06/10/2010, 14h32
|
#2 | | Tout ou rien. | Super, c'est ce qu'il me fallait, merci 
__________________ « L'amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs. » |
| |
06/10/2010, 15h58
|
#3 | | aurait besoin de vacances | yep ça fait 2 ans que j'ai eu mon MAster de psycho et c'est pas facile.
vivement que j'ai le salaire médian qu'ils ont observé \o/ |
| |
06/10/2010, 16h08
|
#4 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par Mopi yep ça fait 2 ans que j'ai eu mon MAster de psycho et c'est pas facile.
vivement que j'ai le salaire médian qu'ils ont observé \o/ | Le salaire médian cité par les chercheurs de l'Insee est observé dix ans après la fin des études. Je te souhaite de l'atteindre plus rapidement ! |
| |
06/10/2010, 17h02
|
#5 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par Navajo J'ai clairement choisi la "bonne" voie... 3% de chômage ! | Quelle voie ? |
| |
06/10/2010, 17h58
|
#6 | | Busy living | Le plus haut salaire de la liste... Ahah, mais bien sûr.
(Bon, après 10 ans de pratique, peut-être. Mais à la sortie des études à Bac+7 ou Bac+8 on a à peine droit au SMIC. Ca fait rêver) |
| |
06/10/2010, 18h20
|
#7 | | En transition. | C'est bizarre, les écoles de commerce nous annoncent un salaire de environ 3000euros à la sortie de l'école, et l'INSEE ne nous annonce que 2500 dans 10 ans ! "On ne nous dit pas tout".
Ou alors ça dépend des écoles aussi, parce que ya vraiment tous les niveaux en ESC.
__________________ «Voir le monde comme je suis, non comme il est.» [ Paul Eluard ] |
| |
06/10/2010, 18h25
|
#8 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par Flavie-Lébou C'est bizarre, les écoles de commerce nous annoncent un salaire de environ 3000euros à la sortie de l'école, et l'INSEE ne nous annonce que 2500 dans 10 ans ! "On ne nous dit pas tout".
Ou alors ça dépend des écoles aussi, parce que ya vraiment tous les niveaux en ESC. | L'Insee prend en compte toutes les écoles dans cette étude. Le salaire que tu cites est réservé aux diplômés des écoles du top 10 voire du top 5 (hec, essec, escp, em Lyon edhec) |
| |
06/10/2010, 19h16
|
#9 | | aurait besoin de vacances | Citation:
Posté par Denis Le salaire médian cité par les chercheurs de l'Insee est observé dix ans après la fin des études. Je te souhaite de l'atteindre plus rapidement ! | Woot plus que 8 ans !! XD |
| |
06/10/2010, 19h31
|
#10 | | | Ho, mon petit frère fait un DUT génie civil, c'est cool pour lui ça.
Et moi je sais depuis bien longtemps que le chômage ne passera pas par moi... |
| |
06/10/2010, 20h14
|
#11 | | Soudainement optimiste | Rien de bien nouveau sous le soleil. Mais c'est pas mal d'avoir des chiffres. |
| |
06/10/2010, 21h31
|
#12 | | Vieille Madame | Oui c'est ce que j'ai toujours pensé!
Inutile de faire bac plus je sais pas combien s'il n'y a pas de débouchés.
Allez dans le bâtiment/ génie civil, ya trop de taff, on en peut plus!!!! |
| |
06/10/2010, 23h07
|
#13 | | Avaleuse de livres | Pas grand chose de nouveau sous le soleil. Cette année nos profs nous ont redit qu'on partait pour minimum dix ans de chômage et qu'en fin de carrière on serait payés une misère. C'est le doux lot de la recherche fondamentale. |
| |
06/10/2010, 23h18
|
#14 | | Thank you for being born | Intéressant comme enquête. Bon, je suis pas dans le meilleur domaine (langues), mais y a pire quand même. Et puis de toute façon c'est ce que j'aime alors tant pis !
__________________ Where are the plans we made for two ? |
| |
07/10/2010, 07h30
|
#15 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Dies Irae Ho, mon petit frère fait un DUT génie civil, c'est cool pour lui ça.
Et moi je sais depuis bien longtemps que le chômage ne passera pas par moi... | Tu fais quoi ? 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
07/10/2010, 09h25
|
#16 | | Reine de glace | Citation:
Posté par Damsel Étrangement, je gagne plus que le salaire médian de ma catégorie (licence en sciences humaines) après un an passé sur le marché du travail. J'ai vraiment beaucoup de chance ! | Oui moi aussi sauf que j'en suis à 7 ans après mon BTS
je me demandais si il n'y a pas aussi une différence de salaire entre région ?
Enfin personellement, je suis beaucoup mieux payée depuis que je suis en région parisienne (le coût de la vie n'est pas le même non plus) |
| |
07/10/2010, 09h52
|
#17 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par La_Guincheuse Oui moi aussi sauf que j'en suis à 7 ans après mon BTS
je me demandais si il n'y a pas aussi une différence de salaire entre région ?
Enfin personellement, je suis beaucoup mieux payée depuis que je suis en région parisienne (le coût de la vie n'est pas le même non plus) | Les salaires parisiens sont supérieurs de 20 à 30% aux salaires provinciaux.
Le coût de la vie (immobilier en particulier) aussi. |
| |
07/10/2010, 09h57
|
#18 | | Guest | Question stupide: dans quelle catégorie est-ce qu'on peut ranger les ressources humaines?  | |
| |
07/10/2010, 21h09
|
#19 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par In.medias.res Question stupide: dans quelle catégorie est-ce qu'on peut ranger les ressources humaines?  | Tu es venue aux rh par une filière droit, psycho-socio, ? |
| |
07/10/2010, 21h40
|
#20 | | Bien-pensante | Rien de nouveau quoi.
Mais surtout, il ne faut pas attendre que les pouvoirs publics puissent faire quoi que ce soit pour améliorer l'insertion professionnels de certains diplômés. Non non... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01. | |