Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Affichage des résultats du sondage: Le don du sang et toi.
Je donne régulièrement 57 22,18%
je donne exceptionnellement 24 9,34%
j'aimerais donner mais j'ai la trouille 59 22,96%
J'aimerais donner mais je ne peux pas 114 44,36%
Mon sang c'est mon sang, je le garde ! 2 0,78%
Je m'en fous 1 0,39%
Votants: 257. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2010, 16h17   #1
L'Ancêtre

Donne ton sang, c'est urgent !

Les grèves liées à la réforme des retraites ont fortement perturbé la collecte du sang en France.
Conséquence : les stocks sont bas. Dix jours en Ile-de-France, par exemple, alors qu'il en faut quatorze pour passer la période de Noël sans encombre.
L'Etablissement Français du Sang appelle donc les donneurs potentiels à se manifester rapidement dans ses centres fixes ou mobiles dont les adresses sont ici.
Aux seringues citoyennes !

Modifié par Denis 16/11/2010 à 16h23.
Denis est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Koba. (24/02/2012)
testbigup
Vieux 16/11/2010, 16h46   #2
Busy living

J'ai donné mon sang une fois, dès que j'ai eu 18 ans. Je suis tombée dans les pommes et j'ai été patraque pendant une journée entière après, donc je n'en garde pas un super souvenir. Maintenant j'ai la trouille de recommencer, surtout que mon poids est à la limite. C'est nul, je ne suis pas courageuse, mais je déteste vraiment m'évanouir et me sentir toute faible.
Winter River est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 16h48   #3
En hibernation

Je le donne depuis quelques temps déjà, mais en naviguant entre ma ville d'étude et ma fac, pas facile de tomber au moment de la collecte. J'ai entraîné ma soeur qui deteste les aiguilles mais qui est repartie dessus de ne pas avoir pu donné, mais pas encore mon mec! ^^

(il y a un http de trop dans ton lien)

Modifié par anoaj 16/11/2010 à 16h51.
anoaj est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 16h55   #4
Petite pour tout cela.

Blog

Je n'ai pas le poids requis.
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Antigone. : : Ampernelle (17/11/2010), Beyondzewords (17/11/2010), Dyspnée (16/11/2010), Iaoranamoana (16/11/2010), Mitchie (24/04/2011)
Vieux 16/11/2010, 17h16   #5
Larry
Guest

Citation:
Posté par Aleth. Voir le message
Je n'ai pas le poids requis.
Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ?
Parce que bon, je trouve ça un peu dommage (et puis oui, j'avoue, je rêve nuit et jour de la viennoiserie qu'ils offrent après :3)
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 17h20   #6
En hibernation

Citation:
Posté par Larry Voir le message
Idem, d'ailleurs je voulais savoir, c'est vraiment risqué de donner dans ce cas ?
Parce que bon, je trouve ça un peu dommage (et puis oui, j'avoue, je rêve nuit et jour de la viennoiserie qu'ils offrent après :3)
HS (une fois ils ont proposé une raclette!)
Vieux 16/11/2010, 17h27   #7
Sud un jour, Sud toujours

Blog

Citation:
je crois que pour un ou deux kgs ça va, ils prennent moins de sang mais c'est tjs ça de pris

moi non plus je ne peux pas donner, je suis vraiment loin du poids requis
j'attendais ma majorité essentiellement pour ça, et apprendre que je ne pourrais surement jamais donné a été le plus grand drame de ma vie
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 17h43   #8
Petite pour tout cela.

Blog

Citation:
C'est interdit, je pense.

Et je crois que c'est un peu dangereux aussi.. Si la limite est là, ça n'est sûrement pas pour rien
(Rien que quand je fais une prise de sang je tourne de l'oeil, donc bon, le poids doit jouer )
Vieux 16/11/2010, 17h46   #9
Pouet.

ouais c'est interdit, j'ai essayé, je me suis faite jeter comme une malpropre par un médecin particulièrement abruti...
d'ailleurs "je ne peux pas donner mon sang" ça manque dans ton sondage...
Vieux 16/11/2010, 17h47   #10
Reine Sperme

Il manque une réponse dans le sondage "je ne peux pas donner mon sang", parce qu'il est faussé là, je pense qu'on est beaucoup à ne pas pouvoir répondre.
Vieux 16/11/2010, 17h49   #11
Sweet as!

Je le fais habituellement mais en ce moment je prends un traitement qui m'empêche de donner mon sang.
Cependant, il y a quelque chose qui m'étonne. Mon père va assez régulièrement au centre de transfusion, pour donner son plasma. Jusque là, il était embêté par ses horaires de travail et quand aucun horaire ne lui convenait pour donner son plasma, il demandait à donner son sang puisque ça prend moins de temps. Mais l'EFS a toujours refusé en disant qu'ils préféraient qu'il donne son plasma.
Je ne remets pas du tout en cause la campagne de l'EFS, mais pourquoi faire une grande campagne pour le don de sang et refuser des gens qui veulent le donner? Je sais qu'il manque aussi beaucoup de donneurs de plasma, mais ces dons de sans auraient tout de même été utiles.
Vieux 16/11/2010, 17h54   #12
F*ck

Citation:
Posté par Winter River Voir le message
J'ai donné mon sang une fois, dès que j'ai eu 18 ans. Je suis tombée dans les pommes et j'ai été patraque pendant une journée entière après, donc je n'en garde pas un super souvenir. Maintenant j'ai la trouille de recommencer, surtout que mon poids est à la limite. C'est nul, je ne suis pas courageuse, mais je déteste vraiment m'évanouir et me sentir toute faible.
La 1ère fois que j'ai donné je suis tombée dans les pommes aussi. Depuis j'ai donné une dizaine de fois sans aucun problème! Je mets mon mp3 sur les oreilles, je ne regarde pas et tout va bien!

Citation:
Posté par anoaj Voir le message
HS (une fois ils ont proposé une raclette!)
uppyeyes trop bien!
Moi j'ai eu une lampe de poche, un tire bouchon, un bloc note aimanté et un ptit coeur en mousse mais jamais de raclette snif...
Vieux 16/11/2010, 17h56   #13
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Tangerine Voir le message
Je le fais habituellement mais en ce moment je prends un traitement qui m'empêche de donner mon sang.
Cependant, il y a quelque chose qui m'étonne. Mon père va assez régulièrement au centre de transfusion, pour donner son plasma. Jusque là, il était embêté par ses horaires de travail et quand aucun horaire ne lui convenait pour donner son plasma, il demandait à donner son sang puisque ça prend moins de temps. Mais l'EFS a toujours refusé en disant qu'ils préféraient qu'il donne son plasma.
Je ne remets pas du tout en cause la campagne de l'EFS, mais pourquoi faire une grande campagne pour le don de sang et refuser des gens qui veulent le donner? Je sais qu'il manque aussi beaucoup de donneurs de plasma, mais ces dons de sans auraient tout de même été utiles.
Je pense qu'ils préfèrent qu'il reviennent donner son plasma parce que selon les groupes sanguins c'est plus ou moins utiles, j'ai jamais trop compris exactement. Mais par exemple je suis donneuse universelle de sang donc ils veulent de mon sang mais mon plasma intéresse moins. Ils préfèrent avoir beaucoup de sang et de plasma "neutre" plutôt qu'un peu de chaque différent groupe, ça doit être mieux en cas de pénurie.

