|
|
17/11/2006, 23h06
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis août 2006
A posté 39
L'écologie, mythe ou réalité?
Voila, en ce moment les politiques parlent beaucoup d'écologie et on en parle de plus en plus dans les médias surtout depuis la publication du livre de Nicolas Hulot, et j'aurai aimé savoir ce que vous pensez de cet intérêt soudain pour l'écologie et si vous vous sentez concerné par ceci.
J'aimerai savoir aussi ce que vous pensez du parti écologique français car le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas eux qui font changé les mentalités en France sur l'écologie.
Pour ma part, je pense qu'une citation d'Einstein résume tout :
" Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’Homme n’aurait plus que 4 années à vivre; plus de pollinisation, plus d’herbe, plus d’animaux, plus d’hommes...."
Et à ceux qui souhaite élargir leurs connaissances sur le problème urgent de l'écologie et pour réaliser notre situation actuelle et avenir, je conseille le film d'Al Gore: "Une vérité qui dérange", un excellent documentaire.
|
|
|
18/11/2006, 08h02
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 581
Pas de doute :c'est ma priorité number 1 au quotidien. Réalité, pour moi. C'est d'ailleurs le seul sujet de tension avec mes parents : faites attention, bordel !!!!!Et c'est aussi un des seuls critères INDISPENSABLE dans ma recherche de l'amûûûr : quelqu'un qui se sentira autant concerné que moi, parce que sinon, je ne pourrais pas vivre avec la personne.
|
18/11/2006, 11h07
|
#3 (Lien permanent)
|
|
HeureuZ
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 5 257
l'écologie, c'est quand même assez primordial pour l'Homme. Simplement le fait est qu'on en prend conscience alors qu'il est trop tard...
Alors ptet que maintenant, le fait qu'on en parle beaucoup, les gens réagissent peut être, commencent à trier, font gaffe à l'eau, mais je pense que ça ne sert qu'à retarder l'échéance...
Il y arrivera un moment où l'Homme paiera le fait de pas avoir fait gaffe..;
Les partis écolo, ça me fait doucement rire. Déja parce que je les vois mal diriger un pays (avant l'écologie, ya surement des choses beaucoup plus important pour un pays), et de deux parce que comme tu as dit, à part avant les élections, on les entend pas beaucoup.
Les associations font beaucoup plus de choses...
|
|
|
18/11/2006, 12h22
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748
Perso je suis contre un parti écolo, et même pour un 'programme écolo'. A mon avis c'est quelque chose qui doit être intégré au reste, tout simplement, c'est pas un aspect "à part".
|
|
|
18/11/2006, 18h54
|
#5 (Lien permanent)
|
|
The Passenger
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352
A lire les différents sujet sur le site, je me sens presque coupable de ne pas m'intéresser à l'écologie. Les réflexes (éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, couper le robinet pendant qu'on se lave les dents, ce genre de trucs) sont tout simplement évidents, mais on a beau nous marteler le réchauffement de la planète, bouh la calotte glaciaire de l'Antarctique a diminué de neuf centimètères, bouh dans cinquante ans y aura plus de poissons dans l'océan, je n'arrive absolument pas à imaginer ce que ça donnera.
La politique écologiste doit être mondiale, à commencer par la ratification du protocole de Kyoto par l'Etat fédéral américain, il faudrait une réelle entente entre l'UE, les Etats-Unis, les pays émergents et les PMA, et leurs sacro-saintes conférences ne servent à rien, arrêtez-moi si je me trompe, est-ce qu'une seule mesure concrète et pragmatique a été pondue à Nairobi ?
Rappelez-vous Dominique Voynet qui lors de la marée noire de l'Erika s'était plainte de ses vacances écourtées \o/
|
|
|
18/11/2006, 19h06
|
#6 (Lien permanent)
|
|
J'veux pas.
A posté 1 575
Les petits gestes, oui. Les partis politiques, non.
C'est très bref, mais ça résume ce que je pense.
|
|
|
11/01/2007, 16h55
|
#7 (Lien permanent)
|
|
pâle septembre
A posté 1 314
J'avoue que je voterais pas pour les verts, ce serait un peu un non vote. Mais je trouve que les questions ecologiques sont de plus en plus preéocupantes et les autres partis devraient beaucoup plus intègrer à leur programme la dimension environnementale. Il y avait un article du Monde diplomatique l'an dernier des plus preoccupants.
(Il neigeait pas en Savoie cet hiver mais en Inde si... J'ai payé un forfait pour rien)
|
|
|
|
|