11/11/2010, 22h58
|
#21 | | Tout plaquer et partir élever des chèvres naines dans le Béarn. | Citation:
Posté par Lysandre Sérieusement, ça mérite une manifestation et/ou une grève étudiante. Nan? Faut pas se laisser faire comme ça. | bah, en même temps, pour le crous, si t' es pas content, tu dégages...
il y a assez d' étudiants dans la merde qui attendent une place...
je suis allée voir une femme du crous l' an dernier, parce que j' avais des soucis pour trouver une chambre... et j' y ai dit "mais je suis au dernier échelon, alors pourquoi il y a des gens plus aisés qui ont la priorité par rapport à moi??? C' est injuste... Réponse : non mais vous avez pas compris que le système du crous, c' est injuste !"
bref, pour dire qu' ils n' en ont rien a faire.
__________________ Dans la vie rien n' est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
|
| |
11/11/2010, 23h17
|
#22 | | Troll de qualité | Je ne pense pas que le loyer soit symbolique, j'ai juste dit ça comme ça. En tous cas il augmente chaque année. Oh pas grand chose, quelques euros, mais la chambre elle, n'est pas plus grande.
J'ai passé deux ans dans un de ces placards (Village 5 à Bordeaux) heureusement dans la partie rénovée donc salle de b... enfin pièce en plastique en forme de douche avec des WC dedans (n'imaginez même pas y rentrer deux heures après une douche sans vous mouiller les pieds évidemment).
J'ai eu une fois l'occasion d'entrer dans une des barres non rénovées (celles qui ont été détruites ou rénovées depuis). Eh bien quelques 150€ par mois pour ça, c'est du racket et je pense que même la DDASS n'aurait pas voulu y mettre les pieds.
L'année dernière, un frigo du rez de chaussée a été volé. Les résidents ont dû rembourser. Un grand frigo, donc je ne sais pas exactement mais au moins 600€. C'était la cuisine en dessous de la mienne donc je sais qu'il n'y avait que des étrangers, donc sûrement pas des pleins aux as. Le CROUS a eu le culot de leur demander de PAYER un frigo. J'avais fait le calcul de ce qu'ils palpaient par mois rien que sur le bâtiment, j'avais eu envie de vomir.
Cette année je suis en erasmus j'ai donc lâché mon logement, ce qui signifie que si je veux continuer mes études l'an prochain je devrais loger dans le privé, et je n'en ai pas les moyens. Donc trouver un boulot à côté d'un Master Pro, réussite garantie, et merci le CROUS! |
| |
11/11/2010, 23h36
|
#23 | | Dit vague vague vague... | Quand on sait que sur le forum de ma fac l'année dernière, y'avait des gens qui racontaient que dans leur cité U, y'avait des mecs du crous qui rentraient sans frapper dans leur chambre et lorsque que les étudiants leur demandaient ce qu'ils faisaient la et qu'ils auraient au moins pu frapper, ils leur répondaient qu'ils avaient déja de la chance d'etre la et que si ils étaient pas content, y'en avait d'autres qui pouvaient prendre leur place!!! Ca m'a tellement choqué que je me suis demandé ou était la place de la liberté dans tout ça ?!
Ca me révolte quand meme --'
12/11/2010, 19h37
|
#24 | | Gang des Ecureuils | Haha mais j'ai pire comme anecdote si vous voulez!
Une barre de la cité U de mon meilleur ami a cramé, une voiture a été brûlé au bas de l'immeuble, et les étudiants ont du se reloger a leurs frais, dans des hotels, ET (c'est ça le pire) c'est a eux de nettoyer leurs chambre de la suie que l'incendit a laissé...
