Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2011, 08h09   #361
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par orangette Voir le message
Oui, il ne faut pas oublier que des hommes comme lui, il y en a partout. Et pas plus loin que chez nos voisins d'ailleurs : Berlusconi est un très bon exemple.
Mais! Berlusconi il les viole pas il les paye!

(Cela dit je trouve ça beaucoup moins grave puisqu'il y a consentement des deux côtés, après le système de représentation de la femme et de l'homme qu'il construit là-dessus est un autre problème...)

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Florilège (11/06/2011), Mustache (07/06/2011)
Vieux 07/06/2011, 14h27   #362
East of Eden

Citation:
Posté par -Loreleï- Voir le message
Et pour finir, je trouve ça dommage d'associer à tout prix l'image de la France à ce genre de choses.
Bien sur c'est dommage, mais il ne faut pas se voiler la face, partout dans le monde l'amalgame sera fait. DSK c'était le directeur du FMI quand même, et qu'il soit coupable ou pas, je ne m'avancerai pas là-dessus, il trainait déjà quelques casseroles (l'économiste Piroska Nagy notamment)

Ca fait un moment qu'on traine une réputation de "lovers" , et à chaque fois que je met les pieds à l'étranger, peut importe le pays, le truc qui ressort immanquablement, c'est "Ah, vous les Français vous êtes romantiques!" Et encore, ça c'est la version soft, qui n'a jamais eu à répondre à la question posée avec un accent très approximatif "Voulez-vous coucher avec moi ce soir?"

Je suis l'histoire depuis la Chine, et les gens ne sont même pas surpris "Bah, de toutes façons, il est Français!"

Une affaire comme celle-ci, peut importe que DSK en ressorte blanchi ou non, ça va continuer à alimenter notre réputation sulfureuse, les gens adorent voir leurs préjugés être confirmés.

Modifié par Opium. 08/06/2011 à 01h23. Motif: Syntaxe
Opium. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2011, 17h05   #363
East of Eden

Citation:
Posté par Queen Bitch Voir le message
Mais! Berlusconi il les viole pas il les paye!

(Cela dit je trouve ça beaucoup moins grave puisqu'il y a consentement des deux côtés, après le système de représentation de la femme et de l'homme qu'il construit là-dessus est un autre problème...)
Il s'est pas envoyé des filles tout juste majeures? Voire même carrèment mineures?

Quoi qu'il en soit, peut-on vraiment parler de consentement venant de ces filles, au regard de l'ascendant que Berlusconi exerce sur elles du fait de son age, de sa fortune, de sa position sociale, etc. ?
Vieux 08/06/2011, 17h23   #364
Geekette

Citation:
Posté par -Loreleï- Voir le message
Alors déjà: est-ce que tu crois que ça n'arrive qu'en politique?

Ensuite, rien 'nest prouvé pour l'instant, tu vas vite en besogne. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais à te lire il est coupable et c'est sûr à 100%.

Et pour finir, je trouve ça dommage d'associer à tout prix l'image de la France à ce genre de choses.
Bien sûr que non, cela n'arrive pas qu'en politique. Mais c'est justement ça le problème ; que les hommes politiques, dont l'ancien directeur du FMI, se permettent de faire des choses pareilles.
Les agressions sexuelles sont déjà importantes partout dans le monde. Mais où va le monde, si des hommes, représentants une nation, font de même ?
Après, ce sont des hommes comme des autres, vous me direz. Mais je trouve ça quand même choquant.

En tout cas oui, je pense qu'il est coupable. A ce qui parait, il a déjà fait ça une fois, et des preuves comme l'oubli de son téléphone portable dans sa chambre, ou encore le saut dans le premier avion décollant pour la France, nous montrent que c'est effectivement lui.
J'ai du mal à imaginer la victime inventant une histoire.

Et enfin, je pense que les médias y sont pour beaucoup :
C'est quand même les médias Américains, par exemple, qui décrivent DSK comme un "monstre", et qui traitent sa vie comme un feuilleton.
C'est les médias qui font de cette affaire la première page des journaux, et c'est eux qui nous écrivent des articles, que oui, DSK est coupable, point.

DSK est quand même l'ancien directeur du FMI. Et comme les médias dégradent l'image de DSK, ils dégradent aussi, d'un côté, l'image de la France...

Modifié par xLauu 08/06/2011 à 17h27.
xLauu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2011, 18h03   #365
Une margarita a la main

Citation:
Posté par xLauu Voir le message
En tout cas oui, je pense qu'il est coupable. A ce qui parait, il a déjà fait ça une fois, et des preuves comme l'oubli de son téléphone portable dans sa chambre, ou encore le saut dans le premier avion décollant pour la France, nous montrent que c'est effectivement lui.
J'ai du mal à imaginer la victime inventant une histoire.
Pour les portables il en avait 10 (à peu près) sur lui à ce moment là, alors qu'il en ai oublié un ne m'étonne pas trop.
Pour l'avion sa place aurait été réservée plusieurs semaines auparavant.
Pour moi ce ne sont pas des preuves, c'est possible qu'il ai eu une relation consentie, que ça est pris un peu de temps, donc à la fin de tout ça il s'est dit "merde! mon avion je vais le rater!", il a tout embarqué dans sa valise sans trop vérifier qu'il n'oubliait rien et s'est barré.
C'est aussi possible que cette relation soit non consentie, mais je n'arrive pas à voir comment on pourrait le prouver formellement, par A+B sans aucun doute possible. Si la plaignante avait des marques de violence causées par son débattement, ça augmenterait la possible culpabilité de DSK, mais je n'ai rien entendu de ce genre aux médias.

Par contre je suis d'accord avec toi que les hommes politiques ne devraient même pas avoir d'histoires comme ça, La quasi totalité sont mariés, dans notre culture le mariage est synonyme de fidélité, c'est une institution qui régit une grande partie de nos vies donc ils pourraient montrer l'exemple sur ce point là (et sur d'autres d'ailleurs)
Vieux 10/06/2011, 17h39   #366
Geekette

Citation:
Posté par Gringo Voir le message
Pour les portables il en avait 10 (à peu près) sur lui à ce moment là, alors qu'il en ai oublié un ne m'étonne pas trop.
Pour l'avion sa place aurait été réservée plusieurs semaines auparavant.
Pour moi ce ne sont pas des preuves, c'est possible qu'il ai eu une relation consentie, que ça est pris un peu de temps, donc à la fin de tout ça il s'est dit "merde! mon avion je vais le rater!", il a tout embarqué dans sa valise sans trop vérifier qu'il n'oubliait rien et s'est barré.
C'est aussi possible que cette relation soit non consentie, mais je n'arrive pas à voir comment on pourrait le prouver formellement, par A+B sans aucun doute possible. Si la plaignante avait des marques de violence causées par son débattement, ça augmenterait la possible culpabilité de DSK, mais je n'ai rien entendu de ce genre aux médias.

Par contre je suis d'accord avec toi que les hommes politiques ne devraient même pas avoir d'histoires comme ça, La quasi totalité sont mariés, dans notre culture le mariage est synonyme de fidélité, c'est une institution qui régit une grande partie de nos vies donc ils pourraient montrer l'exemple sur ce point là (et sur d'autres d'ailleurs)
Je ne fais que réecrire ce qu'ils passent au journal de 20H Quelqu'un m'a dit que les test ADN étaient mauvais pour DSK...
Mais je suis d'accord avec toi (et les autres madz précédemment). Il n'y a pas vraiment de preuves pour démonter que DSK est coupable.
Je pense qu'on en a encore pour un moment, pour avoir la vraie vérité !
xLauu est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Gringo (11/06/2011)
Vieux 10/06/2011, 19h19   #367
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Opium. Voir le message
Il s'est pas envoyé des filles tout juste majeures? Voire même carrèment mineures?

