03/11/2005, 17h52
|
#41 | | Surexcitée | moi perso .. j'aimes beaucoup halloween , je trouve sa drôle !
et pis d'ou sa vient, sa m'importe peu , mouarf ..  |
| |
05/11/2005, 19h07
|
#42 | | Guest | J'aime l'idée d'Halloween.
Je trouve ça charmant, cette fête, quand on connait l'histoire et les origines.
Mais tout le marketing qui va avec dénature un peu tout ça et ça le rend peu attractif.
Puis c'est vrai que c'est pas vraiment ancré dans la culture française ...
Je prèfèrerais que ce soit une fête qui reste aux USA, pas parce que je n'aime pas cette fête, mais parce que je pense que le fait que ça traverse ainsi les frontières pousse forcèment au commerce abusif - et j'ai bien dit abusif. Toutes les fêtes sont commerciales, mais il y a des limits ... Et là elles sont visiblement dépassées.
Je pense que ça devrait être célébré uniquement aux States, histoire de continuer à faire rêver les petits français qui ttrouvent ça totally charming, comme Thanksgiving ... | |
| |
24/11/2005, 19h23
|
#44 | | Guest | Halloween, une de mes fête et de mes dates préférées dans l'année, pourquoi ?! Un occasion de se déguiser, de s'amuser, de manger des bonbons, de faire une nuit blanche ... bref, la TOTALE !! Cette année, pour cette occasion, j'ai fété cette soirée chez une amie avec d'autres potes, on s'est carréement éclaté (on a fait de la cuicine special : halloween et les éguisements étaient au RDV) Quleues photos ==>  | |
| |
17/12/2005, 14h11
|
#45 | | Euphorique | Je trouve que c'est chouette, et puis ça donne l'occaz' aux enfants de pouvoir s'amuser! Je l'ai fête deux fois quand j'étais plus petite et j'en garde de très bons souvenirs
__________________ On fée comme si ... "Serrés à six dans une petite voiture J'échangerais pas ma place Même si on va dans l' mur." Benabar |
| |
20/02/2006, 18h51
|
#46 | | Musique Addict | halloween je trouve ca bien ca me rapel de bon souvenirs d enfances .je pense ke c bien pour les touts ptis ils vont cherches des bonbons ils se deguisent en bref ils sont heureux.c est vrai ke ca se degrade de plus en plus et c domage je trouve .enfin c vrai ke maintenat les trucs comme ca sont de sujets pour raporter de l argent |
| |
11/03/2006, 00h48
|
#47 | | | re: halloween primo les p'tis loups c'est pas US Halloween, c'est celte!
ca vient donc un peu de chez nous, aussi Européens rageux et mal embouchés que nous sommes! voilà. c'est vrai que c'est fun pour les enfants mais bon ca s'essouffle.... on est tellement peu fêtard les frenchies, c'est vrai que ca serait con d'avoir une excuse pour faire le fiesta! biz a tous a +
__________________ Tysha . |
| |
11/03/2006, 08h10
|
#48 | | Guest | Citation: |
Posté par tysha primo les p'tis loups c'est pas US Halloween, c'est celte! | Oui enfin récemment c'est pas des celtes que ça nous est venu, dans le sens où on n'a pas dit 'oh les Celtes ils fêtent Halloween en donnant des bonbons dans les paniers faisons comme eux' | |
| |
11/03/2006, 12h27
|
#49 | | Cassoulet! | jpense qu'elle disait ça pour parler de l'origine. |
| |
11/03/2006, 14h02
|
#50 | | Guest | lisa-loup> Oui j'ai bien comrpis. Mais puisqu'apparemment elle critique le fait que les Français 'renient' Halloween aujourd'hui, j'pense quand même que CE Halloween est plus Américain que Celte. Toute Française rageuse et mal embouchée que je suis. | |
| |
05/06/2006, 21h04
|
#51 | | Détendue | boouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh halloween c pas a l'origine une fête francaise??????????????
je sais plus où j'ai entendu ca ...
jtrouve ca dommage que cette fete n'est pas plus présente que ca! car au fond c'est assez sympathique . Outre le fait que ce soit commercial ( je trouve cet argument assez nul, si on suit le fait que ce soit commercial alors noel, la saint valentin , et tt cki suit ca l'est aussi)
ca change un peu du train train quotidien , ca nous plonge dans une ambiance particulière ! en meme temps ca fait parti de la saison de l'automne, tout un petit décor temporaire et particuler qu'est halloween.
__________________ "Suis ton cœur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie." |
| |
06/06/2006, 07h33
|
#52 | | Guest | Noël commercial  d'accord on peut dire que ça l'est mais c'est quand même un fete religieuse avant. | |
| |
06/06/2006, 18h00
|
#53 | | Si tu savais... | Noël c'es vrai que c'est avant tout une fête religieuse mais maintenant c'est plus commerciale qu'autre chose d'ailleurs les vitrines de Noël c'est à partir de fin novembre. Je trouve que ça enlève de la magie.
Pour revenir à Halloween, c'est vrai qu'il y a de moins en moins d'enfans déguisés dans les rues car je pense que c'est parce que la plupart des gens n'achète pas de bonbons, on est pas dans la même ambiance.
Et effectivement c'est une fête celte à l'origine.
07/06/2006, 10h57
|
#54 | | Moral dans les tongs | Noel religieuse, oui bof, à l'origine oui, mais on est peu j'imagine à se pointer à l'église le 24 decembre, donc ça perd son coté religieux dans la tete des gens. Il doit y avoir des athés qui le fetent par ex. Comme paques, qui est plus une occasion de se goiffrer de chocolat lol (fin c'est mon cas  ), bref tout ça pour dire et répeter certaines, que oui dans un sens pas mal de fetes sont commerciales, mais le "problème" de Halloween, c'est je pense que cela n'a pas autant d'importance en France que toutes les autres à l'heure actuelle, ce qui explique peut être cette baisse de popularité.
Quoi qu'il en soit, moi je ne rechigne pas une fete aussi commerciale soit elle, fin l'argument ne me plait pas c'est plutot ça. En fait, je pense que ça peut contenter pas mal de monde, oui les commerçants en premier, mais nous aussi dans un sens, alors non je n'ai rien contre les fetes commerciales et là particulièrement Halloween, meme si je ne la fete pas automatiquement.
En résumé, je doute que ce soit un ras le bol de la culture US, certains peut être mais dans la globalité je ne pense pas. oh puis, dans un sens je trouve plutot ridicule de boycotter une fete ou autre, tout simplement parceque ça n'est pas typiquement français (et Halloween reste une fete US dans la tete des gens). En ce qui me concerne, je mange mac do, je suis une pro-ciné et TV US, ...alors forcement pour moi un ras le bol de la culture US, ça ne me viendrait pas à l'esprit lol.
Et dans un sens il n'y a pas que la culture US qui s'instaure en France. d'autres égalmeent et on s'en plaind pas plus hein
__________________ Pourquoi j'ai pas une phrase intelligente à mettre mouah !? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05. | |