Oui je l'ai vu. Je suis très sensible par rapport aux animaux donc évidemment je refuse de porter de la vraie fourrure. J'ai même refusé le cadeau familial de ma grand-mère, un manteau de vison à plus de 5000e. J'aurais pu accepter et le revendre, mais mes principes n'ont pas de prix. (C'est beau ce que je dis, non ? Je vous autorise à dire que je vis dans le pays des Bisounours, j'assume aha)
Aujourd'hui il existe de la fausse fourrure imitant parfaitement la vraie et moins cher donc je ne voit pas l'intérêt de tuer des animaux bêtement pour être "belle et stylée". J'entends aussi souvent que la vraie fourrure protège très bien du froid mais à ce jour il existe énormément d'alternative autre que celle-là.
Après j'ai vu que certaines fourrures de lapin à bas prix étaient en fait celle des lapins destinés à l'alimentation. Alors là je ne sais pas trop quoi en penser.. Je me dit que de toute façon, le lapin mourra quand même donc maybe... Je précise que je mange de la viande mais je ne vois pas l'intérêt de tuer des animaux
uniquement pour s'habiller. Le fait de manger de la viande est un besoin """vital"""" (je mets des guillemets, car certaines personnes n'en mangent pas mais c'est un autre sujet...), celui d'avoir un manteau de fourrure n'en est pas un.
Et puis je finirais mon pavé en pensant à la greluche dans le reportage, qui achète un manteau de fourrure en disant "Non mais je pense pas qu'ils aient besoin de les tuer pour en faire de la fourrure.." Quelle naïveté ! Non non, on les tonds et on recolle les poils un à un pardi !