Le don d'organes est un sujet qui me fait beaucoup réfléchir.
Ça va peut-être en choquer certaines d'entre vous et je vais peut-être passer pour une folle, mais ça fait plusieurs années maintenant que je ne veux pas qu'on prenne mes organes.
En fait, je pense au fond de moi, qu'on a une autre vie après la mort. Je ne suis pas croyante, ou adepte d'une quelconque doctrine, et personne ne m'a jamais parlé de ça. Je ne sais pas du tout d'où me vient cette idée, mais j'y crois assez. Ou plutôt, peut-être que je n'y crois pas vraiment, mais que j'ai peur que ça puisse s'avérer être possible. Et du coup, j'ai la sensation que j'aurais besoin de mes organes après, pour vivre "normalement" dans cette autre vie.
J'aimerais vraiment accepter de donner mes organes, car je sais que c'est quelque chose d'important, que ça peut sauver des vies. Et j'aimerais pouvoir faire ça. Tout comme je serais bien contente que quelqu'un me donne les siens si un jour j'en avais besoin.
Le fait que je ne veuille pas les donner est quelque chose que j'ai du mal à assumer parceque je crois je n'accepte pas vraiment mon choix.
Quand j'en ai parlé à mes parents, j'ai bien senti que ça décevait ma mère. Elle n'approuve pas mon choix, mais je sais qu'elle le respecterait si il m'arrivait quelque chose.
En fait je crois que tant que dans ma tête, je croirais à une "autre chose" après la mort, je ne pourrais pas faire le choix de donner mes organes.