Quoi qu'il en soit, peut-on vraiment parler de consentement venant de ces filles, au regard de l'ascendant que Berlusconi exerce sur elles du fait de son age, de sa fortune, de sa position sociale, etc. ?
C'était surtout très ironique, mais je trouve que c'est quand même différent. Je ne pense pas du tout que ce que Berlusconi ait fait est bien mais ces femmes en tirent aussi un profit, en général elles le font pour faire de la télé, avoir des charges politiques, ou même de l'argent, même à 17 ans ont peut avoir conscience du pouvoir de sa sexualité. Ce que je veux dire c'est que c'est pas des filles sur lesquels il est tombé par hasard comme ça et qu'il a attrapé dans un coin, c'est de la prostitution, de mineure mais de la prostitution. Enfin, autant qu'on sache. Encore une fois, je trouve ce mec abject mais d'une façon différente disons. D'autant plus que la culpabilité de DSK n'est pas prouvée.

En fait y en a un qui si il est coupable est très probablement malade ou alors c'est un crétin, l'autre qui a mis en place un réseau de prostitution plus ou moins volontaire, plus ou moins avouée dans un pays où il essaye de rétablir l'image de l'homme fort et mussolinien qui donc domine la femme par son argent et son pouvoir. Enfin voilà, je trouve que la comparaison est pas aussi évidente.

Vieux 11/06/2011, 03h46   #368
East of Eden

Citation:
C'était surtout très ironique, mais je trouve que c'est quand même différent. Je ne pense pas du tout que ce que Berlusconi ait fait est bien mais ces femmes en tirent aussi un profit, en général elles le font pour faire de la télé, avoir des charges politiques, ou même de l'argent, même à 17 ans ont peut avoir conscience du pouvoir de sa sexualité. Ce que je veux dire c'est que c'est pas des filles sur lesquels il est tombé par hasard comme ça et qu'il a attrapé dans un coin, c'est de la prostitution, de mineure mais de la prostitution. Enfin, autant qu'on sache. Encore une fois, je trouve ce mec abject mais d'une façon différente disons. D'autant plus que la culpabilité de DSK n'est pas prouvée.

En fait y en a un qui si il est coupable est très probablement malade ou alors c'est un crétin, l'autre qui a mis en place un réseau de prostitution plus ou moins volontaire, plus ou moins avouée dans un pays où il essaye de rétablir l'image de l'homme fort et mussolinien qui donc domine la femme par son argent et son pouvoir. Enfin voilà, je trouve que la comparaison est pas aussi évidente.
A aucun moment je n'ai pas parlé de comparer les deux cas (DSK/Berlusconi), ne serait-ce que parce que DSK n'a pas encore été jugé coupable...

Pour moi, les arguments de l'age de ces filles ou de la contrepartie qu'elles peuvent tirer de ces relations permet juste aux vieux pervers de se donner bonne conscience (si tant est qu'ils en ait une...)
"Bah après tout elles sont majeures (ou presque) et elles sont d'accord, ça va, je peux dormir sur mes deux oreilles!"

On peut avoir 17 ans, avoir pleinement conscience de son pouvoir de séduction et pour autant de pas avoir les épaules pour en assumer les conséquences. Berlusconi ne fait qu'exploiter le manque de maturité et les désirs de célébrité et de gloriole de ces gamines, et je trouve ça juste cynique et dégueulasse. C'est pas parce qu'elles sont là qu'il peur se servir comme il veut.

Quand bien même elles se jetteraient à sa tête, et se retrouveraient de leur plein gré mêlées à ses orgies, pour moi c'est lui le seul responsable.

Modifié par Opium. 11/06/2011 à 03h48.
Vieux 11/06/2011, 13h45   #369
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Opium. Voir le message
A aucun moment je n'ai pas parlé de comparer les deux cas (DSK/Berlusconi), ne serait-ce que parce que DSK n'a pas encore été jugé coupable...

Pour moi, les arguments de l'age de ces filles ou de la contrepartie qu'elles peuvent tirer de ces relations permet juste aux vieux pervers de se donner bonne conscience (si tant est qu'ils en ait une...)
"Bah après tout elles sont majeures (ou presque) et elles sont d'accord, ça va, je peux dormir sur mes deux oreilles!"

On peut avoir 17 ans, avoir pleinement conscience de son pouvoir de séduction et pour autant de pas avoir les épaules pour en assumer les conséquences. Berlusconi ne fait qu'exploiter le manque de maturité et les désirs de célébrité et de gloriole de ces gamines, et je trouve ça juste cynique et dégueulasse. C'est pas parce qu'elles sont là qu'il peur se servir comme il veut.

Quand bien même elles se jetteraient à sa tête, et se retrouveraient de leur plein gré mêlées à ses orgies, pour moi c'est lui le seul responsable.
Oui, mais à la base je rebondissais sur ce que disais orangette, avec mon humour de merde. J'aurais mieux fait de me taire.

Vieux 11/06/2011, 17h28   #370
East of Eden

Citation:
Oui, mais à la base je rebondissais sur ce que disais orangette, avec mon humour de merde. J'aurais mieux fait de me taire.
Moi je ne faisais que réagir à ce que tu disais sur Berlusconi, sans tenir compte de la comparaison avec DSK, c'est là qu'on s'est mal comprises.

Je vois pas pourquoi tu dis que t'aurais mieux fait de te taire. Si tu faisais de l'humour et que je ne l'ai pas compris, c'est peut-être moi qui aurais dû m'abstenir finalement...
Vieux 11/06/2011, 17h38   #371
L'Ancêtre

Un malheur n'arrivant jamais seul, voilà que Johnny Hallyday apporte son soutien à DSK...
(LeParisien)
Denis est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Edgar (17/06/2011)
Vieux 01/07/2011, 14h05   #372
In a relationship with Disneyland.

Blog

On a pas fini d'entendre parler de cette histoire..
Vivement que l'on sache la vérité, si vérité il y a.

Gotham. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 12h02   #373
OrchestreuZ madmoiZelle

Nafissatou Diallo a donné une interview.
Yana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 14h15   #374
Mélange instable

Petit article de slate sur l'interview.

Il y a une phrase du Newsweek "Diallo n'est pas séduisante" qui me donne envie de peter un plomb. Je ne pense pas que ça entre en jeu pour déterminer s'il y a eu viol ou pas.

Par contre elle aurait pas du donner cette interview, je trouve que ça la dessert.
daffy duck est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 17h49   #375
Mélange instable

Citation:
Posté par siuoL Voir le message
Bien sûr que non Qui a dit ça ? Cela me choque !
Déjà au début les avocats de la défense, et là un journaliste de newsweek

Citation:
“Nafi” Diallo is not glamorous. Her light-brown skin is pitted with what look like faint acne scars, and her dark hair is hennaed, straightened, and worn flat to her head, but she has a womanly, statuesque figure.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Funky_Jam (25/07/2011)
Vieux 25/07/2011, 20h46   #376

Citation:
Posté par daffy duck Voir le message
Petit article de slate sur l'interview.

Il y a une phrase du Newsweek "Diallo n'est pas séduisante" qui me donne envie de peter un plomb. Je ne pense pas que ça entre en jeu pour déterminer s'il y a eu viol ou pas.

Par contre elle aurait pas du donner cette interview, je trouve que ça la dessert.
Perso, je trouve que le fait d'ouvrir le journal de 20H avec ce sujet est une honte: si l'on regarde ce qu'il se passe ailleurs dans le monde, malheureusement, on ne manque pas de sujets (à mon avis plus graves) pour débuter le journal. Hiérarchisation des infos, ça ne veut plus rien dire??
Vieux 29/07/2011, 02h11   #377
...Lizard, Spock !

Une ex-maîtresse de DSK pourrait témoigner, l'article que j'ai lu, dit que c'est peut-être pour cela que Cyrus Vance a reculé la date de l'audience .

Edit :Un article qui montre un peu mieux son jugement envers DSK .

Modifié par Horla 29/07/2011 à 02h26.
Horla est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 20h51   #378
Mélange instable

Le rapport médical atteste que Nafissatou a été violé.

Et bien j'ai envie de dire que justice soit faite.

(ne pas lire les commentaires en dessous...)
3 Filles ont envoyé un Big up ! à daffy duck : : Apprentie-Diva (16/08/2011), Beyondzewords (16/08/2011), Capucette (16/08/2011)
Vieux 16/08/2011, 21h28   #379
Jenny Schecter
Guest

Dallas, son univers impitoyable

(sinon, sérieusement, je crois que ça commence à sentir le roussi pour DSK).
  Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Qui pisse au vent se rince les dents" (Anonyme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY