|
Affichage des résultats du sondage: En ce mois de novembre, es-tu plutôt Ségolène ou Nicolas ? | |
Ségolène
|    | 122 | 77,22% | |
Nicolas
|    | 36 | 22,78% |
01/11/2006, 13h49
|
#1 | | Le Big Boss
Par ici depuis September 2005
8 162 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 716 Big Up ! reçus dans 1 119 posts
| Ségolène ou Nicolas (nov 2006) ? MAJ du 16 novembre 2006
Ségolène a gagné. Haut la main. Les militants socialistes lui ont donné la légitimité que ses adversaires les moins perspicaces lui déniaient encore.
Désormais l'heure est au rassemblement à gauche. Ségolène doit panser les plaies ouvertes par la campagne interne avant de s'élancer pour la longue, très longue étape qui s'ouvre devant elle.
Nicolas tient l'UMP d'une main de fer et affronte sans trop de difficultés les assauts des Chiraquiens qui décidément ne le supportent pas.
Le duo est plus que jamais en selle pour le second tour de la présidentielle.
Alors les madmoiZelles, en cette mi-novembre, êtes-vous Ségolène ou Nicolas ?
Modifié par Fab 17/11/2006 à 21h01.
|
| |
01/11/2006, 13h52
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai voté Ségolène ; mais je n'ai pas voté pour elle, mais CONTRE Sarkozy. | |
| |
01/11/2006, 14h11
|
#3 | | Cassoulet!
Par ici depuis October 2005
5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts
| J'ai voté Ségolène aussi, à nouveau. Jamais je voterai Sarko . Et pusi en votant Segolène, je vote PS. Parce que mon choix va vers DSK |
| |
01/11/2006, 14h25
|
#4 | | Si tu savais...
Par ici depuis October 2005
310 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 56
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Sarko, toujours par défaut. |
| |
01/11/2006, 14h58
|
#5 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis September 2006
761 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
16 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Ségolène parce que contre Sarkosy!! J'ai l'impression que cette année au présidentielle les gens voteront par défaut. |
| |
01/11/2006, 15h04
|
#6 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Y a d'autres candidats à la présidentielle maintenant, il serait p'tet temps de les intégrer au sondage huh |
| |
01/11/2006, 15h08
|
#7 | | Adooore les sushis
Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Je ne pense vraiment pas que la baisse de Ségolène dans les sondages actuels généraux pourra se répercuter en faveur de Sarkozy : les gens de gauche, même s'ils n'aiment pas Madame, ils ne vont pas se radicaliser aussi violemment juste pour la contrer...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
01/11/2006, 15h56
|
#8 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Citation: |
Posté par flugufrelsarinn C'est ce que j'allais proposer, pourquoi pas un DSK contre NS ? | En fait c'était as à ça que je pensais, je crois que Ségolène reste encore pour le moment la 'favortie' au PS.
Mais y a d'autres aprtis que l'UMP et le PS. Jean-Marie Lepen sera sans aucun doute candidat, je crois qu'Arlette s'est déclarée également, il me semble que d'autres partis l'ont fait aussi (mais me souviens plus huh, j'me souviens juste que j'compte pas voter pour eux) |
| |
01/11/2006, 16h00
|
#9 | | Stressée à mort
Par ici depuis August 2006
571 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
28 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Citation: |
Posté par I-think-i-m-paranoid J'ai voté Ségolène ; mais je n'ai pas voté pour elle, mais CONTRE Sarkozy. | Idem.
__________________ Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin.
C'est d'y rester. [La rue,sa t'forme]. |
| |
01/11/2006, 16h35
|
#10 | | Le Big Boss
Par ici depuis September 2005
8 162 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 716 Big Up ! reçus dans 1 119 posts
| Citation: |
Posté par Reiyel En fait c'était as à ça que je pensais, je crois que Ségolène reste encore pour le moment la 'favortie' au PS.
Mais y a d'autres aprtis que l'UMP et le PS. Jean-Marie Lepen sera sans aucun doute candidat, je crois qu'Arlette s'est déclarée également, il me semble que d'autres partis l'ont fait aussi (mais me souviens plus huh, j'me souviens juste que j'compte pas voter pour eux) | On fera ça, mais plus tard. Pour l'instant, on a décidé de mettre en place un baromètre entre les deux candidats favoris (des sondages, bien sûr). Si Ségolène se fait remballer mi-novembre ou que Nicolas n'arrive pas à s'auto-proclamer candidat de l'UMP, on modifiera le baromètre.
Mais pour l'instant, l'objet du baromètre reste : Ségolène ou Nicolas. Voilà  |
| |
01/11/2006, 16h39
|
#11 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Ok.
Mais bon ça commence déjà à devenir redondant, j'suis pas certaine que le débat réussisse à tenir encore deux semaines... |
| |
01/11/2006, 16h52
|
#12 | | Amoureuse
Par ici depuis October 2005
1 710 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Citation: |
Posté par Reiyel Ok.
Mais bon ça commence déjà à devenir redondant, j'suis pas certaine que le débat réussisse à tenir encore deux semaines... | Je suis d'accord avec toi
et aussi sur le fait qu'il serait bon d'ajouter plus de candidats.
en 2002 j'ai compris qu'on vote par défaut, y avait pas le choix, le pen au pouvoir aurait été un suicide collectif, mais là je trouve que le fait de voter Ségolène à défaut de voter Sarkozy euh...
C'est à croire qu'il n'y a qu'eux qui se sont présentés et que les autres feraient mieux de rester couchés, puisque ces deux là sont favoris, autant faire comme tout le monde
Est-ce que tout le monde ici hésites entre ces deux là ou est-ce que certaines autres ont des intentions politiques différentes? |
| |
01/11/2006, 17h00
|
#13 | | Le Big Boss
Par ici depuis September 2005
8 162 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 716 Big Up ! reçus dans 1 119 posts
| Citation: |
Posté par Reiyel Ok.
Mais bon ça commence déjà à devenir redondant, j'suis pas certaine que le débat réussisse à tenir encore deux semaines... | Redondant ? Avec tout ce qu'ils racontent tous les jours dans les médias et ailleurs ?... Nan vraiment jpense pas  |
| |
01/11/2006, 17h25
|
#14 | | a un magnifique brushing
Par ici depuis June 2006
1 510 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 223
92 Big Up ! reçus dans 67 posts
| Citation: |
Posté par Reiyel En fait c'était as à ça que je pensais, je crois que Ségolène reste encore pour le moment la 'favortie' au PS.
Mais y a d'autres aprtis que l'UMP et le PS. Jean-Marie Lepen sera sans aucun doute candidat, je crois qu'Arlette s'est déclarée également, il me semble que d'autres partis l'ont fait aussi (mais me souviens plus huh, j'me souviens juste que j'compte pas voter pour eux) | En même temps, pour ça, il y a le sondage Quel parti ? qui reprend presque tous les partis politiques non ? En gros, on a un sondage 1er tour et 2ème tour probable... |
| |
01/11/2006, 17h25
|
#15 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2006
650 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Citation: |
Posté par Fab Redondant ? Avec tout ce qu'ils racontent tous les jours dans les médias et ailleurs ?... Nan vraiment jpense pas  | Oui mais le fond reste toujours le même, et la preuve dans les première réponse : " J'ai voté Ségolène aussi, à nouveau ". Le " à nouveau " prouve que Lisa vote depuis longtemps ( depuis le début ? ) pour Ségolène, et je pense que personne n'a changé d'avis grâce au topic, alors même si les débats ont été interessant, il est indéniable qu'il n'y a pas qu'eux dans la vie politique et je pense que les mettres au premier rang, comme ca, et refuser de mettre les autres, c'est aussi un peu participer a la médiatisation de ces deux acteurs de la vie politique... mais il faut se rapeller qu'il n'y a pas qu'eux et ajouter de nouveaux personnages politiques dans les sondages, se serait déjà une bonne chose ! Je suis d'avis que l'on devrait laisser les Intel VS Intel lorsque le deuxième tour se présentera, pour l'instant, le premier n'a même pas encore commencé que déjà, on prévoit indirectement le deuxième... |
| |
01/11/2006, 17h40
|
#16 | | Le Big Boss
Par ici depuis September 2005
8 162 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 135
4 716 Big Up ! reçus dans 1 119 posts
| D'un autre côté, n'oublions pas que si on a eu droit à Le Pen au second tour en 2002, c'est parce que les votes du premier tour ont été dilués entre 20 000 candidats différents.
Donc oui, les médias se sont emparés (peut-être rapidement) et ont même contribué à créer un duel Ségo-Nico, mais ne vaut-il pas mieux ça que de se retrouver encore avec de trop nombreux candidats au premier tour entre 4 et 10% et une extrême-droite (de fait) renforcée ?
Et pour celles qui veulent débattre plus largement (merci Mademoiselle Coco de l'avoir reprécisé), il y a le sujet Quel parti ?... et également le sujet sur l'élection interne au PS.
Modifié par Fab 01/11/2006 à 17h43.
|
| |
01/11/2006, 17h52
|
#17 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2006
650 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Citation: |
Posté par Fab D'un autre côté, n'oublions pas que si on a eu droit à Le Pen au second tour en 2002, c'est parce que les votes du premier tour ont été dilués entre 20 000 candidats différents.
Donc oui, les médias se sont emparés (peut-être rapidement) et ont même contribué à créer un duel Ségo-Nico, mais ne vaut-il pas mieux ça que de se retrouver encore avec de trop nombreux candidats au premier tour entre 4 et 10% et une extrême-droite (de fait) renforcée ? | Je pense que pendant les présidentielles 2007, il y aura tout autant de candidat : J'ai même entendu que quelqu'un de peche chasse et nature allait se présenter !
Pour le duel Ségo-Nico, pour moi, c'est exactement la même chose qu'en 2002, sauf que les médias s'y sont pris avant. La preuve avec les " Je vote pas pour Royal, mais contre Sarkozy ". En 2002, combien de francais ont dit " Je vote pas pour Chirac, mais contre Le pen " ? On se débrouille pour faire comme en 2002, sauf que ouf, les médias sont prévoyants, ils prennent deux candidats pas bien dangereux ( par pas bien dangereux j'entend qui n'appartient pas au FN ).
Et si, a la place de tout calculer du genre " Tiens, on va faire des duels PS contre UMP pour mettre en avant deux personnes afin d'eviter que le FN ne se retrouve au deuxième tour ", on laissait les éléctions se faire plus naturellement, sans autant de pression médiatique, et sans autant de sondage ? En faisant des duels avec les deux acteurs phare de la scène politique, on se projette dans le deuxième tour et indirectement, on " force " en quelque sorte les gens a voter pour l'un ou l'autre... ou du moins, on gomme un peu les autres et ca, c'est pas bien.
Après, ce que j'en pense hein, j'aurai même pas l'age de voter en 2007. |
| |
01/11/2006, 18h38
|
#18 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Citation: |
Posté par Fab D'un autre côté, n'oublions pas que si on a eu droit à Le Pen au second tour en 2002, c'est parce que les votes du premier tour ont été dilués entre 20 000 candidats différents.
Donc oui, les médias se sont emparés (peut-être rapidement) et ont même contribué à créer un duel Ségo-Nico, mais ne vaut-il pas mieux ça que de se retrouver encore avec de trop nombreux candidats au premier tour entre 4 et 10% et une extrême-droite (de fait) renforcée ?
Et pour celles qui veulent débattre plus largement (merci Mademoiselle Coco de l'avoir reprécisé), il y a le sujet Quel parti ?... et également le sujet sur l'élection interne au PS. | Si je me souviens bien le sujet "quel parti?" a été crée parce que le sujet "Ségolène ou Nicolas" était incomplet et non l'inverse.
Et puis surtout, "quel parti" et "quel candidat", c'est différent (surtout dans les cas de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal). De plus "quel parti?" renvoie au général, ce sujet renvoie à "pour les présidentielles 2007".
Pour ce qui est de la première partie de ta réponse...
Autoriser plusieurs partis, qui transmettent plein d'idéologie différentes, c'est le principe de la démocratie. Les laisser s'exprimer, et accepter qu'on vote pour eux, c'est aussi la démocratie.
Quand on médiatise les uns plus que les autres, et qu'on semble dire que ceux qui votent pour ces petits partis devraient culpabiliser, j'ai du mal à croire à la démocratie.
Je dis pas forcément ça pour ici hein, c'est apreil par tout.
Seulement, et la remarque a déjà été faite sur l'ancien sujet, c'est dommage qu'ici aussi on se prenne au jeu "les deux favoris et les autres n'existent pas".
D'autant qu'à mon avis entre S. Royal, N. Sarkozy et J.-M. Lepen il est aps dit qu'on soit en mesure de déterminer les deux favoris... |
| |
01/11/2006, 18h54
|
#19 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2006
650 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Citation: |
Posté par Reiyel Autoriser plusieurs partis, qui transmettent plein d'idéologie différentes, c'est le principe de la démocratie. Les laisser s'exprimer, et accepter qu'on vote pour eux, c'est aussi la démocratie.
Quand on médiatise les uns plus que les autres, et qu'on semble dire que ceux qui votent pour ces petits partis devraient culpabiliser, j'ai du mal à croire à la démocratie.
Je dis pas forcément ça pour ici hein, c'est apreil par tout.
Seulement, et la remarque a déjà été faite sur l'ancien sujet, c'est dommage qu'ici aussi on se prenne au jeu "les deux favoris et les autres n'existent pas".
D'autant qu'à mon avis entre S. Royal, N. Sarkozy et J.-M. Lepen il est aps dit qu'on soit en mesure de déterminer les deux favoris... | C'est ce que je pense, mais en beaucoup mieux dit. |
| |
01/11/2006, 19h05
|
#20 |
Par ici depuis August 2006
14 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Malheureusement, même si je vais vivre en France, je ne pourrai pas voter, étant de nationalité belge, mais ce serait Ségolène par défaut... .
Et je suis entièrement d'accord avec Reyiel : Citation:
Posté par Reiyel Autoriser plusieurs partis, qui transmettent plein d'idéologie différentes, c'est le principe de la démocratie. Les laisser s'exprimer, et accepter qu'on vote pour eux, c'est aussi la démocratie.
Quand on médiatise les uns plus que les autres, et qu'on semble dire que ceux qui votent pour ces petits partis devraient culpabiliser, j'ai du mal à croire à la démocratie.
Je dis pas forcément ça pour ici hein, c'est apreil par tout.
Seulement, et la remarque a déjà été faite sur l'ancien sujet, c'est dommage qu'ici aussi on se prenne au jeu "les deux favoris et les autres n'existent pas".
D'autant qu'à mon avis entre S. Royal, N. Sarkozy et J.-M. Lepen il est aps dit qu'on soit en mesure de déterminer les deux favoris... |
Modifié par Amxye 01/11/2006 à 19h07.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19. | |