Merci le CROUS! mais des anecdotes comme ça, j'en ai de nouvelles tous les jours! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Nadja (12/11/2010)
12/11/2010, 19h57
|
#25 | | Murder on the dancefloor | Citation:
Posté par Des.cendres interdiction de fumer, | Ah ? J'ai toujours fumé quand j'étais dans ma chambre universitaire et personne me m'a jamais rien reproché (et pourtant je suis une adepte de l'odeur de clope froide et de la non-ouverture quasi-systématique des fenêtres). |
| |
13/11/2010, 09h11
|
#26 | | Lui & Moi | Citation:
Posté par 0oAvao0 Haha mais j'ai pire comme anecdote si vous voulez!
Une barre de la cité U de mon meilleur ami a cramé, une voiture a été brûlé au bas de l'immeuble, et les étudiants ont du se reloger a leurs frais, dans des hotels, ET (c'est ça le pire) c'est a eux de nettoyer leurs chambre de la suie que l'incendit a laissé...
Merci le CROUS! mais des anecdotes comme ça, j'en ai de nouvelles tous les jours! | Le fenouillet à la Garde?
J'ai habité la bas en 2008/2009
C'est dommage tout ça, surtout que la résidence est super
/se souvient des délires avec les voisins |
| |
13/11/2010, 09h19
|
#27 | | Lui & Moi | Citation:
Posté par LauMeow Je ne pense pas que le loyer soit symbolique, j'ai juste dit ça comme ça. En tous cas il augmente chaque année. Oh pas grand chose, quelques euros, mais la chambre elle, n'est pas plus grande. | Mais il faut pas oublier l' IRL. Valable pour TOUT le monde. Mon logement dans le privé n'est pas devenu plus grand pourtant je paye un chouilla plus...
Les frais augmentent (électricité, ect), les bourses augmentent, je pense qu'il faut que les recettes augmentent quand même afin que certains touchent la bourse, ou pour avoir l'électricité dans votre chambre sans se préoccuper de la facture. Citation:
Posté par Kiwi-kiwi Quand on sait que sur le forum de ma fac l'année dernière, y'avait des gens qui racontaient que dans leur cité U, y'avait des mecs du crous qui rentraient sans frapper dans leur chambre et lorsque que les étudiants leur demandaient ce qu'ils faisaient la et qu'ils auraient au moins pu frapper, ils leur répondaient qu'ils avaient déja de la chance d'etre la et que si ils étaient pas content, y'en avait d'autres qui pouvaient prendre leur place!!! Ca m'a tellement choqué que je me suis demandé ou était la place de la liberté dans tout ça ?!
Ca me révolte quand meme --' | S'ils étaient là pour un problème quelconque (genre problème de fuite, d'électricité) ou pour une désinsectisation, ils peuvent rentrer (en frappant bien sur). C'est écrit noir sur blanc sur le bail. Après s'ils rentrent pour une raison injustifiée, c'est exagéré, c'est clair
Modifié par darlingmania 13/11/2010 à 09h57.
|
| |
13/11/2010, 14h41
|
#28 | | Gang des Ecureuils | Citation:
Posté par darlingmania Le fenouillet à la Garde?
J'ai habité la bas en 2008/2009
C'est dommage tout ça, surtout que la résidence est super
/se souvient des délires avec les voisins | Yep, c'est ça! |
| |
14/11/2010, 17h05
|
#29 | | Etat larvaire | Grâce a facebook ma soeur a été prévenu (ainsi que pas mal de gens de sa promos) que le lieu de son examen avait été déplacé au dernier moment (c'est à dire à l'autre bon de la ville) et personnellement ça me permet de récuperer les cours quand je suis malade auprès d'élèves que je ne connais pas assez pour avoir leur numéro de téléphone
Et bien sur, de garder le contact avec mes amis restés dans ma ville d'origine
Myspace on y écoute de la musique nan ?
