|
Affichage des résultats du sondage: Zemmour et Naulleau virés de France 2 : | |
Enfin !
|    | 38 | 37,25% | |
Ils vont me manquer...
|    | 26 | 25,49% | |
C'est une victoire du politiquement correct !
|    | 19 | 18,63% | |
Qui c'est ceux là ?
|    | 3 | 2,94% | |
Je m'en fous !
|    | 16 | 15,69% |
26/05/2011, 13h57
|
#1 | | L'Ancêtre | Zemmour et Naulleau virés de France 2 C'est Laurent Ruquier lui même qui a prévenu hier les deux chroniqueurs vedettes et néanmoins controversés de son émission "On n'est pas couché" qu'ils ne seront pas reconduits l'année prochaine.
Pour l'instant, aucun des deux n'a souhaité réagir (source : Ozap.com)
Qu'en pensez-vous ? Vont-ils vous manquer ?
Modifié par Denis 26/05/2011 à 14h04.
|
| |
26/05/2011, 14h19
|
#2 | | Reine Sperme | J'ai voté "Enfin !".
Je sais qu'ici beaucoup les apprécient mais pour moi ça reste du racolage de bas étage bête et méchant, je trouve la plupart de leurs interventions stupides et à peine recherchés.
Bon après je n'ai pas la TV (j'ai juste regardé des vidéos sur internet), donc qu'ils soient ou non sur France 2, ça ne changera pas ma vie. |
| |
26/05/2011, 15h24
|
#3 | | Technikart, la bouse du journalisme | Comme Lavana, je les trouve bêtes et méchants. La provocation, c'est bien quand elle apporte quelque chose mais la provoc' gratuite, vulgaire et aggressive, NON! Et puis Zemmour...j'ai jamais autant eu envie de le transformer en tapis que quand il a dit que le manga était une "merde infâme avec trois mots de vocabulaire [...] je parle des mangas, je ne parle pas de Candy". Quand on parle d'un sujet, on essaye de se renseigner un minimum.
Ce mec n'est pas un journaliste, c'est un, pardonnez-moi, fouteur de merde payé pour foutre la merde et étaler sa bêtise crasseuse et sa "médiocrité inouïe" pour le citer. C'est à cause de ce type de personnage que les médias deviennent sales.
Alors, oui, bon débarras! |
| |
26/05/2011, 17h12
|
#4 | | Mélange instable | Je ne comprends même pas qu'ils aient pu rester tant de temps à l'antenne. A chaque intervention, on sentait leur objectif de détruire leur interlocuteur. Je comprends pas l'intérêt des "chroniqueurs" de ce genre là. Bon débarras! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à miss_caro :
: Kós (26/05/2011), Wolowizzard (26/05/2011)
26/05/2011, 18h45
|
#5 | | East of Eden | Vu l'ambiance en ce moment (montée de l'extrême droite, toussa toussa), ça devenait chaud pour l'image de l'emission de garder Zemmour le vieux réac'.
J'espère juste qu'on ne va pas en faire des tonnes autour ça, ça le victimiserait et ça rapporterait surement quelques voix à Jean-Marine. D'ailleurs c'est probablement pour ça que Naulleau a sauté en même temps, pour ne pas qu'on mette l'éviction de Zemmour uniquement sur le compte d'une "victoire du politiquement correct" ...
Enfin, dans tous les cas on ne pouvait pas en virer un sans l'autre. |
| |
26/05/2011, 19h01
|
#6 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Autant j'aime bien Naulleau dans Ca balance à Paris et je trouve les critiques vraiment pas mal, autant dans l'émission de Ruquier, Naulleau associé à Zemmour ça donne de la merde en barre.
Et puis, toute cette émission est vraiment creuse et inutile. |
| |
26/05/2011, 19h02
|
#7 | | Melancholia | Et ben moi je trouve que l'émission va être un plate et fade sans eux. Puis quoi qu'on en pense, ce sont eux qui font plus ou moins le succès de celle-ci, à mon avis les audiences vont en pâtir..
Je me demande maintenant par qui ils vont être remplacés.
