Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Affichage des résultats du sondage: Etes-vous en grève ce mardi 12 octobre ?
Evidemment 30 20,55%
J'aimerais bien mais je n'ai pas les moyens de faire grève 44 30,14%
Non, c'est foutu d'avance 18 12,33%
Non, je soutiens la réforme 37 25,34%
Je ne me sens pas concernée 17 11,64%
Votants: 146. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2010, 09h36   #121
Born to lose, live to win

Le plus dur dans une grève c'est le moment ou les gens flanchent: ici, sur le piquet cheminot on a bien senti que ce matin était le dernier, on a brûlé tout le bois qui nous restait, on s'est dit "à jeudi" et pas à demain.
Voilà un demi mois qu'ils sont grève, autant de jours de salaire perdu, je comprend qu'ils ne puissent pas tenir plus.
En tant qu'étudiante j'ai honte que ma fac n'est pas su se mettre en grève, les ai laissé seuls, alors que eux perdent un salaire, qu'ils ont des familles à faire vivre.Je ne peux pas me résoudre à me dire: "tout ça pour rien".
Je ne suis pas restée jusqu'à la fin du piquet, c'était trop dur
Rory. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 09h50   #122
Fire Girl

Montpellier 3 bloquée lors qu'une AG de 4h-4h30, à large majorité. Ce fut très agité, j'ai trouvé que les insultes fusaient beaucoup trop vite, aucun respect du temps de parole, de la parole des autres ou même de l'opinion de son prochain. Comme pour chaque AG, j'ai été très mal à l'aise.
Donc bloquée jusqu'à la prochaine AG de jeudi.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 10h15   #123
I-think-i-m-paranoid
Guest

Citation:
Posté par Iaoranamoana Voir le message
Le métier de prof est souvent taxé de faignant, notamment pour les vacances, mais pour avoir une grande famille dans ce corps de métier, j'peux vous dire que les vacances, ils les passent à bosser, trouver des livres, préparer des cours ... Le métier de prof peut être très fatiguant moralement et nerveusement selon les lycées.

C'est chacune sa sensibilité, tu connais quelqu'un qui est cheminot, donc tu vois la réalité du quotidien. Ma mère est prof et l'imaginer à 60 ans largement passé devant une classe de gamins m'épouvante. C'est pour ça =)

Bon en tout cas, Montpellier 3 bloqué, AG à 10h30.
Mes parents sont profs aussi . Je ne les ai jamais taxés de fainéants par contre hein. Je disais juste que il y a des avantages et des inconvénients dans chaque métier.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Iaoranamoana (26/10/2010), Kurbatov (27/10/2010)
Vieux 26/10/2010, 14h44   #124
Si tu savais...

Citation:
Posté par Iaoranamoana Voir le message
Le métier de prof est souvent taxé de faignant, notamment pour les vacances, mais pour avoir une grande famille dans ce corps de métier, j'peux vous dire que les vacances, ils les passent à bosser, trouver des livres, préparer des cours ... Le métier de prof peut être très fatiguant moralement et nerveusement selon les lycées.

C'est chacune sa sensibilité, tu connais quelqu'un qui est cheminot, donc tu vois la réalité du quotidien. Ma mère est prof et l'imaginer à 60 ans largement passé devant une classe de gamins m'épouvante. C'est pour ça =)

Bon en tout cas, Montpellier 3 bloqué, AG à 10h30.
Personnellement, je trouve que la grève est insupportable. Pas de carburants, pas de trains...comment aller au boulot!

Mais, ceci dit, je n'aime pas trop qu'on montre du doigt TOUS les professeurs. Je n'aime pas ceux qui font la grève pour rien alors qu'ils ont pas mal d'avantages. Mais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot!
Et je suis d'accord avec Iaoranamoana! Ce ne sont pas des paresseux! Ils bossent et se donnent à fond pour les élèves! Je suis institutrice et je ne fais pas la grève. Je ne compte pas le temps que je consacre à la préparation des cours et à mes élèves ainsi qu'à leur parent.
Vieux 27/10/2010, 10h58   #125
Kurbatov
Guest

(Fuck les gréves elles m'ont fait loupé un rancard )

Tréves de plaisenterie, je trouve que la réforme est indispensable, le gouvernement essaye de faire des économies dans tout les domaines... Le problème c'est qu'il enlève des subventions à des associations ou à des bourses etc...
Aprés que cette réforme soit mené par le gouvernement Sarko... ça ne plait pas beaucoup...

Donc je suis un peu partagée...
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : AnimLouloute (02/11/2010)
Vieux 27/10/2010, 13h07   #126
Avaleuse de livres

Citation:
Posté par Ly.Li Voir le message
(Fuck les gréves elles m'ont fait loupé un rancard )

Tréves de plaisenterie, je trouve que la réforme est indispensable, le gouvernement essaye de faire des économies dans tout les domaines... Le problème c'est qu'il enlève des subventions à des associations ou à des bourses etc...
Aprés que cette réforme soit mené par le gouvernement Sarko... ça ne plait pas beaucoup...

Donc je suis un peu partagée...
Quand on sait combien on rembourse aux plus riches revenus par an au titre du bouclier fiscal et qu'il suffirait que nos chers députés/ministres et autre acceptent de baisser leurs salaires de 5% pour boucher le trou de la sécu, ce genre d'arguments "faut faire des économies sur les allocs qui nous coûtent trop cher" me fait un peu rire jaune.
October Rain est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à October Rain : : Rory. (29/10/2010), Zèbra (30/10/2010)
Vieux 27/10/2010, 15h03   #127
Kurbatov
Guest

Citation:
Posté par October Rain Voir le message
Quand on sait combien on rembourse aux plus riches revenus par an au titre du bouclier fiscal et qu'il suffirait que nos chers députés/ministres et autre acceptent de baisser leurs salaires de 5% pour boucher le trou de la sécu, ce genre d'arguments "faut faire des économies sur les allocs qui nous coûtent trop cher" me fait un peu rire jaune.

Alors la je suis d'accord, quand on voit les ministres des pays nordique ayant des salaires plus raisonnable...
Mais du coup, ces concessions la, le gouvernement n'a pas l'air de vouloir le faire... et préfère jeter la fautes sur les français, mais je ne pense pas que sur du long terme ces concessions puissent suffir!
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 15h07   #128
Avaleuse de livres

C'est justement aux pays nordiques que je pensais en disant ça. Chez eux la fac est gratuite, l'imposition et les taxes sont importantes mais les salaires sont en conséquences et le niveau de vie y est plus haut. Ils se débrouillent vachement mieux que nous. Pourtant je pense pas qu'on soit plus bêtes qu'eux.
October Rain est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Kurbatov (27/10/2010)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Que ça vous plaise ou que ça ne vous déplaise pas !" (Le prof d'histoire ancienne de Lisa-Loup)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY