15/10/2010, 00h35
|
#21 | | | Alors peut être me trompe-je sur les circonstances de la mort de M. Trintignant mais il m'a toujours semblé que c'était un accident. Genre une dispute qui tourne très mal.
Attention je ne dis pas "pov tichou il a rien fait", non ce qu'il a fait est au delà de tout ce qu'on peut dire, mis en même temps j'ai du mal quand on assimile un homme qui a (horriblement encore une fois) dérapé, et un malade qui prend un plaisir de dingue à torgnoler sa femme tous les jours.
Ensuite, je le trouve au contraire très discret sur son retour: pesonne n'était vraiment au courant de son retour gràce a Eiffel, c'était la surprise (qui va bientôt se réitérer surement avec le concert des Hyènes à Bdx),et même aujourd'hui ceux qui en parle sont la presse, et ceu qui ne savet pas vraiment faire la part des choses. Et franchement, j'habite à même po 100m de chez lui et vraiment ya pas plus invisible que lui (la preuve j'ai du m'en redre compte y a tout juste six mos)
__________________ "Je n'aime pas la naïveté. Je hais le vice et le crime. Mais en regard de la naïveté, je crois que je préfère encore le vice et le crime." |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Evinrude :
: Gavanza (19/10/2010), Rory. (26/11/2010), Ziggie (26/11/2010)
15/10/2010, 06h49
|
#22 | | Geek inside. | Citation:
Le rapport d'autopsie remis à la juge Française en charge de l'affaire, Nathalie Turquey, révèle que Marie Trintignant a souffert de blessures beaucoup plus graves qu'une simple gifle ayant entraîné une chute.
L'actrice a eu le nez cassé et des lésions au cerveau similaires à celle du syndrôme du «bébé secoué».
En plus du nez cassé et des lésions cérébrales importantes, la dépouille de l'actrice comportait de nombreux traumatismes au visage.
Toujours selon le rapport, les fractures des os du nez concordent avec un violent choc frontal, tel un coup de poing ou de tête.
Les lésions cérébrales, particulièrement importantes aussi, incluaient une hémorragie des nerfs optiques.
Ces lésions sont d'autant plus importantes que Marie Trintignant n'avait pas une constitution fragile — 1,66m pour 60kg (5'5'' et 132 lbs) selon le rapport d'autopsie.
Les photos prises à l'hôpital de Vilnius ont également révélé que son visage était gravement tuméfié, incluant une arcade sourcillère ouverte, des hématomes sur tout le côté droit du visage.
De nombreuses marques sur les bras et les mains sont concordantes avec une violente lutte — elle se serait donc défendue.
Un extrait du rapport, dans Le Monde.fr, résume ainsi ses conclusions: «L'aspect d'ensemble évoque des lésions cérébrales dues à des secousses multiples et violentes, des traumatismes de la face par coups directs, et des lésions, dans les bras, de prise et de défense»
Outre les marques beaucoup plus importantes que ce qu'aurait suggéré la version de Bertrand Cantat, le rapport conclut également que l'absence d'une fracture du crâne contredit aussi la version du chanteur.
La tête de l'actrice présentait bel et bien une ecchymose «compatible avec une lésion de chute» mais «sans plaie cutanée et sans fracture crânienne». Conclusion: Marie Trintignant est tombée, mais il est très improbable que l'impact à la tête ait pu causer la mort.
| Cet homme, ce monstre, a battu une femme à mort. Les éventuels narcoleptiques qu'il prenait n'ont fait que révéler sa vraie nature. C'était un homme jaloux qui voulait posséder une femme. Et lorsqu'il s'est rendu compte que ce n'était pas le cas, il l'a tuée.
Donc non, il n'a pas le droit de remonter sur scène, moralement parlant, parce qu'il n'a pas le droit d'être heureux après avoir fait ça.
Quand on tue quelqu'un dans une telle violence, on n'a plus le droit d'être heureux. |
| |
15/10/2010, 20h03
|
#23 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par Maryn Donc non, il n'a pas le droit de remonter sur scène, moralement parlant, parce qu'il n'a pas le droit d'être heureux après avoir fait ça.
Quand on tue quelqu'un dans une telle violence, on n'a plus le droit d'être heureux. | Ca risque d'être dur d'interdire à quelqu'un d'être heureux. Et ça me choque. C'est comme si tu refaisais son jugement. Il a été jugé condamné, il a purgé sa peine selon la loi. Le seul moyen de l'obliger à ne plus être heureux serait de le tuer, et c'est moyen comme idée.
Mais ensuite vous voyez ça de son point de vue mais pas du point de vue des fans qui considèrent comme une obligation qu'il remonte sur scène.
Si j'avais tous les pouvoirs j'interdirais à tous mes artistes/écrivains préférés de rester cloitrés chez eux sans jamais rien faire qui puisse les blesser, les tuer et ils auraient l'obligation de créer (et ne pas laisser une œuvre inachevée)
Dans ce cas de figure c'est pareil j'estime que Cantat n'a pas son mot à dire, il doit remonter sur scène.
16/10/2010, 14h49
|
#24 | | Geek inside. | Citation:
Posté par Gringo Ca risque d'être dur d'interdire à quelqu'un d'être heureux. Et ça me choque. C'est comme si tu refaisais son jugement. Il a été jugé condamné, il a purgé sa peine selon la loi. Le seul moyen de l'obliger à ne plus être heureux serait de le tuer, et c'est moyen comme idée. | Il ne faut pas confondre justice et moralité : juridiquement, il a purgé sa peine, mais pas moralement. Enfin, c'est mon point de vue.
Aller crier sa joie sur scène alors que toute une famille est en deuil, je trouve ça moyen. |
| |
26/11/2010, 15h52
|
#25 | | Troll de qualité | Citation:
Posté par Maryn Il ne faut pas confondre justice et moralité : juridiquement, il a purgé sa peine, mais pas moralement. Enfin, c'est mon point de vue.
Aller crier sa joie sur scène alors que toute une famille est en deuil, je trouve ça moyen. | "Crier sa joie" ne sont pas les termes qui correspondent le mieux aux textes de Cantat si je puis me permettre...
J'arrive pas à me prononcer sur cette affaire. J'admire énormément l'artiste, pour moi c'est le dernier poète français, quelqu'un qui a compris ce qu'on pouvait faire avec les mots. Je vais parfois jusqu'à dire un Nerval moderne. Pour le côté romantique et carrément pas du monde. Nerval était fou à lier.
J'ai découvert (ou redécouvert) Noir Désir au moment des faits, je n'ai pas vraiment suivi l'affaire mais je me suis mise à beaucoup écouter leur musique (j'ai étrangement découvert avec leur dernier), intérêt grandi quand j'ai rencontré mon premier copain, un grand fan.
Il a tué quelqu'un. Il a enlevé la vie à un être humain, comment vivre après ça? Comment repenser au dernier coup qui l'a jetée à terre, à sa bouche qui ne respirait plus, ses yeux qui ne clignaient plus? Penser à la souffrance et à la détresse qu'elle a dû éprouver, seule face à lui, en sachant que personne ne pouvait la défendre et qu'elle allait simplement y passer sous les coups? Est-ce qu'il peut encore sincèrement écrire et chanter ces textes? Est-ce que les gens ne vont pas les décortiquer pour chercher des allusions à son expérience? Est-ce qu'il va devoir tomber dans l'auto-censure?
Wou ça en fait des questions.
Retour ou pas, je continuerai à écouter les anciens albums, surtout En Public, parce que voilà, merde.
Droit à être heureux? Mais dès l'instant où on choisit d'écrire, de peindre, de jouer, on s'interdit le bonheur...  |
| |
26/11/2010, 16h56
|
#26 | | Guest | Pour ma part j'ai découvert l'artiste suite aux faits. J'étais curieuse de savoir quel genre de message, de musique pouvait bien faire cette personne.
Après coup j'ai eue l'impression qu'il s'agissait de deux personnes différentes, les paroles, les messages de ses chansons sont pacifiques et engagés. Mais dans la vie réelle cette personne n'est pas du tout la même dans la réalité il a battu à mort une femme, sa compagne allant jusqu'à entraîner sa mort.
En partant de ce principe je trouve qu'il ne devrait même pas songer à remonter sur scène. Comment peut-il se considérer encore comme un artiste? Je ne comprends pas son envie de remonter sur scène? Ses textes sont magnifiques, intéressants. Je trouve révoltant qu'il remonte sur scène, qu'il chante à nouveau. Je sais pas... Il me donne juste l'impression d'être passé à autre chose. J'ai l'impression que c'est une passade que ça ne l'a pas marqué plus que ça. Au travers de ses paroles, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un humaniste vu sa réaction on dirait que ce n'était que du vent tout ça. Je ne dis pas qu'il n'a plus le droit d'être heureux, mais prétendre qu'on veut être discret en remontant un groupe et en montant sur scène c'est totalement hypocrite. Il peut être heureux sans remonter sur scène quand même. Je veux dire que ne pas remonter sur scène ne va pas le tuer physiquement ce serait un juste repenti. Ce n'est pas trop lui demander, il peut faire de la musique "pour lui" en privé. Il a purgé sa peine pour lui la boucle a l'air d'être bouclé. Ce serait vraiment le grand n'importe quoi si il en parlait dans une ou des chansons, ce serait immoral. Ça n'a aucun intérêt à tout point de vue. Je trouve son attitude purement égoïste et totalement irrespectueuse . | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Maryn (26/11/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00. | |