__________________ My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over. |
| |
18 Filles ont envoyé un Big up ! à Black Mamba :
: Apreel (30/05/2011), Black Bird (26/05/2011), BlackDream (20/06/2011), Boréale (27/05/2011), Cléante (26/05/2011), Elsie (28/05/2011), Florilège (26/05/2011), Gredine (26/05/2011), Gustave (27/05/2011), hbiba (27/05/2011), Jigger (27/05/2011), Jules Winnfield (28/05/2011), Maryn (27/05/2011), Nasty Wasp (30/05/2011), Pavlova (27/05/2011), San Francisco. (27/05/2011), Sur le fil (28/05/2011), Zyga (30/05/2011)
26/05/2011, 19h08
|
#8 | | Guest | Citation:
Posté par Black Mamba Et ben moi je trouve que l'émission va être un plate et fade sans eux. Puis quoi qu'on en pense, ce sont eux qui font plus ou moins le succès de celle-ci, à mon avis les audiences vont en pâtir..
Je me demande maintenant par qui ils vont être remplacés. | Complètement d'accord. | |
| |
26/05/2011, 19h15
|
#9 | | | Citation:
Posté par Black Mamba Et ben moi je trouve que l'émission va être un plate et fade sans eux. Puis quoi qu'on en pense, ce sont eux qui font plus ou moins le succès de celle-ci, à mon avis les audiences vont en pâtir..
Je me demande maintenant par qui ils vont être remplacés. | Je préfère regarder une émission plate et fade que connotée racisme et intolérance. |
| |
26/05/2011, 19h23
|
#10 | | Guest | Ce serait très bien si j'étais sûre que leurs remplaçants allaient être plus crédible et plus intéressants.
Sauf que je me doute que ce ne sera pas le cas et qu'à défaut de pouvoir assister a un discours plus intéressant, je m'amusais bien avec ces deux là ^^ (du moins quand je regardais encore l'émission) | |
| |
26/05/2011, 19h29
|
#11 | | Create | Ils vont me manquer grave en fait.Je trouvais leurs critiques justifiées et bien argumentées (pas toujours évidemment mais personne n'est parfait).J'attendais même leur intervention avec impatience et souvent je me marrais bien.C'est nul !
J'ajoute qu'intellectuellement parlant,Zemmour pouvait quand même plus prétendre à une place de chroniqueur que Steevy par exemple ...
__________________ Si tu peux rester digne en étant populaire,
si tu peux rester peuple en conseillant les rois...
R.kipling
Modifié par Florilège 26/05/2011 à 19h31.
|
| |
26/05/2011, 19h41
|
#12 | | Create | Citation:
Posté par kaayne Je préfère regarder une émission plate et fade que connotée racisme et intolérance. | En quoi l'émission est raciste et intolérante ?
__________________ Si tu peux rester digne en étant populaire,
si tu peux rester peuple en conseillant les rois...
R.kipling |
| |
26/05/2011, 20h05
|
#13 | | Des étoiles au plafond | J'ai appris la nouvelle tout à l'heure et je suis très déçue. Ils permettaient de donner d'autres courants de pensée, d' exprimer d'autres idées (surtout Zemmour, Nolleau bof) sans pratiquer la langue de bois ni la bien-pensance habituelle des plateaux télé. C'était vraiment un souffle qui était indispensable, à une époque où la télé est devenue on ne peut plus consensuelle et a sévèrement regressé dans la liberté d'opinion et d'expression. Mais presque cela ne m'étonne pas, il fallait s'y attendre; il est évident que les gens qui dérangent et sortent d'un cadre sont tôt ou tard remerciés. Je ne donne pas cher à l'émission de se casser sacrément la gueule après leur absence.
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
|
| |
27/05/2011, 08h39
|
#14 | | L'Ancêtre | Laurent Ruquier explique sa décision ce matin dans une interview accordée au Parisien
Extraits :
Que voulez-vous apporter de neuf?
- Au bout de cinq saisons, on sait d’avance comment pensent Eric Naulleau et Eric Zemmour et ce qu’ils vont dire. Les invités qui reviennent savent donc comment ça se passe. Ils se préparent. Ou au contraire, certains ne veulent plus venir. Le public ne s’amuse plus. Les chroniqueurs ne doivent pas être toujours les mêmes si on ne veut pas lasser. On a vu arriver puis partir Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Michel Polac. Pourtant, les émissions de l’époque marchaient très bien. Il n’y avait pas de problème d’audience, pas plus qu’il n’y en a maintenant."
Comment allez-vous les remplacer?
- J’ai trouvé Naulleau et Zemmour, je les ai fait connaître, j’ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche, comme je l’ai toujours fait. Je souhaite qu’ils deviennent à leur tour mes complices, comme les deux Eric le sont devenus. J’ai des noms en tête, mais mon choix n’est pas arrêté et je n’ai encore contacté personne. |
| |
27/05/2011, 09h10
|
#15 | | East of Eden | Citation:
Posté par Denis Ou au contraire, certains ne veulent plus venir. | Ca, ça ne m'étonne pas non plus!
Si on se met à la place des invités, quels qu'ils soient, on a pas envie de se déplacer pour voir son film, son bouquin ou son CD se faire immanquablement écrabouiller.... |
| |
27/05/2011, 09h50
|
#16 | | Good night moon | C'est dommage, j'ai peu regardé l'émission mais je trouvais qu'ils avaient des points de vue intéressants, surtout Eric Naulleau.
J'en ai assez de la télé consensuelle qui brosse les artistes dans le sens du poil et les considère comme des demi-dieux. L'émission sans eux est du niveau du Grand Journal. |
| |
27/05/2011, 10h00
|
#17 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation:
Posté par Opium. Ca, ça ne m'étonne pas non plus!
Si on se met à la place des invités, quels qu'ils soient, on a pas envie de se déplacer pour voir son film, son bouquin ou son CD se faire immanquablement écrabouiller.... | Bon ça c'est le principe de la critique de donner son avis, en positif ou en négatif, dans d'autres émissions c'est plutôt bien fait. Là c'est juste qu'effectivement on sait d'avance ce qu'ils vont dire. |
| |
27/05/2011, 10h21
|
#18 | | Des étoiles au plafond | Citation:
Posté par Denis Laurent Ruquier explique sa décision ce matin dans une interview accordée au Parisien
Extraits :
Que voulez-vous apporter de neuf?
- Au bout de cinq saisons, on sait d’avance comment pensent Eric Naulleau et Eric Zemmour et ce qu’ils vont dire. Les invités qui reviennent savent donc comment ça se passe. Ils se préparent. Ou au contraire, certains ne veulent plus venir. Le public ne s’amuse plus. Les chroniqueurs ne doivent pas être toujours les mêmes si on ne veut pas lasser. On a vu arriver puis partir Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Michel Polac. Pourtant, les émissions de l’époque marchaient très bien. Il n’y avait pas de problème d’audience, pas plus qu’il n’y en a maintenant."
Comment allez-vous les remplacer?
- J’ai trouvé Naulleau et Zemmour, je les ai fait connaître, j’ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche, comme je l’ai toujours fait. Je souhaite qu’ils deviennent à leur tour mes complices, comme les deux Eric le sont devenus. J’ai des noms en tête, mais mon choix n’est pas arrêté et je n’ai encore contacté personne. | J'ai un peu de mal à croire Ruquier. Il y a peut-être une autre vérité, c'est que quelqu'un au dessus lui a demandé gentiement de les évincer, car ils commençaient vraiment à devenir bien trop dérangeants pour l'industrie médiatique et culturelle (à la télé, c'est très courant de virer les gens qui parlent un peu trop fort, ça marche un temps la non-censure, mais pas deux).
Je me demande quel nouveau duo il va pouvoir trouver afin de les "détrôner" de leur siège. C'est dans son interêt le plus nécessaire de placer deux chroniqueurs à la hauteur, histoire que son émission ne tombe pas vite fait bien fait à la trappe. Parce que recommencer une émission à la Ardisson ou à la Cauet sans le piment d'un ou de deux chroniqueurs endiablés, ça ne marche plus trop de nos jours.
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Florilège (27/05/2011)
27/05/2011, 10h25
|
#19 | | Mélange instable | Si ce que dit Ruquier est vrai, un peu de renouveau peut être sympa (surtout que je n'aime pas leur suffisance)... En espérant tout de même qu'il n'a pas été obligé de les faire sauter....
Modifié par Humming 27/05/2011 à 10h36.
|
| |
27/05/2011, 10h30
|
#20 | | Grognard & Hussard. | Boarf, il aura pas de mal à remplacer Zemmour, sur le net la réacosphère pullule de sales bêtes dans son genre, depuis ces dernières années, rien de plus trendy qu'être réac. Allez je vote pour François Desouche à la rentrée chez Ruquier, ahah! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09. | |