Sur Youtube et Dailymotion on peut trouver des trucs éducatifs, personnellement en première ça nous avait permis de récupérer des images d'Einsenstein
Bref, cette limitation est juste débile. Que ça soit bloqué dans les locaux même de la fac, pourquoi pas, mais dans les résidences ? On est pas obligé de bosser toute la journée non plus quand on est étudiant |
| |
15/11/2010, 20h41
|
#30 | | Roule une pelle à la vie | Et la je pense à tout mes amis vivants dans les logements du CROUS de la Fac de Dijon XD Je vais essayer de voir si ils vont vraiment oser censurer des sites tel que Facebook... Je rejoins quelques Madz qui ont trés bien décrit les conditions de vie dans ces "appartements". Une amie entend toute la journée sa voisine chanter à tue tête du "baby gril" et j'en passe... Chez moi (un appart standard) je pourrais hurler que personne m'entendrait (j'exagère un peu mais l'idée est la) ^^
__________________ Totalement raide dingue amoureuse de lui... |
| |
19/11/2010, 23h38
|
#31 | | Joyeuse de vivre | Citation:
Posté par Kiwi-kiwi Quand on sait que sur le forum de ma fac l'année dernière, y'avait des gens qui racontaient que dans leur cité U, y'avait des mecs du crous qui rentraient sans frapper dans leur chambre et lorsque que les étudiants leur demandaient ce qu'ils faisaient la et qu'ils auraient au moins pu frapper, ils leur répondaient qu'ils avaient déja de la chance d'etre la et que si ils étaient pas content, y'en avait d'autres qui pouvaient prendre leur place!!! Ca m'a tellement choqué que je me suis demandé ou était la place de la liberté dans tout ça ?!
Ca me révolte quand meme --' | C'est clair c'est abusé ! Mais genre si la nana est en train de se deshabiller (pour se changer etc...) dans sa chambre comme ça se passe ? C'est vraiment très limite quoi ! Y'a de quoi porter plainte pour harcèlement sexuel... |
| |
20/11/2010, 18h38
|
#32 | | Gang des Ecureuils | Citation:
Posté par Astéria C'est clair c'est abusé ! Mais genre si la nana est en train de se deshabiller (pour se changer etc...) dans sa chambre comme ça se passe ? C'est vraiment très limite quoi ! Y'a de quoi porter plainte pour harcèlement sexuel... | J'ai une pote a qui c'est plus ou moins arrivé.
En fait elle était en train de dormir, nue, et des mecs de la maintenance ont débarqué chez elle pour lui changer un néon.
Il ont pas frappé, ni laissé un avis de passage au par avant, ils avaient la clé, ils se sont pas demandé s'il y avait quelqu'un a l'intérieur, ils sont juste entrés.
Par contre elle m'a pas raconté comment elle a réagit... |
| |
21/11/2010, 16h05
|
#33 | | Nerd niaise | J'ai l'impression d'être la seule à avoir des conditions de vie plutôt correctes en cité U, genre ils passent faire une visite de "sécurité et d'hygiène", ça me fait plutôt chier qu'ils rentrent comme ça, mais ils ont quand même distribués avant un avis de passage pour donner des dates et des horaires auxquels ils seraient susceptible de passer. |
| |
21/11/2010, 17h21
|
#34 | | Lui & Moi | Citation:
Posté par Elmindre J'ai l'impression d'être la seule à avoir des conditions de vie plutôt correctes en cité U, genre ils passent faire une visite de "sécurité et d'hygiène", ça me fait plutôt chier qu'ils rentrent comme ça, mais ils ont quand même distribués avant un avis de passage pour donner des dates et des horaires auxquels ils seraient susceptible de passer. | Non, tu n'es pas la seule.
En 3 ans de vie en cité U, ça se passait comme tu le décrit... |
| |
29/11/2010, 19h02
|
#35 | | Conne (à une lettre près) | Citation:
Posté par Caracallas J'ai une question, vous payez l'abonnement à Internet en plus de votre loyer de la Cité U? Parce que moi je paye mon loyer et je n'ai aucune charge d'aucune sorte. (après, la wifi à été installé dans cette résidence depuis un mois et demi, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve.) | Moi je paye 15€ par mois avec wifirst en plus du loyer. La connexion est lente et je peux regarder des vidéos que tard dans la nuit ou parfois dans l'après-midi si tout mon village a décidé de lâcher le pc x) haha |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01. | |