08/10/2010, 15h35
|
#21 | | | Citation:
Posté par Denis L'Insee prend en compte toutes les écoles dans cette étude. Le salaire que tu cites est réservé aux diplômés des écoles du top 10 voire du top 5 (hec, essec, escp, em Lyon edhec) | On parle de salaire brut ou net??
Je suis dans la bonne case on va dire! |
| |
08/10/2010, 15h39
|
#22 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par Pixika On parle de salaire brut ou net??
Je suis dans la bonne case on va dire! |
Salaire net toutes primes comprises |
| |
08/10/2010, 17h01
|
#23 | | L'Ancêtre | Citation:
Posté par Navajo Une des trois grandes écoles de commerce post-prépa parisiennes, alors que j'étais en prépa lettres. | Bien joué... |
| |
08/10/2010, 17h21
|
#24 | | | Citation:
Posté par Iaoranamoana Tu fais quoi ?  | Des études d'orthophonie. La moitié des étudiants de dernière année a déjà des promesses d'embauche avant l'obtention du diplôme, les cabinets libéraux ont des listes d'attente interminables, certains hôpitaux font presque du racolage pour faire venir des orthos, bref, je n'ai aucun souci à me faire ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iaoranamoana (13/10/2010)
08/10/2010, 18h00
|
#25 | | Guest | Et il y a ceux qui ne font même pas partie du tableau et qui peuvent aller se brosser. | |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: -Loreleï- (09/10/2010), missMM (08/10/2010), Nadja (10/10/2010)
08/10/2010, 20h52
|
#26 | | Guest | Citation:
Posté par Denis Tu es venue aux rh par une filière droit, psycho-socio, ? | J'en ai l'intention mais pas par une filière de droit ni de psycho-socio. | |
| |
08/10/2010, 23h35
|
#27 | | Vieille Madame | Citation:
Posté par Denis Salaire net toutes primes comprises | Les grandes écoles gonflent leurs salaires de sortie. Mais alors, gonflent de chez gonflent, je vous le garantis! |
| |
: Zyga (13/10/2010)
09/10/2010, 10h49
|
#28 | | Our hearts beat as one. | Citation:
Posté par Aalia Les grandes écoles gonflent leurs salaires de sortie. Mais alors, gonflent de chez gonflent, je vous le garantis! | Donc l'estimation de salaire que l'on retrouve sur le site de l'Onisep, de l'Etudiant etc, c'est surestimé ? |
| |
09/10/2010, 13h04
|
#29 | | | Citation:
Posté par Aalia Les grandes écoles gonflent leurs salaires de sortie. Mais alors, gonflent de chez gonflent, je vous le garantis! | Les chiffres n'ont effectivement pas de sens car les écoles de commerce font leur estimation de salaire à la sortie en sondant les jeunes diplômés. Evidemment tout le monde ne répond pas au sondage et généralement la proportion qui est plus à même d'y répondre le fait par "fierté" car ils ont décroché des jobs avec des salaires corrects!
En plus c'est une moyenne et non une médiane et les salaires dans le marketing ne sont pas du tout ceux de la finance par exemple, tout ça est à relativiser
Pour vous donner une indication, je bosse depuis 1 an dans la banque et je gagne peut-être 2400 ou 2500€ net/mois si j'inclue primes, intéressement, etc. Quand je compare à mes amis de promos ou des potes qui sortent d'autres écoles je n'ai pas du tout à me plaindre. Pourtant on nous avait tous vendu un salaire à la sortie entre 35 et 45 000€ annuel.... |
| |
: Aalia (14/10/2010)
09/10/2010, 22h49
|
#30 | | Procrastinator | Pas surprenant. Du tout.
Et je suis clairement du mauvais côté de la barrière.
09/10/2010, 23h02
|
#31 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par Navajo J'ai clairement choisi la "bonne" voie... 3% de chômage ! | Mince alors moi je vois 7%, je suis bigleuse ou quoi ? Citation:
Posté par Flavie-Lébou C'est bizarre, les écoles de commerce nous annoncent un salaire de environ 3000euros à la sortie de l'école, et l'INSEE ne nous annonce que 2500 dans 10 ans ! "On ne nous dit pas tout".
Ou alors ça dépend des écoles aussi, parce que ya vraiment tous les niveaux en ESC. | Dans 10 ans ? Je crois que les salaires affichés sont plutôt ceux à la sortie non ? Ou alors ce sont les salaires à la sortie dans 10 ans ? (j'avoue j'ai pas lu en détail).
Enfin bref, si on considère que ce sont les salaires à la sortie maintenant, je trouve ça en effet assez bas comme prévision. Mon école annonce presque 3000. Mais après il y a une grande différence aussi entre ceux qui vont faire de la finance et ceux qui vont aller dans le marketing par exemple !
Mais je ne sais plus qui disait que 3000 euros c'était réservé aux plus grandes écoles, je dirais que pour elles ça tape plutôt dans les 4000 en moyenne à la sortie d'après ce qu'elles annoncent. |
| |
10/10/2010, 20h28
|
#32 | | | Citation:
Posté par Lavana Mince alors moi je vois 7%, je suis bigleuse ou quoi ?
Dans 10 ans ? Je crois que les salaires affichés sont plutôt ceux à la sortie non ? Ou alors ce sont les salaires à la sortie dans 10 ans ? (j'avoue j'ai pas lu en détail).
. | C'est bien 7%. 3% c'est l'emploi partiel.
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
10/10/2010, 23h03
|
#33 | | Never look back. | C'est cool de m'apprendre que je suis dans la merde pour l'avenir ! 
Mais je m'en fous ,je sortirai des statistiques (ou pas .) |
| |
13/10/2010, 14h44
|
#34 | | | Citation:
Posté par Lavana Mais je ne sais plus qui disait que 3000 euros c'était réservé aux plus grandes écoles, je dirais que pour elles ça tape plutôt dans les 4000 en moyenne à la sortie d'après ce qu'elles annoncent. | On en reparle quand tu auras ton contrat signé
Plus sérieusement, des jeunes diplômés d'école de commerce embauchés à 3000€ net ça court pas les rues. En tout cas pas en France!
Après 2 ou 3 ans oui mais pas à la sortie de l'école. |
| |
14/10/2010, 20h27
|
#35 | | Vieille Madame | Citation:
Posté par Mrs. Misa Donc l'estimation de salaire que l'on retrouve sur le site de l'Onisep, de l'Etudiant etc, c'est surestimé ? | Oui, allègrement.
Je suis sortie d'une école bien cotée par les palmarès type "l'Etudiant" ou "Le point". Les chiffres moyens étaient 37k€ par an.
C'est brut et annuel hein!
Eh bien j'ai peiné à décroché un 32, et ce n'était pas la crise à l'époque.
J'en discute avec mes potes : idem. Les rares mieux payés ont un boulot très prenant.
Et effectivement, quand les chiffres sont à 37 et toi à 32, que tu reçois le sondage, ben tu réponds pas.. seuls les rares bien payés répondent, et y incluent la voiture de fonction.. et voilà comment on arrive à 37!
Trois ans plus tard, je suis plus mitigée : bien mieux payée qu'au départ, il commence déjà à y avoir de sacrés écarts de salaires, avec par exemples des amis qui n'ont pas changé d'entreprise, etc. Et là par compte, c'est clair que mon école justifie (aux yeux de mes collègues) mon salaire.
MAIS attention : si je progresse, c'est parce que je bosse.. et si je bosse, c'est parce qu'il y a du boulot! C'est ça, l'essentiel, j'en suis convaincue! |
| |
16/10/2010, 11h48
|
#36 | | S.I.M.O.N.E | J'ai pas trouvé le secteur de la communication......ou alors j'ai mal regardé.... 
__________________ Anciennement MamzElle Swiing  |
| |
16/10/2010, 14h20
|
#37 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Etcheverry C'est "marrant", on sort avec une licence en sciences humaines, on a 8% de chômage. Avec un master en sociologie ou psychologie, 13%.  | Ca doit venir du fait qu'un master c'est quand même très spécifique, alors qu'une licence reste plus ouverte, non ?
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
18/11/2010, 20h05
|
#38 | | | Bah si vous faites un Master recherche du philo, bon courage... je me demande c quoi le tqux de chomage apres ca, mais ca doit etre eleve...lol |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01. | |