Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ton Monde > L'actu en France
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2010, 16h42   #1
L'Ancêtre

Après les Roms sus aux Luxembourgeois ?

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Après les Roms sus aux Luxembourgeois ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Denis est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 18h36   #2
C'est quand qu'on va où?

Le plus "comique" dans l'histoire, c'est que Compiègne est jumelée depuis des années avec... une commune luxembourgeoise!!!! Enfin, devrais-je écrire "était" parce qu'à mon avis, ça ne va pas durer...
Vieux 20/09/2010, 19h21   #3
Dingue de son mec

Oué... tellement vrai cette conclusion
Vieux 20/09/2010, 19h59   #4
Avaleuse de livres

La chute est très très bien trouvée !
Vieux 20/09/2010, 20h44   #5
Mélange instable

Si je peux me permettre, je trouve que les articles "politique" de Madmoizelle vont tous dans le même sens, et ça en devient irritant à la longue!

(allez y crachez moi dessus).
Ola-Ola est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ola-Ola : : .Ainsel. (20/09/2010), Mindfulista (23/09/2010)
Vieux 20/09/2010, 21h00   #6
L'Ancêtre

Citation:
Posté par Ola-Ola Voir le message
Si je peux me permettre, je trouve que les articles "politique" de Madmoizelle vont tous dans le même sens, et ça en devient irritant à la longue!

(allez y crachez moi dessus).
Pourquoi veux-tu que qui que ce soit ici te crache dessus ?

Mad est un espace de libre expression et d'échange.

Si tu disposes d'arguments susceptibles de rendre compréhensible la position du sénateur Marini, n'hésite pas, expose les. Nous en débattrons !
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mindfulista (23/09/2010)
Vieux 20/09/2010, 22h30   #7
Mélange instable

Non, je n'ai pas d'argument pour défendre Mr Marini, tout simplement car ma remarque ne visait pas cette affaire en particulier, mais les articles de madmoizelle en général.

Je tenais à faire remarquer que les articles politique vont toujours dans le même sens, du genre : le gouvernement français ne fait que des conneries, ne dit que des bétises, est incompétent etc. Alors évidemment, ce n'est pas dit comme ça, mais c'est très souvent sous-entendu ; et même els articles qui pourraient être neutres, ne le sont souvent pas.

Alors je ne sais pas, peut-être suis-je la seule à penser ça, ou peut-être n'ai-je pas lu les bons articles.

(et le "crachez moi dessus" était à prendre à la légère jai écrit ça simplement parce que souvent les topics s'enflamme quand quelqu'un dit quelque chose de different!)
Vieux 20/09/2010, 22h44   #8
L'Ancêtre

Citation:

Je tenais à faire remarquer que les articles politique vont toujours dans le même sens, du genre : le gouvernement français ne fait que des conneries, ne dit que des bétises, est incompétent etc. Alors évidemment, ce n'est pas dit comme ça, mais c'est très souvent sous-entendu ; et même els articles qui pourraient être neutres, ne le sont souvent pas.
Jette un oeil sur cet article et sur le débat qu'il a suscité.

Pour ce qui est de l'action de nos gouvernants à l'heure actuelle, il est vrai que nous sommes critiques. Mais tu nous concèderas que nous ne sommes pas les seuls
(l'onu, le pape, la commission européenne, la maison blanche, Berlin etc, etc...).

En revanche, je te le redis, n'hésite pas à créer des sujets dans la rubrique actu, n'hésite pas à exprimer et à défendre tes opinions. Mad est fait (aussi) pour ça !
— Ont offert un Big up ! à ce post : Reykjavík (22/09/2010)
Vieux 21/09/2010, 09h53   #9
Left this place for ever.

Tiens, j'ai l'impression que cela fait longtemps que je n'avais pas lu un article de toi !

Très belle chute, en effet . Assez peu objective, mais après tout c'est difficile de l'être sur une aberration pareille... L'histoire a été faite comme elle est, on ne va pas la modifier dans le passé, on ne peut que l'écrire pour le futur... Cette déclaration était décidément très stupide, à mes yeux.
Vieux 21/09/2010, 12h12   #10
Prépare la rentrée

Citation:
Posté par Denis Voir le message
Jette un oeil sur cet article et sur le débat qu'il a suscité.

Pour ce qui est de l'action de nos gouvernants à l'heure actuelle, il est vrai que nous sommes critiques. Mais tu nous concèderas que nous ne sommes pas les seuls
(l'onu, le pape, la commission européenne, la maison blanche, Berlin etc, etc...).!
Ce sont les articles qui vont toujours dans le même sens. Trouvant des gens d'opinions relativement variées sur le site, il est normal de trouver des débats dans les commentaires (quelle tristesse si ce n'était pas le cas).
Ce qui est reproché à vos articles n'est pas leur teneur "critique", comme vous dites, mais plutôt le fait que ça tourne en rond et qu'il n'y ait pas de remise en question ou d'élévation du débat. Ce n'est pas parce que Berlin ne se remet pas en question qu'on doit tous faire de même.
On retrouve cycliquement les mêmes opinions et c'est réellement lassant. Un peu plus d'ouverture serait appréciable, on ne lit pas toujours les commentaires.

Et pour réagir à l'article lui-même, il faudrait savoir remettre les choses dans leur contexte. La dame en question a tout de même assimilé le gouvernement français au régime nazi, ce qui n'est tout de même pas innocent, même après excuses. Il n'est pas normal de s'être laissé aller à exprimer un tel souhait, mais pour autant, c'est une réaction naturelle.

Modifié par Sophie B 21/09/2010 à 12h44.
Sophie B est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 15h03   #11

Je rejoins Ola Ola et Sophie B

Je trouve moi aussi que les articles concernant la politique vont bien souvent dans le même sens et sont un peu sélectifs...

Et comme l'a dit Sophie B "un peu d'ouverture serait appréciable". Je plussoie!

Alors à quand l'ouverture? Après tout même Sarko l'a fait avec le gouvernement
Atropos est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 17h48   #12
Miademoiselle Lil
Guest

Citation:
Non, je n'ai pas d'argument pour défendre Mr Marini, tout simplement car ma remarque ne visait pas cette affaire en particulier, mais les articles de madmoizelle en général.

C'est à dire que c'est quand un même un peu le cas. Enfin, c'est une opinion personnelle purement subjective mais je trouve que les bourdes, ils les accumulent d'une façon qui tient de l'exploit. On se tape une honte à l'internationale qui est carrément prodigieuse (depuis quelques temps le seul pays européen qui appuie la France c'est l'Italie et son Berlusconi et personnellement moi ça m'inquiète), à l'intérieur du pays, on piétine allégrement les droits de l'homme, on se fait bien arnaquer parce qu'ils ne veulent pas toucher à leur précieux bouclier fiscal, la plupart des députés sont des tanches absentéistes et les affaires louches s'accumulent.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : AnimLouloute (21/09/2010)
Vieux 21/09/2010, 17h54   #13
Dingue de son mec

Non mais attendez, vous n'allez quand même pas reprocher a qqn de faire son travail et de dire ce qu'il pense...
Si vous avez envie de lire des articles qui disent que le gouvernement est super, ben trouvez qqn qui en écrit, ou écrivez les, mais ne demandez pas à ceux qui pensent que le gouvernement est naze de "varier leur discours" juste pour le fun...
L'ouverture c'est pas faire semblant d'avoir une opinion qu'on n'a pas, c'est plutot accepter en tenter de comprendre celle des autres.

" à l'intérieur du pays, on piétine allègrement les droits de l'homme "
Carrément, et heureusement qu'on peut lire des articles qui en parlent, parce que proportionnellement à ce qu'il se passe, moi je trouve qu'il n'y en a pas bcp!

Modifié par Lolli 21/09/2010 à 17h56.
Lolli est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Lolli : : Beyondzewords (21/09/2010), Lelaina (22/09/2010), Llayne (21/09/2010)
Vieux 21/09/2010, 19h52   #14
Dingue de son mec

Citation:
Posté par .Ainsel. Voir le message
C'est pas forcement question de dire que le gouvernement est super ou pas, c'est question qu'à chaque fois qu'il y a un article politique (ou presque), c'est pour tailler le gouvernement. Je ne dis pas que ce dernier est parfait, loin de là, juste que j'aimerais des articles politiques qui ont d'autres conclusions que notre gouvernement est naze.

Je pense qu'il y a beaucoup de sujets intéressants dans ce domaine qui méritent tout autant notre attention et qui ne visent pas juste à descendre les politiques actuels.

Ce n'est pas une critique de cet article en particulier que j'ai bien aimé, c'est plus une orientation des articles politiques qui me déçoit.

Formulé comme ça à la limite je peux comprendre, mais tout le monde ne l'a pas présenté comme ça hein^^

Ceci dit, le fait est que depuis pas mal de temps, la grande majorité des actions menées par le gouvernement, que ce soit serieux (genre les retraites) ou ridicule (genre l'intervention de sarko pour son pote clavier), laisse une grande place a la critique.
Et c'est un peu normal du coup qu'une écrasante majorité des articles descendent le gouvernement : c'est proportionnel au nombre de gens qui pensent comme ça.
Plus les gens sont soulés, plus ils en parlent.

Je comprends ce que tu aimerai, mais honnêtement, je pense qu'en ce moment, sur n'importe quel sujet, ma conclusion serait la même.
Vieux 22/09/2010, 00h22   #15
Prépare la rentrée

Citation:
Posté par Lolli Voir le message
Je comprends ce que tu aimerai, mais honnêtement, je pense qu'en ce moment, sur n'importe quel sujet, ma conclusion serait la même.
C'est censé être ça le talent de celui qui écrit sur la politique: donner tout ou partie des éléments pour se forger sa propre opinion ou en tout cas commencer à y réfléchir, et pas en proposer une pré-mâchée.
Sophie B est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2010, 00h47   #16
Reine Sperme

" « Comment une grande nation peut-elle produire de pareils imbéciles ? » "

Ah ! Il existe encore au moins quelqu'un qui pense que la France est une grande nation ? (pas que je ne le pense pas, je ne veux pas que la France soit considérée comme une nation de lilliputiens (sans mauvais jeu de mot) mais c'est un peu le cas).
Vieux 22/09/2010, 17h06   #17
Mélange instable

Citation:
C'est pas forcement question de dire que le gouvernement est super ou pas, c'est question qu'à chaque fois qu'il y a un article politique (ou presque), c'est pour tailler le gouvernement. Je ne dis pas que ce dernier est parfait, loin de là, juste que j'aimerais des articles politiques qui ont d'autres conclusions que notre gouvernement est naze.

Je pense qu'il y a beaucoup de sujets intéressants dans ce domaine qui méritent tout autant notre attention et qui ne visent pas juste à descendre les politiques actuels.

Ce n'est pas une critique de cet article en particulier que j'ai bien aimé, c'est plus une orientation des articles politiques qui me déçoit.

Ainsel a tres bien resume ce que je voulais dire !
Vieux 22/09/2010, 17h51   #18
Dingue de son mec

Citation:
Posté par Sophie B Voir le message
C'est censé être ça le talent de celui qui écrit sur la politique: donner tout ou partie des éléments pour se forger sa propre opinion ou en tout cas commencer à y réfléchir, et pas en proposer une pré-mâchée.
En même temps les éléments ont les a tous, ce sont les faits.
Vieux 22/09/2010, 18h17   #19
L'Ancêtre

Citation:

Je vous le répète une fois de plus, la meilleure façon de défendre ses idées c'est d'abord de les exprimer. Mad vous offre cette possibilité et j'ai le sentiment que vous n'en profitez pas assez.
Qu'est-ce qui vous retient ?
Vieux 23/09/2010, 09h55   #20
Fire Girl

C'est vrai que niveau diplomatie, zéro. Ca rejoint le pataquès qu'avaient provoqué les propos d'un autre qui avait dit ne pas vouloir discuter avec le pape car il était héritier des nazis. C'est très bien d'être si attaché à l'histoire et à ses grandes dates, mais il faudrait se recentrer un peu sur le présent. Ce n'est pas forcément très malin de réagir comme ça auprès d'un "allié" même si ce leur paroles ne lui ont pas fait plaisir.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Fiouf, je suis complètement à chaise !" (une connaissance de (Le prof de philo de Tangerine, au lieu de HS)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY