|
Affichage des résultats du sondage: Le don du sang et toi. | |
Je donne régulièrement
|    | 57 | 22,18% | |
je donne exceptionnellement
|    | 24 | 9,34% | |
j'aimerais donner mais j'ai la trouille
|    | 59 | 22,96% | |
J'aimerais donner mais je ne peux pas
|    | 114 | 44,36% | |
Mon sang c'est mon sang, je le garde !
|    | 2 | 0,78% | |
Je m'en fous
|    | 1 | 0,39% |
16/11/2010, 16h17
|
#1 | | L'Ancêtre | Donne ton sang, c'est urgent ! Les grèves liées à la réforme des retraites ont fortement perturbé la collecte du sang en France.
Conséquence : les stocks sont bas. Dix jours en Ile-de-France, par exemple, alors qu'il en faut quatorze pour passer la période de Noël sans encombre.
L'Etablissement Français du Sang appelle donc les donneurs potentiels à se manifester rapidement dans ses centres fixes ou mobiles dont les adresses sont ici.
Aux seringues citoyennes !
Modifié par Denis 16/11/2010 à 16h23.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Koba. (24/02/2012)
testbigup
16/11/2010, 16h46
|
#2 | | Busy living | J'ai donné mon sang une fois, dès que j'ai eu 18 ans. Je suis tombée dans les pommes et j'ai été patraque pendant une journée entière après, donc je n'en garde pas un super souvenir. Maintenant j'ai la trouille de recommencer, surtout que mon poids est à la limite. C'est nul, je ne suis pas courageuse, mais je déteste vraiment m'évanouir et me sentir toute faible. |
| |
16/11/2010, 16h48
|
#3 | | En hibernation | Je le donne depuis quelques temps déjà, mais en naviguant entre ma ville d'étude et ma fac, pas facile de tomber au moment de la collecte. J'ai entraîné ma soeur qui deteste les aiguilles mais qui est repartie dessus de ne pas avoir pu donné, mais pas encore mon mec! ^^
(il y a un http de trop dans ton lien)
__________________ And so it is...
Modifié par anoaj 16/11/2010 à 16h51.
|
| |
16/11/2010, 16h55
|
#4 | | Petite pour tout cela. | Je n'ai pas le poids requis.
__________________ Et ta peau, plus que n'importe quels autres mots,
Me montre le visage des amours sans rivaux. |
| |
16/11/2010, 17h16
|
#5 | | Guest | Citation:
Posté par Aleth. Je n'ai pas le poids requis. | Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ?
Parce que bon, je trouve ça un peu dommage (et puis oui, j'avoue, je rêve nuit et jour de la viennoiserie qu'ils offrent après :3) | |
| |
16/11/2010, 17h20
|
#6 | | En hibernation | Citation:
Posté par Larry Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ?
Parce que bon, je trouve ça un peu dommage (et puis oui, j'avoue, je rêve nuit et jour de la viennoiserie qu'ils offrent après :3) | HS (une fois ils ont proposé une raclette!)
__________________ And so it is... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Kós (16/11/2010)
16/11/2010, 17h27
|
#7 | | Sud un jour, Sud toujours | Citation:
Posté par Larry Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ? | je crois que pour un ou deux kgs ça va, ils prennent moins de sang mais c'est tjs ça de pris
moi non plus je ne peux pas donner, je suis vraiment loin du poids requis 
j'attendais ma majorité essentiellement pour ça, et apprendre que je ne pourrais surement jamais donné a été le plus grand drame de ma vie 
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
16/11/2010, 17h43
|
#8 | | Petite pour tout cela. | Citation:
Posté par Larry Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ?
Parce que bon, je trouve ça un peu dommage (et puis oui, j'avoue, je rêve nuit et jour de la viennoiserie qu'ils offrent après :3) | C'est interdit, je pense.
Et je crois que c'est un peu dangereux aussi.. Si la limite est là, ça n'est sûrement pas pour rien 
(Rien que quand je fais une prise de sang je tourne de l'oeil, donc bon, le poids doit jouer )
__________________ Et ta peau, plus que n'importe quels autres mots,
Me montre le visage des amours sans rivaux. |
| |
16/11/2010, 17h46
|
#9 | | Pouet. | ouais c'est interdit, j'ai essayé, je me suis faite jeter comme une malpropre par un médecin particulièrement abruti...
d'ailleurs "je ne peux pas donner mon sang" ça manque dans ton sondage...
16/11/2010, 17h47
|
#10 | | Reine Sperme | Il manque une réponse dans le sondage "je ne peux pas donner mon sang", parce qu'il est faussé là, je pense qu'on est beaucoup à ne pas pouvoir répondre. |
| |
16/11/2010, 17h49
|
#11 | | Sweet as! | Je le fais habituellement mais en ce moment je prends un traitement qui m'empêche de donner mon sang.
Cependant, il y a quelque chose qui m'étonne. Mon père va assez régulièrement au centre de transfusion, pour donner son plasma. Jusque là, il était embêté par ses horaires de travail et quand aucun horaire ne lui convenait pour donner son plasma, il demandait à donner son sang puisque ça prend moins de temps. Mais l'EFS a toujours refusé en disant qu'ils préféraient qu'il donne son plasma.
Je ne remets pas du tout en cause la campagne de l'EFS, mais pourquoi faire une grande campagne pour le don de sang et refuser des gens qui veulent le donner? Je sais qu'il manque aussi beaucoup de donneurs de plasma, mais ces dons de sans auraient tout de même été utiles.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
16/11/2010, 17h54
|
#12 | | F*ck | Citation:
Posté par Winter River J'ai donné mon sang une fois, dès que j'ai eu 18 ans. Je suis tombée dans les pommes et j'ai été patraque pendant une journée entière après, donc je n'en garde pas un super souvenir. Maintenant j'ai la trouille de recommencer, surtout que mon poids est à la limite. C'est nul, je ne suis pas courageuse, mais je déteste vraiment m'évanouir et me sentir toute faible. | La 1ère fois que j'ai donné je suis tombée dans les pommes aussi. Depuis j'ai donné une dizaine de fois sans aucun problème! Je mets mon mp3 sur les oreilles, je ne regarde pas et tout va bien! Citation:
Posté par anoaj HS (une fois ils ont proposé une raclette!) |  uppyeyes trop bien!
Moi j'ai eu une lampe de poche, un tire bouchon, un bloc note aimanté et un ptit coeur en mousse  mais jamais de raclette snif...
__________________ Love is a fuckin' game |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Pin-up Colada :
: anoaj (16/11/2010), Louis (24/11/2010)
16/11/2010, 17h56
|
#13 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Tangerine Je le fais habituellement mais en ce moment je prends un traitement qui m'empêche de donner mon sang.
Cependant, il y a quelque chose qui m'étonne. Mon père va assez régulièrement au centre de transfusion, pour donner son plasma. Jusque là, il était embêté par ses horaires de travail et quand aucun horaire ne lui convenait pour donner son plasma, il demandait à donner son sang puisque ça prend moins de temps. Mais l'EFS a toujours refusé en disant qu'ils préféraient qu'il donne son plasma.
Je ne remets pas du tout en cause la campagne de l'EFS, mais pourquoi faire une grande campagne pour le don de sang et refuser des gens qui veulent le donner? Je sais qu'il manque aussi beaucoup de donneurs de plasma, mais ces dons de sans auraient tout de même été utiles. | Je pense qu'ils préfèrent qu'il reviennent donner son plasma parce que selon les groupes sanguins c'est plus ou moins utiles, j'ai jamais trop compris exactement. Mais par exemple je suis donneuse universelle de sang donc ils veulent de mon sang mais mon plasma intéresse moins. Ils préfèrent avoir beaucoup de sang et de plasma "neutre" plutôt qu'un peu de chaque différent groupe, ça doit être mieux en cas de pénurie.
Il va falloir que j'y aille, la dernière fois c'était cet été. Je n'ai jamais eu de problème, en fait je n'ai jamais rien senti, je suis ni fatiguée ni faible. Sûrement lié à mon poids.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
16/11/2010, 18h01
|
#14 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par Dyspnée ouais c'est interdit, j'ai essayé, je me suis faite jeter comme une malpropre par un médecin particulièrement abruti...
d'ailleurs "je ne peux pas donner mon sang" ça manque dans ton sondage... | C'est corrigé... |
| |
16/11/2010, 18h06
|
#15 | | En hibernation | Citation:
Posté par Pin-up Colada  uppyeyes trop bien!
Moi j'ai eu une lampe de poche, un tire bouchon, un bloc note aimanté et un ptit coeur en mousse  mais jamais de raclette snif... | En fait, là où habitent mes parents, il y a des collectes de sang (comme partout) sauf qu'il y a toujours des trucs bon à manger. J'ai parlé de la raclette, c'était mon premier don en hiver, j'en ai fait un cet été et là c'était salades, fruits et gâteaux home made! Viendez donner votre sang chez moi!
(du coup je me sens obligé de préciser que je ne fais ça pour la bouffe)
__________________ And so it is... |
| |
16/11/2010, 18h09
|
#16 | | Me & U, on a trip ... | On est obligé d'avoir 18 ans pour donner son sang ? Parce que j'ai vu une affiche dans mon lycée, ils font une collecte, j'aurais bien aimé participer mais j'ai que 16 ans. Peut être qu'avec une autorisation de mes parents ça le ferait. Bref faudra que j'aille me renseigner.
__________________ Et son regard avait pris la fuite ... |
| |
16/11/2010, 18h12
|
#17 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Clémentiiiiiine On est obligé d'avoir 18 ans pour donner son sang ? Parce que j'ai vu une affiche dans mon lycée, ils font une collecte, j'aurais bien aimé participer mais j'ai que 16 ans. Peut être qu'avec une autorisation de mes parents ça le ferait. Bref faudra que j'aille me renseigner. | Il me semble que même une autorisation des parents ne suffit pas, il faut être majeur.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
16/11/2010, 18h17
|
#18 | | Me & U, on a trip ... | Ah mince :/ Merci d'avoir répondu.
Mais du coup ça me parait bizarre les collectes dans les lycées, parce que à part les redoublants, les terminales qui sont nés avant juillet et les profs peuvent participer, ça fait pas tellement de gens proportionelement au nombre d'élèves du lycée. Enfin en même temps si y'a vraiment un manque de sang j'arrive à comprendre qu'ils essayent d'en avoir le plus possible, et cela en passant par les lycées.
__________________ Et son regard avait pris la fuite ... |
| |
16/11/2010, 18h19
|
#19 | | Rhume des foins. | J'aimerais beaucoup donner mon sang. Ma maman a pu bénéficier à moult reprises de dons de sang, et mon papa a donné le sien aussi souvent qu'il a pu durant le temps où elle était à l'hôpital. J'ai toujours trouvé le principe très beau, et puis c'est un tout petit effort...
Sauf que je ne peux pas hahaha. Je suis mineure, et pas assez lourde. C'est un hahaha assez amer, j'ai conscience de l'usage qu'on peut faire du sang, et j'ai envie d'y contribuer. Ne fut-ce qu'en guise de remerciements pour les fois où j'en aurai besoin, si besoin il y aura. J'aimerais vraiment, mais je ne vois vraiment pas comment atteindre le poids requis (et accessoirement, je ne suis pas sûre que me goinfrer de gras pour l'atteindre soit bénéfique pour le receveur).
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
16/11/2010, 18h22
|
#20 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Clémentiiiiiine Ah mince :/ Merci d'avoir répondu.
Mais du coup ça me parait bizarre les collectes dans les lycées, parce que à part les redoublants, les terminales qui sont nés avant juillet et les profs peuvent participer, ça fait pas tellement de gens proportionelement au nombre d'élèves du lycée. Enfin en même temps si y'a vraiment un manque de sang j'arrive à comprendre qu'ils essayent d'en avoir le plus possible, et cela en passant par les lycées. | Y a peut-être des prépas dans ton lycée? Et en plus des profs y a l'administration, la cantine, les documentalistes, les surveillants, les CPE... ça peut faire du monde dans un lycée.
Quand ils viennent dans ma fac y a pas foule alors que tout le monde est majeur donc bon, ils essayent d'aller partout.
DESPESPEROS QUOI. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02. | |