|
Affichage des résultats du sondage: Etes-vous en grève ce mardi 12 octobre ? | |
Evidemment
|    | 30 | 20,55% | |
J'aimerais bien mais je n'ai pas les moyens de faire grève
|    | 44 | 30,14% | |
Non, c'est foutu d'avance
|    | 18 | 12,33% | |
Non, je soutiens la réforme
|    | 37 | 25,34% | |
Je ne me sens pas concernée
|    | 17 | 11,64% |
26/10/2010, 09h36
|
#121 | | Born to lose, live to win | Le plus dur dans une grève c'est le moment ou les gens flanchent: ici, sur le piquet cheminot on a bien senti que ce matin était le dernier, on a brûlé tout le bois qui nous restait, on s'est dit "à jeudi" et pas à demain.
Voilà un demi mois qu'ils sont grève, autant de jours de salaire perdu, je comprend qu'ils ne puissent pas tenir plus.
En tant qu'étudiante j'ai honte que ma fac n'est pas su se mettre en grève, les ai laissé seuls, alors que eux perdent un salaire, qu'ils ont des familles à faire vivre.Je ne peux pas me résoudre à me dire: "tout ça pour rien".
Je ne suis pas restée jusqu'à la fin du piquet, c'était trop dur  |
| |
26/10/2010, 09h50
|
#122 | | Fire Girl | Montpellier 3 bloquée lors qu'une AG de 4h-4h30, à large majorité. Ce fut très agité, j'ai trouvé que les insultes fusaient beaucoup trop vite, aucun respect du temps de parole, de la parole des autres ou même de l'opinion de son prochain. Comme pour chaque AG, j'ai été très mal à l'aise.
Donc bloquée jusqu'à la prochaine AG de jeudi.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
26/10/2010, 10h15
|
#123 | | Guest | Citation:
Posté par Iaoranamoana Le métier de prof est souvent taxé de faignant, notamment pour les vacances, mais pour avoir une grande famille dans ce corps de métier, j'peux vous dire que les vacances, ils les passent à bosser, trouver des livres, préparer des cours ... Le métier de prof peut être très fatiguant moralement et nerveusement selon les lycées.
C'est chacune sa sensibilité, tu connais quelqu'un qui est cheminot, donc tu vois la réalité du quotidien. Ma mère est prof et l'imaginer à 60 ans largement passé devant une classe de gamins m'épouvante. C'est pour ça =)
Bon en tout cas, Montpellier 3 bloqué, AG à 10h30. | Mes parents sont profs aussi . Je ne les ai jamais taxés de fainéants par contre hein. Je disais juste que il y a des avantages et des inconvénients dans chaque métier. | |
| |
26/10/2010, 14h44
|
#124 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Iaoranamoana Le métier de prof est souvent taxé de faignant, notamment pour les vacances, mais pour avoir une grande famille dans ce corps de métier, j'peux vous dire que les vacances, ils les passent à bosser, trouver des livres, préparer des cours ... Le métier de prof peut être très fatiguant moralement et nerveusement selon les lycées.
C'est chacune sa sensibilité, tu connais quelqu'un qui est cheminot, donc tu vois la réalité du quotidien. Ma mère est prof et l'imaginer à 60 ans largement passé devant une classe de gamins m'épouvante. C'est pour ça =)
Bon en tout cas, Montpellier 3 bloqué, AG à 10h30. | Personnellement, je trouve que la grève est insupportable. Pas de carburants, pas de trains...comment aller au boulot!
Mais, ceci dit, je n'aime pas trop qu'on montre du doigt TOUS les professeurs. Je n'aime pas ceux qui font la grève pour rien alors qu'ils ont pas mal d'avantages. Mais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot!
Et je suis d'accord avec Iaoranamoana! Ce ne sont pas des paresseux! Ils bossent et se donnent à fond pour les élèves! Je suis institutrice et je ne fais pas la grève. Je ne compte pas le temps que je consacre à la préparation des cours et à mes élèves ainsi qu'à leur parent.
27/10/2010, 10h58
|
#125 | | Guest | (Fuck les gréves elles m'ont fait loupé un rancard ) Tréves de plaisenterie, je trouve que la réforme est indispensable, le gouvernement essaye de faire des économies dans tout les domaines... Le problème c'est qu'il enlève des subventions à des associations ou à des bourses etc... Aprés que cette réforme soit mené par le gouvernement Sarko... ça ne plait pas beaucoup... Donc je suis un peu partagée... | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: AnimLouloute (02/11/2010)
27/10/2010, 13h07
|
#126 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Ly.Li (Fuck les gréves elles m'ont fait loupé un rancard ) Tréves de plaisenterie, je trouve que la réforme est indispensable, le gouvernement essaye de faire des économies dans tout les domaines... Le problème c'est qu'il enlève des subventions à des associations ou à des bourses etc... Aprés que cette réforme soit mené par le gouvernement Sarko... ça ne plait pas beaucoup... Donc je suis un peu partagée... | Quand on sait combien on rembourse aux plus riches revenus par an au titre du bouclier fiscal et qu'il suffirait que nos chers députés/ministres et autre acceptent de baisser leurs salaires de 5% pour boucher le trou de la sécu, ce genre d'arguments "faut faire des économies sur les allocs qui nous coûtent trop cher" me fait un peu rire jaune. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à October Rain :
: Rory. (29/10/2010), Zèbra (30/10/2010)
27/10/2010, 15h03
|
#127 | | Guest | Citation:
Posté par October Rain Quand on sait combien on rembourse aux plus riches revenus par an au titre du bouclier fiscal et qu'il suffirait que nos chers députés/ministres et autre acceptent de baisser leurs salaires de 5% pour boucher le trou de la sécu, ce genre d'arguments "faut faire des économies sur les allocs qui nous coûtent trop cher" me fait un peu rire jaune. |
Alors la je suis d'accord, quand on voit les ministres des pays nordique ayant des salaires plus raisonnable...
Mais du coup, ces concessions la, le gouvernement n'a pas l'air de vouloir le faire... et préfère jeter la fautes sur les français, mais je ne pense pas que sur du long terme ces concessions puissent suffir! | |
| |
27/10/2010, 15h07
|
#128 | | Avaleuse de livres | C'est justement aux pays nordiques que je pensais en disant ça. Chez eux la fac est gratuite, l'imposition et les taxes sont importantes mais les salaires sont en conséquences et le niveau de vie y est plus haut. Ils se débrouillent vachement mieux que nous. Pourtant je pense pas qu'on soit plus bêtes qu'eux. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Kurbatov (27/10/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01. | |