Il va falloir que j'y aille, la dernière fois c'était cet été. Je n'ai jamais eu de problème, en fait je n'ai jamais rien senti, je suis ni fatiguée ni faible. Sûrement lié à mon poids.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 18h01   #14
L'Ancêtre

Citation:
Posté par Dyspnée Voir le message
ouais c'est interdit, j'ai essayé, je me suis faite jeter comme une malpropre par un médecin particulièrement abruti...
d'ailleurs "je ne peux pas donner mon sang" ça manque dans ton sondage...
C'est corrigé...
Denis est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 18h06   #15
En hibernation

Citation:
Posté par Pin-up Colada Voir le message
uppyeyes trop bien!
Moi j'ai eu une lampe de poche, un tire bouchon, un bloc note aimanté et un ptit coeur en mousse mais jamais de raclette snif...
En fait, là où habitent mes parents, il y a des collectes de sang (comme partout) sauf qu'il y a toujours des trucs bon à manger. J'ai parlé de la raclette, c'était mon premier don en hiver, j'en ai fait un cet été et là c'était salades, fruits et gâteaux home made! Viendez donner votre sang chez moi!

(du coup je me sens obligé de préciser que je ne fais ça pour la bouffe)
Vieux 16/11/2010, 18h09   #16
Me & U, on a trip ...

On est obligé d'avoir 18 ans pour donner son sang ? Parce que j'ai vu une affiche dans mon lycée, ils font une collecte, j'aurais bien aimé participer mais j'ai que 16 ans. Peut être qu'avec une autorisation de mes parents ça le ferait. Bref faudra que j'aille me renseigner.
Vieux 16/11/2010, 18h12   #17
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Clémentiiiiiine Voir le message
On est obligé d'avoir 18 ans pour donner son sang ? Parce que j'ai vu une affiche dans mon lycée, ils font une collecte, j'aurais bien aimé participer mais j'ai que 16 ans. Peut être qu'avec une autorisation de mes parents ça le ferait. Bref faudra que j'aille me renseigner.
Il me semble que même une autorisation des parents ne suffit pas, il faut être majeur.

Vieux 16/11/2010, 18h17   #18
Me & U, on a trip ...

Ah mince :/ Merci d'avoir répondu.
Mais du coup ça me parait bizarre les collectes dans les lycées, parce que à part les redoublants, les terminales qui sont nés avant juillet et les profs peuvent participer, ça fait pas tellement de gens proportionelement au nombre d'élèves du lycée. Enfin en même temps si y'a vraiment un manque de sang j'arrive à comprendre qu'ils essayent d'en avoir le plus possible, et cela en passant par les lycées.
Vieux 16/11/2010, 18h19   #19
Rhume des foins.

J'aimerais beaucoup donner mon sang. Ma maman a pu bénéficier à moult reprises de dons de sang, et mon papa a donné le sien aussi souvent qu'il a pu durant le temps où elle était à l'hôpital. J'ai toujours trouvé le principe très beau, et puis c'est un tout petit effort...

Sauf que je ne peux pas hahaha. Je suis mineure, et pas assez lourde. C'est un hahaha assez amer, j'ai conscience de l'usage qu'on peut faire du sang, et j'ai envie d'y contribuer. Ne fut-ce qu'en guise de remerciements pour les fois où j'en aurai besoin, si besoin il y aura. J'aimerais vraiment, mais je ne vois vraiment pas comment atteindre le poids requis (et accessoirement, je ne suis pas sûre que me goinfrer de gras pour l'atteindre soit bénéfique pour le receveur).
Spiracle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 18h22   #20
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Clémentiiiiiine Voir le message
Ah mince :/ Merci d'avoir répondu.
Mais du coup ça me parait bizarre les collectes dans les lycées, parce que à part les redoublants, les terminales qui sont nés avant juillet et les profs peuvent participer, ça fait pas tellement de gens proportionelement au nombre d'élèves du lycée. Enfin en même temps si y'a vraiment un manque de sang j'arrive à comprendre qu'ils essayent d'en avoir le plus possible, et cela en passant par les lycées.
Y a peut-être des prépas dans ton lycée? Et en plus des profs y a l'administration, la cantine, les documentalistes, les surveillants, les CPE... ça peut faire du monde dans un lycée.
Quand ils viennent dans ma fac y a pas foule alors que tout le monde est majeur donc bon, ils essayent d'aller partout.

Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"The yes, needs the no, to win, against the no !" (J.P. Raffarin)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY