie dans les 6e, 8e et 9e arrondissements, proches du littoral, selon les marins-pompiers. Dans l'immédiat, les pompiers n'ont fait état d'aucun dégât matériel à Marseille, ni en Corse. La préfecture d'Ajaccio, citée par BFM-TV, affirme qu'"il n'y a pas de réplique majeure prévue". |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lady Vaudou (07/07/2011)
07/07/2011, 23h39
|
#10 | | L'Ancêtre | La sécurité civile confirme qu'il n'y a ni dégât ni blessé et demande aux populations concernées "de ne pas paniquer" et de libérer les standards téléphoniques des pompiers ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Denis :
: Florilège (07/07/2011), Jixels (08/07/2011)
07/07/2011, 23h41
|
#11 | | Create | J'ai une amie à Cannes qui a vu son ordinateur tomber de son bureau.Autant dire qu'elle a eu très peur sur le coup ! Je me trouve à côté de Nice et je n'ai rien ressenti (tant mieux).C'est un truc auquel je ne pense pas,si je commence,je m'en vais ! Le risque est modéré,toutefois,je me demande si l'on est capable de prévoir un séisme plus important et si cela arrivait,quelles sont les mesures de sécurité prises à cet effet.
__________________ Si tu peux rester digne en étant populaire,
si tu peux rester peuple en conseillant les rois...
R.kipling |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lady Vaudou (07/07/2011)
08/07/2011, 00h09
|
#12 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Denis La sécurité civile confirme qu'il n'y a ni dégât ni blessé et demande aux populations concernées "de ne pas paniquer" et de libérer les standards téléphoniques des pompiers ! | Je suis tellement paniquée que je vais aller me coucher... |
| |
08/07/2011, 09h12
|
#13 | | Fire Girl | A quelle heure ça s'est produit ? Hier j'étais toute la journée dehors, dans une ville à environ 45mn/1h de Marseille et je n'ai rien senti
(côté provence je suis)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
08/07/2011, 10h01
|
#14 | | is a summer's child | J'attend des news de ma famille du Var et d'une copine qui habite en Corse, mais de toute façon ils l'ont confirmés, y'a pas de dégâts vraiment importants ni de blessés. Ouf !
Ça fait flipper quand-même, quand tu sais que toute la côte d'azur est une zone sismique, et que ça risque de se produire de plus en plus souvent au fil des années. J'ai lu dans un magazine scientifique, type National Geographic ou Science et Vie Junior, que Monaco et une partie de la côte étaient vouées à finir englouties... Sympa ! |
| |
08/07/2011, 10h44
|
#15 | | Bien-pensante | Citation:
Posté par DolceVita J'attend des news de ma famille du Var et d'une copine qui habite en Corse, mais de toute façon ils l'ont confirmés, y'a pas de dégâts vraiment importants ni de blessés. Ouf !
Ça fait flipper quand-même, quand tu sais que toute la côte d'azur est une zone sismique, et que ça risque de se produire de plus en plus souvent au fil des années. J'ai lu dans un magazine scientifique, type National Geographic ou Science et Vie Junior, que Monaco et une partie de la côte étaient vouées à finir englouties... Sympa ! | J'ai toujours entendu ça également. J'avais lu dans ce même type de magazine qu'un "gros" séisme était à prévoir dans les 20 prochaines années. Sympatique quand on sait qu'une bonne partie des bâtiments de la côté ne sont pas du tout aux normes antisismiques...
Sinon, j'aurais bien aimé ressentir ce petit séisme sans conséquence ! J'ai réellement du mal à imaginer ce que ça peut être.
(Je suis folle) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: DolceVita (08/07/2011)
08/07/2011, 10h52
|
#16 | | is a summer's child | Citation:
Posté par Van Kasteel J'ai toujours entendu ça également. J'avais lu dans ce même type de magazine qu'un "gros" séisme était à prévoir dans les 20 prochaines années. Sympatique quand on sait qu'une bonne partie des bâtiments de la côté ne sont pas du tout aux normes antisismiques...
Sinon, j'aurais bien aimé ressentir ce petit séisme sans conséquence ! J'ai réellement du mal à imaginer ce que ça peut être.
(Je suis folle) | Ça me terrorise d'y penser, j'aime tellement cette région et ses habitants ! Franchement je comprend pas qu'ils ne fassent rien pour éviter le pire, je suis sûre qu'ils ne font même pas de formation aux risques sismiques comme dans les écoles japonaises. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !
J'avoue que moi aussi d'un coté j'ai envie de me rendre compte de ce que ça fait.
La puissance de la Terre me fascine. |
| |
08/07/2011, 10h57
|
#17 | | Good Feeling | Et là j'ai plus du tout envie de rester vivre sur la Côte d'Azur  |
| |
08/07/2011, 10h59
|
#18 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par DolceVita Ça me terrorise d'y penser, j'aime tellement cette région et ses habitants ! Franchement je comprend pas qu'ils ne fassent rien pour éviter le pire, je suis sûre qu'ils ne font même pas de formation aux risques sismiques comme dans les écoles japonaises. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !
J'avoue que moi aussi d'un coté j'ai envie de me rendre compte de ce que ça fait.
La puissance de la Terre me fascine. | Au lycée en début d'année on avait une vague formation par le prof principal si ça peut te rassurer. (Après je ne sais pas si c'était que nous ou pas.)
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: DolceVita (08/07/2011)
08/07/2011, 11h22
|
#19 | | Fire Girl | Je vis près du delta du rhône (région menacée d'être engloutie) et on ne nous a jamais dit que la côte d'azur était sur une zone sismique importante ! C'est fou ! On a beaucoup plus des informations sur que faire pendant les inondations.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
08/07/2011, 11h48
|
#20 | | Bien-pensante | Afin d'aller plus loin ! Le risque sismique en PACA Le tremblement de terre de 1909
Si un même tremblement de terre que celui de 1909 avait lieu actuellement (enfin c'était une estimation du début des années 80), il ferait 400 à 970 morts... (p 78 du pdf sur les risques sismiques). Il y a une nécessité d'informer les populations tout de même.
Mais ne cédons pas à la panique ! Ces tremblements de terre restent rares et en général de faibles intensités !
Modifié par Van Kasteel 08/07/2011 à 12h01.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Florilège (08/07/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12. | |