25/09/2010, 09h24
|
#41 | | Mélange instable | Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites que l'économie est mondial, que l'Etat n'y peut plus rien, est largué etc.
En 2008, 9 entreprises sur 10 en France sont des PME,de 1 à 9 salariés (selon l'insee) ! Donc pour moi, si, il est encore possible d'agir sur l'économie d'un pays. |
| |
25/09/2010, 09h41
|
#42 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Ola-Ola Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites que l'économie est mondial, que l'Etat n'y peut plus rien, est largué etc.
En 2008, 9 entreprises sur 10 en France sont des PME,de 1 à 9 salariés (selon l'insee) ! Donc pour moi, si, il est encore possible d'agir sur l'économie d'un pays. | La plupart des vignobles français exportent la totalité de leur exploitation. Donc oui, ce sont des petites entreprises mais le fruit de leur labeur ne se vend pas forcément en national, c'est pour ça que je parlais d'économie internationale. De plus en plus pour pouvoir être une entreprise qui sort la tête de l'eau, il faut réfléchir au niveau mondial.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Jehn. (25/09/2010)
25/09/2010, 11h03
|
#43 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par Ola-Ola La dernière fois qu'un gouvernement de gauche était en place, notre pays s'est endetté pour des tas et des tas d'années! | En même temps la dette publique c'est la faute à Giscard hein Citation:
Posté par Ola-Ola Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites que l'économie est mondial, que l'Etat n'y peut plus rien, est largué etc. En 2008, 9 entreprises sur 10 en France sont des PME,de 1 à 9 salariés (selon l'insee) ! Donc pour moi, si, il est encore possible d'agir sur l'économie d'un pays. | Les filles ont déjà réagi, mais ça m'a fait bondir ! Mais quel est le rapport ? Tu penses que les PME, parce que ce ne sont pas de grands groupes multinationaux, ne sont pas du tout influencées par l'économie mondiale ? Wow ! Tout ce que tu avances est faux depuis des décennies, je suis abasourdie, il va falloir (sans méchanceté aucune) que tu te remettes à jour, on dirait un discours de vieux de 80 ans. |
| |
25/09/2010, 11h35
|
#44 | | Petite pour tout cela. | Citation:
Posté par mademoiselle G Je ne fait pas 35 heures, je travaille les w-e est jours feriés, je ne connais pas les rtt... mais je le vis bien, parce que je gagne ma vie et oh joie ! je fait partie des gens qui se font "piquer" leur argent pour renflouer les caisses de l'état... qui servent à aider les gens bien sur  | Tu sais, peut être qu'un jour tu dépendras de la sécurité sociale (il suffirait d'un accident, d'un licenciement, d'une maladie, ...), et là, tiendras tu encore le même discours ? Je ne peux même pas croire qu'on remette encore en question ce système de solidarité.. |
| |
: Dies Irae (28/09/2010)
25/09/2010, 11h44
|
#45 | | You're not the kind of a boy, for a girl like me. I'm just a song in a dance, you're a symphony. | Tu dis que tu te fais "piquer" ton argent, tu parles des impots ? Non parce que si c'est cela, cet argent sert à faire des routes, des infrastructures décentes...
( Mais ptetre qu'il fallait le prendre au deuxième degré, et alors dans ce cas-la, je sors --" )
Perso, la carrure de Sarkozy, j'y crois pas trop. C'est vrai qu'il a plus de bagout et de charisme que Segolène Royal, mais bon, c'est de la surface, c'est superficiel.
Une Madz' me dit que Sarkozy avait des idées de droite, c'est pour cela qu'il a été élu. Je ne suis pas sûre que les catholiques ( qui sont traditionnellement à droite ), se reconnaissent dans les collusions politique-argent qui pourrissent le gouvernement actuel. ( Et ne me dites pas que sous Mitterand, c'était pareil, c'est d'une défense de cour de récré : " Il-l'a-fait-donc-moi-aussi-je-peux " ). Et puis, je crois que la droite prône aussi le travail ( ce qui ne serait soi-disant pas le cas de la gauche ), mais le coup de mettre son fils à l'Epad, c'est pas l'idée que je me fais de la méritocratie.
Je précise que je respecte tous les gens qui votent à droite, je crois qu'ici personne ne veut stigmatiser la droite ou faire des amalgames. |
| |
25/09/2010, 12h21
|
#46 | | Guest | Je viendrais étayer plus longuement ma réponse mais...
Vous croyez vraiment que la droite c'est l'économie et la gauche le social ?!
Si on s'attarde sur les "programmes" de l'UMP et du PS (parce qu'encore une fois, il y a plusieurs gauches et plusieurs droites), on s'aperçoit que ce n'est pas aussi simple que ça. Les deux partis sont de plus en plus proches à ce niveau là.
Ce que je trouve grave pour ma part avec le gouvernement actuel, c'est son rapprochement avec les idées du FN. Le gouvernement n'a pas que des mauvaises idées mais il est en train de bafouer tout un tas de valeurs en quelle je crois (l'expulsion des Roms en un exemple particulièrement frappant ! Et la tolérance dans tout ça ? Il y a des amalgames qui sont fait qui sont particulièrement dangereux !).
Je comprend qu'on ai pu voter Sarkozy en 2007 (je n'avais pas l'âge de voter et je n'aurai pas voter pour lui mais, je comprend) autant j'ai du mal à comprendre qu'on le soutienne toujours autant. Il est beauf, il se croit supérieur à tous le monde, il multiplie les bourdes... | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Fillugo (25/09/2010), Jehn. (25/09/2010)
28/09/2010, 11h28
|
#47 | | | Citation:
Posté par .Ainsel. On est obligé d'avoir droit au rapprochement avec les nazi à chaque fois? Surtout que là, ça ne rentrait pas vraiment dans le débat. | Je pense que c'était ironique, pour montrer à quel point c'est insensé de dire que la dette publique est directement liée aux gouvernements de gauche. L'histoire de la dette est bien plus ancienne et complexe que ça! |
| |
28/09/2010, 21h29
|
#48 | | Etat larvaire | Citation:
Posté par miss-africaine Perso, la carrure de Sarkozy, j'y crois pas trop. C'est vrai qu'il a plus de bagout et de charisme que Segolène Royal, mais bon, c'est de la surface, c'est superficiel.
. | AU SECOURS!
Je n'ai jamais compris comment on pouvait penser ça. Est ce que cela provient des quelques faux pas stylistiques de Segolène durant l'un de ces nombreux meeting ?! Non parce que désolé mais niveau charisme j'ai rarement vu pire que Sarkozy, un collégien lambda s'en tirait sans doute mieux que lui lorsqu'il s'agit de faire un discours.
Passons.
Je trouve ça moche de penser que la droite se bouge beaucoup plus que la gauche.
La droite est au pouvoir et pourtant c'est bien elle qui ressasse sans cesse les mêmes problèmes, et qui se targue de mettre en place de nouvelles réformes qui ne sont absolument pas prioritaires vu la situation dans laquelle on se trouve.
Quant au pourquoi de l'élection de Sarkozy en 2007.
Je me rappelle qu'à cette période j'étais en seconde et que je ne m'intéressais absolument pas à la politique.
J'en ai retenu :
- des discours affreux des parents de mes amis et de mes amis eux mêmes ( la politique est une histoire de génétique) comme quoi une femme au pouvoir était quelque chose d'inenvisageable (Segolène ou pas Segolène).
- d'autres qui disaient qu'ils n'iraient pas voter parce qu'ils étaient de gauche mais que ni Segolène (trop femme) ni Besancenot (trop jeune) ne les intéressaient.
- et j'en retiens surtout le duel flingueur Sarkozy/Royal un soir sur TF1, invités sur le plateau de Claire Chazal, où là déjà, Sarkozy se vantait de son système de sécurité révolutionnaire et se moquait ouvertement de ce que Mme Royal avait prévu à cet effet (soit raccompagner chaque femme qui travaillerait de nuit par un agent, (chose improbable) il me semble que c'était cela à peu de chose près), qui m'avait fait comprendre que le combat pour l'élection de Segolène était en train de devenir vain.
En bref, les gens votent bien plus par défaut que par choix, bien plus sur des têtes que sur des programmes.
Modifié par Madamenépala 28/09/2010 à 21h32.
|
| |
: Strange.Days (04/10/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00. | |